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Repose-pieds plus hauts...

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Repose-pieds plus hauts...

Message par MomoMT le Jeu 9 Oct 2014 - 21:07

Salut tout le monde! J'ai cherché et n'ai rien trouvé, donc au pire, dites-moi si ce message ne sert à rien.

Voilà, est-ce que quelqu'un aurait une solution envisageable pour rehausser les repose-pieds, quitte à acheter d'autres!
Mon problème, c'est que d'origine, ils sont vraiment trop bas! Je les gratte sans arrêt et j'aime pas trop ça, venant d'une hypersport, j'avais pas vraiment le souci... J'ai déjà retiré les petits embouts mais ça suffit pas. Et bien sur, j'aimerais éviter d'investir 450 euros pour des commandes reculées... ça parait logique!

Donc si vous avez des tuyaux pour des commandes reculées autres que celles de Yamaha (moins chères de préférence) ou tout simplement une alternative, ça me ferait plaisir de la connaître Smile

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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par 3 pates le Jeu 9 Oct 2014 - 22:11

un truc comme ça
http://www.ebay.fr/itm/Fit-Yamaha-MT-09-13-14-Paire-CNC-Avant-Repose-Pieds-25mm-Extension-/351178253164?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item51c3dae36c

ou ça
http://www.ebay.fr/itm/ombre-noire-moto-Cale-pieds-avant-25mm-etendre-pour-Yamaha-MT-07-13-14-/301199239990?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4620dfab36

ceux de fz1 s'adaptent aussi
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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par olivierzx le Ven 10 Oct 2014 - 19:11

Si tu réhausses les cale-pieds tu vas effectivement prendre plus d'angle et ton carter va toucher (côté gauche) puis chute.

Au bilan, tu auras supprimer une sécurité qui te renseignait sur l'angle max possible à prendre.
Je pense que c'est un mauvais choix.

Mieux vaut réhausser la moto.
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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par 3 pates le Ven 10 Oct 2014 - 22:22

c'est pas faux
il existe des biellettes pour la rehaussé
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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par dagda-esus le Ven 10 Oct 2014 - 22:25

avant toute chose, améliorer l'amortisseur arrière pour éviter qu'il se comprime trop en courbe (j'ai un EMC, mais simplement un ressort hyperpro améliore déjà les choses, en fonction du budget donc Wink)
resserer la fourche pour aller avec l'amortisseur (voir y mettre des ressorts hyperpro ou ohlins en fonction des préférence, ou un kit fourche en fonction du budget)

rajouter les bielettes +22mm (pas plus Wink)

déjà tu gagneras en garde au sol avec ça, et pas que des cales pieds, mais aussi du moteur Wink

ensuite fait gaffe, avec les S20, quand on fait touché la tige du cale pied, on est au bord du pneu, tout angle supplémentaire ne faire que réduire la surface de contact.

relevé le cul de la moto la rend aussi plus sensible au déhanchement, (donc tu mettra moins d'angle, ou tu passera plus vite)et je te conseil de sortir plus le cul et les épaules, ne pas resté droit... le moteur dépasse pas mal sur cette moto, et quand il frotte, ça décolle rapidement les roues et après c'est la chute
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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par MomoMT le Sam 11 Oct 2014 - 17:08

Oula vous me faites peur! J'avais pas pensé à tout ça, je me voyais encore bien loin de l'angle max (qui, je trouve, est quand même fort réduit sur cette moto :S ).
Le truc c'est que je suis étudiant (22 ans) donc je suis très loin d'avoir un budget illimité, tout y est passé pour la moto Razz Les biellettes me paraissent bien alors, si vous me confirmez que ça va pas poser de problème!

C'est vrai que je déhanche mais pas énormément... Sinon pour les pneus, je suis un peu induit en erreur parce que j'ai fini mon premier jeu y a longtemps, c'était les Dunlop, ils ont tenu 2800 km... Donc je suis passé sur des Pirelli Angel GT (pour la longévité => cfr mon statut d'étudiant ruiné) et j'ai une MEGA bande de peur alors que je frotte partout. Relativement frustrant Razz

Sinon pour les amortisseurs, je m'y perds complètement, mais de ce que j'ai vu, c'est un SACRE budget... Rolling Eyes

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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par olivierzx le Sam 11 Oct 2014 - 18:06

Non c'est pas donné, mais pour 800€ tu as une nouvelle moto. (EMC SS2 + ressorts avant)

Et pour l'angle max que tu trouves réduit, c'est parce que tu ne te vois pas rouler.
Le fait que ce soit un roadster léger très facile à balancer te fait croire que tu es loin des limites d'adhérence.
Alors qu'il faut beaucoup plus d'énergie pour prendre autant d'angle avec une sportive.
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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par krylion le Sam 11 Oct 2014 - 18:12

Grosse bande de peur et tu frotte les cales pieds? J'ai été au delà de la limite de la bande de roulement sans frotter un cale pied. Je pense que ton amortisseur devrait être un poil durc . Sinon la rehausse par biellette est peu cher et efficace.
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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par RGI le Sam 11 Oct 2014 - 18:50

Effectivement il y a un truc quand tu dis que l'angle est fort réduit sur la MT..... sachant qu'il est le même qu'une R6 c'est à dire 56°. En plus si tu as une bande de peur c'est que tu frottes pas ou qu'on t'as pas mis la bonne taille de pneu en 2ème monte. Wink
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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par MomoMT le Sam 11 Oct 2014 - 19:05

O_O même que la R6? Je roule parfois sur piste en R6 et c'est pas l'impression que ça donne Razz et bien, c'est vrai, avec les Dunlop D214, j'étais au bout et avec ceux-ci pas, c'est bizarre.
Sinon, effectivement, je m'y connais pas donc les réglages des amortisseurs sont d'origine, jamais touché... et quand je dis énormes bandes de peur, j'exagère, environ un demi centimètre, pour être franc et quand j'ai retiré les embouts, j'ai encore gagné 2-3 mm mais ça flashe quand même comparé aux anciens où j'avais les petites bouloches jusqu'au dernier mm de pneu
Sinon pour l'angle "limité", j'exagère peut-etre mais j'ai l'impression de pouvoir pencher VRAIMENT  beaucoup moins qu'en sportive.

Mais j'imagine que vous avez tous raison! Des pneus normaux (plus tendres) et des suspensions durcies (dans un premier temps), ça devrait le faire un peu plus! Et les biellettes, j'avoue etre vraiment intéressé! j'irai voir à la semaine chez le concess! Merci bien

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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par dagda-esus le Dim 12 Oct 2014 - 5:28

Vérifit bien tes pressions de pneu. Durci la suspension pour la régler à ta morphologie. D'origine c'est trop mou de partout (donc ça compresse à fond et tu perd en garde au sol)
personnellement, j'avais rajouté 2 crans sur la précharge et la détente sérrée à fond moins 1/2tour (je fais 80kg) avant de changer pour un EMC
Pour la fourche, j'avais adapté la précharge en conséquence pour qu'elle s'enfonce homogènement et la détente sérrée à fond moin 3/4 de tour.

c'est que des indications attention ! fait étape par étape progressivement selon ton ressenti !

Oui en MT on a l'impression de pas mettre d'angle et pourtant elle y va Wink

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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par Ugo.P le Dim 12 Oct 2014 - 12:11

krylion a écrit:Grosse bande de peur et tu frotte les cales pieds? J'ai été au delà de la limite de la bande de roulement sans frotter un cale pied. Je pense que ton amortisseur devrait être un poil durc . Sinon la rehausse par biellette est peu cher et efficace.
+1, j'ai 1mm de bande de peur et j'ai jamais frotté un téton de cale-pied, faut déhancher et régler vos suspat' !
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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par MomoMT le Dim 12 Oct 2014 - 19:16

Ok ok! Merci à tous. Dès que le temps s'y prête, je teste tout ça et je me renseigne pour les biellettes Very Happy

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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par 3 pates le Mar 14 Oct 2014 - 22:41

perso,plus de BDP et les tétons des reposes pieds nickel

mais, biellettes de suspat +amorto M Shock + ressort de fourche hyperpro
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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par axel le Mer 15 Oct 2014 - 9:18

j'ai réhausser l'arrière avec les biellettes (que tu trouvera chez Ulteam Bike)
descendu l'avant de 10mm.

J'ai des D214 plus de BDP mais jamais frotté le cale pieds
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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par ComboFix le Mer 15 Oct 2014 - 9:50

Amortisseur et fourche d'origine légèrement durcit, pneus S20, pas de BDP et j'ai jamais frotté non plus.
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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par Sim0n le Mer 15 Oct 2014 - 10:16

ATTENTION en retirant les tétines des cales-pied !!! surtout si vous avez les protections de carter yamaha

Je m'explique, je frotte de temps en temps les cales-pied et les tétines sont bouffées a moitié. J'avais dans l'idée de les virées histoire de raboter directement le cale-pied (désolé mais ça m'amuse bcp sur mon Bandit et ça fait de belles étincelles sur les vidéos !! Laughing ) Ce weekend j'ai changé mon amorto et nettoyé la brelle à fond (ça fera l'objet d'un autre post). Pendant le netoyage je me suis aperçu que le protège carter gauche était aussi tout rapé !!!

Ce qui veut bien dire que les tétines sous les cales pieds sont des avertisseurs ! Apprenez a déhancher (je dois aussi travailler un peu de ce côté là), et c'est gratuit pour les  étudiants !!! Wink

Pour la BDP je suis surpris aussi, je suis monté en Michelin Pilot Pure (pneu sportif), j'ai plus de bdp et pourtant j'ai encore les tétines.

Voilà soyez prudent sur l'angle !!! . a+

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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par Ul'Team Bike #121 le Mer 15 Oct 2014 - 11:05

D'où l’intérêt des biellettes.
Parce que même en déhanchant bien, ça fini par frotter quand même au niveau de l'alternateur dès qu'on attaque un peu.
Avec les biellettes, le phénomène est vraiment retardé.
Et le retour que j'en ai, tous ceux qui les ont installés sont ravis du comportement de la moto avec.
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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par olivierzx le Mer 15 Oct 2014 - 18:50

axel a écrit:j'ai réhausser l'arrière avec les biellettes (que tu trouvera chez Ulteam Bike)
descendu l'avant de 10mm.

J'ai des D214 plus de BDP mais jamais frotté le cale pieds

Ca me parait beaucoup 10 mm.
Tu es stock pour les amortos ? (arrière et fourche)
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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par axel le Jeu 16 Oct 2014 - 10:20

oui rien changé niveau suspat Wink

au moins tu est plus sur l'avant. Je préfère cette position. Tu penses qu'il ya un risque ?
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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par olivierzx le Jeu 16 Oct 2014 - 18:58

Non, mais j'ai eu des sportives (italiennes) où une telle baisse avait un impact énorme.

Je suis actuellement à -5 et je vais faire un essai à -10 le temps d'une sortie.
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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par dGe le Jeu 16 Oct 2014 - 19:58

Sim0n a écrit:ATTENTION en retirant les tétines des cales-pied !!! surtout si vous avez les protections de carter yamaha

Je m'explique, je frotte de temps en temps les cales-pied et les tétines sont bouffées a moitié. J'avais dans l'idée de les virées histoire de raboter directement le cale-pied (désolé mais ça m'amuse bcp sur mon Bandit et ça fait de belles étincelles sur les vidéos !! Laughing ) Ce weekend j'ai changé mon amorto et nettoyé la brelle à fond (ça fera l'objet d'un autre post). Pendant le netoyage je me suis aperçu que le protège carter gauche était aussi tout rapé !!!

Ce qui veut bien dire que les tétines sous les cales pieds sont des avertisseurs ! Apprenez a déhancher (je dois aussi travailler un peu de ce côté là), et c'est gratuit pour les  étudiants !!! Wink

Pour la BDP je suis surpris aussi, je suis monté en Michelin Pilot Pure (pneu sportif), j'ai plus de bdp et pourtant j'ai encore les tétines.

Voilà soyez prudent sur l'angle !!! . a+

Pareil, j'ai toujours les tétines et plus de bande de peur avec des diablos supercorsa, donc l'adage dit : "Si la tétine frotte, tout le reste n'est pas loin de frotter aussi !" Smile

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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par Ul'Team Bike #121 le Jeu 16 Oct 2014 - 21:21

Petite primeur pour ceux qui suivent se sujet.
Voici une paire de platines de déport spécialement étudiées pour une position (bien) plus sportive.
Certes non réglables, mais une alternative aux commandes reculées.
Je devrais pouvoir annoncer un prix d'ici à la fin de semaine prochaine.







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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par Bozerman le Jeu 16 Oct 2014 - 21:26

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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par sevy le Jeu 16 Oct 2014 - 21:28

les supports sont livré avec quoi ?
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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par Ul'Team Bike #121 le Ven 17 Oct 2014 - 0:39

On va essayer de les proposer avec la visserie et la tige de sélection.
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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par Sim0n le Ven 17 Oct 2014 - 9:28

Ul'Team Bike #121 a écrit:On va essayer de les proposer avec la visserie et la tige de sélection.

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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par Ul'Team Bike #121 le Ven 17 Oct 2014 - 13:10

Alors, 166.50€ prix forum.
- les deux platines
- les vis
- les entretoises

Le montage avec la tige d'origine est possible.
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Re: Repose-pieds plus hauts...

Message par axel le Ven 17 Oct 2014 - 13:13

ah bonne nouvelle !!
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Message par chris 69 le Ven 17 Oct 2014 - 14:33

Bonjour as tous voici la solution commande reculer walter mot  chez u team bike   , 25 mm en arriere  et 25 mm plus haut  A+ christophe
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