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astuce de débridage avec relais

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astuce de débridage avec relais

Message par 3 pates le Lun 13 Oct 2014 - 2:37

une idée serait de placer un relais qui permettrait, en actionnant une commande électrique style contacteur de frein ou autre,
de faire coller le relais pour mettre le fil vert à la masse (repris sur le faisceau) donc une moto débridée lors de la mise en route du moteur.

dès le contact coupé,elle serait de nouveau en conformité avec la réglementation du seul pays limité à 100cv        

en conclusion si la manipe n'est pas faite lors du démarrage,elle n'est pas bridée,donc conforme pour un contrôle.  

mais comment faire scratch

des idées ?
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Re: astuce de débridage avec relais

Message par olivierzx le Lun 13 Oct 2014 - 18:18

Un simple relais automobile branché comme suit :
Le principe de ce relais est que quand la borne 86 est alimentée la jonction 87-30 est faite.



Pour être en full il faudra appuyer sur le frein jusqu'à ce que le moteur ait démarré.

Tu as un deuxième montage possible : (moins "safe")



Pour être en full il faudra renvoyer une masse.
Le contacteur de béquille, le contacteur d'embrayage ...
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Re: astuce de débridage avec relais

Message par Onetidd le Lun 13 Oct 2014 - 18:49

Je trouve ce montage très intéressant si jamais il voit le jour je suis preneur Wink

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Re: astuce de débridage avec relais

Message par 3 pates le Lun 13 Oct 2014 - 19:07

merci olivierzx pour ta réponse rapide
mais vu mon ignorance en élec j'ai deux questions.

si je repique mon + après contact sur le feu stop,je freine en démarrant ma moto,le relais reste il en contact une fois le frein relâché,puisque le relais ce colle lorsqu’il est alimenté,ce qui n'est plus le cas en lâchant le frein.
et si il reste collé,comment il ce décolle à la coupure moteur.

pourquoi le deuxième montage et moins "save"
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Re: astuce de débridage avec relais

Message par Ipsos02 le Lun 13 Oct 2014 - 20:47

Sauf qu'il est avéré que la mise à la masse du fil vert est obligatoire pour faire la manip de débridage/bridage au compteur et qu'ensuite cette masse peut être débranché sans modifier le réglage. A mon sens, ce branchement ne sert à rien!
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Re: astuce de débridage avec relais

Message par 3 pates le Lun 13 Oct 2014 - 21:11

en attendant j'ai mis un coup circuit sous la selle,je vais essayer de le basculer pour voir si ça change quelle que chose
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Re: astuce de débridage avec relais

Message par olivierzx le Mar 14 Oct 2014 - 18:15

3 pates a écrit:merci olivierzx pour ta réponse rapide
mais vu mon ignorance en élec j'ai deux questions.

si je repique mon + après contact sur le feu stop,je freine en démarrant ma moto,le relais reste il en contact une fois le frein relâché,puisque le relais ce colle lorsqu’il est alimenté,ce qui n'est plus le cas en lâchant le frein.
et si il reste collé,comment il ce décolle à la coupure moteur.

pourquoi le deuxième montage et moins "save"

Pour MOI le choix de la carto se fait au moment de la mise du contact :
-fil vert à la masse = full et peu importe que tu débranches le fil une fois la moto démarrée,
-fil vert en l'air = 106 cv.

D'où mon schéma.

Pour le "safe" :
Je n'aime pas trop avoir un relais alimenté en permanence quand la moto est au repos.
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Re: astuce de débridage avec relais

Message par olivierzx le Mar 14 Oct 2014 - 18:21

Ipsos02 a écrit:Sauf qu'il est avéré que la mise à la masse du fil vert est obligatoire pour faire la manip de débridage/bridage au compteur et qu'ensuite cette masse peut être débranché sans modifier le réglage. A mon sens, ce branchement ne sert à rien!

C'est avéré sur ta moto, pas sur la mienne.

Moto en full compteur + fil : si je débranches le fil elle reste full au compteur mais pas en performances.
Si je remets le fil, au prochain démarrage elle retrouve tous ces cv.
Ça correspond à ce que veut 3 pates.
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Re: astuce de débridage avec relais

Message par Ipsos02 le Mar 14 Oct 2014 - 21:35

Oups, la prochaine fois je tournerais 7 fois mon clavier sur le PC avant d'écrire des conneries. En fait j'avais vérifié avec mon mécano au niveau du tableau de bord sans faire d'essai route. Le fait que le compteur affichait toujours la configuration débridée, je me suis pas douté que le moulin repassait en mode off


Dernière édition par Ipsos02 le Mar 14 Oct 2014 - 22:12, édité 1 fois
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Re: astuce de débridage avec relais

Message par 3 pates le Mar 14 Oct 2014 - 22:10

olivierzx a écrit:
Ipsos02 a écrit:Sauf qu'il est avéré que la mise à la masse du fil vert est obligatoire pour faire la manip de débridage/bridage au compteur et qu'ensuite cette masse peut être débranché sans modifier le réglage. A mon sens, ce branchement ne sert à rien!

C'est avéré sur ta moto, pas sur la mienne.

Moto en full compteur + fil : si je débranches le fil elle reste full au compteur mais pas en performances.
Si je remets le fil, au prochain démarrage elle retrouve tous ces cv.
Ça correspond à ce que veut 3 pates.

tu as raison olivierzx la mienne fait la même chose que toi

quant à toi ipsos02 l'erreur est humaine et puis tourner 7 fois sont clavier dans sa bouche ce n'est pas pratique pour écrire scratch

merci olivierzx pour tes explications

pour info,j'ai fait la reprog de l'ECU ce matin,est le rendu est vraiment très bon cheers
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Re: astuce de débridage avec relais

Message par olivierzx le Mer 15 Oct 2014 - 18:42

Les 2 fils de ton inter vont sur les bornes 30 et 87.

D'ailleurs avec ton inter es tu fait l'essai suivant :
Tu démarres en mode full et sans couper le moteur tu coupes ton inter. (c'est ce que fera le montage avec le relais)
Elle reste full ?

Si non il faudra rajouter un deuxième relais pour que le premier reste alimenté moteur tournant.

Mais je pense que l'idée générale n'est pas bonne d'un point de vue sécurité électrique.
A chaque freinage tu vas faire claquer le relais (il est fait pour) et renvoyer masse/pas masse à l'ECU.

Ton idée d'inter est bien plus sure, le tout est de le rendre accessible tout en étant discret.
Si tu te sers jamais du warning tu peux te servir de son inter.

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Re: astuce de débridage avec relais

Message par 3 pates le Mer 15 Oct 2014 - 22:27

je n'ai pas testé l'inter une fois le moteur démarré mais je ferai le test ce week end.
pour le relais qui claque et tout ce qui suit,je suis d'accord avec toi,je ne suis pas sur que ce soit bon pour l'ECU
a suivre ...
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Re: astuce de débridage avec relais

Message par mcsim le Jeu 20 Oct 2016 - 23:07

Si je ne dis pas de bêtises, il suffit de ponter 30 avec 85 pour avoir une boucle permanente et donc pas de déconnexion du relais tant que le moteur tourne. Par contre il faut le + après contact et pas le permanent.

Tu démarre la moto avec le frein par ex et tant que tu ne l'éteint pas le relais reste collé. Si tu démarre sans frein moto bridé.

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Re: astuce de débridage avec relais

Message par diego847 le Ven 21 Oct 2016 - 18:47

pour 9 chevaux c'est pas facile notre affaire ?
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Re: astuce de débridage avec relais

Message par BeR1 le Ven 21 Oct 2016 - 20:31

Sincerement, 3 pattes, c'est inventer l'eau chaude.
30 ans de moto débridées et 30 ans de légendes sur les assurances qui controlent au cas ou, sur les bancs de puissance mobiles, etc ... Et  c'est surement pas maintenant (avec la loi du full) qu'ils vont te poser des questions.  Alors mets tout à la masse, la manip compteur et tourne la poignée.
V
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Re: astuce de débridage avec relais

Message par pegase22 le Ven 21 Oct 2016 - 20:40

BeR1 a écrit:Sincerement, 3 pattes, c'est inventer l'eau chaude.
30 ans de moto débridées et 30 ans de légendes sur les assurances qui controlent au cas ou, sur les bancs de puissance mobiles, etc ... Et  c'est surement pas maintenant (avec la loi du full) qu'ils vont te poser des questions.  Alors mets tout à la masse, la manip compteur et tourne la poignée.
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Dac avec toi, c'est pas faux !
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Re: astuce de débridage avec relais

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