Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montage biellettes d'amortisseur arrière

+45
Rupteur-06
Yannick
Jéjémoto
PATOCHE250
Adri-46
Michel06
rackam_le_rouge
disturbed
Bobojf
Philou27
XPaY
David DK
synapse38
usimax
ComboFix
romain46
nicocaya
Remy1329
stach
frank31
Luc Tracer
dirimant
Ludone223
djedje
goss63
sevy
Pakalolo67
Secew
Bozerman
alex75
Ul'Team Bike #121
remi92200
Krazzy15
axel
ph1prevot
ulko
Lambrecht
JKAY57
Cyril13200
STEF30
maxtorque
RGI
pascal 06
Miura
Vil Breukin
49 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ludone223 Ven 16 Oct 2015 - 18:18

Ul'Team Bike #121 a écrit:C'est bien ça les gars Wink

Non seulement ça rajoute de la garde au sol, mais la moto sera plus maniable et gagne aussi en motricité.
Du coup, c'est bien mieux que de remonter les tubes.

@Ludone: pour améliorer encore, tu peux aussi fermer la détente devant (fermé à fond - 1/2 tour)

impeccable franchement j'ai fermé hier comme indiqué et j'avoue que c'est nettement mieux pour le fait de conserver la trajectoire. Par contre j'ai pas osé le 1/2 mais 3/4 Very Happy Embarassed

Ludone223
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 16 Oct 2015 - 19:05

Tu peux essayer et si ça ne te convient pas, c'est simple de revenir en arrière Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ludone223 Sam 31 Oct 2015 - 21:03

Salut a tous et merci fred j ai enfin recu mon colis ces enfoires de douaniers l avait bloque....
Niveau montage pour ceux qui n ont pas enleve le pot il s agit pas de la cocotte d origine?
demain j entreprends tout ce beau montage par contre est ce que ca empeche le cabrage ??
Disons que j essaye d apprendre mais a l accélération...
Apres juste une question sur ligne droite est ce que la stabilite est meilleure car avec les reglages de fourche j ai l impression qu a partir de 170 ca devient physique a croire qu on a depasse mach 3
Je suis hyper content merci encore.
avatar
Ludone223
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : TROPIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Secew Dim 1 Nov 2015 - 19:57

La semaine dernière j'emmène ma MT à la révision annuelle, 17700 Kms au compteur et je fais monter un autre train de Pirelli Diadlo Rosso Corsa . J'ai le boitier Cbr954, shifter, amortisseur et fourche d'origine préparés par Delcamp Énergie et bien sur les biellettes de Fred. Ma concessionnaire très arrangeante me prête en s’excusant une MT09 (elle aurait souhaité comme les fois précédentes me faire essayer une nouvelle moto). Je me rends avec ma nouvelle monture à la ville voisine rendre visite à ma sœur en attendant la fin de la révision. A peine 2 Kms de roulage, je m'arrête sur le bord de la route pour prendre connaissance du problème de maniabilité qui touche cette moto. J'ai de suite pensé à un pneu en 200 au lieu du 180 ou alors une pression d'air beaucoup trop basse. Que né-ni, les pneus étaient des S20 Evo à l'état neuf et en 180 à l'arrière, et pas de problème de sous gonflage. En fait, on s'habitue très vite aux biellettes et à la vivacité qu'elle procure, mais quand on revient à la case départ et bien on pleure. Les essayer, c'est les adopter !


Dernière édition par Secew le Dim 1 Nov 2015 - 21:34, édité 1 fois
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par frank31 Dim 1 Nov 2015 - 21:02

Tu n avais pas fait rallonger l amorto par delcamp ?
Comme il rallonge 4 a 5 mm a l amorto ca doit etre kif avec les biellettes fred ?????
avatar
frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Secew Dim 1 Nov 2015 - 21:41

frank31 a écrit:Tu n avais pas fait rallonger l amorto par delcamp ?
Comme il rallonge 4 a 5 mm a l amorto ca doit etre kif avec les biellettes fred ?????

Tu as raison Franck ! En plus mon amortisseur est un peu plus long (3mm) et la roue arrière reculée quasiment au maximum. Vu la forme du bras oscillant, ça la surélève encore un peu plus et lui donne un peu plus de stabilité dans les courbes rapides au détriment de la maniabilité dans les parties lentes, mais bien compensé par la surélévation globale de l'arrière de la moto. Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 1719152086
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par stach Mar 22 Déc 2015 - 15:29

Allez à mon tour !!!!
Biellettes commandées...
J'ai déjà un SS2 à l'arrière avec réglage assiette ouvert à fond, je pense que je vais mesurer la longueur de l'origine et mettre l'EMC à la même valeur...
je vous tiens au jus dès que je les reçois et après essai !!!
stach
stach
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2015
Localisation : 26700

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 27 Déc 2015 - 21:26

stach a écrit:Allez à mon tour !!!!
Biellettes commandées...
J'ai déjà un SS2 à l'arrière avec réglage assiette ouvert à fond, je pense que je vais mesurer la longueur de l'origine et mettre l'EMC à la même valeur...
je vous tiens au jus dès que je les reçois et après essai !!!

Si je ne dis pas de bêtises, en mettant le correcteur d'assiette au milieu, tu devrais être à la longueur d'origine.
Je t'envoie ça dès notre retour après les fêtes (le 4 Janvier).

"V"
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Remy1329 Mer 10 Fév 2016 - 22:25

Bonjour, quelqu'un peut il me donner l'entre axe sur les biellettes de réhausse , avec la la hauteur en sup .Merci
avatar
Remy1329
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2016
Localisation : Salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par nicocaya Mar 26 Juil 2016 - 14:00

Salut. Faut il régler le phare après montage des biellettes?
avatar
nicocaya
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 231
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 26 Juil 2016 - 17:00

nicocaya a écrit:Salut. Faut il régler le phare après montage des biellettes?

Oui si il éclaire trop vers le sol bien évidemment.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par nicocaya Dim 31 Juil 2016 - 14:24

Est ce qu au niveau homologation cela joue de monter de telles biellettes? Merci
avatar
nicocaya
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 231
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 1 Aoû 2016 - 20:26

nicocaya a écrit:Est ce qu au niveau homologation cela joue de monter de telles biellettes? Merci

Sincèrement, je ne saurai te dire, mais de là à ce qu'un expert est l'idée d'aller voir si les biellettes sont d'origines ou non, ils seront devenus de putain de fins limiers (et ça se saurait).
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par nicocaya Lun 1 Aoû 2016 - 21:33

Merci pour ton retour
avatar
nicocaya
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 231
Date d'inscription : 04/01/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par romain46 Mar 23 Aoû 2016 - 0:11

Petit retour sur les biellettes après les avoirs posés au printemps. J'ai amorto ohlins entrée de gamme à l'arrière et ressort de fourche ohlins à l'avant.


Juste un grand merci à Fred ! Je n'ai plus jamais eu de soucis de garde au sol depuis la pose, même en arsouillant sec, alors qu'avant, ça frottait allègrement, jusqu'a toucher la pédale de frein et me faire une grosse frayeur. Là, c'est nickel Smile (et en plus, elle fait plus jolie :p)

EDIT : De plus, je suis petit (1m68), j'avais peur de ne plus avoir pied avec les biellettes, mais ça va encore. Reculer est devenu encore plus compliqué qu'avant, mais vu que grâce à ça je fais moins de tout droit qu'auparavant, on gagne au change Laughing
Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 9782749306698-P-10G
romain46
romain46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 175
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par ComboFix Dim 30 Oct 2016 - 10:35

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ? J'ai l'impression que la mt09 de ma copine est réhaussée mais en regardant les biellettes, la référence "1RC" est gravée dessus (comme sur celles d'origines) donc j'ai un doute... Quelle est la référence gravée sur les biellettes ul'teambike ? confused
ComboFix
ComboFix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 10:47

regarde la précharge de ton amortisseur...réglé au max ça relève légèrement la moto...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par ComboFix Dim 30 Oct 2016 - 10:56

A priori c'est pas ça, j'ai réglé l'amortisseur et fourche à l'identique de la mienne. Par contre je viens de voir sur leboncoin une annonce d'un kit de réhausse avec la même référence "1RC". Donc ça semble possible non ?
ComboFix
ComboFix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 11:03

le titre de ton annonce me semble "trompeur"...
on va attendre "Fred Ul'Team",mais elles me semblent vraiment être d'origine. Very Happy


edit :je pense que c'est une erreur de "langage" du vendeur
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par maxtorque Dim 30 Oct 2016 - 11:10

Celles d'origine font 85mm de longueur et sont marquées 1RC
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 3 Nov 2016 - 13:45

Effectivement, nos biellettes n'ont aucune marque dessus, celles avec le "1RC" sont des origines.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par ComboFix Ven 4 Nov 2016 - 11:34

Bon au moins je suis fixé, merci pour vos réponses.
ComboFix
ComboFix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par usimax Mer 21 Déc 2016 - 16:42

Intéressant le post et bon tuto !

Perso j'ai aussi utilisé l’échelle..

Quelqu'un peut il m'indiquer l'entraxe entre les deux percages ainsi que l'épaisseur des pattes ? Sont elles en acier , inox , alu ? J'ai moyen de me les faire au boulot.. Wink

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Unname11
usimax
usimax
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2016
Localisation : Bugey-01

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par maxtorque Mer 21 Déc 2016 - 19:56

Les biellettes d'origines ont un entraxe de 65mm et 6mm d’épaisseur, tu rajoutes seulement 5mm d'entraxe ca suffit largement pour rehausser l’arrière, elle sont en acier.Smile
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 22 Déc 2016 - 14:34

Les nôtres sont en inox découpées au laser.
Entraxe = 70mm
Ep = 6mm
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par usimax Mar 3 Jan 2017 - 16:03

maxtorque a écrit:Les biellettes d'origines ont un entraxe de 65mm et 6mm d’épaisseur, tu rajoutes seulement 5mm d'entraxe ca suffit largement pour rehausser l’arrière, elle sont en acier.Smile    

Ul'Team Bike #121 a écrit:Les nôtres sont en inox découpées au laser.
Entraxe = 70mm
Ep = 6mm

Merci bien !

Les miennes font 63 mm d'entraxe. Je vais m'en faire à 70 mm. Quel est le risque de mettre encore plus d'entraxe ? Déjà essayer Ul'team bike ?
usimax
usimax
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2016
Localisation : Bugey-01

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par maxtorque Mar 3 Jan 2017 - 19:12

PLus d'entraxe, ça ne passera pas avec le pot d'origine et la béquille latéral sera trop courte, ça relève trop l’arrière. Fait 70mm c'est très bien. Very Happy
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par usimax Mar 3 Jan 2017 - 20:12

Ok merci !
usimax
usimax
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2016
Localisation : Bugey-01

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 5 Jan 2017 - 21:07

usimax a écrit:
maxtorque a écrit:Les biellettes d'origines ont un entraxe de 65mm et 6mm d’épaisseur, tu rajoutes seulement 5mm d'entraxe ca suffit largement pour rehausser l’arrière, elle sont en acier.Smile    

Ul'Team Bike #121 a écrit:Les nôtres sont en inox découpées au laser.
Entraxe = 70mm
Ep = 6mm

Merci bien !

Les miennes font 63 mm d'entraxe. Je vais m'en faire à 70 mm. Quel est le risque de mettre encore plus d'entraxe ? Déjà essayer Ul'team bike ?

maxtorque a écrit:PLus d'entraxe, ça ne passera pas avec le pot d'origine et la béquille latéral sera trop courte, ça relève trop l’arrière. Fait 70mm c'est très bien. Very Happy    

Entre autre oui, et pour avoir essayer différente longueur, c'est 70mm qui a été jugée être le mieux en terme de gaine de garde au sol et de comportement de la bête.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par synapse38 Lun 3 Avr 2017 - 18:08

Very Happy

Je viens de monter les miennes.
Encore un combat... Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 1229696206

L'écrou du haut était serré par Galactus !!!

Du coup, obligé de tomber le pot, et même là, ma clé à douille passe quasi pas avec le bras oscillant.

J'ai réussi à l'avoir dans un dernier effort avant de tout envoyer ch*er.
Le boulon a bien reçu. Du coup je l'ai mis en bas où c'est facilement accessible.

Alors effectivement, la roue arrière est à 5mm du sol une fois sur la béquille centrale.
Et sur la latérale, ça fout carrément les j'tons !!! affraid

Ça, c'est fait. cheers
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 3 Avr 2017 - 22:19

synapse38 a écrit:Very Happy

Je viens de monter les miennes.
Encore un combat... Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 1229696206

L'écrou du haut était serré par Galactus !!!

Du coup, obligé de tomber le pot, et même là, ma clé à douille passe quasi pas avec le bras oscillant.

J'ai réussi à l'avoir dans un dernier effort avant de tout envoyer ch*er.
Le boulon a bien reçu. Du coup je l'ai mis en bas où c'est facilement accessible.

Alors effectivement, la roue arrière est à 5mm du sol une fois sur la béquille centrale.
Et sur la latérale, ça fout carrément les j'tons !!! affraid

Ça, c'est fait. cheers

Tu veux dire qu'elle penche plus sur la béquille que tu ne l'as jamais fait pencher en roulant Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 434448356
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 3 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum