Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quel carburant utilisez vous ?

+124
kiwi66
mtlife
termi
AvatarY7
heli34
dj romu
ZEBRAZOMA
synapse38
borisb11
pozs4r
Jimmy45
nexom
chtit
Dexter-95
Morgan76
Adrians
iron man
phiou13
grenouille31
guilhem
Jako69
jeff4x4
MarcF
SuperviseurRS
ChromeShady2
macreg
Diapason
tracer06
Goffer458
Tourniere
MThomas
Mistral83
Max46
Yohann076
sieg66
Pogny
Paser19
dogonmt9
Torakusu
Romingo
bicard
Serginiao
El Mancho
fonzy76
LeSplint
jyti
Shelminoe
riri-74
svseb38
tyto weel...
Ipsos02
EL D
Boby1979
jozo09
maxya
Tilk
Pifou
Yan's
ComboFix
tracer74
Bozerman
nono76
pegase22
Frenchchris
MAYAOU
dodo87
thdu
pimaz
goss63
snowseb
maxtorque
Eric60
Secew
teix77
Denis S
elmer33
olivierzx
Animal Smith
PoloKK
framboiseur
RGI
Speedfan
jadore91
Manouille
Boz
pascal 06
Fred*44
pim's
tony41
Marc33
ph1prevot
milou24
mawizz
Twinsscroll
macrophage
er24
Tom30500
palex
Charnay78
ebouillator
breizhrider
faya
dagda-esus
y4Nn
Amasylver
Jack47
Rown
Thorb
geoffroy30
zoldi
Ul'Team Bike #121
JKAY57
Miura
Manu24
Furiousari
Max28
veilside
dany77
jfj
Blacky
STEF30
gof
Lio-06
Seb2412
128 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par thdu Ven 15 Sep 2017 - 14:35

Goffer458 a écrit:Oui, le débat sur les carburants c'est du pignolage d'esprit ... faites le plein et aller rouler c'est ce qu'il y a de mieux Smile

ben justement, un forum, c'est continuer à faire de la moto chez soi en discutant de tout et de rien ( et quand même on va rouler, on finit toujours au café pour exactement les mêmes discussions tongue )

thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par tracer06 Ven 15 Sep 2017 - 16:11

thdu a écrit:
Goffer458 a écrit:Oui, le débat sur les carburants c'est du pignolage d'esprit ... faites le plein et aller rouler c'est ce qu'il y a de mieux Smile

ben justement, un forum, c'est continuer à faire de la moto chez soi en discutant de tout et de rien ( et quand même on va rouler, on finit toujours au café pour exactement les mêmes discussions tongue )

Mdr exactement !!!!!

Hier encore a Gréoliere c'etait notre sujet de conversation lol
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par pegase22 Ven 15 Sep 2017 - 16:51

Essayez au chouchen !...très bon carburant geek
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Goffer458 Ven 15 Sep 2017 - 16:55

Ca c'est du carburant pour les humains !!
avatar
Goffer458
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 121
Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par jeff4x4 Sam 16 Sep 2017 - 1:20

En tous qu'à pour moi, c du 95 de préférence puis du 98 en 2ème choix et si il y a pas le choix par la force des chose du E10 Crying or Very sad c vraiment si j'ais pas choix
jeff4x4
jeff4x4
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 199
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : bourges (18)

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par pegase22 Sam 16 Sep 2017 - 10:25

jeff4x4 a écrit:En tous qu'à pour moi, c du 95 de préférence puis du 98 en 2ème choix et si il y a pas le choix par la force des chose du E10 Crying or Very sad c vraiment si j'ais pas choix

de même ! Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Jako69 Lun 23 Oct 2017 - 3:37

98 exclusivement vu la taille maigrichonne du réservoir autant lui mettre de l’élixir Laughing
avatar
Jako69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par guilhem Mer 21 Fév 2018 - 15:53

ben, après avoir roulé quasi exclusivement au 95 pendant 10000 km, je trouvais que la moto ne marchait pas super bien, une sensation de creux dans le moteur, une ouverture de gaz un peu chaotique. Je m'en suis ouvert lors de la révision, le mécano m'a dit de passer au 98.
j'ai décidé de ne plus utiliser que du 98, et après deux pleins, j'ai trouvé un changement de comportement. un moteur plus rond, mieux rempli, et elle a retrouvé toute sa patate.
je ne sais pas si c'est psychologique, mais du coup, je ne roule plus qu'au 98. Je ne mets du 95 que si je n'en trouve pas.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par thdu Mer 21 Fév 2018 - 17:02

guilhem a écrit:
je ne sais pas si c'est psychologique,  

c'est psychologique Very Happy , la seule fois où j'ai mis du 98 ( pour voir car les commentaires toussa toussa ... ) ében elle a calé 2 fois à 2 feux rouge ... je ne sais pas si c'est psychologique, mais du coup, je ne roule plus qu'au E10. Je ne mets du 95 que si je n'en trouve pas et surtout jamais de 98  essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 1480901040 .
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par guilhem Mer 21 Fév 2018 - 17:50

comme quoi, tout est dans la tête.....
de toute façon, elle est prévue pour marcher avec les deux carburants. Mais moi, c'est tout le contraire, 98 en priorité, et j'évite tant que possible le E10.
Mais bon, je faisais tourner ma vieille Africa de 1989 parfois au E10, elle ne s'en est jamais plainte!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par grenouille31 Mer 21 Fév 2018 - 19:04

Quel carburant utilisez vous ? => Moi perso j'utilise comme carburant bière, eau, jus de fruit Very Happy
Pour la moto, j'utilise exclusivement du 98 et 95 s'il n'y a que ça à la pompe et panne sèche très proche. E10 jamais et si je dois en mettre, ce sera juste 1,2 ou 3 litres suivant où je me trouve pour aller jusqu'à une prochaine pompe.
grenouille31
grenouille31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par phiou13 Mer 21 Fév 2018 - 19:13

Sur toutes mes bécanes j'ai privilégié le 98, comme ça a déjà été dit pour son meilleur rendement... Sur la xsr c'est E95 e10 comme préconisé scratch
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par iron man Mer 21 Fév 2018 - 19:23

98 et 95 quand je ne trouve pas de 98 et je n'ai jamais eu de soucis c'est ce qui est préconisé...Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par jyti Jeu 22 Fév 2018 - 10:58

phiou13 a écrit:Sur toutes mes bécanes j'ai privilégié le 98, comme ça a déjà été dit pour son meilleur rendement... Sur la xsr c'est E95 e10 comme préconisé scratch

98 autant que possible pour moi, elle consomme un poil plus avec de l'e10 (il n'y a pratiquement que ça ici et quand on trouve du "vrai" 95 il est au même prix que le 98 !!!).

Pour ce qui est des préconisations, ils préconisent d'avoir une conduite coulée, de ne pas accélérer trop fortement... Autant prendre les transports en commun pour faire comme ça  pirat

@+
jy
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par iron man Jeu 22 Fév 2018 - 12:41

jyti a écrit:
Pour ce qui est des préconisations, ils préconisent d'avoir une conduite coulée, de ne pas accélérer trop fortement... Autant prendre les transports en commun pour faire comme ça  pirat

@+
jy
Mdr tout à fait d'accord la tracer ou le 09 tu peux pas rouler mouligasse ou alors pour des raisons bien précises sinon comme tu dis tu prends le bus 
Moi je conduis au plaisir et ensuite je m'adapte qd j'y suis obligé pour diverses raisons....
Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par pegase22 Jeu 22 Fév 2018 - 13:03

iron man a écrit:Moi je conduis au plaisir et ensuite je m'adapte qd j'y suis obligé pour diverses raisons...

Je traduis : tu commences à rouler "lopette"...

.après en fonction, tu montes dans les tours ! lol!
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par iron man Jeu 22 Fév 2018 - 22:09

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:Moi je conduis au plaisir et ensuite je m'adapte qd j'y suis obligé pour diverses raisons...

Je traduis : tu commences à rouler "lopette"...

.après en fonction, tu montes dans les tours ! lol!

et non c'est le contraire lol! je roule toujours excité et quand le danger m'y oblige je roule "lopette" essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 2824428614 mais jamais très longtemps essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 67213253 Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par pegase22 Ven 23 Fév 2018 - 15:06

iron man a écrit:98 et 95 quand je ne trouve pas de 98 et je n'ai jamais eu de soucis c'est ce qui est préconisé...Wink  

T'as aussi les puristes qui font la différence à la pompe, entre l'essence de super marché et celle prise à la station.Rolling Eyes

J'en connais qui roulent : - 3 pleins en super marché et en finalité un plein en station (pour nettoyer le moulbif).Razz

D'après qu'en station, l'essence est plus performante.

Qu'elle pète mieux au niveau moteur (plus de reprises et + de rendement au kilomètres).

Pas les mêmes additifs.....le pourquoi qu'elle serait plus chère !

V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par olivierzx Ven 23 Fév 2018 - 18:41

Si on a la chance d'avoir une Total access à proximité les prix sont les mêmes qu'en supermarché, donc autant en profiter.

Je ne roule qu'à l'E10 de chez Leclerc et j'ai pu constater à chaque révision où la synchro a été faite que mon admission était d'une propreté exemplaire.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par thdu Ven 23 Fév 2018 - 18:48

effectivement, le 98 qui n'est pas une essence vraiment adaptée aux moteurs modernes doit bien participer à l'encrassement... perso toutes mes motos au E10, ce qui fait qu'elles atteignent des kilométrages remarquables Very Happy
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Adrians Ven 23 Fév 2018 - 22:44

E10 également pour moi aussi et elle marche nickel
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 916
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Morgan76 Sam 24 Fév 2018 - 6:06

SP 98 Excellium de chez Total uniquement (conseillé par mon concess’) pour l’instant elle ce porte plutôt bien
Morgan76
Morgan76
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 150
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : Rouen 76

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Dexter-95 Jeu 14 Juin 2018 - 22:38

Par erreur hier je me suis rendu compte que j'ai fait un plein a l E10..., bah elle tourne toujours rond Very Happy
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par thdu Jeu 14 Juin 2018 - 23:00

en fait, c'est pas une erreur ( contrairement au 98 ) Cool
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par El Mancho Ven 15 Juin 2018 - 9:01

Ah le sempiternel débat du choix du carburant, donc que ce soit claire vous pouvez mettre ce que vous voulez sans pour autant courir de gros risques.
pour résumer :

Le 98 :
Le plus vieux des trois mais aussi le plus cher, lui il ne fera du mal qu’a votre bourse et a l’environnement, mais coté moteur rien à critiquer au contraire il a un meilleur rendement.
Il est compatible avec toutes les moteurs.

Le 95 :
Plus abordable financièrement, son indice d’octane est inférieur donc un rendement moindre mais peu perceptible en utilisation courante.
Il est compatible avec les moteurs après juillet 1990

Le fameux 95E10 :
le plus récent et le moins taxé, en fait c’est du 95 mais avec 10% d’éthanol contrairement au 5% des deux autres carburants. De ce fait il a un rendement encore moins bon que le 95 classique mais reste peu perceptible.
Il est compatible avec les moteur après 2000
Ses deux défaut sont :
De contenir un peu plus d‘éthanol (pouvoir énergétique moindre que l’essence) donc augmenter légèrement la consommation moins de 3% (pour une conso moyenne de 5l/100 c’est pinuts)
De retenir un peu plus l’eau contenue dans l’atmosphère et donc peu engendrer un risque de corrosion des pièces métallique ou de décollement de matière.

Conclusion :
Sur nos motos récente, mettez ce que vous voulez vous ne casserez pas, ni encrasserez pas votre moteur.
Moi sur mes ancienne (<1990), je ne mets que du 98 même si mes Kawa ont été conçue par les japonais pour supporter du 95.

Le seul conseil pour toutes les moteurs : faire un bon plein de 98 si vous devez hiberner votre moto moins d’éthanol, donc moins d’humidité, donc moins d’oxydation
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par iron man Ven 15 Juin 2018 - 9:20

Oui t'as raison EL MANCHO moi tous les mécanos que je connais et pas seulement le concessionnaire m'ont toujours conseillé le 98 et pour les raisons que tu viens d'évoquer mais je te rassure je n'ai pas attendu leurs dires pour me servir exclusivement en 98 et en 95 quand je ne trouve pas de 98...
Tu as très bien résumé les différences...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Dexter-95 Ven 15 Juin 2018 - 9:55

bien resumé EL MANCHO essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 1719152086
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par thdu Ven 15 Juin 2018 - 12:07

El Mancho a écrit:

Le seul conseil pour toutes les moteurs : faire un bon plein de 98 si vous devez hiberner votre moto moins d’éthanol, donc moins d’humidité, donc moins d’oxydation

peut-être mais depuis 4 ans je fais toujours un plein de E10 dans ma KTM à la campagne qui m'attend sur des périodes de 3 à 5 mois et je n'ai encore vu aucune oxydation et elle redémarre tranquillou à chaque reprise

ça arrive peut-être si on stocke pendant 2 ou 3 ans ...
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par chtit Ven 15 Juin 2018 - 12:36

le seul soucis que j'ai eu avec l'E10, c'est avec le CB750 à mon pere, apres hivernage avec ce carburant, les gicleurs etaient completement bouché

par contre sur mon CB500, meme apres arret prolongé de 6 mois (accident), aucun soucis, pas d'encrassement, batterie meme pas dechargé

hornet et VFR au SP95E10 sans aucun soucis

MT pas encore testé, mais je pense que ce sera pareil


sinon l'ethanol moins de pouvoir energetique, c'est pas ce qu'a dit franck nourry de thorn bikes dans High side, il à reprog la Z900RS pour qu'elle tourne à l'E85 car d'apres lui c'est ecolo, moins cher et plus performant Wink
il sort 15cv de plus que d'origine avec juste la reprog ethanol et la ligne d'echappement
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Dexter-95 Ven 15 Juin 2018 - 14:20

chtit a écrit:
sinon l'ethanol moins de pouvoir energetique, c'est pas ce qu'a dit franck nourry de thorn bikes dans High side, il à reprog la Z900RS pour qu'elle tourne à l'E85 car d'apres lui c'est ecolo, moins cher et plus performant Wink
il sort 15cv de plus que d'origine avec juste la reprog ethanol et la ligne d'echappement

mais oui c'est vrai tu as raison j'i même pas tilté Mercredi soir quand c'est passé que c'était de l E10 E85 qu il mettait dedans


Dernière édition par Dexter-95 le Sam 16 Juin 2018 - 9:19, édité 1 fois (Raison : Erreur de carburant)
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par El Mancho Ven 15 Juin 2018 - 15:19

chtit a écrit:sinon l'ethanol moins de pouvoir energetique, c'est pas ce qu'a dit franck nourry de thorn bikes dans High side, il à reprog la Z900RS pour qu'elle tourne à l'E85 car d'apres lui c'est ecolo, moins cher et plus performant Wink
il sort 15cv de plus que d'origine avec juste la reprog ethanol et la ligne d'echappement
Comparons ce qui tes comparable, la synthèse ci dessus n'est valable pour les moteur d'ORIGINE, soit 99,99% des MT de ce forum.
Il va de soit qu'une préparation peut a mener un comportement différent.
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

essence - Quel carburant utilisez vous ? - Page 9 Empty Re: Quel carburant utilisez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum