Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech

5 participants

Aller en bas

fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech Empty [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech

Message par dagda-esus Lun 19 Mai 2014 - 18:51

Bonjour,

Alors pour commencer, j'écris ce tuto parce que le manuel d'installation est aussi complet que mes connaissances en physique quantique ^^
fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech I-Grande-10523-kit-tampons-de-protection-axes-de-roues-yamaha-mt-09-2013-2014-avant-arriere-lightech.net
Alors vous voyez l'image en bas à gauche, c'est le manuel d'installation...

On peut y voir une information importante, il y a 3 tailles de fixations différentes... mais perso j'ai pas su faire la différence entre les deux plus petites.
Puis ce qu'on ne vois pas c'est qu'il y a une vis plus longue que les autres et ce qu'on croit voir c'est qu'à l'arrière côté couronne il y a une pièce intermédiaire... mais en réalité il y a rien.
Et petit détail, il y a une des roulettes qui est un peu creusée... Je n'ai pas compris pourquoi :p

Bref c'était un gros bordel... je suis arrivé face à ça, je me suis dis que c'était pourtant simple de faire un manuel plus clair !

Donc j'ai commencé méthodiquement, par le trou le plus petit et donc la roue avant et la protection de gauche (celle côté béquille donc).
Ça permet de trouver la fixation adaptée, (celle de 10 rentre pas, faut pas forcer, celle de 9,5 rentre vraiment niquel)
Petite astuce, la roulette de protection un peu creusée viens ici ! en effet, il y a un petit téton sur la fourche, ça permet de le cacher (wah c'est intélligent ! :p)

Deuxième roulette, j'ai fait l'autre côté de la fourche, pas de difficultés.

Pour l'arrière, côté disque de frein, la fixation de 10 avec la roulette, pas de difficultées non plus.

Pour le côté couronne, j'ai vraiment l'impression qu'il me manque une pièce intermédiaire, la roulette ne ressort pas beaucoup et me semble inutile...

En serrant bien tout semble tenir comme il faut.
Mais ça reste plus cher que la solution proposée avec les roulettes de squate, avec un meilleur visuel.

Enfin de compte, je suis heureux du rendu final, mais le montage aurait pu être vraiment facilité pour juste mettre 4vis sur la moto, le manuel est imcompréhensible.
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech Empty Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech

Message par Guizmo Lun 26 Mai 2014 - 15:36

A l'avant, si ça rend comme sur la photo, c'est très bien intégré et très joli !
Il aurait pu prendre une MT pour la photo d'exemple par contre  fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech 215258726 

Tu les as achetées où ? (EDIT : pfff c'était pas marqué assez gros ... J'suis vraiment un blaireau !  Razz Ca répond à la question qu'il y avait derrière : on peut pas acheter seulement l'avant apparemment ...)
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Grenoble

http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech Empty Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech

Message par Miura Lun 26 Mai 2014 - 15:54

Merci pour ton tuto !  fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech 1719152086 
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech Empty Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech

Message par RGI Lun 26 Mai 2014 - 16:09

Bien vu le tuto! fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech 1719152086

C'est la conception de la MT qui veut que chaque tampon soit différent, le diamètre des trous dans les axes de roues étant différents dans chaque cas. J'ai eu la même chose pour la pose des mes tampons T-Rex Racing mais le manuel était largement mieux fait.  Twisted Evil 
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech Empty Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech

Message par dagda-esus Lun 26 Mai 2014 - 19:27

RGI merci de me dégouter :p
je pense acheter la protection bas moteur chez T-Rex Racing... il y a un importateur français ? suisse ? ou c'est galère ? ^^
Avec un peu de méthode on y arrive, mais ça donne pas envie de racheter du matériel chez eux ^^

d'ailleurs je vais m'acheter un paquet de rondelle pour écarter le patin côté couronne.... j'ai revérifié, je ne pense pas avoir loupé de pièce ^^

Et non j'ai acheté chez ulteam bike (l'un des partenaires du forum ^^)
Et non c'est un pack de 4 tampons.
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech Empty Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech

Message par Guizmo Lun 26 Mai 2014 - 19:35

Merci pour ta réponse Smile

Tu pourrais faire des photos de ce que ça donne sur ta moto stp ?
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Grenoble

http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech Empty Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 13:15

Je l'ai ai aussi elles sont superbe,la platine fait pas toc d'aspect et les tampons sont assez épais
A l'avant elles sont bien callé t'en a l'arrière je n'y croit pas trop en cas de chute, je pense qu'a l'arrière je vais mettre une tige filleté au 2 extrémité pour assurer le coup

guizmo j'ai une orange et j'ai pris des titane a ulteambike, j'ai dû posté des photo de cela dans ma présentation machine si je dit pas de bêtise
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech Empty Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech

Message par Guizmo Mar 3 Juin 2014 - 0:10

Merci bien !  fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech 1719152086 
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Grenoble

http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech Empty Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech

Message par RGI Mar 3 Juin 2014 - 16:13

dagda-esus a écrit:RGI merci de me dégouter :p
je pense acheter la protection bas moteur chez T-Rex Racing... il y a un importateur français ? suisse ? ou c'est galère ? ^^
Avec un peu de méthode on y arrive, mais ça donne pas envie de racheter du matériel chez eux ^^

Meuh noonnnn. Wink

Pour T-Rex Racing c'est directement du fabricant aux USA, faut importer.
Voilà le lien vers le sujet dédié: https://www.mt09.net/t986-protections-moteur-t-rex-racing

Leur manuel est bien foutu, en anglais forcement mais avec plein de photos c'est très parlant y a pas de soucis. Si tu connais c'est comme chez GIVI pour le montage des top-cases. Wink

A+
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech Empty Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech

Message par Breizh22 Sam 21 Mar 2015 - 16:51


fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech I-gran11[/url]
Breizh22
Breizh22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech Empty Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech

Message par Invité Sam 21 Mar 2015 - 20:34

A l'arrière j'ai fait une modification des miens car je ne suis pas convaincu du truc je les est monté sur les pas de vis normalement alloué au diabolo et j'ai fait un montage bien costo j'ai fait des bagues spécialement pour le truc, je mettrai des photos du montage si il y en a intéressé et je peux en refaire si il faut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech Empty Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech

Message par Invité Sam 11 Avr 2015 - 15:14

voici ma modification à l'arrière

fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech Wp_20112

fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech Wp_20113

si ils en a intéressé je peux en refaire a petit prix... par mp
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fourche - [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech Empty Re: [Tuto]Installation protections de fourche et bras oscillant Lightech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum