Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

+150
jercr7
Driv3r
Shonen07
Taz 66
Touny
sebien
Gribouille75
dj romu
rafale44
Jéjémoto
J4N-M4RK
Kéops
encephalogram
TaGGoU91
Lecep
cyrille71
Sylvain 19
Kodos49
pegase22
Nexus.6
jb12
Cdtseb
Tourniere
rackam_le_rouge
Alainvroom
Xiyitifuride
Michel06
DarkSlayer
tito64
Speedfan
elfrances
lucky22
AlainT67
tatie-jeanne
oklesse
DINO88
genesis2546
iron man
Adri-46
WIM
SuperPoule
Bandit
fabiensam
chtit
dd2rc38520
l'ours
heli34
Adrians
Florian
Rodolphe46
olivetti
Sebdu11
Mistral83
magicg63
Nico6721
SLY
simlalande
passepoil
outl4w
letracer
Mc gyver 57
alexbac
Poluxxx
clemfaz59
Doul_8
Bunotaf
Misk
synapse38
Fmax01
Le prof
LoloRX02
creutzy
domdom42
garry-54
Evajowelle
gui13
freejuga
Ruskov27
Steal
blackyce73
Rano
Trisp57
broukmout
Ph'il
Christophe cat
bernarddep
Max46
mafre32
kieu
bilou34
yoye64
Boby1979
guill6902
dagda-esus
steevee 60
Extransalp650
Romingo
Ludone223
panpan
kakoo
djedje
hqrd
Luc Tracer
gabriel.seror
alex75
milfazer
Ipsos02
olivierzx
Skypix
Trace(r) la route
jivoitoubo
Neomega
Jerome-CH
Frenchchris
nono76
M'mo
Jeff13
Ul'Team Bike #121
Guizmo
JKAY57
Eric60
mcsim
Fred
Pikoux
EL D
tytastreet
Seb2412
Bozerman
Breizh22
maxtorque
Cbr954
tom83
Sim0n
sevy
goss63
Speedcat
Charnay78
Miura
EMC Suspensions
Pakalolo67
axel
Vanish
Ariaron
3 pates
RGI
Thorb
zaraza
Giorgio676
steel
Ugo.P
154 participants

Page 15 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant

Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Steal Mer 22 Juin 2016 - 0:30

En tous cas gros merci à tous pour votre aide
V à tous

Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par kieu Mer 22 Juin 2016 - 6:42

Question peut être bête mars est ce que cet amortisseur m schock que j'ai mis sur ma mt va sans soucis sur une tracer?
kieu
kieu
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Vesoul

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Steal Mer 22 Juin 2016 - 11:34

Bonjour Kieu
D'après ce que j'ai vu ils en font un pour chaque modèle mt après je ne sais pas si on peut monter le même sujet les2
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par M'mo Mer 22 Juin 2016 - 14:31

Ce sont les mêmes il me semble.
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 23 Juin 2016 - 20:53

On en a aussi vendu et monté sur des Tracer, ça va bien.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Steal Jeu 23 Juin 2016 - 21:22

Merci Fred pour tes renseignements et d avoir pris le temps de tout bien m expliquer .je reviens vers toi très vite pour passer ma commande :-)
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Romingo Dim 26 Juin 2016 - 22:28

Montage M-shock 1 fait hier en 45 minutes une fois la clé de 14 magnuson acheté (plus incliné que la mienne ce qui m'a beaucoup aidé).

J'ai fais depuis 190kms, Et bien bordel qu'est ce que ça change !!! Un vrai rail! ça pompe plus, ça se désuni plus du tout.
Changement d'angle plus rapide. Et la moto ne se relève plus en freinage sur l'angle, même appuyé. Elle reste l'a ou je veux être. J'ai été surprit sur ce point je pensais pas que l'arrière allait changer ça à ce point. Aucune sensation de plongé au freinage.
Ça ne tape plus sur les petites déformations, ça ne sautille plus sur route défoncé (j'étais détente fermé -0.5trs et précharge avant dernier cran sur l'amorto stock)
En accélération taquait mode A (flash cbr + map PC) on sent pas l'arrière qui s'écrase comme avant. Putin que c'est violent dans ce mode Shocked , c'est génial Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 4159379539 . Mais faut avoir du sang froid sur route moyenne.

Absolument ravi du comportement en arsouille. Ça change tout, ça devient enfin "rigide" en tout point et ça va ou on veut. Very Happy

Coté négatif je trouve ça un poil trop ferme pour le moment (réglage 85kgs avec équip et solo sportif demandé), j'attends d'avoir fait 500kms avant d'affiner. En détente/compression je suis en réglage milieu, je devrais peut être ouvrir de 2 ou 3 clic. C'est un peu trop ferme sur route mauvaise.

Vous avez réglé quoi de votre coté?

Bon à part ça, testé hier, je marche mieux qu'une Honda X11 de 1999 de 136ch et 113nm (256kg tpf aussi) avec pot mig déchicané et sans cata.
J'ai du couper 2 fois de 60 à 190 pour pas lui rentrer dans le derch, et il était bien à fond dans le bout droit (c'est un pote)
C'est bon ça Very Happy

Mais quel pied sur sinueux cette bécane !! Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 4159379539 Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 3072614782 ça en veut tout le temps.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 27 Juin 2016 - 14:44

N'hésites pas à ouvrir un peu le réglage de l'amortisseur même si il n'est pas encore rôdé, tu pourras toujours refermer si le besoin s'en fait ressentir.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Romingo Lun 27 Juin 2016 - 17:29

J'y ai pensé mais je voulais attendre les 500 kms.
Je vais suivre ton conseil Fred, je vais ouvrir de 2 ou 3 clic pour commencer Smile

Mais tellement l'habitude de la pompe à vélo d'origine que je sais même plus si mon ressenti de "raideur" est fondé...lol
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 17:49

J'ai eu la même sensation que toi au début, j'ai ouvert de 2 cran durant 800km environ et je suis progressivement revenu au réglage de base...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Romingo Lun 27 Juin 2016 - 21:17

Ok roby. Parce que ça c'est "assoupli" au fur et à mesure? Ou parce que c'était mieux avant finalement?
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Romingo Lun 27 Juin 2016 - 21:39

Après 2 jours de roulages, dont hier avec de belle compressions sur de mauvaises routes on peut voir jusqu'où l'amortisseur à comprimé avec la marque laissé par la poussière.
(réglage demandé 85kgs équipé et solo sportif)

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 1467056227-20160627-191750-copier
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Lun 27 Juin 2016 - 22:07

Oui ça c'est assouplit, depuis j'ai grillé un pneu arrière et je suis toujours avec les mêmes réglages, le rodage a été un peu long pour ma part...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Romingo Lun 27 Juin 2016 - 22:31

Ok merci du retour Wink
C'est pour ça que j'ai pas hésité a lui en mettre plein la tronche dimanche après le match Very Happy
Faut qu'il travail le pti Smile
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 28 Juin 2016 - 9:04

Romingo a écrit:Après 2 jours de roulages, dont hier avec de belle compressions sur de mauvaises routes on peut voir jusqu'où l'amortisseur à comprimé avec la marque laissé par la poussière.
(réglage demandé 85kgs équipé et solo sportif)

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 1467056227-20160627-191750-copier

C'est plutôt pas mal.
Te reste un peu de marge pour envoyer du gros ou encaisser de grosses compressions
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Dim 10 Juil 2016 - 15:14

bonjour "Fred ul'team".

j'ai pris un M1 chez toi,
1ere sortie avec les reglages standards: vraiment très confortable,mais la moto bouge encore sur l'angle...et elle louvoie beaucoup plus qu'avec l'amorto d'origine à l'accel.

2ème sortie aujourd'hui j'ai resseré de 4 crans...c.a.d VAF -20 clics...
c'est un peu mieux et je compte resté comme ça en attendant de changer mon, pneu AR car il est mort...

par contre j'arrive en buté sur mes compressions sans être "à fond"...(ça n'a pas encore tapé )

qu'est ce que je dois faire ???
resserer ma prè-contrainte (je suis en standards: ressort 142mm=)
toucher à l'hydraulique???
ou changer d'amorto pour un plus perfomant.

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Cam00210

je precise que je n'ai pas tapé un seul wheel..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Lun 11 Juil 2016 - 3:20

petite précision...

-j'ai des ressorts ohlins (détente VAF -1/4 de tour et précharge :3 filets visibles)  
-mes tubes de fourches sont baissé au ras des tés

-avec l'amortisseur d'origine ma précontrainte est sur l'avant dernier cran....
j'avais l'impression d'une moto LÉGÈREMENT haute et faussement dur de l’arrière...

mais avec le M1 j'ai l'impression d’être sur un chopper (à l'accel c'est flagrant, ça se tasse et ça louvoie vraiment en sortie de courbe plein gaz ,moto droite)...d'ailleurs aujourd'hui je n'ai pas utilisé toute le débattement de ma fourche...et pourtant j'ai essayé de freiner un peu !!!

bien sur il y a du mieux...quand la moto se tasse,ça ne "rebondit" plus,et je sens bien que je peut mettre un peu plus de gaz sur l'angle,mais je m'attendais à mieux pour tout te dire... Embarassed
elle ne me mets pas totalement en confiance,et du coup je roule "vite",mais avec trop de retenue...
j'ai une micro bande de peur qui va apparaître...

je fais actuellement 65 kilos pas habillé...






désolé si mes propos sont incompréhensible
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par broukmout Lun 11 Juil 2016 - 8:45

Dite les gens qui ont un amortisseurs Shock Factory, le réglage (la vis) elle est vers l'avant ou l'arrière de la moto chez vous?

j'ai un doute sur le montage (bon dans le fonctionnement, c'est pareil au final) mais vu le peu d'accès aux réglages je me pose quand même des questions Very Happy
avatar
broukmout
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Montcel, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Romingo Lun 11 Juil 2016 - 9:17

krishkoff... a écrit:petite précision...

-j'ai des ressorts ohlins (détente VAF -1/4 de tour et précharge :3 filets visibles)  
-mes tubes de fourches sont baissé au ras des tés

-avec l'amortisseur d'origine ma précontrainte est sur l'avant dernier cran....
j'avais l'impression d'une moto LÉGÈREMENT haute et faussement dur de l’arrière...

mais avec le M1 j'ai l'impression d’être sur un chopper (à l'accel c'est flagrant, ça se tasse et ça louvoie vraiment en sortie de courbe plein gaz ,moto droite)...d'ailleurs aujourd'hui je n'ai pas utilisé toute le débattement de ma fourche...et pourtant j'ai essayé de freiner un peu !!!

bien sur il y a du mieux...quand la moto se tasse,ça ne "rebondit" plus,et je sens bien que je peut mettre un peu plus de gaz sur l'angle,mais je m'attendais à mieux pour tout te dire... Embarassed
elle ne me mets pas totalement en confiance,et du coup je roule "vite",mais avec trop de retenue...
j'ai une micro bande de peur qui va apparaître...

Je fais actuellement 65 kilos pas habillé...




désolé si mes propos sont incompréhensible


Ressort ohlins avec cartouches d'origine et avec seulement 3 traits visibles ça semble bien trop fort en précontrainte.
Ta détente (quelle huile?) doit plus freiner grand chose et la course morte est trop faible.

L'arrière qui s’enfonce à l'accél sur le M-shock? Tu dois pas avoir assez de précontrainte. Sur la mienne c'est fini cette sensation.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Romingo Lun 11 Juil 2016 - 9:25

Sur la mienne j'ai juste un soucis pour le moment.

A très haute vitesse à plus de 2.. j'ai du louvoiement lent en courbe, et uniquement. Elle louvoie mais tranquillement sans accentuer.
Je vais tenter de fermer d'1/4 de tours la détente à l'avant pour voir.

Après je sais que j'ai pas serré correctement la moto et pousser le guidon (avec les jambes à chaque fois je me fait avoir le vent m'écarte un peu la jambe intérieure au virage...)  Mad .... A voir la prochaine fois pour corriger ma position.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par hqrd Lun 11 Juil 2016 - 14:57

krishkoff... a écrit:petite précision...

-j'ai des ressorts ohlins (détente VAF -1/4 de tour et précharge :3 filets visibles)  
-mes tubes de fourches sont baissé au ras des tés

-avec l'amortisseur d'origine ma précontrainte est sur l'avant dernier cran....
j'avais l'impression d'une moto LÉGÈREMENT haute et faussement dur de l’arrière...

mais avec le M1 j'ai l'impression d’être sur un chopper (à l'accel c'est flagrant, ça se tasse et ça louvoie vraiment en sortie de courbe plein gaz ,moto droite)...d'ailleurs aujourd'hui je n'ai pas utilisé toute le débattement de ma fourche...et pourtant j'ai essayé de freiner un peu !!!

bien sur il y a du mieux...quand la moto se tasse,ça ne "rebondit" plus,et je sens bien que je peut mettre un peu plus de gaz sur l'angle,mais je m'attendais à mieux pour tout te dire... Embarassed
elle ne me mets pas totalement en confiance,et du coup je roule "vite",mais avec trop de retenue...
j'ai une micro bande de peur qui va apparaître...

je fais actuellement 65 kilos pas habillé...


je sais pas ce que tu as comme huile mais ça parait hyper dur devant ! met un rislan sur le tube et voit jusqu'ou ça va

pour l'arrière tu as du avoir une fiche ou il te donne le réglage de base par rapport a ton poid

vérifie bien que tu ne t'es pas trompé de sens pour compter , si ça se tasse derrière a l'accélération resserre la vis de 2 a 3 clics pour voir Wink
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Lun 11 Juil 2016 - 15:48

salut Romingo et hqrd
je suis en 5w pour la fourche...mais je ne sais pas si mon huile est d'origine...(36000 km)

@hqrd : j'ai resserer dans le bon sens,ne t'inquiete pas  :>
j'ai bien compris l'histoire du "robinet"....c'est d'ailleurs la seule chose que j'ai compris au sujet des suspattes. ^^ j'suis un boulet:biensur:
mais je vais resserer encore.

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Cam00211
sur cette photo je n'ai pas fais de wheel...mais je vous assure que j'ai essayé de freiner...(à mon piètre niveau hein Sad ...)
Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Cam00212Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Cam00213
la photo du pneu,c'est juste pour que tu cerne ma façon de rouler...
je prends que des échangeur d'autoroutes...(il n'y a que ça vraiment près de chez moi...) et j'ai peur de remettre du gaz "plein angle"...

mon pneu est surement un peu carré...c'est pour ça que je ne la juge pas sur les mouvement de basse vitesse sur l'angle....
mais que je parle surtout de mes louvoiements à l'accel,...


Dernière édition par krishkoff... le Lun 11 Juil 2016 - 16:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Lun 11 Juil 2016 - 16:09

broukmout a écrit:Dite les gens qui ont un amortisseurs Shock Factory, le réglage (la vis) elle est vers l'avant ou l'arrière de la moto chez vous?

j'ai un doute sur le montage (bon dans le fonctionnement, c'est pareil au final) mais vu le peu d'accès aux réglages je me pose quand même des questions Very Happy


la vis de réglage détente/compression est en haut à gauche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par hqrd Lun 11 Juil 2016 - 16:56

krishkoff , d'après mes calculs savant Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 67213253 tu as trop de pré contrainte devant , a ta place , mais je suis pas mécano , je déssererai d'un tour sur chaque tube pour commencer

derrière j'y mettrai 1 clic ou 2 clic


maintenant chacun a sa façon de conduire
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par broukmout Lun 11 Juil 2016 - 17:00

krishkoff... a écrit:
broukmout a écrit:Dite les gens qui ont un amortisseurs Shock Factory, le réglage (la vis) elle est vers l'avant ou l'arrière de la moto chez vous?

j'ai un doute sur le montage (bon dans le fonctionnement, c'est pareil au final) mais vu le peu d'accès aux réglages je me pose quand même des questions Very Happy


la vis de réglage détente/compression est en haut à gauche.

Merci Wink
avatar
broukmout
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Montcel, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Invité Mar 12 Juil 2016 - 6:15

hqrd a écrit:krishkoff , d'après mes calculs savant Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 67213253  tu as trop de pré contrainte devant , a ta place , mais je suis pas mécano , je déssererai d'un tour sur chaque tube pour commencer

derrière j'y mettrai 1 clic ou 2 clic


maintenant chacun a sa façon de conduire


Very Happy ok...je vais enlever de la précontrainte devant (je l'avais déjà fais,avant de me gaufrer,mais par "superstition"
j'ai tout remis comme c’était)
en rajouter derrière et resserrer un peu l'hydraulique

et pour contrer l'effet chopper,je vais toucher au correcteur d'assiette...



hqrd et Romingo....merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Romingo Mar 12 Juil 2016 - 10:56

+1 trop dur en précontrainte devant.
Pour info avec mes ohlins j'ai 5.5 traits visibles en précontrainte et j'ai encore jamais talonné et le compromis confort/attaque sur route moyenne est parfait et j'ai de la marge. Et je pèse entre 83 et 85kgs équipé entièrement.
La détente -0.5trs depuis VAF mais j’ai une cartouche droite préparé hydraulique et huile motorex 7.5w, difficile de comparer sur ce point là.

L'arrière si tu compare la compression du ressort à ma photo précédente (posté plus haut) tu es moins précontraint, ça se remarque directement au vu de l'espacement entre les spires.
En détente/compression je suis au réglage milieu.
Tu avais demandé quoi comme info à l'achat?

Comme toi,il va falloir que je commence à m'amuser avec le réglage d'assiette intégré à l'amorto.
Hésite pas a faire un retour sur ce réglage et ton ressenti Wink
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par hqrd Mar 12 Juil 2016 - 14:56

ma config :

ressort a mon poids ulteambike
huile 7.5w
cartouche réglable droite et gauche
biellette rehausse ulteambike
amortisseur mshock 1


mon réglage , sachant que je dois faire environ 85kg , et que je roule sur petite route abimée la plupart du temps

6.5 traits visible
-8 depuis fermé
T de fourche baissé de 7 mm

derrière, réglage standard donné a la commande , 27 clic de la valeur ouvert a fond


ps : c'est quoi encore la VAF ?  Laughing
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par jivoitoubo Mar 12 Juil 2016 - 19:20

Vissé A Fond


Dernière édition par jivoitoubo le Mer 13 Juil 2016 - 8:59, édité 1 fois
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Romingo Mar 12 Juil 2016 - 23:40

hqrd parle en tours ( et 1/4 de tours) en moins de puis vissé à fond pour la détente à l'avant. Sur la mienne par exemple je n’ai pas de crans de réglage, c'est donc difficile de voir à quoi çà correspond :/
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par hqrd Mer 13 Juil 2016 - 21:05

ah oui il me semble que 4 clics = 1 tour

donc -8 = 2 tours
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur M Shock de chez Shock Factory - Page 15 Empty Re: Amortisseur M Shock de chez Shock Factory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum