Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cartouche supplémentaire fourche

+58
llaurent
Guizmo
weelro
doumstyle
Leon II
iron man
fox67tribal
encephalogram
TaGGoU91
xenom
jomendi64
Ul'Team Bike #121
chtit
dd2rc38520
fredcbr
DINO88
Adri-46
Sylvain 19
Torakusu
Max46
synapse38
Jopo
toino71
Poluxxx
sinapa
Smaliz
Spitfire87
pozs4r
Rano
Michel06
Alainvroom
125yz250yzf
lucky83
passepoil
maxtorque
thib5913
gericoptere
Romingo
cajun34
jivoitoubo
Giorgio676
sieg66
Ph'il
dirimant
frank31
Trace(r) la route
hqrd
bilou34
steevee 60
goss63
Luc Tracer
jeando
MaTh09
Bozerman
ph1prevot
fredy252
tom83
AIMETEZERONEUF2B
62 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Giorgio676 Sam 21 Mai 2016 - 23:41

gericoptere a écrit:

Ma questions seraient celle-ci :
En mettant de l'huile plus fluide que la KYB 01M dans un des fourreaux, pourrait-on diminuer la compression en compensant la détente en fermant la vis de celle-ci de quelques clic sur ce fourreau ?
Y perdrait-on beaucoup en mode goret ? Rolling Eyes
Ou alors, la seule solution serait-il de "bricoler" les clapets ?



Tu gagnerais surement un peu en compression mais tu perdrais le bénéfice sur détente donc à toi de voir...
L'idéal serait bien de modifier les clapets.

En fait l'idéal doit être le kit Andréani mais combien l'exploiterait vraiment ici?

Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par gericoptere Dim 22 Mai 2016 - 10:39

Je pense que je vais tout laissé comme ceci ... c'est peut-être également lié à la pompe à vélo à l'arrière .... je monte l'EMC et on verra .... mais pour rien au monde je veux retrouver ce que j'avais avant ! No

J'ai augmenté la précontrainte, et c'est nettement mieux !

En faite il fallait pas grand chose pour la Tracer devienne une excellente moto : des suspensions de qualité !
Pour ceux qui hésitent entre des suspensions de meilleur qualité ou un pot Akra ... y a pas photo ... c'est même une question de sécurité, l'ABS se déclenche plus tard, et je ne parle même pas du freinage sur l'angle !


Dernière édition par gericoptere le Lun 23 Mai 2016 - 0:36, édité 1 fois
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par passepoil Dim 22 Mai 2016 - 18:01

+ 900 !

J'avais fait la même chose sur mon TDM.... Wink
passepoil
passepoil
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 467
Date d'inscription : 26/02/2015
Localisation : 42000

http://arti-web.fr

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 23 Mai 2016 - 20:19

gericoptere a écrit:J'ai tout remonté tout à l'heure et fais un petit essai sur des routes avec des plaques d'égout que je n'ai surtout pas évitées, des raccord de bitumes en pleines courbes bien pourris .... ben, woua, c'est le jour et la nuit ! Shocked

En mode goret, c'est une autre moto, même avec la pompe à vélo sous les fesses ! fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 4159379539  ... fini les louvoiements sur l'angle, même si à l'arrière onn peu sec donne toujours des coups de raquettes ... fini le nez dans le garde boue quand on veut freiner comme il faut ... fini la moto qui vous redresse illico sur l'angle quand on tire le levier de droite ... bref, c'est plus une Tracer ! Laughing  

En mode Harley, c'est un peu plus mitigé, plus sec sur les petits raccords... en fait je pense qu'il faudrait in chouilla diminuer l'amortissement en compression ... mais ce n'est pas possible ! Crying or Very sad

J'ai desserré au maximum la précharge ( que je vais resserrer) et mis la détente à 3 clics depuis vis ouvert à fond.

Ma questions seraient celle-ci :
En mettant de l'huile plus fluide que la KYB 01M dans un des fourreaux, pourrait-on diminuer la compression en compensant la détente en fermant la vis de celle-ci de quelques clic sur ce fourreau ?
Y perdrait-on beaucoup en mode goret ? Rolling Eyes
Ou alors, la seule solution serait-il de "bricoler" les clapets ?


Sur ma KTM 950 SMR, avec ses suspattes de 210mm de débattement, ce n'était pas plus soft coté confort.

Par contre on remarque beaucoup plus les coups de raquettes de l'arrière !

Bref, pour le tarif, il n'y a pas photo. ... c'est une modife qui vaut le coup de faire !

Étrange parce que ça me parait pas mal ouvert en détente pour le coup.
Et pour éviter les incompréhension, il faut parler en nombre de clics (ou tours) en partant de fermé à fond.

Il faut imaginer que c'est un robinet que tu ouvres pour libérer le passage de l'huile et qu'arrivé à un certain pourcentage d'ouverture, le débit ne change plus.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par gericoptere Lun 23 Mai 2016 - 21:39

ou tours) en partant de fermé à fond.

oups ... bon ben c'est presque ouvert à fond chez moi !

J'ai donc : 14 clics - 3 clics = 11 ( ou 10) clics depuis fermé à fond sur les 2 fourreaux !  ... Mais je pense que ma précontrainte n'était pas bonne, 55mm de course morte, c'était trop ! .... je vais un peu fermer la détente .... je vais y arriver .... je vais y arriver ! bounce Laughing
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 24 Mai 2016 - 11:22

Attend d'avoir reçu et monté ton amortisseur car ça va encore jouer sur le comportement du train avant Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par gericoptere Ven 27 Mai 2016 - 17:29

... voilà, amoto EMC SS2 monté ... que dire .... c'est incomparable, en tenu de route, en accélération, et surtout en confort .... ça avale tout là où avant le dentier vous tombait dans le bas du casque ! Very Happy

Avec la seconde cartouche réglable c'est parfait ... bon, en fait on commence à trouver le moteur moins nerveux tellement le chassis suit ... !

Les gars, vendez vos Akra et autres babioles qui ne flattent que votre égo et achetez vous ce qui va transformer votre bécane, des suspensions dignes d'elle .... en fait j'aurai dû l'acheter plus tôt ... merci ici à tous les conseilleurs ....!
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par ph1prevot Ven 27 Mai 2016 - 20:20

:>
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 29 Mai 2016 - 12:36

gericoptere a écrit:... voilà, amoto EMC SS2 monté ... que dire .... c'est incomparable, en tenu de route, en accélération, et surtout en confort .... ça avale tout là où avant le dentier vous tombait dans le bas du casque ! Very Happy

Avec la seconde cartouche réglable c'est parfait ... bon, en fait on commence à trouver le moteur moins nerveux tellement le chassis suit  ... !

Les gars, vendez vos Akra et autres babioles qui ne flattent que votre égo et achetez vous ce qui va transformer votre bécane, des suspensions dignes d'elle .... en fait j'aurai dû l'acheter plus tôt ... merci ici à tous les conseilleurs ....!

Et voilà un homme heureux cheers

Tout à fait d'accord avec toi, le changement des suspensions est bien plus bénéfique que la pose d'un échappement.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par lucky83 Dim 29 Mai 2016 - 18:16

J'ai pas tout lu mais j'ai pas trop compris !?! scratch
lucky83
lucky83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 76
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : Les Arcs

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par gericoptere Dim 29 Mai 2016 - 23:52

J'ai pas tout lu mais j'ai pas trop compris !?! scratch

... on dirait mon fils ! Laughing
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par lucky83 Lun 30 Mai 2016 - 12:56

C'est pas faux mais pas possible Wink , j'étais trop crevé pour lire les 5 pages je vais m'y mettre study
lucky83
lucky83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 76
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : Les Arcs

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Cartouche +ressort ohlins

Message par 125yz250yzf Ven 8 Juil 2016 - 9:30

Salut ,
J'ai monter une deuxième cartouche et quant à faire bien , je me suis dit pour quoi pas
mettre les ressort ohlins

Donc j'ai tous bien fait demontage , remontage , au passage j'ai mis la quantité d'huile préconiser 458 cm3
J'ai mis de la 10w .

En statique , c'est plus ferme , ça a l'air pas mal

Mais voilà, premiers tours de roue , qui devienne très vite laborieux , la moto est inconduisible extréments raide , beaucoup de retour dans le guidon , absorbe très mal les imperfections de la route , j'ai du mal à prendre de l'angle , la moto se redresse .
Alors c'est sur au freinage c'est le top , très peu plongeante, peu être bien sûr circuit mais sur route c'est inconduisible.

Donc j'ai mis la précontrainte des ressort au minimum et est vissé au maximum la vis de détente , je pense avoir remonté le tout correctement, si vous pouvez m'aider un peu ça serait sympa ,
Je pense que c'est ressort sont vraiment trop dur , quelqu'un a déjà monter le combo cartouche plus ressort ?

avatar
125yz250yzf
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Romingo Ven 8 Juil 2016 - 10:10

Sur MT-09 roadtser J'ai des ressorts ohlins uniquement avec une cartouche droite, mais préparé clapets hydrauliques par un pro avec huile 7.5W motorex. Ça n'est donc pas trop comparable à ta double cartouche.
Je trouve ça très bon, pas dur du tout sur le début de course.
Meilleur confort que l'origine et ça plonge très peu.

Sur la tienne de l'huile 10W avec la double cartouche c'est trop d'après ce que je me souvient de différents post sur le forum.
Le fait de mettre une double cartouche droite permet plus de "consistance et plage de réglage" sur la détente, mais ferme aussi beaucoup plus la compression. Alors avec l'huile en 10W ça doit être encore pire. Trop freiné.
Ce qui donne l'effet bout de bois.
Il faut rester en 5W comme d'origine avec la double cartouche.

De plus les ressorts ohlins on un tarage à 900grs, c'est assez fort.
Même si je n'ai pas à m'en plaindre du tout sur la mienne. C'est parfait.
(85kgs avec équipement et sac à dos et précontrainte 0.5 ou 1 trait de souvenir)
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par 125yz250yzf Ven 8 Juil 2016 - 10:45

Je pense que les deux ne sont pas compatible , même en changeant lhuile ça restera toujours trop ferme , je vais remettre juste les ressort d'origine, en laissant l'huile 10 w et ça devrait être bon
avatar
125yz250yzf
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Romingo Ven 8 Juil 2016 - 11:02

Ça va assouplir ta compression quand même si tu réduit la viscosité.
Mais les ohlins sont forts ça aide pas c'est sur.
J'en sait quelques choses à l'installation, il faut bien comprimer pour remettre le bouchon!! Shocked
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par gericoptere Ven 8 Juil 2016 - 12:29

Je confirme, avec la deuxieme cartouche de droite installée à gauche, huile strictement d'origine, c'est déjà beaucoup plus ferme à la compression ... mais c'est bien comme ceci.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 8 Juil 2016 - 14:01

125yz250yzf a écrit:Salut ,
J'ai monter une deuxième cartouche  et quant à faire bien , je me suis dit pour quoi pas
mettre les ressort ohlins

Donc j'ai tous bien fait demontage , remontage , au passage j'ai mis la quantité d'huile préconiser 458 cm3
J'ai mis de la 10w .

En statique , c'est plus ferme , ça a l'air pas mal

Mais voilà, premiers tours de roue  , qui devienne très vite laborieux , la moto est inconduisible extréments raide , beaucoup de retour dans le guidon , absorbe très mal les imperfections de la route , j'ai du mal à prendre de l'angle  , la moto se redresse .
Alors c'est sur au freinage c'est le top , très peu plongeante, peu être bien sûr circuit  mais sur route c'est inconduisible.

Donc j'ai mis la précontrainte des ressort au minimum et est vissé au maximum la vis de détente  , je pense avoir remonté le tout correctement,  si vous pouvez m'aider un peu ça serait sympa ,
Je pense que c'est ressort sont vraiment trop dur  , quelqu'un a  déjà monter le combo cartouche plus ressort  ?


125yz250yzf a écrit:Je pense que les deux ne sont pas compatible , même en changeant lhuile  ça restera toujours trop ferme , je vais remettre juste les ressort d'origine,   en laissant l'huile 10 w et ça devrait être bon

Le mieux pour cette configuration, c'est:
Ressort de 850grs
Huile en 5 ou origine
Niveau d'origine

Mais ta config, même si elle est un peu extrême n'est pas non plus aberrante.

Après, je reviens sur le fait que tu as mis la quantité d'huile et non au niveau.
Sur ton bras de fourche de droite, tu as très certainement pas complètement vidé la cartouche (ce qui est fastidieux sans sortir celle ci) et de ce fait, tu te retrouves avec bien trop d'huile dans ce bras.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par 125yz250yzf Ven 8 Juil 2016 - 14:30

J'ai bien pompé la fourche à l'envers plusieurs fois , puis je l'ai laisser à l'envers quelque minute , je pense pas qu'il y ai encore beaucoup d'huile dedans ,
Je t'assure que le comportement de la moto ne m'était pas du tout en confiance et était même dangereux, sur les routes de corse .

Bon je vien de tout demonter , remonter ( 1 peu plus d'une heure , pas mal ) alors pour comparaison en statique ça n'a rien à voir avec les ressort ohlins beaucoup mois dur en compression , et en détente ça remonte normalement .

En suite sur route c'est terrible ça amorti bien , ne plonge pas au freinage , et il n'y a plus ce petit flou qu'il y avait des fois sur la prise d'angle .

J'ai laisser la 10w , mais ça doit être une peu mieux avec de la 5

J'ai deux ressort ohlins neuf ( 30 km) si ça intéresse quelqu'un !!!
avatar
125yz250yzf
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : corse

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Giorgio676 Sam 9 Juil 2016 - 6:51

les routes de Corses sont comme chez moi super dégradées


Je pense que de la W10 c'est bien trop!

Essaye avec de la Olhins en 5W ou motorex 7.5 max

Sur piste ça doit être top avec de la W10 mais piste et route sont deux choses totalement différentes...
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par hqrd Sam 9 Juil 2016 - 15:41

je suis en 7.5w c'est un poil trop sur route dégradé , mais idéal pour un mix piste et route
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Alainvroom Dim 21 Aoû 2016 - 11:10

Bonjour
Je suis intéressé de mettre une cartouche supplémentaire.
Pouvez vous me confirmer que c'est bien cette pièce réf. boulon chapeau 2PP 23111-10 à commander + joint torique et huile 5w pour finaliser le montage.
Merci d'avance pour vos réponses :>
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 21 Aoû 2016 - 13:22

Alainvroom a écrit:Bonjour
Je suis intéressé de mettre une cartouche supplémentaire.
Pouvez vous  me confirmer  que c'est bien cette pièce réf. boulon chapeau 2PP 23111-10  à commander + joint torique et huile 5w pour finaliser le montage.
Merci d'avance pour vos réponses :>  

Je ne sais pas à quoi correspond exactement cette référence, mais si c'est juste le bouchon, ça ne suffira pas.
Il faut la cartouche complète avec (celle de droite).
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 21 Aoû 2016 - 13:36

Je viens de vérifier sur le "parts list" Yamaha, c'est la référence du bouchon seul que tu nous as donné.

Quoi qu'il en soit, je crois savoir que la cartouche complète neuve chez Yamaha approche les 500€, mieux vaut en trouver une d'occaz qui se négocie entre 150€ et 200€ en général.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Alainvroom Lun 22 Aoû 2016 - 19:07

Ul'Team Bike #121 a écrit:Je viens de vérifier sur le "parts list" Yamaha, c'est la référence du bouchon seul que tu nous as donné.

Quoi qu'il en soit, je crois savoir que la cartouche complète neuve chez Yamaha approche les 500€, mieux vaut en trouver une d'occaz qui se négocie entre 150€ et 200€ en général.


Bonjour Fred ,
En voyant sur la vue éclaté  https://i.servimg.com/u/f35/19/41/18/72/fourch10.jpg
c'est la pièce nr 17 boulon chapeau avec vis hydraulique qu'il me faut pour remplacer la pièce 36 boulon chapeau sans vise hydraulique . Je ne vois rien d'autre a remplacer sauf erreur de ma par .
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Alainvroom Lun 22 Aoû 2016 - 19:09

Alainvroom a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Je viens de vérifier sur le "parts list" Yamaha, c'est la référence du bouchon seul que tu nous as donné.

Quoi qu'il en soit, je crois savoir que la cartouche complète neuve chez Yamaha approche les 500€, mieux vaut en trouver une d'occaz qui se négocie entre 150€ et 200€ en général.


Bonjour Fred ,
En voyant sur la vue éclaté  https://i.servimg.com/u/f35/19/41/18/72/fourch10.jpg
c'est la pièce nr 17 boulon  chapeau avec vis hydraulique   qu'il me faut pour remplacer la pièce 36 boulon chapeau sans vise hydraulique . Je ne vois rien d'autre a remplacer sauf erreur de ma par .
fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Fourch12
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par hqrd Lun 22 Aoû 2016 - 19:25

y'a pas que le bouchon a remplacer sinon ça serait trop facile Very Happy
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Alainvroom Lun 22 Aoû 2016 - 19:35

hqrd a écrit:y'a pas que le bouchon a remplacer sinon ça serait trop facile Very Happy

Merci pour l'info ??? mais quand je vois sur la vue éclaté la différence entre le fourreau gauche et droite c'est la pièce 17 et 36 ???
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par hqrd Lun 22 Aoû 2016 - 19:40

10.29 et 13.32 aussi ?

j'ai eu les 2 dans les mains et je me rappel plus ...
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Alainvroom Lun 22 Aoû 2016 - 19:54

hqrd a écrit:10.29 et 13.32 aussi ?

j'ai eu les 2 dans les mains et je me rappel plus ...

Si j'ai bien compris la pièce 10.29 et 13.32 ne se trouve pas dans le fourreau gauche et qui fait office de compression hydraulique .
Voir sur le forum si quelqu'un vends une cartouche complète pour Tracer
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 23 Aoû 2016 - 14:18

13 et 32 sont les ressorts.
10 et 29 les cartouches droite et gauche.

Il y en a bien une dans le tube de gauche, mais elle est totalement dépourvu de piston d'hydraulique de détente et de compression.
Il faut la remplacer aussi par celle qu'on trouve dans le tube de droite (sans oublier la tige de réglage qui n'apparait pas sur le schéma).

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 603751Capturedcran12

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 576799Capturedcran13

En clair, tu as besoin de la cartouche 17, de la tige 7et du bouchon 1 du tube de droite.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

fourche - Cartouche supplémentaire fourche - Page 5 Empty Re: Cartouche supplémentaire fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum