Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Vous utilisez quoi comme caméra ?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 4 Empty Re: Vous utilisez quoi comme caméra ?

Message par letracer le Lun 11 Déc 2017 - 13:49

Q quand je clique sur ajouter dans mon panier elle sort à 249,99€
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 4 Empty Re: Vous utilisez quoi comme caméra ?

Message par Adri-46 le Lun 11 Déc 2017 - 14:19

Étrange..
Je viens de tester d'ajouter au panier et je me retrouve avec un produit dont le prix indiqué n'a pas changé.
Essai peut-être de rafraîchir ta page voir redémarrer ton ordi. Probablement un bug !
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Adri-46 le Lun 11 Déc 2017 - 16:54

Je viens de m'en prendre une.
Passe par Cdiscount. Il y a une offre avec un code promo pour obtenir 10€ de réduction.
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Abdel le Mer 3 Avr 2019 - 18:24

Désolé pour le déterrage mais moi je suis un peu a la bourre avec la MT09, grande absente de vos échanges, La Mobius de ActionCam.

Je fonctionne avec cette camera depuis pas mal de temps.
Je cherchais une bonne camera pas cher, comme ca je pouvais la perdre sans pleurer pendant une semaine
J'avais une GoPro, ou je voir guère de différence, a plus de 400€ et a l'origine c’était pour mon drone et elle a finie sur la fourche de mon FZ8.

Petite très discrète, bien planquée, je pouvais la laisser sur la moto, les images sont plutôt bonne quand tu trouve le bon support anti Jello.

Sur la MT09, je sais pas trop comment faire l'installation et il manque aussi quelques photos des vôtres pour se faire une idée.
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx le Mer 3 Avr 2019 - 18:42

Tu as 3 exemples de position de la mienne :
Sur la 2013 elle était sous le phare à la place du klaxon. (Page 2 de ce post)
Sur la 2017 je la mets à 2 endroits : le long du saut de vent (mon avatar ou ma pres) ou sur le guidon à la place du rétro gauche.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Abdel le Mer 3 Avr 2019 - 19:06

Désolé j'ai merdé, c'est un Tracer que j'ai ou vais avoir lol
Pardon Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 4 1937533896
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Abdel le Mar 11 Juin 2019 - 20:26

Hello me revoila,

Je vais surement m'offrir une autre camera embarqué et comme dab je vais me documenter un bon moment avant ca, j’aimerai avoir des échanges avec ce que vous utilisez, vos avis sur les modèles ci-dessous.

Je ne suis pas fauché en camera, j'ai déjà 3 gopro 2, 3, 5 et une Mobius, je vous passe les daubes chinoises achetées une pognée de cacahuètes a la recherche du pas cher.

GoPro c'est bien mais vu ce que ca coute je n’aime pas trop la mettre sur ma machine, obliger de la retirer a chaque arrêt.
La Mobius est pas mal je la laisse sur la moto en permanence, mais j'arrive au bout des possibilités de cette cam, surtout que je ne sais pas comment la fixer sur la Tracer.

En plus j'ai pas mal galéré pour trouver le bon système de fixation sur mon FZ8, que je ne vais pas recommencer le défaut de cette camera c’est l’effet Jello, (image en vague) il faut un support spécial pour l’éliminer.

Je ne veux pas d'autocollant "in-retirable" sur mon casque alors il me reste plus qu'a chercher la bonne cam pas chère ou qui se retire facilement. Et le choix est vaste.

Dans ma voiture j'ai une NAVITEL R1000 qui se fixe par aimant se elle met et se retire en 3s, mais sur la bécane je ne crois pas que cela irait.

J’ai trouvé ca INNOVV un peu chero mais super discret selon l'endroit ou tu la pose.

Ou encore celle ci Cambox Mkv3 mais la ca monte dans les tarif avec l'ensemble des access ca atteint le prix d'une Gopro mais elle est discrète et sur le casque ou le modèle sur la moto avant et arrière.

Voue en pensez quoi ?
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx le Mer 12 Juin 2019 - 18:49

J'ai malheureusement pas testé mais un concept qui me parait très intéressant pour rester à demeure c'est :
2 caméras (une avant + une arrière) qui enregistre en permanence dès mise du contact. (principe de la dash-cam)

Les chinois en font des pas chères mais quid de la qualité ???
Ce pack par ex avec capteur sony :
https://fr.aliexpress.com/item/Fodsports-M6L-Moto-DVR-WiFi-double-cam-ra-Dash-Cam-avant-1080-P-720-P-vue/32919260593.html
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par synapse38 le Mer 12 Juin 2019 - 19:05

Very Happy

Ouaip, c'est ce que fait ma Innovv. Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 4 3495237014

C'est pas au tarif de la chinoiserie, évidemment, mais ça fonctionne top.
Un nouveau modèle est sorti d'ailleurs, la K2.
synapse38
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Abdel le Mer 12 Juin 2019 - 19:47

synapse tu pourrais m'en dire plus, me faire passer des video aussi si cela est possible.
olivierzx J'ai un tas de cam chinoises qui végète sur mes étagères et d'autre que j'ai carrément jetés, si je me lance la dedans j'attendrais un retour avant.

je suis persuader qu'on peut trouver du bon chez les chinois mais après des essais qui coute des sous, au final tu reviens au modele de par chez nous et cela t'a couter un bras, mais je désespère pas de réussir a trouver la bonne.

La INNOVV me plait pas mal, assez discrète pour la laisser sur la moto, le prix m’arrête un peu pour le moment.

La C5 aussi, mais l'autonomie je sais pas trop
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx le Jeu 13 Juin 2019 - 18:44

Ce qui je trouvais intéressant (mais malheureusement dispo que chez les chinois) c'est le concept d'objectifs fixes et petits.

Aucune raison qu'un bon fabricant ne le fasse pas.
Ils sont tous focalisés sur du full autonome (capteur + batterie + écran + caisson ...) alors qu'un capteur optique de qualité relié à une électronique de qualité déportée serait parfait.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Abdel le Jeu 13 Juin 2019 - 20:26

C'est possible avec la Mobius mais il faut démonter le boitier et la longueur des câbles disponible est plutôt courte.
Rajoute a cela le fait que cela doit être monté sur un support amorti pour éviter l'effet Jello et ca rends tout de suite l'affaire moins intéressante.

Pour le moment L'INNOVV me plait plutôt pas mal dommage que le prix m’arrête un peu.
Je continu de chercher on verra quand je craquerai ce que j'aurais acheté
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par madmax800cc le Jeu 11 Juil 2019 - 15:46

Bonjour à tous.

Je viens de faire acquisition d'une Garmin Virb 360 et mon premier test est assez concluant Smile. Je n'ai pas encore joué avec tous les paramétrages (notamment le son).

C'est une vidéo 360° donc vous pouvez naviguer dedans comme dans streetview.
Dès que vous la lancez la vidéo, faite un dézoom en appuyant sur la touche - de votre pavé numérique car je ne sais pour quelle raison, la vidéo se lance avec un zoom activé.

En ce qui concerne la caméra elle a plein de possibilités d'affichage type HUD (natif dans la caméra). Ces options sont a sélectionner dans le programme de création Virb. Vous verrez d'ailleurs que j'y ai intégré les prises d'angles.

Le gabarit de la caméra est très contenu vu ses capacités technologique. Elle est un peu plus grosse qu'un GoPro 4 sans caisson et plus petite quand elle a son caisson.

Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 4 Img_2013

Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 4 Img_2014

Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 4 Img_2015

Ceux qui ont lu sur le forum mon état physique verront enfin comment je passe les rapports et comment je tourne à gauche Wink.

PS : Pas besoin de commentaires sur ma façon de rouler Razz Razz Razz.
madmax800cc
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jmarc le Jeu 11 Juil 2019 - 19:53

ha c'est propre et comme cam et comme systeme 360 intéressant , avec des paysages et/ou des potes qui roulent avec toi ca doit etre tres tres intéressant a filmé, bon par contre le bruit de vent ses insupportable .. .

Sinon elle est fixer ou tu peut mettre une photos d'ou elle est ?
jmarc
jmarc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par tof85 le Jeu 11 Juil 2019 - 21:12

moi j'ai une cam sony 4k qui me sert aussi pour le vtt
tof85
tof85
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Abdel le Ven 12 Juil 2019 - 7:38

La qualité n'a pas l’air d’être bonne, a moins que ça vienne de Youtube, ça donne quoi l'originale tu lis les plaques des voitures que tu croises.

Tu l'as mise sur le guidon si je ne me trompe pas.
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par madmax800cc le Ven 12 Juil 2019 - 10:16

Elle est fixée ici :

Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 4 Img_2017

Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 4 Img_2016

Pour le son, comme expliqué je n'ai pas trop chipoté les config. J'ai reçu la cam mercredi au taf, testée rapidement au retour du boulot. Il y a 4 micros et ils sont paramétrables séparément.

Mon but est d'y relier mon Scalarider comme micro (elle sait le faire). De plus, elle comporte une fonction "commande vocale" donc plus besoin d'y toucher en roulant ou d'acheter une commande déportée tout passera par le scalarider.

@Abdel : De fait, en 360° la qualité d'un groupe d'image (il y en a 6 => 4K / 6) est d'un peu moins d'1K de qualité. Mais il y a possibilité de passer de 4K à 5,7K de résolution en 360° (pas encore testé). Mais lire des plaques est possible. (j'ai visionné sur autoroute quand un véhicule me dépasse).

Tu sais également filmer en 4K avec un seul objectif avec un angle de vue de 200° (l'objectif ressort un peu du boitier pour permettre cet angle de vue).

De plus, j'ai une carte Micro SD de catégorie UHS-1 U1 et c'est conseillé une U3 => la caméra diminue la qualité pour pouvoir suivre (les GoPro agissent de la même façon). A voir quand je recevrai la U3.
madmax800cc
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Leonandco le Ven 12 Juil 2019 - 10:45

J'ai vu "Chipotè" et j'ai tiqué Shocked Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 4 1109529184 Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 4 1109529184
Leonandco
Leonandco
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par madmax800cc le Ven 12 Juil 2019 - 11:33

C'est vrai que j'ai oublié que c'était un forum Français lol. Le défaut d'écrire comme on parle Smile
madmax800cc
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jmarc le Ven 12 Juil 2019 - 12:47

Leonandco a écrit:J'ai vu "Chipotè" et j'ai tiqué Shocked Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 4 1109529184 Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 4 1109529184

et bien quoi??? c'est un verbe français
jmarc
jmarc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Leonandco le Ven 12 Juil 2019 - 15:13

Chipoté est un verbe typiquement utilisé par les Belges Francophone avec un sens légèrement détourné.

En voyant le post mon regard c'est arrêté sur " chipoté " et avant même de regarder la localisation de l'auteur j'ai compris que c’était un résident Belge.
D’où éclat de rire de ma part. Very Happy
Leonandco
Leonandco
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par tof85 le Ven 12 Juil 2019 - 20:49

ba nous on chipote meme a l ouest de la France Laughing
tof85
tof85
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Abdel le Ven 12 Juil 2019 - 22:12

Ca veut dire quoi chez les belges ?
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par tito64 le Lun 15 Juil 2019 - 19:31

Je vais dériver un peu du sujet initiale. Vous n’avez pas tendances a rouler plus fort quand vous avez la cam sous prétexte de faire de belles images?
Un ami à moi a plier son s1000r hier dans une montée qu’il connaît par cœur, il venait de d’allumer la cam en bas et vouler faire de belle images .
Le dépanneur l’a enlevée juste quand les gendarmes sont arrivés, nous on l’avaient complètement zappé. Premiers réflexe des bleus  en voyant le support « c’est pour une gopro, ou est elle? ». C’est pour le gps monsieur l’agent Very Happy . Même si je ne sais pas si dans ce cas ils peuvent ce servir des images.
Du coup même si je vois les images magnifiques qu’arrivent à faire certains, j’hésite à en utilisé une Embarassed .

tito64
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Abdel le Mar 16 Juil 2019 - 7:17

Je roule pareil puisqu'elle tourne en permanence, enfin quand j'aurais trouvé le bon moyen de la fixer sur la Tracer.

Pour le moment j'en suis a chercher la bonne position sur la moto et peut être de me prendre un camera casque, genre La Sena 10C puisque semble t'il elle serait compatible en intercom avec mon Scala rider G9.

Ce qui m’arrête c'est le temps d'enregistrement qui semble limité a une SD 32Go, je crois qu'elle n'a pas l’enregistrement en boucle.

madmax800cc la tienne me plait bien mais 600€ ca fait un peu cher pour le prix que je veux mettre dans une cam
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par madmax800cc le Mar 16 Juil 2019 - 16:43

@Tito64 : Juste sur circuit que j'essaye de faire de belles images. Sur route, c'est plus une dashcam et souvenirs de voyages. Je l'utilise tous les jours.

@Abdel : C'est clair que c'est un prix mais c'est la seule 360° étanche et compacte (j'ai épluché les dossiers à fond et j'ai longtemps hésité). Tu sais faire du 360° avec 2 cam simples mais ça nécessite un calibrage parfait des cam, un bon programme de montage et surtout, la maitrise du programme de montage.

Et pour l'explication Belge, ça veut dire "tripoter" Wink.
madmax800cc
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jmarc le Mar 16 Juil 2019 - 18:07

tof85 a écrit:ba nous on chipote meme a l ouest de la France Laughing

tout a fait Very Happy
jmarc
jmarc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par olivierzx le Mar 16 Juil 2019 - 18:33

Les 3/4 du temps la caméra me sert de dashcam et je récupère les images que pour une raison précise. (nouveau parcours fait au hasard, frayeur ...)
Et de toute façon elle filme jamais mon compteur.

D'ailleurs en cas de contrôle/altercation je manque pas de signaler qu'elle enregistre, histoire de calmer les "cowboys" et je précise qu'elle envoie tout dans le cloud.

C'est dingue comment comment ça assainit le dialogue.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par cyrille71 le Mar 16 Juil 2019 - 19:22

oui
quand je regarde des vidéos avec les bleu dessus ,ils demandent souvent de l arrêtée Vous utilisez quoi comme caméra ? - Page 4 2903093815

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Abdel le Mar 16 Juil 2019 - 20:24

C'est vrai que la camera a un effet apaisant avec les lourdauds

Demain je vais faire un saut chez Sasie histoire d'avoir plus d'infos sur la Sena C10, mais peut être que j'y viendrais à la 360° qui sait, mais pas tout de suite la c'est les vacances Wink
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant