Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

A-coups accélérateur: solution yamaha?

+95
TAZ40
Jeremob
Xiyitifuride
synapse38
Trisp57
Romain2B
dagda-esus
peuillot
RomRom84
Dan_yy
frank31
leviking3
LeSplint
Vini
MAN64
macreg
Torakusu
issabel
Yan's
Corsair
niiico
Oliv06
thdu
Rano
milfazer
Romingo
Mister Clean
Vil Breukin
nono76
JKAY57
Rafter
nicocaya
Pilaxxx
gabbe
Bunotaf
Nico 37
bilou34
maxya
freejuga
Jeff13
er24
Bouboule974
RGI
stefjack
pat78
olive72
julien
elrouss08
Coyoteam
TitiDuDix
trekker90
LilYo57
plouf
alex75
Bozerman
favereau
Pakalolo67
JL73
jmls22
tyto weel...
Miura
bebert
sevy
alexi
Fraja
Charnay78
migobou
fredy252
Speedfan
thedude 92
Eric60
Speedcat
Piero
pouass
Will06
Thorb
djjoskarab
titirenosch
momotep
EL D
zaraza
REDGIE
Ipsos02
ComboFix
Vanish
Fred
dayton34
arnaudp
Giorgio676
MaTh09
ph1prevot
olivierzx
PoloKK
xoff
comte zero
99 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par frank31 Ven 9 Déc 2016 - 8:39

Pakalolo67 a écrit:
Romingo a écrit:La sonde lambda est pourtant désactivé dans la map cbr

Surtout pas ! Shocked  Tu dois confondre avec le systeme AIS , qui lui peut etre désactivé à ta demande (ce n'est pas mon cas mais le systeme est obturé avec des plaques alu)
et ça adoucie pas mal les accoups , là pour moi ce boitier c'est l'étape finale pour régler cette brutalité à la remise des gaz et les quelques ac-coups qu'il y avait par moment sur le filet de gaz

Non romingo a raison
Apres un flash ecu cbr la lambda est désactivé

frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Romingo Ven 9 Déc 2016 - 17:46

+1 Franck

J'ai demandé à CBR par MP il y a de ça 2 mois à peu prêt, j'avais un doute sur l'utilité de la sonde après flash.
Il m'a confirmé qu'elle était off.

C'est pour ça je suis étonné de ton résultat ;(
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Romingo Ven 9 Déc 2016 - 17:49

Normalement le 14.6:1 est censé passer après flash au plus proche de 13:1 tout le temps.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Pakalolo67 Sam 10 Déc 2016 - 4:05

Romingo a écrit:+1 Franck

J'ai demandé à CBR par MP il y a de ça 2 mois à peu prêt, j'avais un doute sur l'utilité de la sonde après flash.
Il m'a confirmé qu'elle était off.

C'est pour ça je suis étonné de ton résultat ;(


Exact ! Shocked Ton boitier est flashé aussi ? je lui ai demandé et effectivement c'est désactivé a moins que comme moi tu n'es expressément demandé a ce que
ce ne soit pas désactivé clown
même avec flash ce qui pose problème c'est ce mode "eco" mal géré , je mets la réponse de CBR

" Salut,

La sonde est en effet desactivée sauf si tu m'as demandé l'inverse explicitement. Dans ton flash je me base sur une map fuel optimisée.
Il n'existe pas de map degradée ou du moins pas sous cette denomination.

Ce boitier doit lisser la map fuel a l'image de la v2 du flash que yamaha proposait a une epoque.

David
Pakalolo67
Pakalolo67
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Trisp57 Sam 10 Déc 2016 - 8:03

Si je suis bien avec le flash de David sonde lambda désactivée le résultat sera top sur les a coups Exclamation
Donc si le bon flash le boîtier en question est vraiment inutile Cool
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Romingo Sam 10 Déc 2016 - 11:57

Pakalolo67 a écrit:

Exact !  Shocked  Ton boitier est flashé aussi ? je lui ai demandé et effectivement c'est désactivé a moins que comme moi tu n'es expressément demandé a ce que
ce ne soit pas désactivé clown
même avec flash ce qui pose problème c'est ce mode "eco" mal géré , je mets la réponse de CBR

" Salut,

La sonde est en effet désactivé sauf si tu m'as demandé l'inverse explicitement. Dans ton flash je me base sur une map fuel optimisée.
Il n'existe pas de map dégradée ou du moins pas sous cette dénomination.

Ce boitier doit lisser la map fuel a l'image de la v2 du flash que yamaha proposait a une époque.

David

Oui je suis flashé CBR, j'ai juste précisé vouloir garder le même frein moteur que d'origine, le reste du classique, AIS off etc.. et map PC avec filtre dna et ligne complète.
Ah d'accord ta sonde lambda sur ton flash est donc toujours active.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Romingo Sam 10 Déc 2016 - 12:07

Trisp57 a écrit:Si je suis bien avec le flash de David sonde lambda désactivée le résultat sera top sur les a coups Exclamation
Donc si le bon flash le boîtier en question est vraiment inutile Cool

Quand j'ai flashé CBR j'avais déjà la map V2 Yamaha toute fin 2014 (le premier à le faire dans ma concess)
Les à coups avaient beaucoup diminués, fini le coup de bélier dans le dos! Même si toujours de léger, mais bien moins gênant.
Ensuite la ligne arrow complète, la aussi moteur moins brutal à la remise des gaz, plus de souplesse si on faisait moins attention à la poignée.
Ensuite flash CBR, je me souvient que bruit a changé  Shocked , plus rauque plus valorisant   Laughing  lol.
Ensuite sortie du garage première accél, le début de poignée est adoucie, ça répond moins brutalement ce qui permet de détendre le poignet.

Le flash de pakalolo avec la lambda toujours active est différent. Si tu as le flash de CBR normal ça changera rien car la sonde lambda est OFF
Je me demande d’ailleurs pakalolo si ça enrichie donc pas trop avec le boitier, étant donné qu'a la base il est censé corriger la richesse d'origine trop pauvre et caler tout ça sur le bon réglage richesse?
Il fait peut être mieux que ça, je ne sais pas.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par ph1prevot Sam 10 Déc 2016 - 18:57

J'ai monté sur ma MT une prise qui permet de supprimer la sonde O2. Le principe est de leurrer le calculateur en supprimant le fonctionnement en boucle fermée de l'injection (la prise comporte des résistances qui font croire au calculateur que le moteur est froid et donc inhibe le recours à la boucle ouverte). L'injection fonctionne en permanence en boucle ouverte, ce qui supprime le passage boucle fermée/boucle ouverte, à l'origine des à-coups.

Nota: le fonctionnement en boucle fermée (avec prise en compte de la sonde O2) ne sert qu'à respecter les normes antipollution.

Le montage prend 5 minutes: il suffit de débrancher la sonde O2, de brancher à sa place la prise fournie et de déposer la sonde pour la remplacer par le bouchon également fourni.

Résultat: quasiment plus d'à-coups à la remise des gaz, et fonctionnement beaucoup plus onctueux à bas régime.

Ce sont les meilleurs 15€ que j'ai pu dépenser pour ma MT  Laughing

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 O2_sup10

lien ebay:
http://www.ebay.fr/itm/261459073247?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

@+

PS: je crois que Milfazer a aussi fait cette modification.
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Michel06 Sam 10 Déc 2016 - 20:04

"la prise comporte des résistances qui font croire au calculateur que le moteur est froid"
hou la la, le ralenti à chaud, la consommation, la fumée d''échappement, la puissance ça donne quoi ?
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par ph1prevot Sam 10 Déc 2016 - 20:11

Michel06 a écrit:"la prise comporte des résistances qui font croire au calculateur que le moteur est froid"
hou la la, le ralenti à chaud, la consommation, la fumée d''échappement, la puissance ça donne quoi ?

Pas de souci Laughing le calculateur ne prendra donc plus en compte la sonde O2, mais par contre tous les capteurs de la boucle ouverte sont utilisés: température moteur, température d'air, dépression dans le boitier de filtre à air, ...

Le ralenti se comporte très bien à froid comme à chaud. Côté conso je ne constate rien. Puissance inchangée. Peut-être légèrement moins de frein moteur.
Bref, que du bon.

Si tu veux essayer, vu la simplicité de la manip' et son coût, pourquoi s'en priver ?

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Michel06 Sam 10 Déc 2016 - 20:14

ta roulé combien avec ton montage ?
ça semble être la solution miracle, mais je suis sceptique, ça parait trop simple ... à voir à l'usage


Dernière édition par Michel06 le Sam 10 Déc 2016 - 20:20, édité 1 fois
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par ph1prevot Sam 10 Déc 2016 - 20:18

Michel06 a écrit:ta roulé combien avec ton montage ?
ça semble être la solution miracle, mais je suis septique, ça parait trop simple ... à voir à l'usage

Depuis cet été, environ 4000km.

Pourquoi faudrait-il faire compliqué et cher pour faire efficace ? Si tu cherches un peu sur le net, tu trouveras pas mal de posts et discussions (auto comme moto) qui traitent de ce sujet. Regarde aussi le évaluations des acheteurs eBay de ce système.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par synapse38 Sam 10 Déc 2016 - 23:26

Very Happy

KevXTX avait parlé de ce système de résistance.

Ça fonctionne, sans fonctionner.

En fait, rapidement, Skynet se rend compte que quelque chose ne va pas puisqu'il reçoit toujours la même information venant de la sonde...
Du coup, il passe en mode dégradé.

Je ne sais pas à quoi cela correspond exactement et si cela se ressent d'une façon ou d'une autre. A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 1139710698

J'ai retrouvé le texte :

"Resistor-type Eliminators do not work on these modern bikes; you can't just unplug the O2 sensor and ride it, from the data logging I have done & from Dyno Jet's testing, the A/F ratio will cycle or run rich at 12:1 after 3000rpm if the sensor is left unplugged & the bike is ridden
at a constant cruise. If you don't believe me contact Dyno Jet directly & ask them if you can leave the O2 sensor disconnected & tune the bike correctly.
You need to control the output voltage from the O2 sensor to ECU since the ECU constantly looks for 0 to1 volt square wave signal. By unplugging the O2 sensor and fitting a resistor, it sends a constant voltage signal to the ECU. After a few minutes the ECU see this as a corrupt signal and then constantly switches the A/F ratio up and down or fixes it at 12:1. In this state the bike is not tunable.
"


Dernière édition par synapse38 le Sam 10 Déc 2016 - 23:48, édité 1 fois (Raison : Ajout source)
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par ph1prevot Dim 11 Déc 2016 - 8:18

synapse38 a écrit:Very Happy

KevXTX avait parlé de ce système de résistance.

Ça fonctionne, sans fonctionner.

En fait, rapidement, Skynet se rend compte que quelque chose ne va pas puisqu'il reçoit toujours la même information venant de la sonde...
Du coup, il passe en mode dégradé.

Je ne sais pas à quoi cela correspond exactement et si cela se ressent d'une façon ou d'une autre. A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 1139710698

J'ai retrouvé le texte :

"Resistor-type Eliminators do not work on these modern bikes; you can't just unplug the O2 sensor and ride it, from the data logging I have done & from Dyno Jet's testing, the A/F ratio will cycle or run rich at 12:1 after 3000rpm if the sensor is left unplugged & the bike is ridden
at a constant cruise. If you don't believe me contact Dyno Jet directly & ask them if you can leave the O2 sensor disconnected & tune the bike correctly.
You need to control the output voltage from the O2 sensor to ECU since the ECU constantly looks for 0 to1 volt square wave signal. By unplugging the O2 sensor and fitting a resistor, it sends a constant voltage signal to the ECU. After a few minutes the ECU see this as a corrupt signal and then constantly switches the A/F ratio up and down or fixes it at 12:1. In this state the bike is not tunable.
"

Le texte vient de la description du Kevxtx’s O2 Controller (une boite noire vendue 100€), qui marche certainement très bien, mais pour 15€ je ne me suis pas privé d'essayer ma solution.

Les 2 modifications poursuivent le même but: faire en sorte qu'à bas régime, la carburation soit enrichie et non pas excessivement appauvrie comme c'est le cas d'origine pour passer les normes antipollution. C'est le passage entre ces 2 modes qui génère les à-coups. Kevxtx’s explique avec moults détails que sa solution est (forcément  Wink ) la meilleure car elle fait en sorte que la richesse de carburation soit parfaitement raccord entre le mode boucle fermée et le mode boucle ouverte. C'est possible, mais en attendant je constate que ma solution fonctionne parfaitement, avec en plus le mérite de la simplicité et donc de la robustesse, ce qui suffit à mon bonheur

Cette modification est d'ailleurs recommandée par Power Commander pour que son boitier n'interfère pas avec la sonde O2, mais ça marche aussi sans boitier  Laughing :
http://www.power-commander-shop.com/090/Power-Commander-Accessoires-O2-Sensor-Eliminator.htm

@+


Dernière édition par ph1prevot le Dim 11 Déc 2016 - 9:53, édité 1 fois
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Michel06 Dim 11 Déc 2016 - 9:25

l'info en anglais que nous rapporte synapse38 nous dit que l'ECU recevant toujours la même valeur de la sonde (impédance fixe), elle en déduit que la sonde est HS (corrupt signal) et donc passe la gestion (d'origine) moteur en dégradé ce qui semble logique.
ce qui devrait se ressentir en terme de performances et apparemment ce n'est pas le cas !
les reprogrameurs d'ECU devraient pouvoir nous éclairer sur cette question
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par synapse38 Dim 11 Déc 2016 - 11:12

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 1225137486

Chez PowerCommander, ils sont gentils, mais la description du "Eliminator" à 24€, est strictement la même que celle du "Controller" à 135/175€... Rolling Eyes
Mais si on regarde bien, les "Eliminator" n'existent pas pour les moteurs récents (à 2 3 exceptions près), et rien pour les MT.

Alors justement, la subtilité (si j'ai bien compris, et c'est pas gagné...), c'est que KevXTX est une bestiasse en reprog d'ECU. Et c'est en bricolant le boitier de sa MT (et d'autres bécanes récentes) qu'il s'est rendu compte du problème.

En gros, avec le p'tit bidule à résistance, on leurre l'ECU avec un pokerface, alors il s'en rend compte.
Avec un "controller", on lui fait la conversation, alors il est content.

Et en terme de reprog, ça change TOUT !

Avec la résistance, quelle que soit la reprog, l'ECU va passer en "mode par défaut", et on ne pourra pas intervenir sur les courbes dans la plage de régime concernée. Soit jusqu'à 6000 trm !

C'est chaud hein...
Moi j'me souviens d'un temps où je réglais l'avance à l'allumage en tournant la tête d'allumeur... A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 1754552836
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par ph1prevot Dim 11 Déc 2016 - 12:55

synapse38 a écrit:
Moi j'me souviens d'un temps où je réglais l'avance à l'allumage en tournant la tête d'allumeur... A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 1754552836

Et moi du temps où on pouvait détecter l'ouverture des vis platinées en approchant un transistor réglé sur les "grandes ondes" Shocked
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Xiyitifuride Mar 7 Mar 2017 - 2:19

Quelqu'un a testé le petit mod de Kevxtx sur un moteur euro4 ?

J'ai pas eu de réponse positive de sa part mais je me dis que ça doit pas changer tant que ça ...
On sait jamais sur un malentendu ....
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Romingo Mer 22 Mar 2017 - 22:50

edit: j'ai posté sur ce sujet, ça peut concernent les à-coups l'encrassement d'admi, à déplacer si ça convient pas ^^

Salut les gars, aujourd'hui nettoyage du filtre à air dna, et par la même occasion nettoyage des conduit d'admissions/papillons.
Pour voir si c'était autant encrassé comme beaucoup l'on remarqué.
Ba je trouve pas tant que ça en 17000kms sur la mienne  Smile  (peu de ville, trajet balade arsouille et travail)
J'ai tout nettoyé, c'était très légèrement gras, et j'ai refait une synchro par la suite.
A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 20170312
A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 20170313
A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 20170311
A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 20170310
A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 20170310
A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 20170314



Tout propre!
A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 20170315


J'ai retouché au cylindre du milieu uniquement, mai synchro faite à 11400kms l'été dernier, le décalage était donc infime, j'aurais pu ne pas toucher du tout, mais tant qu'on y est  Razz  j'ai un peu plus de 17000kms aujourd’hui.
La synchro d'usine elle n'était vraiment pas belle... A priori c'est généralisé.
Pour info j'ai pas eu besoin d'enlever l'amorto de direction pour enlever le réservoir et la BAA, ça le fait sans y toucher.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Michel06 Jeu 23 Mar 2017 - 8:46

ok très interessant, quel carburant utilises-tu ? toujours le même ?
avec quel appareil tu fais ta synchro ? réf, prix ?
merci
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Romingo Jeu 23 Mar 2017 - 21:18

Alors, j'ai la moto depuis le début.

Essentiellement du 98 à ses débuts (90% du temps de l'excelium total), puis du e10 de différente station depuis 1 ans quand je vois le tarif du 98 trop élevé.
Mais parfois du 98 quand même. Ça dépend quand ça me chante.
Je dirais que je fais pas plus de 3 pleins d'affilés avec du e10.
On va dire que c'est plus une moto balade qu'utilitaire. Donc 1/4 du temps je lui tape dans la tronche.

Pour info j'ai la remap CBR954 avec map PC (depuis plus de 10000kms), filtre dna et ligne complète arrow avec chicane sans cata (depuis plus de 13000kms)

Pour la synchro je me suis équipé début Aout dernier d'un carbtune pro 2 à 4 colonnes.

Tout ce que j'ai vu c'est l'a même chose que notre ami Olivierzx.
La synchro d'origine est moyenne, ou alors ça se"dérègle" beaucoup sur les 10000 premiers kilomètres.
Ici j'y ai retouché mais même avec le nettoyage très peu d'écart sur l'appareil. J'ai uniquement retouché celui du milieu.
Pour ces deux synchro je n'ai pas eu besoin de toucher à la vis blanche du cylindre de référence, normalement pas le droit d'y toucher mais quand on arrive en buter de vis sur un des deux autre pas trop le choix.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Xiyitifuride Ven 24 Mar 2017 - 15:28

Punaise moi j'ai des scrupules à mettre du E10 dans ma moto ...
J'ai fait un petit tour des stations et le 98 excellium chez total est au même prix que le 98 de chez auchan ...
Je crois que je vais me faire le plaisir d'un petit détour de temps en temps pour éviter de mettre trop du E10 ... si ça peut m'éviter de trop encrasser le moteur ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Romingo Ven 24 Mar 2017 - 22:21

J’essaie aussi. C'est plus psychologique qu'autre chose je pense, mais bon.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Michel06 Dim 26 Mar 2017 - 10:23

moto station avec le 98 excellium :
"Le moteur consomme moins car la friction entre les pièces en mouvement se trouve réduite. Cela implique également moins d'usure. A long terme, cela en vaut-il le coût ? Peut-être, si l'on tient compte du prix des huiles et des divers filtres malmenés par l'encrassement progressif de votre mécanique."
http://www.moto-station.com/article4638-comparatif-essence-sp95-sp98-grande-surface-ou-station-que-choisir-.html

à 28.000 kms avec exclusivement du 98 excellium, je suis de cet avis
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Romingo Dim 26 Mar 2017 - 14:42

Mais faut trouver une total access à proximité, faut s'accrocher suivant nos trajets.
Le tarif des stations total classique étant prohibitif.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Xiyitifuride Lun 27 Mar 2017 - 11:52

Attention pas toujours !
J'ai fait mon plein à total dimanche et le 98 excellium était à 1,409 ... exactement le même prix qu'au auchan à 3km de là ... 1,409 ... pour du 98 normal de supermarché ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Michel06 Mar 28 Mar 2017 - 13:11

oui souvent les prix chez total access sont équivalents aux grandes surfaces
une des raisons de mon choix
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Jeremob Mar 28 Mar 2017 - 14:38

Ces dernières années, j'ai testé les E10, SP95 et SP98.

Aucune différence de consommation quelque soit la moto, et aucune incidence sur une éventuelle corrosion (filtres et durites vérifiées) ...

Bref, un bel argument commercial pour vous vendre du carburant plus cher. Surtout chez TOTAL-pollueurs
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Michel06 Mar 28 Mar 2017 - 15:33

as tu regardé l'encrassement de ta sortie de pot ?
tu verras entre du 95 chez carrouf et du 98 chez total, LA DIFFERENCE
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par thdu Mar 28 Mar 2017 - 15:44

Michel06 a écrit:
tu verras entre du 95 chez carrouf et du 98 chez total, LA DIFFERENCE

c'est bien pour ça qu'il faut pas prendre du 95 mais du E10 tongue ou alors c'est les pots adaptables qui sont pas adaptés au E10 et encore moins au 95  🐰
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Michel06 Mar 28 Mar 2017 - 15:48

j'ai écrit 95 comme j'aurai écrit E10 ... en fait nettement moins d'encrassement avec le 98 total

sinon ami niçois, on t'attend ici :
https://www.mt09.net/t8520-rencontre-sympa-en-paca
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

A-coups accélérateur: solution yamaha? - Page 17 Empty Re: A-coups accélérateur: solution yamaha?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum