Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

kit fourche andreani

+88
Celtic
Pepone344
Thibaut01
vals31
pegase22
cyrille71
thdu
Michel06
iron man
nexom
DarkSlayer
Tutuf
rackam_le_rouge
encephalogram
greg1983
Diapason
Banjer
Scoum
Adri-46
Raph'
Tourniere
domdom42
coyote358
Alainvroom
Floyd31
djedje
xsr27
Mikko
passepoil
rnico
Tre-k899
frank31
Heisenberg
blackyce73
thib5913
Corsair
krylion
sinapa
crusader
kakoo
stach
El Mancho
madmax800cc
behobia
Luc Tracer
Fred
goods57
jivoitoubo
stouf
riri-74
EMC Suspensions
niiico
Ul'Team Bike #121
boni
bilou34
damned
wilo09
alexi
matsax
Trace(r) la route
tyto weel...
goss63
Seb2412
PoloKK
Charnay78
sevy
plouf
EL D
ph1prevot
jeando
thierry947
titirenosch
Eric60
dagda-esus
olivierzx
xoff
la taupe
Bozerman
tom83
zaraza
lelbernardo
Giorgio676
Speedcat
MOROT Fabrice
corto
Ranak
Pakalolo67
steel
92 participants

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par EMC Suspensions Lun 25 Mai 2015 - 11:52

Ca ne dois pas etre dur comme du bois mais bien freiné.

Apres il ne faut pas forcer en fermant à fond sinon on bousille le puit et/ou l'aiguille (sur toutes les fourches)

EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par stouf Lun 25 Mai 2015 - 12:27

EMC Suspensions a écrit:Ca ne dois pas etre dur comme du bois mais bien freiné.

Apres il ne faut pas forcer en fermant à fond sinon on bousille le puit et/ou l'aiguille (sur toutes les fourches)

Je suppose que si elle n'est pas assé freinée quand elle est serrée a fond , il y a moyen de remédier à ça en jouant sur le filet de la tige de fourche et qu'il y a moyen de le faire en ne dévissant que le bouchon de tête de fourche ?
Mon conces avait déja rectifié le tir une fois car il y avait trop de tours de réglage .
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par EMC Suspensions Lun 25 Mai 2015 - 16:06

Non, la compression vissée à fond c'est lorsque l'aiguille vient en butée dans le puit.
Si l'écrou est plus éloigné, alors au lieu de 4 tours de réglages il y en a plus mais la butée reste la butée et c'est le réglage maxi Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par thdu Lun 25 Mai 2015 - 19:05

il y a aussi le cas ou il y a un nombre infini de tours de réglage jusqu'à une butée qui doit pas exister ... Shocked Rolling Eyes clown réglage - kit fourche andreani - Page 10 587075324  réglage - kit fourche andreani - Page 10 2923201198
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par stouf Lun 25 Mai 2015 - 19:46

EMC Suspensions a écrit:Non, la compression vissée à fond c'est lorsque l'aiguille vient en butée dans le puit.
Si l'écrou est plus éloigné, alors au lieu de 4 tours de réglages il y en a plus mais la butée reste la butée et c'est le réglage maxi Wink

Ok , merci . En statique , il me semblait qu'il n'y avait pas beaucoup de différence quand je resserrait . En dynamique , on sent beaucoup la différence quand on resserre d'un tours donc , tout doit etre normal . De plus , la fourche fonctionne tres bien . Merci
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par matsax Lun 25 Mai 2015 - 20:17

Bonjour les amis
j étais interesse par le kit adreani mais en lisant tout se poste ça me fait peur
j ai l impression qu il faut être un expert technique pour être équipé
y a 2 ans j ai acheté la mt comme 1 er moto je ne voyais pas de problème avec les suspensions de la bête
maintenant que je tourne sur circuit et que j ai essayé superduke et s1000r je trouve que la partie cycle est effectivement faiblarde
alors quoi faire
le ss2 c est vendu
mais devant je met quoi kit ou juste ressort olhins? ?
je fais 1m90 pour 98kg  (athlétique lol)
je ne connais absolument rien en réglage et vu l aspect technique et les connaissances en italien demander par la doc vous m avez fait peur sur l installation et les réglages même fait par mon concessionnaire
je suis en plein doute
matsax
matsax
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 273
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par tyto weel... Lun 25 Mai 2015 - 20:28

matsax a écrit:Bonjour les amis
j étais interesse par le kit adreani mais en lisant tout se poste ça me fait peur
j ai l impression qu il faut être un expert technique pour être équipé
y a 2 ans j ai acheté la mt comme 1 er moto je ne voyais pas de problème avec les suspensions de la bête
maintenant que je tourne sur circuit et que j ai essayé superduke et s1000r je trouve que la partie cycle est effectivement faiblarde
alors quoi faire
le ss2 c est vendu
mais devant je met quoi kit ou juste ressort olhins? ?
je fais 1m90 pour 98kg  (athlétique lol)
je ne connais absolument rien en réglage et vu l aspect technique et les connaissances en italien demander par la doc vous m avez fait peur sur l installation et les réglages même fait par mon concessionnaire
je suis en plein doute
Slt,
j'ai un pote qui roule sur circuit de temps en temps et il a des ressorts ohlins avec de la 15 comme huile de fourche et ça va très bien...... Wink
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par boni Lun 25 Mai 2015 - 20:31

Et si c'était mieux avec le kit ?
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par alexi Lun 25 Mai 2015 - 20:33

boni a écrit:Et si c'était mieux avec le kit ?
Et si sa ne l'était pas ? Very Happy
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par tyto weel... Lun 25 Mai 2015 - 20:36

boni a écrit:Et si c'était mieux avec le kit ?
Laughing y'a toujours mieux , la fourche complète OHLINS à 5000 euros !! réglage - kit fourche andreani - Page 10 1109529184 réglage - kit fourche andreani - Page 10 1109529184
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par matsax Lun 25 Mai 2015 - 20:55

Lol ça y est c est réparti
mon but n était pas de remettre de l huile sur le feux
matsax
matsax
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 273
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : reims

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par tyto weel... Lun 25 Mai 2015 - 20:59

matsax a écrit:Lol ça y est c est réparti
mon but n était pas de remettre de l huile sur le feux
En tout cas , moi je m'éclate de rires !! Laughing Laughing
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par boni Lun 25 Mai 2015 - 21:01

Il y a de quoi !
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par boni Lun 25 Mai 2015 - 21:10

matsax a écrit:Bonjour les amis
j étais interesse par le kit adreani mais en lisant tout se poste ça me fait peur
j ai l impression qu il faut être un expert technique pour être équipé
y a 2 ans j ai acheté la mt comme 1 er moto je ne voyais pas de problème avec les suspensions de la bête
maintenant que je tourne sur circuit et que j ai essayé superduke et s1000r je trouve que la partie cycle est effectivement faiblarde
alors quoi faire
le ss2 c est vendu
mais devant je met quoi kit ou juste ressort olhins? ?
je fais 1m90 pour 98kg  (athlétique lol)
je ne connais absolument rien en réglage et vu l aspect technique et les connaissances en italien demander par la doc vous m avez fait peur sur l installation et les réglages même fait par mon concessionnaire
je suis en plein doute

Oublie le SS2 tu changes juste le ressort pour un Olhins et tu verras ça ira très bien, j'ai un ami qui l'a fait et c'est super ...
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Speedcat Lun 25 Mai 2015 - 21:10

stouf a écrit:
EMC Suspensions a écrit:Non, la compression vissée à fond c'est lorsque l'aiguille vient en butée dans le puit.
Si l'écrou est plus éloigné, alors au lieu de 4 tours de réglages il y en a plus mais la butée reste la butée et c'est le réglage maxi Wink

Ok , merci . En statique , il me semblait qu'il n'y avait pas beaucoup de différence quand je resserrait . En dynamique , on sent beaucoup la différence quand on resserre d'un tours donc , tout doit etre normal . De plus , la fourche fonctionne tres bien . Merci  

Salut,
Mon Kit Andreani a été monté par mon concessionnaire et j'ai le même comportement que toi:
La compression serrée à fond laisse encore une fourche "normale" mais trop dur en dynamique alors que si la détente est serrée à fond, cela devient un bout de bois inexploitable.
Il me semble que ce soit tout à fait normal, en tout cas si je serre presque à fond la compression, c’est trop.
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par tyto weel... Mar 26 Mai 2015 - 16:39

alors si je résume ,

kit andréani :
10 mois pour le réglé ! Laughing Laughing
1 mois de pluie (donc pas trop de roulage)! Laughing Laughing
et pour finir reste un mois pour te faire plaisir , si bien réglé ! réglage - kit fourche andreani - Page 10 1109529184 réglage - kit fourche andreani - Page 10 1109529184

j'achèèèèèteee ! réglage - kit fourche andreani - Page 10 2923201198 réglage - kit fourche andreani - Page 10 1109529184
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par titirenosch Mar 26 Mai 2015 - 17:09

Speedcat a écrit:
Salut,
Mon Kit Andreani a été monté par mon concessionnaire et j'ai le même comportement que toi:
La compression serrée à fond laisse encore une fourche "normale" mais trop dur en dynamique alors que si la détente est serrée à fond, cela devient un bout de bois inexploitable.
Il me semble que ce soit tout à fait normal, en tout cas si je serre presque à fond la compression, c’est trop.

Tu sais que si tu sers tout à fond, t'aurais mieux fait d'acheter une fourche de vtt (sans hydraulique). Wink

Commencez par régler à Fermé-2,5 trs et affinez vos réglages par 1/4 de tours. Le réglage du kit est très sensible.
Donc fermer à fond la détente et/ou la compression est une belle boulette.

Comme je l'avais dit dans un vieuuuuuuux post, cette fourche permet un réglage de trèèèèès souple à raide comme du bois. Wink
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par EMC Suspensions Mar 26 Mai 2015 - 17:17

Bonjour à tous,

il semblerait que sur ce forum lorsqu'on explique des choses ou que l'on reste neutre, on se fait presque insulter (vu qu'on est professionnel on est forcement des pourris  Laughing ) mais lorsqu'on est un particulier on peut tout dire et surtout dénigrer là il n'y à pas de soucis Wink
Et vu les posts de certains, il ne faut pas dire que c'est de l'humour ou alors ils sont très mauvais comiques  clown

Alors il faut comprendre que lorsque les gens posent des questions il serait bien de répondre à leur question et de ne pas essayer d'imposer vos opinions et vos choix. Il semblerait que des gens ici n'aiment ni EMC ni Andreani sans même avoir essayé les produits mais ce n'est pas grave, il en faut pour tous les gouts.
D'ailleurs on peut préférer une marque sans forcément en dénigrer une autre, ça ne grandi personne Wink

Nous ne pensons pas avoir dénigré quiconque ici mais nous étions juste venu répondre aux questions techniques.
Certaines personnes voient cela comme un acte purement commercial parce qu'on vous prend pour des vaches à lait c'est bien connu, ce n'est pas grave non plus.

Pour en revenir au sujet, des concessionnaires nous "sous traitent" l'installation des kits cartouches car ils ne savent plus le faire! Les anciens ou les expérimentés coutent "chers" aux concessionnaires donc ils sont les premiers à être "dégagés".
Du coup, comme maintenant en école de mécanique on n'apprend plus à roder des soupapes, à rayonner une roue, à caler correctement une distri... et bien ils sont en galère et ravagent littéralement les fourches lorsqu'ils essayent juste d'installer une cartouche!
Si vous tombez sur une concession de ce genre ils vont vous dire que le kit est "pourri" ou que la doc est mal faite!
Or, pour votre moto, à part la qualité d'huile, le niveau d'huile et le nombre total de tour de réglage, il n'y a absolument RIEN à savoir de plus pour quelqu'un qui a au moins fait une fois dans sa vie un changement de joint spy.
Et pour information, c'est Andreani qui fabrique actuellement les cartouches Ohlins mais là nous pourrons donner plus de détails plus tard si vous le voulez Wink

Pour 120€ (pour faire notre publicité pour les mauvaises langues  Laughing ) nous pouvons vous poser le kit, le tester sur banc de puissance pour tout vérifier et ainsi garantir la pose.

Ensuite, une fois installée, les réglages mi plage vont très bien pour les gens qui roulent moyennement fort à fort.
Julien Toniutti a juste rajouté un peu d'huile par rapport à l'origine (pas de changement de viscosité)
Pour un usage confort, dévissez de 1/2 tour ça sera pas mal, en sachant que l'aspect dynamique est privilégié sur cette moto au moteur rageur par rapport au confort Wink
Bruno Schiltz, qui roule aussi EMC/Andreani et qui a fini 2ieme du Rally du Beaujolais ce week end lui est entièrement d'origine sur sa MV Agusta 800 Brutale R.

Ensuite, le ressort est la limite de mouvement et l'hydraulique est la vitesse de mouvement.
Pour une moto qui se désunie il faut une hydraulique qui tienne la route. Dans ce cas, changer des ressorts ne change absolument rien.
Rajouter un deuxième bras hydraulique d'origine est bien plus judicieux dans ce cas là.
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Speedcat Mar 26 Mai 2015 - 17:19

tyto weel... a écrit:alors si je résume ,

kit andréani :
10 mois pour le réglé ! Laughing Laughing
1   mois de pluie (donc pas trop de roulage)! Laughing Laughing
et pour finir reste un mois pour te faire plaisir , si bien réglé ! réglage - kit fourche andreani - Page 10 1109529184 réglage - kit fourche andreani - Page 10 1109529184

j'achèèèèèteee ! réglage - kit fourche andreani - Page 10 2923201198 réglage - kit fourche andreani - Page 10 1109529184

titirenosch a écrit:
Speedcat a écrit:
Salut,
Mon Kit Andreani a été monté par mon concessionnaire et j'ai le même comportement que toi:
La compression serrée à fond laisse encore une fourche "normale" mais trop dur en dynamique alors que si la détente est serrée à fond, cela devient un bout de bois inexploitable.
Il me semble que ce soit tout à fait normal, en tout cas si je serre presque à fond la compression, c’est trop.

Tu sais que si tu sers tout à fond, t'aurais mieux fait d'acheter une fourche de vtt (sans hydraulique). Wink

Commencez par régler à Fermé-2,5 trs et affinez vos réglages par 1/4 de tours. Le réglage du kit est très sensible.
Donc fermer à fond la détente et/ou la compression est une belle boulette.

Comme je l'avais dit dans un vieuuuuuuux post, cette fourche permet un réglage de trèèèèès souple à raide comme du bois. Wink


Les gars, on ne s’est pas bien compris la !! Je sais très bien qu’il ne faut rien serrer à fond. Je dis juste que le comportement qu’a Stouf est le bon, comme celui qu’il aura avec n’importe quelle fourche réglable digne de ce nom.

Il ne comprenait pas que le serrage de la Compression fasse moins d’effet que celui de la Détente. Je dis juste que j’ai comme lui !
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par EMC Suspensions Mar 26 Mai 2015 - 17:22

A l'arrêt c'est plus dur de ressentir une hydraulique de compression que de détente (qui elle, fait "rebondir" la fourche)
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par stouf Mar 26 Mai 2015 - 17:44

évidemment que je ne roule pas tout serré a fond que du contraire . En compression je suis déserré de 2 tours 1/2 voir 3 quand les routes sont vraiment mauvaises et en détente dé-serré de 2 . Le confort est top , je ne regrette absolument pas mon achat .

C'est vrai que , comme dit EMC , a force d'avoir toujours des réponses a la con , on n'aura plus envie de poster ....
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par tyto weel... Mar 26 Mai 2015 - 18:16

1) moi je pense qu'il y'a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas la plaisanterie !

2) il ne faut pas se vexer pour si peux, un forum et un lieu de partage et d'échange avec des gens plus ou moins spécialisés dans leur domaine et d'autres personnes qui veulent tout savoir sur tout et qui ne comprendrons jamais rien!

3) changer simplement des ressorts ne sert a rien ! scratch
ok je dois tout simplement rien comprendre et surtout pas connaitre la réaction de ma moto !

ne vous prenez plus la tete car moi c'est fini , je ne ferais que vous lire ! réglage - kit fourche andreani - Page 10 4089469979
avatar
tyto weel...
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : grasse

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par riri-74 Mar 26 Mai 2015 - 22:09

EMC Suspensions a écrit:Bonjour à tous,

il semblerait que sur ce forum lorsqu'on explique des choses ou que l'on reste neutre, on se fait presque insulter (vu qu'on est professionnel on est forcement des pourris  Laughing ) mais lorsqu'on est un particulier on peut tout dire et surtout dénigrer là il n'y à pas de soucis Wink
Et vu les posts de certains, il ne faut pas dire que c'est de l'humour ou alors ils sont très mauvais comiques  clown

Alors il faut comprendre que lorsque les gens posent des questions il serait bien de répondre à leur question et de ne pas essayer d'imposer vos opinions et vos choix. Il semblerait que des gens ici n'aiment ni EMC ni Andreani sans même avoir essayé les produits mais ce n'est pas grave, il en faut pour tous les gouts.
D'ailleurs on peut préférer une marque sans forcément en dénigrer une autre, ça ne grandi personne Wink

Nous ne pensons pas avoir dénigré quiconque ici mais nous étions juste venu répondre aux questions techniques.
Certaines personnes voient cela comme un acte purement commercial parce qu'on vous prend pour des vaches à lait c'est bien connu, ce n'est pas grave non plus.

Pour en revenir au sujet, des concessionnaires nous "sous traitent" l'installation des kits cartouches car ils ne savent plus le faire! Les anciens ou les expérimentés coutent "chers" aux concessionnaires donc ils sont les premiers à être "dégagés".
Du coup, comme maintenant en école de mécanique on n'apprend plus à roder des soupapes, à rayonner une roue, à caler correctement une distri... et bien ils sont en galère et ravagent littéralement les fourches lorsqu'ils essayent juste d'installer une cartouche!
Si vous tombez sur une concession de ce genre ils vont vous dire que le kit est "pourri" ou que la doc est mal faite!
Or, pour votre moto, à part la qualité d'huile, le niveau d'huile et le nombre total de tour de réglage, il n'y a absolument RIEN à savoir de plus pour quelqu'un qui a au moins fait une fois dans sa vie un changement de joint spy.
Et pour information, c'est Andreani qui fabrique actuellement les cartouches Ohlins mais là nous pourrons donner plus de détails plus tard si vous le voulez Wink

Pour 120€ (pour faire notre publicité pour les mauvaises langues  Laughing ) nous pouvons vous poser le kit, le tester sur banc de puissance pour tout vérifier et ainsi garantir la pose.

Ensuite, une fois installée, les réglages mi plage vont très bien pour les gens qui roulent moyennement fort à fort.
Julien Toniutti a juste rajouté un peu d'huile par rapport à l'origine (pas de changement de viscosité)
Pour un usage confort, dévissez de 1/2 tour ça sera pas mal, en sachant que l'aspect dynamique est privilégié sur cette moto au moteur rageur par rapport au confort Wink
Bruno Schiltz, qui roule aussi EMC/Andreani et qui a fini 2ieme du Rally du Beaujolais ce week end lui est entièrement d'origine sur sa MV Agusta 800 Brutale R.

Ensuite, le ressort est la limite de mouvement et l'hydraulique est la vitesse de mouvement.
Pour une moto qui se désunie il faut une hydraulique qui tienne la route. Dans ce cas, changer des ressorts ne change absolument rien.
Rajouter un deuxième bras hydraulique d'origine est bien plus judicieux dans ce cas là.


Pour le montage je vous avait contacté et on m'a dit que c'était pas possible car trop de travail  Crying or Very sad  du coup je fait monter mon kit andréani et mon SS2 le 29 par mon concessionnaire Very Happy
Pour voir si kit est bien monté que faut-il que je regarde ?
Et pour le réglage de l'assiette et de l'ensemble du matériel (kit+amortisseur) vous me conseillé qu'elle réglage, je fait 1m75 pour 92 kilos équipé?
merci    réglage - kit fourche andreani - Page 10 1818156718
riri-74
riri-74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par EMC Suspensions Mer 27 Mai 2015 - 9:22

Désolé pour le montage... Wink
Regardez que vous avez bien 4 tours de reglage en hydraulique.
La precharge des ressorts est déjà faite.
Pour l'amortisseur tout le monde ouvre le correcteur à fond mais là cela depend qd meme de vos attentes Wink
EMC Suspensions
EMC Suspensions
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 229
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Villeurbanne (Lyon)

http://www.emc-suspensions.fr

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par ph1prevot Mer 27 Mai 2015 - 9:24

EMC Suspensions a écrit:Pour une moto qui se désunie il faut une hydraulique qui tienne la route. Dans ce cas, changer des ressorts ne change absolument rien.
Rajouter un deuxième bras hydraulique d'origine est bien plus judicieux dans ce cas là.

Testé et approuvé. Votre franchise vous honore :>

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par boni Jeu 28 Mai 2015 - 8:17

Petite question, avant la MT09 Tracer j'avais un FZ Fazer avec une fourche comportant les mêmes réglages que le kit Andréani, détente sur un tube et compression sur l'autre. Le kit Andréani est il plus élaboré, plus rigoureux que la fourche d'origine Yamaha ?
avatar
boni
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 28 Mai 2015 - 19:13

boni a écrit:Petite question, avant la MT09 Tracer j'avais un FZ Fazer avec une fourche comportant les mêmes réglages que le kit Andréani, détente sur un tube et compression sur l'autre. Le kit Andréani est il plus élaboré, plus rigoureux que la fourche d'origine Yamaha ?

Sans comparaison aucune.
Le fonctionnement des hydrauliques des cartouches Andreani est bien au dessus d'une fourche d'origine d'origine de ce type de machine même réglable.

Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par wilo09 Jeu 4 Juin 2015 - 20:24

Bonjour a tous.

Aujourd'hui mon concess a installer le kit andréani sur ma moto et apres essai je me suis rendu compte que quand on comprime la fourche elle fait un bruit en remontant.

Est-ce un bruit normal qui va finir par s'estomper après rodage?
wilo09
wilo09
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par riri-74 Jeu 4 Juin 2015 - 20:35

salut Smile j'ai fais installer un kit andréani récupéré ce mardi et j'ai aucun bruit Rolling Eyes
par contre je trouve la fourche un peu dur pour la route donc va falloir que voit pour la régler
riri-74
riri-74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par wilo09 Jeu 4 Juin 2015 - 20:40

ok donc pas normal mon concess m'a dit que sa doit s'attenuer mais si après quelques kilométres le bruit est toujours présent je lui en parlerai...
pour la dureté c'est vrai que ca surprends.
wilo09
wilo09
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 11/03/2015
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par riri-74 Jeu 4 Juin 2015 - 20:45

oui attends de voir ce que dise les connaisseurs, pour la dureté il faut que je dévisse les deux partie en or ?
riri-74
riri-74
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 91
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

réglage - kit fourche andreani - Page 10 Empty Re: kit fourche andreani

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum