Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

+150
jercr7
Driv3r
Shonen07
Taz 66
Touny
sebien
Gribouille75
dj romu
rafale44
Jéjémoto
J4N-M4RK
Kéops
encephalogram
TaGGoU91
Lecep
cyrille71
Sylvain 19
Kodos49
pegase22
Nexus.6
jb12
Cdtseb
Tourniere
rackam_le_rouge
Alainvroom
Xiyitifuride
Michel06
DarkSlayer
tito64
Speedfan
elfrances
lucky22
AlainT67
tatie-jeanne
oklesse
DINO88
genesis2546
iron man
Adri-46
WIM
SuperPoule
Bandit
fabiensam
chtit
dd2rc38520
l'ours
heli34
Adrians
Florian
Rodolphe46
olivetti
Sebdu11
Mistral83
magicg63
Nico6721
SLY
simlalande
passepoil
outl4w
letracer
Mc gyver 57
alexbac
Poluxxx
clemfaz59
Doul_8
Bunotaf
Misk
synapse38
Fmax01
Le prof
LoloRX02
creutzy
domdom42
garry-54
Evajowelle
gui13
freejuga
Ruskov27
Steal
blackyce73
Rano
Trisp57
broukmout
Ph'il
Christophe cat
bernarddep
Max46
mafre32
kieu
bilou34
yoye64
Boby1979
guill6902
dagda-esus
steevee 60
Extransalp650
Romingo
Ludone223
panpan
kakoo
djedje
hqrd
Luc Tracer
gabriel.seror
alex75
milfazer
Ipsos02
olivierzx
Skypix
Trace(r) la route
jivoitoubo
Neomega
Jerome-CH
Frenchchris
nono76
M'mo
Jeff13
Ul'Team Bike #121
Guizmo
JKAY57
Eric60
mcsim
Fred
Pikoux
EL D
tytastreet
Seb2412
Bozerman
Breizh22
maxtorque
Cbr954
tom83
Sim0n
sevy
goss63
Speedcat
Charnay78
Miura
EMC Suspensions
Pakalolo67
axel
Vanish
Ariaron
3 pates
RGI
Thorb
zaraza
Giorgio676
steel
Ugo.P
154 participants

Page 31 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant

Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par chtit Mar 2 Avr 2019 - 19:28

J'ai trouvé sur leboncoin un kit de cartouche/ressort d'origine pour 60€ (vraiment pas cher, le mec avait mis un kit andreani)
J'ai recup la cartouche pour la metre dans le 2eme tube, en meme temps que d'installer les ressort ulteam bike

Donc j'ai eu d'origine, puis cartouche et ressort, j'ai pas testé avec juste l'un ou l'autre

C'est beaucoup mieux, plus ferme, plus stable, plus progressif

Meme un poil trop ferme, j'ai remis les reglage hydraulique et ressort d'origine, j'ai même assoupli un peu l'hydraulique car trop freiné du coup

chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Bunotaf Mar 2 Avr 2019 - 20:25

Bon... lassé de voir tout ces commentaires et éloges sur cet amortisseur + modif fourche😢 , je passe enfin commande (à l'instant meme) chez Fred pour un Mshock et de l'huile pour mettre une cartouche réglable dans ma fourche. Fred j'ai mis un petit commentaire sur ma commande si tu pouvais ajouter les coordonnées d'un mécano/pote dans le 95 ou 78 ca serait top Very Happy
Et je prévois donc de revenir bientôt dire du bien de ma MT version suspensions 2.0   Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 67213253
bonne soirée
Bunotaf
Bunotaf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par iron man Mar 2 Avr 2019 - 23:37

tu vas pas le regretter ça c'est plus que sur Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par pegase22 Mer 3 Avr 2019 - 9:23

les veinards, ceux qui ont près de chez eux, un mécano passionné, qui pose mais surtout qui t'explique, qui règle ta bécane aux petits oignons !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par chtit Mer 3 Avr 2019 - 9:45

Bunotaf tu ne va pas etre décu Wink

pegase, l'amorto arriere n'est pas compliqué à changer, faut juste avoir de quoi lever le cul de la moto roue suspendu et non en appuis (pas de bequille arriere sur bras oscillant), technique escabeau ca marche bien Laughing
le reste c'est du demontage/remontage simple (un peu galere d'acceder à la vis du haut mais absolument pas impossible)

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 WYBCnVH


pour la fourche, c'est comme un remplacement de joint spi (à faire en meme temps), et au lieu de remonter les ressort d'origine tu met les ulteambike, idem pour la cartouche
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Bunotaf Mer 3 Avr 2019 - 10:08

Salut
@Iron Man à mon niveau c'est surtout pour ne plus faire de cheval à bascule à chaque freinage/accélération.

@ Chtit pour l'amortisseur j'avais déjà vu tes posts ( j'ai lu tous les posts concernant les suspensions 3 fois, car j'aime être sûr de tout Suspect )
et je compte bien le faire moi-même. Le mécano c'est surtout pour la fourche car je ne voudrait pas riper qq part et tout casser affraid
Bunotaf
Bunotaf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par iron man Jeu 4 Avr 2019 - 11:24

Bunotaf a écrit:Salut @Iron Man à mon niveau c'est surtout pour ne plus faire de cheval à bascule à chaque freinage/accélération

salut à toi Wink
non seulement tu ne vas pas faire le cheval à bascule et tu vas avoir un vrai apport en confort de conduite et précision avec de la conduite sportive.
Ensuite tu peux affiner la détente au niveau des fourches pour qu'elle est moins tendance à se cabrer (plus efficace) tout dépend les goûts de chacun, moi je l'ai fait sur les conseils de Fred et ça fonctionne très bien.

je recherche si pas trop cher une cartouche supplémentaire pour mettre dans le deuxième tube mais je n'irais pas plus loin que 150€ grand max si j'en trouve plutôt 120 pour vraiment parfaire le tout mais bon... on verra

si non c'est top sur la route.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Sylvain 19 Jeu 4 Avr 2019 - 14:39

iron man a écrit:
Bunotaf a écrit:Salut @Iron Man à mon niveau c'est surtout pour ne plus faire de cheval à bascule à chaque freinage/accélération

salut à toi Wink
non seulement tu ne vas pas faire le cheval à bascule et tu vas avoir un vrai apport en confort de conduite et précision avec de la conduite sportive.
Ensuite tu peux affiner la détente au niveau des fourches pour qu'elle est moins tendance à se cabrer (plus efficace) tout dépend les goûts de chacun, moi je l'ai fait sur les conseils de Fred et ça fonctionne très bien.

je recherche si pas trop cher une cartouche supplémentaire pour mettre dans le deuxième tube mais je n'irais pas plus loin que 150€ grand max si j'en trouve plutôt 120 pour vraiment parfaire le tout mais bon... on verra

si non c'est top sur la route.  

Ce n'est pas moi le vendeur mais on en trouve pour pas trop cher :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1593606493.htm/
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par pegase22 Jeu 4 Avr 2019 - 17:29

80 EUROS frais de port compris, c'est correct non ?

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par chtit Jeu 4 Avr 2019 - 18:37

oui c'est correct, d'hab ca tourne entre 100 et 150€, et rare sont ceux qui acceptent d'envoyer
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Sylvain 19 Jeu 4 Avr 2019 - 18:55

Oui ce n'est carrément pas cher à ce prix là.
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par cyrille71 Jeu 4 Avr 2019 - 19:17

entre la fourche ,l amortisseur ar et la pause d' un  vérin de direction ,l mt 09 fait parler de ses points sensibles :cyclops:  

sur la fourche de ma 2017 j ai juste fait des réglages plus raide sans racheter ou mettre 1$ et elle va t bien ,je roule surtout a 2 et ne fais pas de circuit (comme la plus part de nous)
depuis elle ne plonge plus et ne prend plus les virages en zigzag ,seul sur la moto la fourche est presque un peut raide comme une ducati  mais a 2 elle est super ,il me reste encore 4 clic pour la détente donc j ai encore un peut  marge et 4 aussi dans l autre sens  pour le reglage du dessus de fourche j ai aussi 4 espace,
pour l ar j ai l emc2 réglé raide aussi  et un vérin de direction a 40$ que je règle suivant ma vitesse
si çà peur servir cheers
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 4 Avr 2019 - 23:46

Bunotaf a écrit:Bon... lassé de voir tout ces commentaires et éloges sur cet amortisseur + modif fourche😢 , je passe enfin commande (à l'instant meme) chez Fred pour un Mshock et de l'huile pour mettre une cartouche réglable dans ma fourche. Fred j'ai mis un petit commentaire sur ma commande si tu pouvais ajouter les coordonnées d'un mécano/pote dans le 95 ou 78 ca serait top Very Happy
Et je prévois donc de revenir bientôt dire du bien de ma MT version suspensions 2.0   Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 67213253
bonne soirée

J'ai ce qu'il faut pour ton montage dans le 78 Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Bunotaf Ven 5 Avr 2019 - 11:20

Ul'Team Bike #121 a écrit:
Bunotaf a écrit:Bon... lassé de voir tout ces commentaires et éloges sur cet amortisseur + modif fourche😢 , je passe enfin commande (à l'instant meme) chez Fred pour un Mshock et de l'huile pour mettre une cartouche réglable dans ma fourche. Fred j'ai mis un petit commentaire sur ma commande si tu pouvais ajouter les coordonnées d'un mécano/pote dans le 95 ou 78 ca serait top Very Happy
Et je prévois donc de revenir bientôt dire du bien de ma MT version suspensions 2.0   Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 67213253
bonne soirée

J'ai ce qu'il faut pour ton montage dans le 78 Wink

Merci Fred, un vrai prophète propageant la bonne parole des suspensions et de la moto en général  Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 67213253
Ya plus qu'à recevoir la commande et prendre RDV
Merci encore Wink
Bunotaf
Bunotaf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 09/11/2014
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par iron man Ven 5 Avr 2019 - 18:25

Sylvain 19 a écrit:

Ce n'est pas moi le vendeur mais on en trouve pour pas trop cher :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1593606493.htm/

Quel dommage je suis arrivé trop tard déjà vendu a 1 jour prés je suis deg elle était presque neuve pour 70€ trop cool tant pis ...
Merci pour ton lien Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Lecep Mar 9 Avr 2019 - 20:01

J ai profité d un voyage en France (et de l effet d entrainement par rapport au autres membres du forum  clown  :cyclops: ) pour commander le Mshock, a monter a la révision des 1000km.
Lecep
Lecep
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : Oslo

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par pegase22 Mar 9 Avr 2019 - 20:07

Lecep a écrit:J ai profité d un voyage en France (et de l effet d entrainement par rapport au autres membres du forum  clown  :cyclops: ) pour commander le Mshock, a monter a la révision des 1000km.

tu devrais passer la douane, sans problème ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Lecep Mar 9 Avr 2019 - 20:21

Ca passe tout seul (en soute bien sur) , la limite avant de payer des droits de douane est à 400 euros Cool
Lecep
Lecep
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : Oslo

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par TaGGoU91 Mer 17 Avr 2019 - 10:04

Hello,

Ca y est j'ai lu les 31 pages du sujet.
Je viens d'acheter une MT09 de fin 2016, qui était sur le forum d'ailleurs Wink et clairement, les suspensions, ça pique au cul Smile c'est étonnant de faire un changement d'angles et d'avoir la brêle qui vit sa vie entre tes cuisses...
Bon je sors d'un traiteau en bois tout rigide... ça n'aide pas.

J'ai donc eu les informations que je souhaitais et j'ai pu en déduire qu'il faut pour être bien, quitte à faire ouvrir la fourche prévoir l'achat de ceci :
- Cartouche du fourreau droit d'une MT depuis 2014 (mais Tracer aussi c'est ça ? si je me fie au lien donner de l'annonce plus haut) dommage qu'elles soient vendues ces cartouches
ou
Cartouche post 2017 qui pour les deux fourreaux ont les mêmes propriétés et réglages disponible
- amorto shockFactory 1 (Kit UB)
- Biellettes de rehausse (je fais 1.80m, donc pas de soucis pour toucher par terre, j'ai un pot Road italia sur la moto donc pas trop inquiet vu la place qu'il prend Smile )
- Ressort de fourche taré (pour mon poids, que je fournirai lors de la commande)
- huile de fourche (mais là j'ai lu que ça serait de la 15W si fourche d'origine (un seul tube avec les réglages sur MT09 d'avant 2017) (sauf si j'ai de la chance et que j'ai déjà deux cartouches identiques dans la mienne, comment le savoir ? si c'est la version avec le feux identiques à la MT10, ça n'est pas mon cas, j'ai encore le phare en mode gros bloc)
Ou qu'une personne avec les deux fourreaux avec le réglages avait mis 8.5W comme huile (surement un mix entre de la 5W et 10W avec des proportions calculées j'imagine ?

Qu'avez-vous mis ceux qui ont deux cartouches avec réglages ?

Je vais envoyer un mail ou un appel à Fred pour savoir vers qui je peux me tourner pour un montage coté 91/94/77.

Merci d'avance,
TaG
avatar
TaGGoU91
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par chtit Mer 17 Avr 2019 - 10:37

alors pour l'arriere ok, t'a tous bon

pour l'avant, vu que c'est une post-2017 (les premiere donc), d'origine y'a une seul cartouche dans le tube de droite, et c'est le seul à avoir la vis de reglage hydraulique sur le bouchon de fourche
si tu met, ou si elle à deja, la 2eme cartocuhe dans le tube gauche, il à lui aussi la vis de reglage hydraulique, d'origine sans la cartouche y'a juste le gros ecrou de reglage du ressort

et dans le cas ou tu rajoute la 2eme cartouche, remet de l'huile 5W comme d'origine, surtout pas de la 15W, sinon ca deviendra un vrais bout de bois Laughing
avec la 2eme cartouche tu double deja le freinage hydraulique, si tu ajoute une huile beaucoup plus epaisse ce sera trop

15W uniquement dans le cas ou tu rajoute pas la 2eme cartouche

perso avec ma 2eme cartouche, et de l'huile 5W, j'ai d'abord tester avec les reglage d'origine de la fourche, pour finalement assouplir un peu l'hydraulique car c'etait deja un poil trop dur pour un usage routier Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par TaGGoU91 Mer 17 Avr 2019 - 12:10

Merci pour tes explications.
Je pense avoir compris l'histoire de la cartouche.

Donc effectivement il n'y a qu'une cartouche avec la vis.
Je parle de cette annonce là :
https://leboncoin.fr/equipement_moto/1599513580.htm
Sur la deuxième photo on voit le bouchon dont tu parles c'est ça ?
Donc je dois conserver un de mes tubes et prendre un des tubes de l'annonce c'est ça ?

Sachant que c'est pour mettre sur ma mt09 2016 roadster, et que les tubes de l'annonce sont d'une tracer 2017.
C'est compatible. Même longueur ?

Merci encore beaucoup
avatar
TaGGoU91
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par TaGGoU91 Mer 17 Avr 2019 - 12:17

Et en te relisant je vois que tu dis que double cartouche c'est quand même un peu dur même en 5W.
Je sais pas si c'est utile ça reste confortable quand même ?

Merci
avatar
TaGGoU91
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par chtit Mer 17 Avr 2019 - 12:29

oui oui, ca reste utile et confortable avec les bon reglages, beaucoup mieux que d'origine qui est une vrais pompe à velo Wink


donc oui en prenant un kit de cartouche d'origine tu garde celui de ton tube droit, et dans le gauche tu remplace la cartouche par le modele avec reglage hydraulique
avec en plus les ressort ulteambike, tu aura une config tres bien pour la route deja Wink

attention à ne pas utiliser le ou les ressort de tracer ils ne sont pas identique (progressif et plus dur sur la tracer)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par TaGGoU91 Mer 17 Avr 2019 - 13:38

Ah bah parfait pour la partie tracer. Tu viens de m'éviter de faire une erreur. Smile

Et ok pour le double cartouche.
C'est assimilé. Donc je dois patienter pour trouver ça pour MT09.
Pas de soucis d'année pour la compatibilité vu que j'ai vu que les kits sont de 2013 à maintenant.

Là je dois être bon niveau informations Smile
Reste à contacter Fred pour un conseil sur un endroit où faire la manipulation.

Merci
avatar
TaGGoU91
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par chtit Mer 17 Avr 2019 - 14:59

la seul differnece c'est qu'en 2017 sur les MT09 "normal", avec le restylage, ils ont mis une cartouche à gauche aussi, une avec reglage de compression et l'autre la detente Wink

mais de 2013 (pour les premiere) à 2016 aucun difference, et les cartouche des modele 2017/2019 vont aussi dans les 2013/2016 Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par TaGGoU91 Mer 17 Avr 2019 - 15:50

C'est parfait, j'ai trouvé mon bonheur normalement, j'attends le retour du vendeur Wink.

Merci encore
avatar
TaGGoU91
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Lecep Sam 4 Mai 2019 - 12:21

En fermant la vis on augmente la force de compression et de détente, ces t bien ca?
Par curiosité quel réglage hydraulique avez vous?
Lecep
Lecep
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : Oslo

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par chtit Sam 4 Mai 2019 - 12:29

en fermant tu reduit le passage de l'huile, donc l'amortisseur s'enfonce et se detent moins rapidement

perso j'ai laissé le reglage d'usine, ca me convient parfaitement
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Lecep Sam 4 Mai 2019 - 12:44

donc on augmente la compression et on réduit la force de détente, merci je commençais a psychoter clown
Lecep
Lecep
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 89
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : Oslo

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par chtit Sam 4 Mai 2019 - 12:50

yes, ca rallenti le mouvement du ressort dans les deux sens Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 5 Mai 2019 - 0:23

Pour simplifier la chose, il faut imaginer que c'est comme un robinet.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 31 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 37 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum