Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

+65
garry-54
lerem
nicocaya
broukmout
pozs4r
TitiDuDix
EMC Suspensions
stinger75
LilYo57
Marcopolux
dogonmt9
mikuss
Nico46
Pikoux
fibonacci
alex75
Boby1979
El Animalo
wilo09
tytastreet
nono76
pascalpyrenees
cajun34
manu 444
Meuhlanie
KraV'
sevy
Pilaxxx
Breizh22
Romingo
JL73
goss63
EL D
micka GIGW
PoloKK
thedude 92
plouf
olivierzx
titirenosch
ph1prevot
alexi
Ul'Team Bike #121
funky
Ipsos02
Frenchchris
THM90
JKAY57
Bozerman
Fred
thomasjulien
kustom-design
Miura
Giorgio676
zaraza
AIMETEZERONEUF2B
Pakalolo67
RGI
HighLife
Sim0n
Charnay78
leyack
snowseb
BALTAZAR
dagda-esus
axel
69 participants

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 31 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par xavior Ven 24 Jan 2020 - 12:56

ok merci
j'avais calculé 27mm de course morte, faut que je revois ça...

xavior
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 31 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Yannick Ven 24 Jan 2020 - 15:32

Dans toutes les infos que j'ai pu récolter sur le net sur le réglage des suspensions, j'ai retenu : entre 15 et 25 mm de course morte pour la piste et entre 35 et 40 mm pour la route, pour la fourche, sans pilote.
Yannick
Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 31 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par xavior Sam 25 Jan 2020 - 8:15

Merci
fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 31 4089469979
avatar
xavior
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 31 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 2 Fév 2020 - 14:59

xavior a écrit:Salut tout le monde, j'ai monté des ressorts hyperpro dans ma fourche (mt9 2015) et pour obtenir une bonne "course morte" il me reste qu'un repère de précontrainte, ça me laisse pas beaucoup de marge...bizarre
c'est arrivé à quelqu'un d'autre ?
Sinon très bon résultats, tenue de route nickel, content.

C'est tout ce qu'il y a de plus normal.
Les ressorts progressifs on leur début de course plutôt souple, de ce fait, il faut bien plus de pré-charge que pour des ressorts linéaires pour obtenir la course morte que l'on souhaite.

Yannick a écrit:Dans toutes les infos que j'ai pu récolter sur le net sur le réglage des suspensions, j'ai retenu : entre 15 et 25 mm de course morte pour la piste et entre 35 et 40 mm pour la route, pour la fourche, sans pilote.

Les valeurs de course morte varie un peu en fonction des régleurs/préparateurs, mais quoi qu'il en soit, il faut savoir en quoi ça influe.

Arrière trop préchargé
La moto s’enfoncera plus de l’avant que de l’arrière. De fait son assiette un peu basculée et sa chasse réduite la rend plus vive en entrée de virage, plus facile, voir même la fait engager. La trop grande fermeté sur les bosses / inégalités outre un mauvais confort provoque aussi une mauvaise adhérence de la roue arrière qui épouse moins bien la route.

Avant trop préchargé
La moto sera plus sur l’arrière que l’avant. Donc chasse plus grande : plus stable en ligne droite et freinage, moins facile à faire tourner et sous virage. Moins confortable. Associé à un arrière trop mou la moto louvoyera en ligne droite.

Arrière pas assez préchargé
On retrouve quelques effets obtenus avec un avant trop préchargé, comme le sous virage et la difficulté à tourner. On aura aussi un sentiment de flottaison de l’avant et une meilleur traction en accélération- Bonne traction à la réaccélération.

Avant pas assez préchargé
C’est là quelques effets d’un arrière trop préchargé qu’on retrouve, comme l’aisance dans les virages et éventuellement du survirage (la moto engage). La moto sera instable au freinage avec une plongée trop prononcée et peut donner l’impression que l’avant se dérobe en courbe (renvoi d’information faible).


PS: indications traitées par une autre personne que moi mais qui sont totalement dans le vrai (j'avais la flemme de tout taper Rolling Eyes ).
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 31 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par xavior Dim 2 Fév 2020 - 18:32

merci pour les infos fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 31 1719152086
avatar
xavior
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 36
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

fourche - HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ? - Page 31 Empty Re: HYPERPRO STREETBOX kit ressorts fourche +amortisseur qui connait ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum