Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Montage biellettes d'amortisseur arrière

+45
Rupteur-06
Yannick
Jéjémoto
PATOCHE250
Adri-46
Michel06
rackam_le_rouge
disturbed
Bobojf
Philou27
XPaY
David DK
synapse38
usimax
ComboFix
romain46
nicocaya
Remy1329
stach
frank31
Luc Tracer
dirimant
Ludone223
djedje
goss63
sevy
Pakalolo67
Secew
Bozerman
alex75
Ul'Team Bike #121
remi92200
Krazzy15
axel
ph1prevot
ulko
Lambrecht
JKAY57
Cyril13200
STEF30
maxtorque
RGI
pascal 06
Miura
Vil Breukin
49 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Bozerman Mer 24 Déc 2014 - 19:05

Et bien merci alex pour ton retour c'est clair net et précis 5/5 !

Effectivement ke comprends ta comparaison et conduite de ton ex rsv 1000 Cool

Tu roules plus en hiver ?

Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Secew Ven 16 Jan 2015 - 18:28

Lambrecht a écrit:1,81 et pieds toujours au sol.
3,5cm ca va pas changer grand chose.

Pour 1,70m, ça va changer beaucoup de choses je pense !
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Pakalolo67 Mer 4 Mar 2015 - 21:20

alex75 a écrit:Alors je vais essayer d'être clair

Auparavant j'ai senti des le début un désaccord entre l'avant et l'arrière. Malgré de multiples réglages suspattes dans tous les sens, je sentai que l'arriere ne suivait pas du tout l'avant, instable, tassée sur l'arrière et avec du sous-virage notable.

Après montage des biellettes, j'ai trouvé un meilleur équilibre global, un poids un peu plus sur l'avant (je préfère) peut être un peu plus rigide mais c'est pas ce qui ma choqué le plus. En revanche elle est devenue plus incisive, une meilleure remontee d'information des trains roulants et suuuurtout maintenant elle se laisse guider hyper facilement, fini le sous-virage. Et ce malgré mes gommards d'origine D214 rincés
Jai roulé un peu en fin de matinée et rarement je me suis autant amusé avec ma meule... J'ai redécouvert une façon géniale de rouler, c'est a dire sportivement:)

Sans mentir je pensais à la revendre tellement ca me degoutait d'être frustré de la partie cycle d'origine, car je sors d'un rsv1000 (et pour le coup c'est rigide comme un bout de bois!)

Au final elle va rester un bon moment dans le garage, vivement les beaux jours et un train de Rosso Corsa Wink


Bon j'ai fais monter les miennes ce matin , et je confirme tes dires , c'est que du bon !
A voir la photo de la moto de Vil en page 1 , on a l'impression qu'elle est plantée sur l'avant , ce n'est pas le cas évidemment ,
malgrès son poids plume elle avait parfois du mal a s'engager dans le virage , la c'est un régal partout même en ville a faible allure , on peut accélérer franchement en sortie de virage sans a craindre de voir la roue avant délester ou se lever ! Absolument pas gênant ou fatigant pour les poignets , en fait la seule chose que je regrette c'est d'avoir autant hésité sur ces fameuses biellettes ! Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 4159379539
Mais pourquoi Yam ne la pas conçue ainsi ...Rolling Eyes
Merci Fred ! Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 67213253
Pakalolo67
Pakalolo67
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 5 Mar 2015 - 0:08

Merci pour ces bons retours sur les biellettes.
Au moins le temps passé à les développer afin de trouver le meilleur compromis n'a pas été en vain.

Pour preuve, une bonne trentaine de paires à déjà été vendue, du coup, nouvelle production lancée cette semaine et reçu ce matin même.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Pakalolo67 Jeu 5 Mar 2015 - 15:47

D'autant que la position n'est pas typé sport ou racing , elle reste quasi identique , j'ai cramé 2 pleins et fais 350 kms et elle reste identique au niveau confort , j'ai une "streetbox"  et pour le prix ! ... Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 1719152086
Pour info , je suis un peu fainéant , j'ai pas la place et les outils et je fais faire ce genre de chose a ma concession , j'en ai eu pour 31 € , donc pour ~ 70€ biellettes + montage. Foncez ! Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 227436849 Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 3870385252
Pakalolo67
Pakalolo67
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Secew Lun 9 Mar 2015 - 16:04

Ce jour , roulage sportif de 270 Kms autour du Ventoux et les Monts de Vaucluse avec les Biellettes de Fred.
Et bien comment dirais-je ... Les défauts de la MT sont gommés et notamment cette fâcheuse tendance à ne pas tenir la trajectoire dans les courbes un peu longues, là ! Terminé, gommé le vilain défaut, elle reste là où on la met . Pas comme une Italienne qui veut bouffer du point de corde, non ! Juste docile, facile, obéissant aux injonctions de son conducteur. Putain c'est bon !
Et le changement d'angle ... Quelle vivacité, elle se transforme en danseuse étoile , elle virevolte d'un virage à l’autre ! Par contre, je suis toujours en suspension d'origine, j'ai dû en tenir compte et calmer mes ardeurs, car l'espace d'un moment, elle m'a laissé croire que j'étais possession d'une moto de course prête à gagner le championnat du monde de course sur route et j'exagère à peine... Bon c'est vrai, je suis du sud !
Je suis vraiment heureux de cette transformation qui me permet de redécouvrir ma moto et qui laisse entrevoir un potentiel énorme, après un travail sur les suspensions.
Beau travail Fred ! Very Happy bounce Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 1719152086 Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 26822046
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par sevy Lun 9 Mar 2015 - 18:39

jolie CR , avec quoi comme amorto ou suspensions ? origine ou pas ? Wink
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Secew Lun 9 Mar 2015 - 18:47

C'est écrit dans le C.R "Par contre, je suis toujours en suspension d'origine".
Dommage, car avec des suspensions préparées, ou des suspensions de secondes montes, je me serais fait encore plus plaisir...
Mais ce que j'ai ressenti là, est déjà une sacrée plus value .


Dernière édition par Secew le Ven 13 Mar 2015 - 10:55, édité 1 fois
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par sevy Lun 9 Mar 2015 - 18:49

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 1719152086 Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 26822046
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par goss63 Lun 9 Mar 2015 - 19:17

Secew a écrit:C'est écrit dans le C.R "Par contre, je suis toujours en suspension d'origine".
Dommage, car avec des suspensions préparées, ou des suspensions de secondes montes, je me serais fait encore plus plaisir...
Mais ce que j'ai ressenti là est déjà une sacrée plus value .

super CR. moi j ai le EMC ss2 assiette reglable ( ouvert a fond) mais je ne sais pas si cela suffit par rapport aux biellette de réhausse.??

Venant  de ton éxperience  a ne pas mettre en doute , ca donne tres envie !

nota ( ce numero 50 sur ton carenage de ton avatar , j arrive pas a savoir qui ? , pourtant je connais bien les acteurs des GP ET  c etait vraiment une époque formidable!!!  ) Smile  Smile  Smile Respect !!!
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Bozerman Lun 9 Mar 2015 - 19:19

Note que EMC disait que ton SS2 avec correcteur plus biellette modifiait la cinématique de ce dernier.
Enfin j'ai plus en mémoire le détail de la discussion.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par sevy Lun 9 Mar 2015 - 19:25

+ 847

c est soit les biellettes ou soit le reglage d assiette . Cool
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Invité Lun 9 Mar 2015 - 19:45

goss63 a écrit:
Secew a écrit:C'est écrit dans le C.R "Par contre, je suis toujours en suspension d'origine".
Dommage, car avec des suspensions préparées, ou des suspensions de secondes montes, je me serais fait encore plus plaisir...
Mais ce que j'ai ressenti là est déjà une sacrée plus value .

super CR. moi j ai le EMC ss2 assiette reglable ( ouvert a fond) mais je ne sais pas si cela suffit par rapport aux biellette de réhausse.??

Venant  de ton éxperience  a ne pas mettre en doute , ca donne tres envie !

nota ( ce numero 50 sur ton carenage de ton avatar , j arrive pas a savoir qui ? , pourtant je connais bien les acteurs des GP ET  c etait vraiment une époque formidable!!!  ) Smile  Smile  Smile  Respect  !!!

attention a bien suivre les cote max et min, ils faut un minimum de filetage sinon au final sa s'arrache
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Bozerman Lun 9 Mar 2015 - 19:50

Il y a un système de sécurité sur le SS2 qui empêche une trop grande ouverture.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par goss63 Lun 9 Mar 2015 - 20:10

Bozerman a écrit:Il y a un système de sécurité sur le SS2 qui empêche une trop grande ouverture.

oui de toute facon au pire je remet au minimum le reglage du ss2
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Secew Lun 9 Mar 2015 - 23:18

goss63 a écrit:
Secew a écrit:C'est écrit dans le C.R "Par contre, je suis toujours en suspension d'origine".
Dommage, car avec des suspensions préparées, ou des suspensions de secondes montes, je me serais fait encore plus plaisir...
Mais ce que j'ai ressenti là est déjà une sacrée plus value .

super CR. moi j ai le EMC ss2 assiette reglable ( ouvert a fond) mais je ne sais pas si cela suffit par rapport aux biellette de réhausse.??

Venant  de ton éxperience  a ne pas mettre en doute , ca donne tres envie !

nota ( ce numero 50 sur ton carenage de ton avatar , j arrive pas a savoir qui ? , pourtant je connais bien les acteurs des GP ET  c etait vraiment une époque formidable!!!  ) Smile  Smile  Smile  Respect  !!!

C'était moi au G.P de France en 1985 au Mans, entouré de Garriga à gauche et Crivillé à droite . J'avais une wild car ce jour là, le contrat qui me liait à Sonauto Yamaha et Gauloises blondes était pour une saison en championnat d'Europe.
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par djedje Lun 24 Aoû 2015 - 21:23

Salut,

Je viens de changer mes biellettes, le desserrage a été dur, mais ça été.
pour libérer l’arrière, moto sur béquille laterale, un cric roulant une cale de bois sous le pot, et direction en butée, la moto n'a pas bougé. on lève un petit peu et le tour est joué.
djedje
djedje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Bois le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 24 Aoû 2015 - 22:09

djedje a écrit:Salut,

Je viens de changer mes biellettes, le desserrage a été dur, mais ça été.
pour libérer l’arrière, moto sur béquille laterale, un cric roulant une cale de bois sous le pot, et direction en butée, la moto n'a pas bougé. on lève un petit peu et le tour est joué.

Alors, tes impressions ?
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par djedje Lun 24 Aoû 2015 - 22:44

salut,

j'ai pas roulé vu le temps de m........, je te tiens au courant
djedje
djedje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Bois le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Vil Breukin Lun 24 Aoû 2015 - 23:05

Ha !! ... ça me fait plaisir de voir que pas mal de gars montent ces biellettes car Fred a fait du super boulot !!

C'est vrai que l'on atteint ptet pas le niveau de comportement de suspatt Ohlins ou autre mais on s'en rapproche vraiment !!

Perso j'ai resserré presque a fond les suspatt d'origine et monter les biellettes et c'est ptet pour ça que j'ai mis en stand by l'achat de suspatt car je trouvait le comportement de la meule vachement plus homogène comme dit plus haut...

J'espère que d'autres sauteront le pas car ça vaut vraiment le coup pour le prix !! et puis on est pas si sur l'avant que ça... cela reste largement raisonnable.

En attente du retour de djedje Wink
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par djedje Mer 2 Sep 2015 - 20:28

salut, en rodage

et bien ca vas pas trop mal, par contre des qu on passe vite en courbe l arriere commence à pomper, pour la fourche j ai mis 25 mm de course morte je ne suis pas loin de la butée

je ne peux pas tout fare en meme temps

amorto olhins ou emc
ressort olhins et huile et plutard cartouche adreani, est ce les ressorts sont compatibles
djedje
djedje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Bois le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 7 Sep 2015 - 11:28

Les ressorts Öhlins, d'origine ou même sur mesure pour cartouche d'origine ne sont pas compatible avec les cartouches Andreani dont les ressorts sont bien spécifiques (taille, diamètre, nombre de spires, diamètre du fil).
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par djedje Lun 7 Sep 2015 - 21:15

salut,


merci pour les infos, je vais commencer par l'amortisseur, emc ou olhins, j'arrive pas à me décider, mode HS, j'en ai parlé à C.Guyot ce w.e au SBK à Carole, il a roulé avec une mt, change déja l’arrière, on va écouter...
djedje
djedje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Bois le Roi

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ludone223 Jeu 15 Oct 2015 - 1:47

salut salut,
après avoir fait des réglages amorto plus fourche et petit test la moto élargie toujours (street rallye).
fourche avant Precharge : 4 lignes apparentes détente : réglage standard du manuel
amortisseur : cran 5 détente standard du manuel
c'est un peu mieux mais pas encore ça... comme quelqu'un de ce tuto j'étais sur un zx636r juste avant.
j'ai quelques petites questions
si elle élargie ne serait ce pas parce qu on place mal la moto en entrée de courbe?
de fait la conduite sur route n'est pas comme sur piste...
après j'ai quand même l'impression que la moto n'est pas toujours évidente à placer (vue la longueur en plus du guidon..).
en martinique c'est beaucoup de sinueuses (virages serrés) pensez vous que c'est idéal ?  
avez vous toujours la même stabilité a grande vitesse? (bien que rarement à vitesse élevée) pour ma part
1.70 c'est ok ?
le kit est 'il équivalent au fait de monter les tubes de fourches ?
Est'il impératif de serrer au couple (oui je sais que c'est préconisé par yam, mais une clé dina c'est 250€ au bas mots ici sauf si vous avez des plans)
en tous cas, à lire vos commentaires, ça donne franchement envie...

Il s'agit bien de ce kit : http://www.ulteambike.com/kit-de-re-hausse-de-garde-au-sol-yamaha-mt09-ul-team-bike,fr,4,KGASMT09.cfm
avatar
Ludone223
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : TROPIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par dirimant Jeu 15 Oct 2015 - 10:15

Même question que Ludone : c'est bien ce kit dont vous parlez ?
http://www.ulteambike.com/kit-de-re-hausse-de-garde-au-sol-yamaha-mt09-ul-team-bike,fr,4,KGASMT09.cfm
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 15 Oct 2015 - 13:34

C'est bien ça les gars Wink

Non seulement ça rajoute de la garde au sol, mais la moto sera plus maniable et gagne aussi en motricité.
Du coup, c'est bien mieux que de remonter les tubes.

@Ludone: pour améliorer encore, tu peux aussi fermer la détente devant (fermé à fond - 1/2 tour)
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ludone223 Jeu 15 Oct 2015 - 15:20

bon ben c'est ok je passe commande des que je rentre chez moi
avatar
Ludone223
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : TROPIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par dirimant Jeu 15 Oct 2015 - 15:36

Rââ ! J'avais la main sur la CB pour acheter, puis j'ai eu un doute.

Voilà ma moto, vue de profil :

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Mt0910

Quand on la compare avec une selle normale posée sur une moto rehaussée, la différence est flagrante :

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Photo_18


Ma selle (une bagster) a :
- un avantage, qui est d'être beaucoup plus plate au niveau de l'assise que la selle d'origine,
- un inconvénient, qui est d'avoir l'espèce de cassure au niveau de la place arrière trop proche du réservoir, empêchant de se reculer sur la moto, ce qui est un désavantage pour la mobilité sur la moto.

Ma crainte, avec les biellettes, c'est de perdre sur les deux tableaux :
- ça va re-créer une pente au niveau de l'assise alors que je voulais me retrouver "à plat" ;
- en inclinant l'espèce de cassure vers le réservoir, ça va amplifier ce phénomène de gêne et de limitation de la mobilité à bord.

Peut-être aussi que je me fais des noeuds au cerveau pour rien et que 2 cm de rehausse, ça ne va pas jouer du tout.

L'idéal serait qu'un utilisateur de la selle bagster nous fasse un retour sur l'utilisation des biellettes ?!?
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 15 Oct 2015 - 18:04

Purée, la tienne parait vraiment basse du cul du coup.
Pour ce qui est de la selle, je ne saurai pas te dire, j'ai pas posé le cul sur un canapé de ce genre depuis longtemps Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Luc Tracer Jeu 15 Oct 2015 - 18:43

Fonce ... sur la tracer avec une selle Moillo aucun resenti mis a par le fait que le moto est plus haut.
Le degré d'inclinaison de la selle change bien sur mais c'est infime tu ne vera même pas la difference!!!
Par contre le gain en degré d'inclinaison latérale en virage est top du coup cela devient beaucoup plus sûr car tu sera loin de touché.

De plus sur la deuxième photo faut pas oublié du coup sur la bequille elle est plus penché sur le côté donc on a encore plus l'impression qu'elle est incliné sur l'avant.
Luc Tracer
Luc Tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Sud est

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Ludone223 Ven 16 Oct 2015 - 18:18

Ul'Team Bike #121 a écrit:C'est bien ça les gars Wink

Non seulement ça rajoute de la garde au sol, mais la moto sera plus maniable et gagne aussi en motricité.
Du coup, c'est bien mieux que de remonter les tubes.

@Ludone: pour améliorer encore, tu peux aussi fermer la détente devant (fermé à fond - 1/2 tour)

impeccable franchement j'ai fermé hier comme indiqué et j'avoue que c'est nettement mieux pour le fait de conserver la trajectoire. Par contre j'ai pas osé le 1/2 mais 3/4 Very Happy Embarassed
avatar
Ludone223
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : TROPIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Montage biellettes d'amortisseur arrière - Page 2 Empty Re: Montage biellettes d'amortisseur arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum