Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

plaquette de frein avant

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

plaquette de frein avant - Page 2 Empty Re: plaquette de frein avant

Message par sieg66 le Mer 24 Aoû 2016 - 21:01

Bonjour à tous, petite question sur les plaquettes : quand j'ai posé mes durites aviation j'ai fait couler du liquide de frein dans l'étrier, et je pense que c'est pour ça que mes plaquettes ont perdu leur mordant à froid.

Il faut que je fasse deux ou trois freinages avant qu'elles deviennent mordantes et qu'il y ait le son caractéristique, alors qu'il me semble qu'avant ça mordait franchement dès le premier freinage. Si quelqu'un peut me le confirmer, ça fait un moment que j'ai fait la manip et je pensais qu'en usant la couche superficielle ça reviendrait, mais ce n'est pas le cas.

Si le problème est bien lié à ça (et pas au liquide ou à la purge), est-il possible de les dépolluer ? Et sinon, quelqu'un a-t-il testé des plaquettes adaptables de qualité, style ebc extreme pro ou versah rjl, pour dire s'il y a un gain en puissance (je trouve que la mt freine moins bien qu'un street triple R, mais ne pense pas que ça s'explique que par le mc radial ou les durites avia).

sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par goss63 le Mer 24 Aoû 2016 - 21:16

normalement je trouve que la MT freine deja tres bien avec les plaquettes d origine .
Je pense que le liquide de frein est vraiment ton probleme si cela freine moins bien ..
Dépollué ? cela va etre difficile , tu ne risque rien a demonté les plaquettes et de les frottées au papier de verre 500... et profite pour nettoyer les pistons ,(les faire montés et avec une bosse a dents on frotte).

apres il faudra passer a de nouvelle plaquettes!
j ai éssayé le EBC HH pas tres cheres mais malheureusement je les aient glacée ,et la, ben, je frotte au papier de verre. ca a l air de bien revenir..je pense qu avec un bon rodage elles sont tres bien..

j ai donc mis des carbon lorraine XBK5 et j y vais doucement au freinage (faut roder).
il y a un bon mordant des le debut de freinage , mais je t en dirais plus quand elles seront bien rodées....
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum

Message par sieg66 le Mer 24 Aoû 2016 - 21:39

Merci pour les conseils ! J'ai déjà frotté, mais ça n'a pas trop arrangé. Les ebc hh sont délicates à roder parait-il. Les extremes pro n'auraient plus ce problème. Ok je veux bien savoir pour les xbk5, dès qu'elles seront rodées, si la puissance globale est supérieure.

sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par garry-54 le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:54

Pour avoir deja eu du xbk5 sur mes anciennes motos c'est de la tuerie ces plaquettes, un excellent mordant, mais elles ont besoin de chauffer un peu plus qu'une plaquette d'origine, niveau usure sa se bouffe a peine plus vite que de l'origine suivant la conduite de chacun bien sur, sinon pour un usage 100% route tu as la A3+ de chez CL brakes aussi
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Poluxxx le Jeu 25 Aoû 2016 - 16:04

j'ai eu des xbk5 sur un fz8 spr une tuerie meilleur feelling et dur mordant des que mes plaquette sont mortes sur ma Mt je mets celles ci avec mon PR 16 et et les durites aviat cela devrai faire une bonne association.

Poluxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Spitfire87 le Mer 31 Aoû 2016 - 19:49

Petit truc utilisé en VTT  si vous avez pollué vos plaquettes, les plonger dans une casserole d eau bouillante et les laisser une à deux minutes, normalement le gras ressort. Sans influence sur le composite. On utilise ce système quand on a roulé dans la boue ou quand de la graisse a été projeté sur les plaquettes.

Et pour ma part 17000 km sur la tracer et usure normale des plaquettes. Environ mi usure, et je n amuse pas la galerie, plus de bandes de peur à l arrière et quasi rien à l avant sur route. Utilisation quasi quotidienne de cool à énervé ... Plutôt énervé à cause du cp3 d ailleurs...
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par sieg66 le Mer 21 Sep 2016 - 0:03

Merci pour le truc. Depuis j'ai mis des ferodo xrac, plaquettes en métal fritté racing mais utilisables sur routes. Sur les premiers freinages légers il n'y a pas de mordant mais ça vient rapidement, et durablement.

Il y a moins d'attaques que celles d'origines, mais ensuite plus de puissance quand on serre plus. Une bonne proportionnalité entre la force appliquée et le freinage, là où d'origine il y avait une meilleure attaque mais ça me donnait l'impression de ne pas freiner autant quand j'écrasais le levier plus.

sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par showbas le Ven 13 Oct 2017 - 14:00

Petite question j'ai essayé une MT09 tracer en concession j'ai trouvé le freinage avant vraiment super, mais la j'ai acheté une MT09 naked (2 an / 6000km) et je trouve le freinage avant pas terrible...
C'est normal d'avoir une différence entre ces deux modèles ? Ou alors c'est mon liquide de frein qui est a changer ?

Merci Smile

showbas
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par goss63 le Ven 13 Oct 2017 - 17:07

la Mt 09 freine bien !!! le loockeed ? oui tu peux le changer! mais faut aussi voir tes plaquettes , peut etre un peu glacée ?

lors de la purge gaffe si tu a l abs !!!
goss63
goss63

Message par olivierzx le Ven 13 Oct 2017 - 18:54

Suivant la façon de freiner de l'ancien proprio le freinage peut paraître léger.
Commence à taper dedans et il devrait revenir.

2 ans / 6000 km non pas de raison que le liquide soit en cause.
A 2 ans et 25000 km j'ai pas vu de différence après le changement de liquide.
Peut être que sur piste après quelques gros freinages je l'aurais vu mais sur route ouverte rien.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Michel06 le Ven 13 Oct 2017 - 18:58

le manuel d'entretien demande de purger tous les 2 ans
regarde l'état de tes disques et la géométrie d'usure de tes plaquettes
Michel06
Michel06

Message par showbas le Ven 13 Oct 2017 - 22:19

Hum j'avoue que je suis une bille en mécanique ^^
La moto était très souvent en hivernage avec l'ancien proprio et quand je regarde le liquide de frein dans le bocal arrière, il est assez "noir"...

showbas
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Torakusu le Sam 14 Oct 2017 - 0:57

Si le liquide de frein est assez "noir", alors il faut le changer.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par showbas le Sam 14 Oct 2017 - 17:45

Bon les gars je viens de me rendre compte que le levier de frein était réglé sur la position 1, du coup en le passant sur 5 (le plus loin), ça freine beaaaauuuuucoup mieux Very Happy
Enfin je dois faire beaucoup moins d'effort pour freiner, je préfère ce feeling Smile

Il me reste plus qu'a changer le liquide de frein et j'aurai un freinage au top !

showbas
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Pifou le Dim 15 Oct 2017 - 20:32

showbas a écrit:Bon les gars je viens de me rendre compte que le levier de frein était réglé sur la position 1, du coup en le passant sur 5 (le plus loin), ça freine beaaaauuuuucoup mieux .......
plaquette de frein avant - Page 2 1109529184 Le levier de frein touchait le caoutchouc de la poignée ??? ou c'est seulement le feeling qui ne convenait pas ???? silent
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par showbas le Lun 16 Oct 2017 - 12:12

Pifou a écrit:
showbas a écrit:Bon les gars je viens de me rendre compte que le levier de frein était réglé sur la position 1, du coup en le passant sur 5 (le plus loin), ça freine beaaaauuuuucoup mieux .......
plaquette de frein avant - Page 2 1109529184   Le levier de frein touchait le caoutchouc de la poignée ???  ou c'est seulement le feeling qui ne convenait pas ???? silent

Bah disons que le levier était plus près de la poignée mais j'étais obligé de tirer plus fort sur le levier pour freiner correctement... mais oui c'est le feeling qui me convenait pas ^^

showbas
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Dany-Dan le Ven 20 Oct 2017 - 14:21

Torakusu a écrit:Si le liquide de frein est assez "noir", alors il faut le changer.

il faut le changer bien avant qu'il soit noir je rajouterais... perso je le change des qu'il s'assombrit. tant qu'a purger autant le changer
ca coute rien le liquide de frein et ca se fait super facilement sur une moto de le changer. (pas comme une voiture ou faut etre 2 si t'as pas le matos pour le faire seul)
Dany-Dan
Dany-Dan
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2