Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

J'ai essayé la bête.

3 participants

Aller en bas

J'ai essayé la bête. Empty J'ai essayé la bête.

Message par Ben40mille 09.06.14 17:32

Avec l' un de mes amis motards, rendez-vous est pris afin de se faire une sortie samedi dernier.
Au programme, aller jusqu'à Pau (Concession Yamaha de LONS, pour être exact)afin d'essayé le MT-09 dont tous le monde parle et retour.
Arrivé sur place, le MT-09 orange attends devant l' entrée que sois signé la décharge de responsabilité en cas de case de la machine.

La paperasse est réglé, la clé sur le contact. Petit instant de recherche du bout pour demarrer! Pas de bouton c'est le coupe circuit qui fait le travail, c'est plutôt deroutant,j'ai eu 3 moto Yamaha dans ma vie de motard et les commodos été toujours a la même place.
Le bruit du 3 pattes est particulier mais pas désagréable du tout.
Il est temps de monter sur la bête. Est la je suis très surpris de la finesse et de la légèreté de la moto, compare a mon MT -01 c'est normal!

Et c'est partie, sortie du rond-point les 2 caisses que j'ai laissé passé 2 secondes plutôt se serre afin de me laisser la voie est libre. J'ouvre et la sensation de joie, le 3 pattes se fait la voix, sa pousse fort des les bas régime, sa pousse fort au milieu, sa pousse fort tout le temps...
Je n'avais jamais essai de 3 cylindre avant, celui la allie le couple d'un twin dans les bas regime et la puissance du 4 pattes, enchanteur...bluffant...envie d' en reprendrz une tranche...
Un nouveau rond point se présente très vite. Je freine tard... Bon mordant, rassurant et facile a dosé.
La moto prends la courbe toute seule, la position est très différentes des roadsters dont je suis habitué, le guidon est plus haut, le poids du corps ne fait pas appui sur les poignées... La position est particuliere mais rassurante. Je trouve meme plus efficace pour envoyer la moto dans les courbes.
Il est temps de tester les différents mode A STD et B.
Pour le standard c'est deja fait c' est le mode par défaut.
copure des gaz, appui sur le bouton mode, le tableau de bord affiche A, je suis en 3 a 65 km/h, je mets un filet de gaz, impossible, j'ai l'impression que c'est plus le même moulin. Il devient brutal des qu'on effleure la poignée de gaz. Ok, route dégagé j'ouvre a fond...la roue avant devient legere au point de quitter le sol, je vois le compteur qui grimpe... Wouah!!!Ca envoie fort sa leve meme en 3 impressionnant...
Mode B , pour rouler pépère, il neutralise l'acoup a l'ouverture des gaz en mode STD et A. Bien que celui ci soit gérable en STD après quelques minutes de prise en main.
Pour moi le STD est suffisant il en donne deja beaucoup, le A est trop brutal, le B si tu veux pas d'a coup du tout...

Bilan:
Pas emballer par le design de la mt-09 a priori, le modele d'essai et son SDV me fait changer d'avis.
Sa couleur orange, c'est mon avis perso, est horrible. Le modele race blue d'expo lui me plait beaucoup, même si les jantes vont être plus salissante.
La MT-09 me plait beaucoup, j'ai adoré le moteur. C'est un super machine. Je ne la recommanderai pas a de jeune motard car même si elle semble facile je ne suis pas un pilote professionnel et j'ai vite atteint mes limites avant celle de la machine.
Bref j'en veux un MT-09.
avatar
Ben40mille
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Belin-Beliet

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la bête. Empty Re: J'ai essayé la bête.

Message par Animal Smith 09.06.14 17:50

Tu comptes vendre la 01 et sauter le pas? J'ai essayé la bête. 3072614782 
Animal Smith
Animal Smith
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Yvelines proche Mantes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la bête. Empty Re: J'ai essayé la bête.

Message par Ben40mille 09.06.14 18:01

Je ne suis pas encore décidé, ce sont 2 motos très différentes et aussi attachantes. Je ne vais pas me précipité, je vais refaire un essai pour confirmer ces bonne impression du MT-09. Et on verra...
avatar
Ben40mille
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Belin-Beliet

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la bête. Empty Re: J'ai essayé la bête.

Message par Animal Smith 09.06.14 18:16

Reprends le temps de passer en revue les défauts constatés dans les différents topics histoire de.
Sur l'essai suivant tu auras sans doute plus de recul.
Je l'ai essayée trois fois pour ma part mais c'était en période creuse donc facile.
Penses aux suspats à la selle et aux commodos , à coups, etc même si ça ne t'as pas rebuté sur la durée de l'essai.
A bientôt j'espère pour un comparo entre 01 et 09 plus poussé...!


Dernière édition par Animal Smith le 09.06.14 18:17, édité 1 fois (Raison : erreur)
Animal Smith
Animal Smith
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 14/04/2014
Localisation : Yvelines proche Mantes

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la bête. Empty Re: J'ai essayé la bête.

Message par dagda-esus 09.06.14 18:43

Si tu compte ne faire qu'une saison avec tu auras bien le temps de la prendre arriver à repousser tes limites et la revendre.

Si tu compte la gardé pour du quotidien, faut au moins investir dans un amortisseur arrière pour la rendre enfin saine. Prendre le temps de bien régler les suspensions. (540€)
Une fois ça fait, la selle est à changée aussi sauf si tu roule en pantalon renforcé, là ça passe. (200 à 350€)
Et avec le temps le changement d'échappement commence à faire envie (700€)

mais même avec cet investissement supplémentaire dans la brêle, je suis encore confiance dans mon choix que c'est la bonne pour moi :p
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la bête. Empty Re: J'ai essayé la bête.

Message par Ben40mille 09.06.14 20:51

Animal Smith ça marche je ferais un comparatif MT01 MT09 dans un autre post prochainement.

Lors de mon essai, j'ai effectivement constaté les limites de l' arrière sur route dégradé.
Ca donne pas forcément confiance mais je n'ai non plus eu une impression si mauvaise.
La différence est semble il très réconfortante d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum. J'y penserais si je saute le pas du 01 au 09.
avatar
Ben40mille
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Belin-Beliet

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la bête. Empty Re: J'ai essayé la bête.

Message par dagda-esus 09.06.14 22:36

En général ce que je conseil à ceux qui veulent essayer la mt09, c'est d'y aller avec un tournevis et de resserrer la détente à fermé à fond moins 1/2 tour, et faire l'essai comme ça, ça assaini la moto (puis tu remet le reglage en rendant la moto ^^)

c'est le seul gros défaut de la MT, mais il se corrige comme ça pour en devenir un moindre défaut Smile
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

J'ai essayé la bête. Empty Re: J'ai essayé la bête.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum