Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

kit fourche andreani

+88
Celtic
Pepone344
Thibaut01
vals31
pegase22
cyrille71
thdu
Michel06
iron man
nexom
DarkSlayer
Tutuf
rackam_le_rouge
encephalogram
greg1983
Diapason
Banjer
Scoum
Adri-46
Raph'
Tourniere
domdom42
coyote358
Alainvroom
Floyd31
djedje
xsr27
Mikko
passepoil
rnico
Tre-k899
frank31
Heisenberg
blackyce73
thib5913
Corsair
krylion
sinapa
crusader
kakoo
stach
El Mancho
madmax800cc
behobia
Luc Tracer
Fred
goods57
jivoitoubo
stouf
riri-74
EMC Suspensions
niiico
Ul'Team Bike #121
boni
bilou34
damned
wilo09
alexi
matsax
Trace(r) la route
tyto weel...
goss63
Seb2412
PoloKK
Charnay78
sevy
plouf
EL D
ph1prevot
jeando
thierry947
titirenosch
Eric60
dagda-esus
olivierzx
xoff
la taupe
Bozerman
tom83
zaraza
lelbernardo
Giorgio676
Speedcat
MOROT Fabrice
corto
Ranak
Pakalolo67
steel
92 participants

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par ph1prevot Mer 25 Avr 2018 - 11:27

Le motard lambda ne se soucie guère des suspensions de sa moto.
Pour être capable d'apprécier les réelles qualités de celles-ci, il faut être à la fois à l'écoute et exigeant quant au comportement de sa partie cycle. Ceci ne concerne en définitive qu'une minorité de motards.

S'agissant des échappements, la logique est toute autre: avec un pot full barouf, tous les motards auront l'impression (parfois illusoire mais passons) d'avoir apporté un changement significatif sur sa moto, car le résultat (le bruit !!!) est immédiatement visible et surtout audible par tout le monde, et peut-être donc perçu comme "valorisant" vis-à-vis des autres et de soi-même. On pourrait d'ailleurs débattre longtemps sur cet aspect "valorisant" d'une moto bruyante, que je ne partage pas du tout.

Pour en revenir aux suspensions, comme je le dis plus haut, tout le monde n'y attache pas de l'importance, et les bénéfices d'une suspension améliorée sont à la fois plus subtils et compliqués à apprécier qu'une simple augmentation de décibels, car une phase d'optimisation des réglages sera nécessaire avant de pouvoir en apprécier le plein bénéfice.

j'ajouterai enfin que la fabrication d'un pot, malgré tout ce que leurs fabricants nous racontent à grands coups d'esbrouffe technologique (titane, carbone, soudure TIG, ...), est en définitive bien moins complexe que la mise au point et la fabrication d'éléments de suspension de qualité. Si l'on ajoute à cela les marges commerciales importantes réalisées par les fabricants et revendeurs d'échappements et la facilité d'installation d'un pot par rapport à des cartouches de fourche par exemple, on comprend pourquoi les suspensions sont moins mises en avant par nos concessionnaires et accessoiristes pour améliorer nos motos.

@+

ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Raph' Mer 25 Avr 2018 - 13:46

C'est aussi du, je pense, au fait que les suspensions sont exploitées différemment sur route. Pour beaucoup, "ça marche" ou "ça ne marche pas" et fin de l'histoire. En tt, c'est beaucoup plus important. On change souvent les réglages au cours de la même journée selon le terrain. Sur route quand tu as ce qu'il te faut tu es servi.
Puis l’échappement et l'hydraulique d'un amorto, c'est finalement pas si loin je trouve. Plein de dynamique des fluides, matière que j'ai toujours exécré, et des contraintes de température et espace. Puis bien sur tout ce merdier immonde qu'est le catalyseur !
Mais bon, ça fait moins de bruit de bonne suspattes, donc on aime moins Wink

Je trouve d'ailleurs l'échappement de la Mt-09 remarquable ! Il est silencieux à bas régime, pour les conditions de "tous les jours", mais quand on tape dedans le moteur gueule un peu plus et la boîte à air signifie sa présence. Ça participe au fun sans le pourrir, parce que rouler tous les jours avec un échappement full barouf, très peu pour moi !
Raph'
Raph'
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par xoff Mer 25 Avr 2018 - 15:20

@Raph, j'ai des cartouches??? Et au challenge MT09, il roulait avec les 2 cartouches réglables. Et ca marchait correctement au vue des chronos!!!
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Raph' Mer 25 Avr 2018 - 15:52

Merci de ton offre Xoff, mais je vais commencer à fouiner par chez moi pour les choper direct.
Par la poste ça risque d'être un peu le bordel, d'autant que j'ai vu une annonce pour deux cartouches à 80€ pas trop loin de chez moi Wink
Raph'
Raph'
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 27 Avr 2018 - 19:44

ph1prevot a écrit:Le motard lambda ne se soucie guère des suspensions de sa moto.
Pour être capable d'apprécier les réelles qualités de celles-ci, il faut être à la fois à l'écoute et exigeant quant au comportement de sa partie cycle. Ceci ne concerne en définitive qu'une minorité de motards.

S'agissant des échappements, la logique est toute autre: avec un pot full barouf, tous les motards auront l'impression (parfois illusoire mais passons) d'avoir apporté un changement significatif sur sa moto, car le résultat (le bruit !!!) est immédiatement visible et surtout audible par tout le monde, et peut-être donc perçu comme "valorisant" vis-à-vis des autres et de soi-même. On pourrait d'ailleurs débattre longtemps sur cet aspect "valorisant" d'une moto bruyante, que je ne partage pas du tout.

Pour en revenir aux suspensions, comme je le dis plus haut, tout le monde n'y attache pas de l'importance, et les bénéfices d'une suspension améliorée sont à la fois plus subtils et compliqués à apprécier qu'une simple augmentation de décibels, car une phase d'optimisation des réglages sera nécessaire avant de pouvoir en apprécier le plein bénéfice.

j'ajouterai enfin que la fabrication d'un pot, malgré tout ce que leurs fabricants nous racontent à grands coups d'esbrouffe technologique (titane, carbone, soudure TIG, ...), est en définitive bien moins complexe que la mise au point et la fabrication d'éléments de suspension de qualité. Si l'on ajoute à cela les marges commerciales importantes réalisées par les fabricants et revendeurs d'échappements et la facilité d'installation d'un pot par rapport à des cartouches de fourche par exemple, on comprend pourquoi les suspensions sont moins mises en avant par nos concessionnaires et accessoiristes pour améliorer nos motos.

@+

Faux pour les revendeurs, les marges sont bien souvent les mêmes (et très loin d'être importantes contrairement à ce que tu dis) que ce soit sur les suspensions comme sur les échappements à part un ou deux qui sont plutôt en retrait (Öhlins et Akrapovic).

Et si les revendeurs mettent plus en avant (et encore, par exemple, ça n'est pas notre cas) les échappements plutôt que les suspensions, c'est parce qu'ils connaissent bien la demande.
Il suffit de voir les premiers post sur les transformation apportées en premier par tout un chacun est bien souvent l'échappement justement.
Je monte plus souvent de suspensions sur des machines déjà équipées d'échappements que le contraire.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par ph1prevot Dim 29 Avr 2018 - 8:44

Tu as ton avis, basé sur ton expérience de revendeur, j'ai le mien basé sur mon expérience de client.

Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord, c'est l'intérêt du débat contradictoire que permet ce forum.


@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 30 Avr 2018 - 22:05

ph1prevot a écrit:Tu as ton avis, basé sur ton expérience de revendeur, j'ai le mien basé sur mon expérience de client.

Tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord, c'est l'intérêt du débat contradictoire que permet ce forum.


@+

Ça n'est pas un avis, c'est un fait.
Tu crois qu'on se gave quand on vous vend un échappement ou des suspensions, tu te trompes, c'est tout ce que je voulais dire.

En ce qui concerne la demande, c'est aussi un fait.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par ph1prevot Mar 1 Mai 2018 - 8:16

Encore une fois, tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi.

Nous sommes donc d'accord pour dire ... que nous ne sommes pas d'accord  Laughing .

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Scoum Mar 1 Mai 2018 - 22:02

bon, je vais me méler un peu de ce qui me regarde pas.... tant que ça..
Quand on lit, vous dite la même chose . Les échappements en première modif, les suspensions seulement pour ce qui s'y intéressent...
Et ph1prevot, là où tu peux admettre que tu ne sais pas.. ce sont les marges. A moins de travailler chez plusieurs revendeurs et de pourvoir comparer leurs prix d'achats dans chaque marque.

voilà c'était mon grain de sel Smile

Par contre le sujet des cartouche m'intéresse, si on pouvait y revenir maintenant Smile
avatar
Scoum
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Banjer Lun 18 Juin 2018 - 21:24

Bonsoir à tous, même si j'ai lu avec plaisir les 20 pages précédentes Razz je me pose toujours une question car certains avis semblent contradictoires, est-ce que les cartouches Andreani apportent un vrai + en terme de confort sur routes dégradées, j'ai bien compris qu'elles amélioraient nettement notre fourche d'origine en ce qui concerne le côté performance à rythme élevé etc., mais c'est uniquement sur la question confort que je sollicite l'avis de ceux qui en ont équipés leurs bécanes, merci.
Banjer
Banjer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Argelès sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Michel06 Lun 18 Juin 2018 - 22:14

pour rouler avec les cartouches andréani depuis 20.000 je peux dire qu'elles ont une bonne qualité d'amortissement avec une plage de réglage conséquente mais elles semblent pas si simple à monter, elles peuvent suivant le montage /huile être trop ferme, manquer de souplesse
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par djedje Lun 18 Juin 2018 - 22:17

Tu as une grande plage de reglage
djedje
djedje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Bois le Roi

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Michel06 Lun 18 Juin 2018 - 22:22

Oui les vis détente et compression permettent d'aller de ferme à souple
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par nexom Lun 18 Juin 2018 - 23:40

Pour suivre, en attendant livraison de mon kit complet.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 19 Juin 2018 - 11:59

Banjer a écrit:Bonsoir à tous, même si j'ai lu avec plaisir les 20 pages précédentes Razz je me pose toujours une question car certains avis semblent contradictoires, est-ce que les cartouches Andreani apportent un vrai + en terme de confort sur routes dégradées, j'ai bien compris qu'elles amélioraient nettement notre fourche d'origine en ce qui concerne le côté performance à rythme élevé etc., mais c'est uniquement sur la question confort que je sollicite l'avis de ceux qui en ont équipés leurs bécanes, merci.

Si tu fréquentes plus souvent des routes dégradées que du billard, la plage de réglage aussi bien en compression qu'en détente permet largement de trouver celui qui t'offrira le confort recherché.
Et dans ce cas bien précis, de l'huile en 2.5 devrait t'être d'un grand secoure.
CARTOUCHE DE FOURCHE ANDREANI YAMAHA MT09 ET TRACER

Et toujours la remise de 7% avec le code VIPMT09 Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Banjer Mar 19 Juin 2018 - 13:04

Merci pour vos réponses, pour être plus précis dans ma question, est-ce que même avec un réglage assez souple, ces cartouches suppriment ce côté pompe à vélo dans les enfilades rapides sur routes propres par exemple ?
@Fred, je t'ai déjà pris des biellettes de rehausse et un amortisseur Shock Factory dont je suis satisfait, mon problème est que la fourche d'origine (Tracer 2017) ne suit pas et pompe salement sur l'angle à vitesse élevée, je m'accommode des défauts de cette fourche sur les changements d'angles rapides tant que la vitesse n'est pas très élevée. J'ai essayé de multiples réglages sans trouver mon bonheur, si je ferme trop la détente et/ou précontrainte, la moto relève lors des freinages sur l'angle et elle est très inconfortable, si je relâche ben ça pompe grave. Voilà, sans vouloir une moto de piste ou une GS, je cherche un compromis entre rigueur et confort, d'où ma question aux utilisateurs. Je t'ai appelé à ce sujet, mais tu étais malheureusement alité à Barcelone à ce moment là.
Banjer
Banjer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Argelès sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Diapason Mar 19 Juin 2018 - 16:30

+1. la réponse pouraît m'intéresser... et certainement d'autres aussi. Je partage le point de vue de Banjer; en accélération ou en desaccélération, ça pompe grave... ou alors conduite pépère...

@Fred : juste une petite question. Dans le Pack suspensions Sportshock 2 + cartouches Andreani Yamaha MT09 Tracer 13-18 Ul'Team Bike, il n'y a pas de Biellette de ré-hausse de garde au sol ?

a+
Pierre
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par nexom Mar 19 Juin 2018 - 19:31

Diapason a écrit:+1. la réponse pouraît m'intéresser... et certainement d'autres aussi. Je partage le point de vue de Banjer; en accélération ou en desaccélération, ça pompe grave... ou alors conduite pépère...

@Fred : juste une petite question. Dans le Pack suspensions Sportshock 2 + cartouches Andreani Yamaha MT09 Tracer 13-18 Ul'Team Bike, il n'y a pas de Biellette de ré-hausse de garde au sol ?

a+
Pierre
je répond = non. L'amortisseur EMC est livré avec un réglage d'assiette, certes de + ou - 1cm, mais ça peut déjà suffire.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 19 Juin 2018 - 19:44

Banjer a écrit:Merci pour vos réponses, pour être plus précis dans ma question, est-ce que même avec un réglage assez souple, ces cartouches suppriment ce côté pompe à vélo dans les enfilades rapides sur routes propres par exemple ?
@Fred, je t'ai déjà pris des biellettes de rehausse et un amortisseur Shock Factory dont je suis satisfait, mon problème est que la fourche d'origine (Tracer 2017) ne suit pas et pompe salement sur l'angle à vitesse élevée, je m'accommode des défauts de cette fourche sur les changements d'angles rapides tant que la vitesse n'est pas très élevée. J'ai essayé de multiples réglages sans trouver mon bonheur, si je ferme trop la détente et/ou précontrainte, la moto relève lors des freinages sur l'angle et elle est très inconfortable, si je relâche ben ça pompe grave. Voilà, sans vouloir une moto de piste ou une GS, je cherche un compromis entre rigueur et confort, d'où ma question aux utilisateurs. Je t'ai appelé à ce sujet, mais tu étais malheureusement alité à Barcelone à ce moment là.

C'est le jour et la nuit rapport à l'origine, il n'y a pas photo.
La qualité d'amortissement hydraulique est largement supérieur, ce qui offre aussi bien une meilleur rigueur du train avant avec un comportement plus sain et mieux amorti avec en prime un confort optimisé vu que la roue reste plus en contact avec le sol et donc absorbe mieux les imperfections de la route.

Diapason a écrit:+1. la réponse pouraît m'intéresser... et certainement d'autres aussi. Je partage le point de vue de Banjer; en accélération ou en desaccélération, ça pompe grave... ou alors conduite pépère...

@Fred : juste une petite question. Dans le Pack suspensions Sportshock 2 + cartouches Andreani Yamaha MT09 Tracer 13-18 Ul'Team Bike, il n'y a pas de Biellette de ré-hausse de garde au sol ?

a+
Pierre

Vu que dans ce kit, EMC + Andreani, le correcteur d'assiette est offert sur l'amortisseur, on ne propose pas les biellettes qui feraient un peu doublon et du coup.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Banjer Mar 19 Juin 2018 - 20:16

Merci Fred pour cette réponse claire et nette. Je t'appelle bientôt car il me faudra également le montage.
Banjer
Banjer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Argelès sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par nexom Mar 19 Juin 2018 - 20:50

Ul'Team Bike #121 a écrit:Vu que dans ce kit, EMC + Andreani, le correcteur d'assiette est offert sur l'amortisseur, on ne propose pas les biellettes qui feraient un peu doublon et du coup.
Je pense justement à rajouter les biellettes de ré-hausse à ma commande (j'ai envoyé un mail), en jouant avec les réglages de l'amortisseur j'aurai une plage de réglage de +12mm à +32mm et je pourrai choisir ma garde au sol plus finement.
J'ai les pattes longues mais je préfère ajuster au mieux mon posé de pied, d'autant plus que la selle que je vais faire refaire est prévue un peu plus épaisse pour compenser l'assise que je trouve bizarre.
Et en rodage j'ai déjà des trucs qui touchent, j'suis pas sur que + 1cm me suffiraient.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 19 Juin 2018 - 23:32

Banjer a écrit:Merci Fred pour cette réponse claire et nette. Je t'appelle bientôt car il me faudra également le montage.

Ça marche, à bientôt Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 19 Juin 2018 - 23:35

nexom a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:Vu que dans ce kit, EMC + Andreani, le correcteur d'assiette est offert sur l'amortisseur, on ne propose pas les biellettes qui feraient un peu doublon et du coup.
Je pense justement à rajouter les biellettes de ré-hausse à ma commande (j'ai envoyé un mail), en jouant avec les réglages de l'amortisseur j'aurai une plage de réglage de +12mm à +32mm et je pourrai choisir ma garde au sol plus finement.
J'ai les pattes longues mais je préfère ajuster au mieux mon posé de pied, d'autant plus que la selle que je vais faire refaire est prévue un peu plus épaisse pour compenser l'assise que je trouve bizarre.
Et en rodage j'ai déjà des trucs qui touchent, j'suis pas sur que + 1cm me suffiraient.

Effectivement, vu comme ça c'est tout à fait vrai.
C'est une solution qui peut être envisagée, mais il faut quand même garder à l'esprit qu'à un moment, une machine trop haute de l'arrière perd en motricité.
Dans ton cas, je serai tenté de te conseiller alors de garder la longueur d'origine de l'EMC au départ, d'y mettre les biellettes et corriger ensuite si nécessaire.

Avec l'EMC, le correcteur d'assiette permet une amplitude de -1 à + 1cm de hauteur de selle, alors que sur le Shock Factory par exemple, c'est de 0 à +2cm.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Michel06 Mer 20 Juin 2018 - 8:25

bécane trop sur l'avant tu auras l'impression de perdre l'avant en sortie de virage notamment en descente et manque de motricité,
bécane pas assez sur l'avant, la roue avant sera allégée et manquera de précision, instabilité, imprécision dans les trajectoires ...

c'est donc un compromis à trouver, à mon avis le bon réglage c'est que quand tu accélères fort la bécane se rabaisse juste à l'horizontale voire un poil sur l'arrière et donc elle est un peu sur l'avant en roulage cool.
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par nexom Mer 20 Juin 2018 - 9:53

C'est pour ça qu'avoir des possibilités d'ajustement en jouant avec la longueur de l'amortisseur au lieu d'être bloqué par la valeur fixe des biellettes à 22mm permettra de peaufiner tout ça.
Il faut aussi penser que la béquille latérale risque de pencher trop la moto, j'ai prévu un pad élargisseur qui rajoute une épaisseur.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par nexom Jeu 21 Juin 2018 - 14:07

Au fait, après avoir rajouté les biellettes, la roue arrière touche le sol sur béquille centrale ?
Ce serait bête de ne plus pouvoir la tourner pour graisser la chaine.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par iron man Jeu 21 Juin 2018 - 15:31

nexom a écrit:Au fait, après avoir rajouté les biellettes, la roue arrière touche le sol sur béquille centrale ?
Ce serait bête de ne plus pouvoir la tourner pour graisser la chaine.

j'ai le même problème mais si tu te mets vraiment sur du plat ça tourne, moi aussi j'ai rajouté aussi un sabot de béquille latérale pour éviter qu'elle ne penche de trop sur la latérale
pour la chaine quelque fois c'est chiant faut trouver un endroit bien plat mais bon dans le garage ça va
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par nexom Jeu 21 Juin 2018 - 16:51

Merci. Je m'en doutais.
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Banjer Ven 22 Juin 2018 - 19:03

nexom a écrit:Au fait, après avoir rajouté les biellettes, la roue arrière touche le sol sur béquille centrale ?
Ce serait bête de ne plus pouvoir la tourner pour graisser la chaine.

Ben ça dépend, avec une monte en Roadsmart 3 neufs bien sûr, pas de problème, quelques millimètres entre le pneu et le sol, par contre ça touche légèrement avec un road 5 Rolling Eyes mais tu béquilles quand même sans difficulté, je met une petite planche sous la béquille pour graisser la chaine. La moto est effectivement plus penchée sur sa latérale avec les biellettes + 22 mm, rien de méchant, faut juste faire gaffe aux devers.
Banjer
Banjer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Argelès sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par nexom Ven 29 Juin 2018 - 9:22

J'ai tout reçu, mais mon concessionnaire surbooké ne pourra pas monter le kit EMC2/Andreani avant le 20 juillet.
Sur la notice Andreani, ils parlent de 4 tours de réglages d'hydraulique.
4 tours = 4 clics ? Y a pas plus fin comme réglage ? C'est suffisant pour obtenir les bons réglages ?
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par iron man Ven 29 Juin 2018 - 10:00

nexom a écrit:J'ai tout reçu, mais mon concessionnaire surbooké ne pourra pas monter le kit EMC2/Andreani avant le 20 juillet.
Sur la notice Andreani, ils parlent de 4 tours de réglages d'hydraulique.
4 tours = 4 clics ? Y a pas plus fin comme réglage ? C'est suffisant pour obtenir les bons réglages ?

je peux pas te dire pour les réglage car tu as une 2018 mais oui un pour moi un tour un clic mais je parle plutôt de clic c'est plus logique Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

kit fourche andreani - Page 21 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 26 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum