Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

plaquette de frein avant

+24
zzorglub
titi974
astonburn
Dany-Dan
Pifou
Torakusu
Michel06
showbas
Spitfire87
Poluxxx
garry-54
sieg66
Corsair
goss63
thib5913
Ipsos02
thdu
pat78
MaTh09
Secew
axel
dagda-esus
corto
olivierzx
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

avant - plaquette de frein avant - Page 3 Empty Re: plaquette de frein avant

Message par Yannick Mer 1 Sep 2021 - 15:21

Je roule avec les CL A3+ depuis 7 ou 8 000 kms maintenant. Comparées aux plaquettes d'origine je dirais qu'elles ont moins de mordant mais plus de progressivité mais au final elles freinent aussi fort.
Pour la balade et les trajets de tous les jours, je préfère celles d'origine.
Sur circuit, c'est pareil, elles sont aussi endurantes et puissantes.
Au début, elles freinaient pas terrible sur le 1er freinage mais j'ai l'impression que ce phénomène a disparu avec le temps, ou alors je m'y suis habitué...

Yannick
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 338
Date d'inscription : 04/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

avant - plaquette de frein avant - Page 3 Empty Re: plaquette de frein avant

Message par Brunojab Mer 1 Sep 2021 - 18:19

Bonjour. Je vous fait un retour qui fut pour moi un essai longue durée:D. Je viens de vendre mon XSR à 77661 km . Eh bien j'avais toujours les plaquettes d'origine à l'avant et il restait encore de la matière à bouffer. Mais à ce kilométrage la je dois me poser la question . M'as t on avertit que cette moto est équipée de série d'un frein avant Cool . Sinon les plaquettes arrières ont été changées à 60000. J'ai eu comme info aussi que les plaquettes d'origine était plus dure que celle de remplacement référence yamaha. A vérifier . Bonne route les trois pattes.Cordialement Bruno.
Brunojab
Brunojab
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Region Stephanoise

Revenir en haut Aller en bas

avant - plaquette de frein avant - Page 3 Empty Re: plaquette de frein avant

Message par sieg66 Mer 1 Sep 2021 - 18:57

77 000 avec une XSR ! Beau kilométrage. Elle fonctionnait toujours aussi bien ? Y a-t-il eu des entretiens ou pannes particuliers ? Et si c'est pas indiscret, à quel prix l'as-tu vendue ?

J'ai dû changer mes plaquettes arrières à 32 000 avant de la vendre, par des origines yamaha, et j'avais l'impression que ça ne freinait pas aussi bien, mais peut-être parce que je n'ai pas assez roulé.
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

avant - plaquette de frein avant - Page 3 Empty Re: plaquette de frein avant

Message par Brunojab Mer 1 Sep 2021 - 19:33

sieg66 a écrit:77 000 avec une XSR ! Beau kilométrage. Elle fonctionnait toujours aussi bien ? Y a-t-il eu des entretiens ou pannes particuliers ? Et si c'est pas indiscret, à quel prix l'as-tu vendue ?

J'ai dû changer mes plaquettes arrières à 32 000 avant de la vendre, par des origines yamaha, et j'avais l'impression que ça ne freinait pas aussi bien, mais peut-être parce que je n'ai pas assez roulé.
Bonjour Je fais le petit hors sujet XSR pour répondre. Elle était sur leboncoin il y a pas si longtemps. Vendue en 3 semaines parce que j'ai fait trainer Very Happy . Fonctionnait comme au premier jour(juste le bruit de transmission primaire ou la cloche d'embrayage mais ça le fait depuis 30000). Aucune panne . Pas de rajout d'huile entre deux vidanges.Entretien normal. Une batterie en début d'année. Affiché 5000 vendue 5000. Petite anecdote. Le client super sympa l'a meme pas essayé.
77661 km de bonheur Yamaha XSR 900 60 th anniversaire tu resteras à jamais gravé dans ma mémoire.avant - plaquette de frein avant - Page 3 227436849
Brunojab
Brunojab
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 28/12/2020
Localisation : Region Stephanoise

Revenir en haut Aller en bas

avant - plaquette de frein avant - Page 3 Empty Re: plaquette de frein avant

Message par thdu Mer 1 Sep 2021 - 19:46

sieg66 a écrit:77 000 avec une XSR ! Beau kilométrage. Elle fonctionnait toujours aussi bien ? Y a-t-il eu des entretiens ou pannes particuliers ?

en principe à 77.000 elle doit marcher nickel, la 2014 du fiston vient de passer la révision des 80.000 chez le concess à 87.000 et le diag moteur a montré un fonctionnement impeccable .

ma 2017 atteint les 75.000 ( j'ai pris r-v pour la révision des 70.000 ) et même avec des espaces de rév de + 15.000 aucune faiblesse n'apparait dans le fonctionnement ( bien au contraire MrGreen )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2853
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

avant - plaquette de frein avant - Page 3 Empty Re: plaquette de frein avant

Message par pegase22 Mer 1 Sep 2021 - 19:58

Brunojab a écrit:77661 km de bonheur Yamaha XSR 900 60 th anniversaire tu resteras à jamais gravé dans ma mémoire.

sniff !... sniff ! crying 

ThumbUp    Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

avant - plaquette de frein avant - Page 3 Empty Re: plaquette de frein avant

Message par pegase22 Mer 1 Sep 2021 - 20:01

les plaquettes pour moi seront des organiques ou céramiques !... pour un usage de tous les jours.

Plus elles sont dures, moins tu les changes, mais + t'uses tes disques !!! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

avant - plaquette de frein avant - Page 3 Empty Re: plaquette de frein avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum