Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le dilemme du choix

+2
Fred
quartz38
6 participants

Aller en bas

choix - Le dilemme du choix Empty Le dilemme du choix

Message par quartz38 Dim 13 Oct 2013 - 18:05

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore présenté dans la section appropriée (cela ne saurait tarder).

j'ai pu constater que nombre d'entre vous viennent du 3 cylindres street triple.

J'ai un dilemme concernant le choix de ma future machine. J'ai été l'heureux propriétaire d'un speed triple 2008 (phares ronds) pendant 3 ans et j'ai du revendre suite à une opération de la main gauche qui m'a value presque 1 an de rééducation (rien à voir avec la moto).

J'ai la possibilité d'acheter un speed 2011 d'occaz à 8000 € état nickel et j'hésite aujourd'hui avec le mt 09 (que j'ai donc essayé) et qui est impressionnant !

Les tarots sont proches, les machines aussi, y a-t-il des propriétaires de 1000 (et de speed) dans mon cas ?

La technologie de la mt 09 est actuelle, celle du speed, pour le moteur, date un peu plus.

Merci de vos conseils.
avatar
quartz38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

choix - Le dilemme du choix Empty Re: Le dilemme du choix

Message par Fred Dim 13 Oct 2013 - 18:17

A tarif équivalent, tu as une occase d'un coté, et une machine neuve et garantie de l'autre.
Rien que ça peut vaut le coup, surtout que tu as eu l'air satisfait de ton essai. :>

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
choix - Le dilemme du choix Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

choix - Le dilemme du choix Empty Re: Le dilemme du choix

Message par Invité Dim 13 Oct 2013 - 19:42

j'ai eus un speed 2011 neuf ...je mesure 1m69 pour 72kgs , cette machine n’était pas pour moi trop lourde et trop haute pour moi ....
de plus j'adore l'arsouille et franchement la Mt à mettre sur l'angle c'est un vélo , la speed c'est quand même un tank . le moteur de la speed en full est extra ma la mt idem ...
donc après cela dépend de ton poids ta taille etc ...
les révisions chez triumph....prévoit de vendre un rein Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix - Le dilemme du choix Empty Re: Le dilemme du choix

Message par kewin Dim 13 Oct 2013 - 20:34

Pour avoir pu rouler en speed (un certain temps en 2007, et quelques essais du 2011), c'est beau, ça fait un joli bruit, et y a du couple!

Par contre un MT-09 c'est plus léger, plus joueur, ça possède un couple impressionnant pour la catégorie et je pense que le speed se fera sans doute distancer, même en terme de perfs pures....

Cela dit, le speed a un châssis réellement sympa, le MT-09 je n'ai pu le tester que sous la pluie pour le moment alors je ne serais pas objectif.
kewin
kewin
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 121
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

choix - Le dilemme du choix Empty Re: Le dilemme du choix

Message par jfj Dim 13 Oct 2013 - 20:44

kewin a écrit:

je pense que le speed se fera sans doute distancer, même en terme de perfs pures....

un speed en full ça monte plus de 220 non ?
jfj
jfj
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

choix - Le dilemme du choix Empty Re: Le dilemme du choix

Message par kewin Dim 13 Oct 2013 - 20:47

Oui, vrai, ça prend un peu plus! En vitesse de pointe effectivement la donne ne sera plus la même mais pour le reste, rien que pour le poids bien plus conséquent, je pense que les quelques chevaux de puissance et NM de couple en plus ne changeront rien.

En tout cas, le nouveau speed ne m'avait absolument pas autant fait frétiller le slip que la Yam'!

kewin
kewin
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 121
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

choix - Le dilemme du choix Empty Re: Le dilemme du choix

Message par jfj Dim 13 Oct 2013 - 20:52

oui il est sympa ce petit yam
jfj
jfj
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 362
Date d'inscription : 25/09/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

choix - Le dilemme du choix Empty Re: Le dilemme du choix

Message par quartz38 Dim 13 Oct 2013 - 21:27

Merci pour tous ces avis, j'ai essayé 2 fois cette mt 09 en solo et en duo, et j'avoue avoir été bluffé.

D'ailleurs en duo madame a trouvé très bien (sauf la hauteur des calle pieds qui ont remonté !)

La vitesse de pointe, je m'en moque un peu j'avoue, avec le répression actuelle sur nos routes..
avatar
quartz38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

choix - Le dilemme du choix Empty Re: Le dilemme du choix

Message par Thorb Lun 4 Nov 2013 - 0:04

Salut Quartz38,

Je partage (et ma moitié aussi) tes impressions sur la MT-09, juste ces cales-pieds qui sont juste un peu trop haut (mais à un feu rouge font de superbes accoudoirs pour le pilote!! Very Happy)

A mon avis, après 2 essais (40 min en solo et 1h en duo), 3 résultats: LA Machine à posséder en 2013-2014, mais des suspensions trop "pompeuses" et les cales-pieds passager).
Sinon cette Moto est aux oignons... Je l'ai essayée avec porte-plaque court et bulle (1m79, et je l'ai trouvée plutôt agréable sur mon 2ème tour avec mon SDS, qui est ma moitié, du coup, je vais signer demain Wink).
Totalement d'accord avec LE Quartz!! Very Happy
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

choix - Le dilemme du choix Empty Re: Le dilemme du choix

Message par quartz38 Lun 4 Nov 2013 - 9:41

Thorb a écrit:Salut Quartz38,

Je partage (et ma moitié aussi) tes impressions sur la MT-09, juste ces cales-pieds qui sont juste un peu trop haut (mais à un feu rouge font de superbes accoudoirs pour le pilote!! Very Happy)

A mon avis, après 2 essais (40 min en solo et 1h en duo), 3 résultats: LA Machine à posséder en 2013-2014, mais des suspensions trop "pompeuses" et les cales-pieds passager).
Sinon cette Moto est aux oignons... Je l'ai essayée avec porte-plaque court et bulle (1m79, et je l'ai trouvée plutôt agréable sur mon 2ème tour avec mon SDS, qui est ma moitié, du coup, je vais signer demain Wink).
Totalement d'accord avec LE Quartz!! Very Happy
Merci pour ta contribution Thorb,

En effet, j'ai également tranché il y a 1 semaine pour la mt 09 (et dieu sait que j'ai hésité !) et j'ai craqué pour un Grey que je vais avoir fin décembre (sousous dispos que mi-décembre).

Je pense que l'accélération, vu le rapport poids-couple de la mt 09, est quasi identique à celui de la speed (le speed a plus de couple mais elle fait plus de 25 kg de plus tous pleins faits) et en fait j'ai l'impression que ce couple est présent encore plus bas que le speed (sais pas comment ils ont fait ces japs .. chapeau !)
Tout cela explique les sensations si présentes sur la mt.
Je fais également 1m79 et ma passagère 1m55 (pour 45 kg) donc ça ira (2 essais effectués en duo) il faut juste trouver le moyen de descendre un peu les cale-pieds.

Voili voilou
avatar
quartz38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

choix - Le dilemme du choix Empty Re: Le dilemme du choix

Message par reg92 Lun 4 Nov 2013 - 18:13

Salut Quartz38,

Alors j'étais exactement dans le même cas que toi puisque j'ai un Speed triple 2008 et j'étais décidé pour le nouveau modèle avec un budget de 8000 euros...jusqu'à ce que je vois et j'essaie le MT-09 en octobre :

Pour info, je fais 1m90 et pèse 87 Kilos
Je préfère la position du MT car moins en appuis sur les poignets et les c***lles ne s'écrasent pas sur le réservoir sur un gros freinage.
Question moteur, le MT est devant pour moi : un peu moins de couple que le Speed mais je le trouve moins linéaire avec plus d'allonge (en mode A) et les 3 modes de cartographie sont un plus.
La partie cycle est bien faite sur la Yam et le pompage des suspensions n'est pas génant pour moi, le train avant est même moins lourd à emmener que le Speed.
Question gueule, je sais c'est subjectif mais je préfère celle du Speed et je dois m'habituer à celle du MT qui n'est pas désagréable mais moins classe je trouve. Et puis il va me manquer le superbe monobras et les pétarades...mais bon autrement, aucun regret.
Ce qui m'a aussi bien décidé : pour moins de 8000 euros, une bécane neuve avec 2 ans de garantie.

J'attends une race blu sans ABS pour fin de la semaine (avec reprise du Speed) Cool 

V
reg92
reg92
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

choix - Le dilemme du choix Empty Re: Le dilemme du choix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum