Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

+53
micka GIGW
tyto weel...
fredy252
Miura
Shibuya
krylion
3 pates
titirenosch
Giorgio676
julien
PoloKK
Loafer
thierry947
Bozerman
nono76
petitlou
nicolejardinier
PiticZeBiker
Speedcat
snowseb
axel
MOROT Fabrice
Fab19
172x
olivertwist974
Viperhell
Secew
ph1prevot
GoulouGoulou
er24
jeff4x4
dagda-esus
killawahl
MT 0974
Bikers38
JKAY57
Chris 66
tony41
albator31
Manouille
favereau
lelbernardo
olivierzx
STEF30
Pakalolo67
Mickey 2
corto
domlan
Vil Breukin
RGI
pascal 06
Raoul
Lambrecht
57 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par nono76 Ven 15 Aoû 2014 - 18:59

julien a écrit:Je pense que pour le reglage du co il faut mettre plus au cylindre 2 pour eviter la chauffe de se dernier , c est se que m a dit le mecano de la conces ou je vais et connaissant le monsieur qui fait tout les stages  technique je pense qu il sait de quoi il parle. Profitez egalement de vos odb avec controle et reglage car tout cela va disparaitre sur les futur motos de la marque, apres il faudra passer en conces pour mettre la valise. C est pour 2015 ou 2016
Non au contraire si tu augmentes tu injectes plus d'essence donc explosion en hausse donc chauffe en hausse .
Mais un point de+ ne doit pas changer enormement .

nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par tony41 Ven 15 Aoû 2014 - 19:27

Nono 76 tu as tors car dans un moteur a explosion, la carburant sert aussi au "refroidissement" un moteur pauvre chauffera toujours plus qu'un moteur légèrement enrichi. C'est pour ça que lors des reglages carbu des vieux 4 cylindres, les 2 cylindres du milieu avait 1/4 de tours de richesse en plus pour éviter qu'il chauffe trop
tony41
tony41
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 41110 couffy

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par nono76 Ven 15 Aoû 2014 - 19:34

Le taux 02 trop elever dans un moteur l'oxyde.
Parfois on enrichi pour limiter le taux o2 mais je peux te dire que mon gsx dans les annee 82 lorsques jai monter un 4 en 1 marving il a fallu mettre 3 points de plus a l'admission mais il avait tendance à chauffer
La seule solution baisser l'admission
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par tony41 Ven 15 Aoû 2014 - 19:53

Le probleme de changer la ligne est que le balayage des gaz est différent et pas forcément optimal et du coup le reglage y joue encor plus! Sur mon fj de 88 monté en origine jamais u aucun souci de chauffe en enrichissant les cylindres 2 et 3. Meme les bougies restaient dans la bonne couleur.
tony41
tony41
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 41110 couffy

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par ph1prevot Ven 15 Aoû 2014 - 20:24

Le réglage différent des cylindres du milieu n'a de justification que pour les moteurs refroidis par air, car ces cylindres ont moins d'ailettes que les cylindres extérieurs et ont donc tendance à chauffer davantage.
Pour les moteurs à refroidissement liquide comme celui de la MT09, le refroidissement est identique pour chaque cylindre et donc pas besoin d'un réglage différent du cylindre du milieu.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par tony41 Ven 15 Aoû 2014 - 20:54

Belle remarque ph1prevost j'avais oublié ce détaille autant pour moi Rolling Eyes 
tony41
tony41
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 41110 couffy

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par nono76 Ven 15 Aoû 2014 - 20:59

tony41 a écrit:Nono 76 tu as tors car dans un moteur a explosion,  la carburant sert aussi au "refroidissement" un moteur pauvre chauffera toujours plus qu'un moteur légèrement enrichi. C'est pour ça que lors des reglages carbu des vieux 4 cylindres, les 2 cylindres du milieu avait 1/4 de tours de richesse en plus pour éviter qu'il chauffe trop
Ton raisonement serait juste dans le cas d'un déséquilibre de landa rapport air essence ou si tu augmentes l''injeection d'essence et que tu engorges combution imparfaite.
Mais si le rapport reste bon et qu ta combution est bonne donc augmentation de rendement plus de calories ..
Ce qui devient dangereux pour nos moteurs c'est la chasse à la polution des moteurs réglés au plus pauvre .




nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par Giorgio676 Ven 15 Aoû 2014 - 21:10

Bon, revenos z'à nos moutons...

J'ai débridé le monstre, fait la manip pour enlever le jeu du câble d'accélérateur et pour finir, j'ai aussi fait la manip miracle pour enrichir la bête ( +8 )

Résultats: il y a toujours ces foutu za coup de malheur, pour s'en convaincre des fois que certain aient des doutes, il suffit simplement de rouler quelques instants avec une machine qui n'en a pas...

J'ai sentit une petite différence positive au niveau puissance mais rien de flagrant, de toutes façons en descendant d'un Tmax tout me semble déjà monstrueux ^^

Il n'y a qu'en mode B que l'a coup est à peine perceptible

Ça me conforte dans mon opinion qu'il n'y a qu'un flash/repro bien fait du boitier ou une hypothétique M.A.J future de la cartographie par Yamaha qui pourront résoudre cette saloperie d'à coup !
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par nono76 Ven 15 Aoû 2014 - 21:24

Plus 8 c'est trop tu devrais redescendre ! Vers +1 mon neveu est en vacances la concession yamaha ou il bosse aussi, mais dès qu il sera rentré je vous donnerai des nouvelles.
faire la part entre rumeurs et informations l'erreur est humaine moi le premier .
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par julien Ven 15 Aoû 2014 - 21:41

Bien au contraire l essence qui entre dans le cylindre le refroidi c est pour cela qu il faut augmenter plus celui du milieu afin qu il ne chauffe pas. Ce qui fait la temperature c est la combustion et pas le remplissage ....
avatar
julien
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : ST AMAND SUR FION

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par Giorgio676 Ven 15 Aoû 2014 - 23:59

nono76 a écrit:Plus 8 c'est trop  tu devrais  redescendre ! Vers +1 mon neveu est en vacances la concession yamaha ou il bosse aussi, mais dès qu il sera rentré je vous donnerai des nouvelles.
faire la part entre rumeurs et informations l'erreur est humaine moi le premier .

Je ne pense pas qu'entre 8 et 7 il y ai une grande différence si différence il y a...
De toutes façons j'ai aucune différence ressentie en passant de 0 à 8 donc je vais remettre 0, simplement lorsque je monterais haut en montagne je referais la manip (genre col de la Bonette)

Ce qui me tue c'est l’effet placebo sur l'être humain (moi le premier souvent mais pas dnas les cas cités plus haut)
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par julien Sam 16 Aoû 2014 - 0:20

Pour ma part mon co a ete corrige car moteur prepa et anti pollution bouche et meme avec la ligne d origine j avais des retour a la deceleration. Donc le.mecano me l a augmenter et monter 2 points de plus sur le cylindre 2, je suis a 8/10/8
avatar
julien
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : ST AMAND SUR FION

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par nono76 Sam 16 Aoû 2014 - 8:59

tony41 a écrit:Nono 76 tu as tors car dans un moteur a explosion,  la carburant sert aussi au "refroidissement" un moteur pauvre chauffera toujours plus qu'un moteur légèrement enrichi. C'est pour ça que lors des reglages carbu des vieux 4 cylindres, les 2 cylindres du milieu avait 1/4 de tours de richesse en plus pour éviter qu'il chauffe trop
Pour augmenter la puissance thermique, on peut augmenter le rendement thermique en augmentant le rapport volumétrique, le pouvoir calorifique du carburant, ou la consommation massique :

- en admettant dans le cylindre une masse de carburant aussi élevée que possible (mais il faut que le carburant soit effectivement brulé)

- en augmentant la cylindrée par le nombre des cylindres et par la cylindrée unitaire (mais le refroidissement efficace d'un gros cylindre est difficile)

- en augmentant le nombre de cycles par seconde en augmentant le régime moteur, mais les forces d'inertie deviennent alors très élevées (le cycle 2 temps peut être cho

Donc en clair si tu augmentes le rapport volumetrique admission tu augmentes le rendement thermique explosion donc le couple donc la puissance CQFD
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par nono76 Sam 16 Aoû 2014 - 9:02

Ps ceci vient d'une etude tres serieuse sur le moteur à explosion si tu veux je te donne l'adresse du site
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par Loafer Sam 16 Aoû 2014 - 9:10

julien a écrit:Pour ma part mon co a ete corrige car moteur prepa et anti pollution bouche et meme avec la ligne d origine j avais des retour a la deceleration. Donc le.mecano me l a augmenter et monter 2 points de plus sur le cylindre 2, je suis a 8/10/8

Le cylindre du milieu c'est le 2 ou le 3 ? car l'ordre de programmation au compteur est 1.3.2

Merci
avatar
Loafer
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par tony41 Sam 16 Aoû 2014 - 9:18

Merci pour les infos et l'explication et je veux bien l'adresse.  Mais ceci est vrai si ton melange stoechiométrique reste a la valeur optimale.
De plus, si tu augmente ton rapport volumétrique, tu dois changer ton arbre a came pour un meilleur remplissage et non pas juste la richesse et  tu risque de déplacer tes valeurs de puissance et de couple et ceux vers les haut regime et pas forcement les améliorer.  
On pourrait parler pendant des heures de la mécanique des fluides mais la n'est pas le sujet meme si ce dernier est interessant. Arrêtons donc de pourrir ce post. En tous cas ce serai très intéressant d'en parler.
tony41
tony41
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 41110 couffy

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par nono76 Sam 16 Aoû 2014 - 9:25

J'avoue ce debat est passionnant mais n'interesse plus que nous il faut que je me calle sur mon pc la sur ma tablette et je t'enverrai l'adresse et le PDF en mp,si c'estvpossible d'envoyer un PDF en mp
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par julien Sam 16 Aoû 2014 - 9:46

Quand on parle du cylindre 2 on parle de celui du milieu car on ne parle pas dans ce cas de l ordre d allumage
avatar
julien
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : ST AMAND SUR FION

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par Loafer Sam 16 Aoû 2014 - 10:08

julien a écrit:Quand on parle du cylindre 2 on parle de celui du milieu car on ne parle pas dans ce cas de l ordre d allumage

Ok merci Smile
avatar
Loafer
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/08/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par titirenosch Sam 16 Aoû 2014 - 10:50

Non. En fait l'essence participe au refroidissement de la chambre.
De plus, les gazs d'échappements augmentent en température avec l'appauvrissement du mélange.
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par tony41 Sam 16 Aoû 2014 - 12:22

titirenosch a écrit:Non. En fait l'essence participe au refroidissement de la chambre.
De plus,  les gazs d'échappements augmentent en température avec l'appauvrissement du mélange.

+1
tony41
tony41
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 41110 couffy

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par Lambrecht Dim 17 Aoû 2014 - 17:33

Comme je suis l'initiateur du tutto, personne n'a vraiment regarde sur You Tube (montage d'un boitier additionnel cense supprimer ces foutus a coups).
Si c'est comme les premieres Fz 1, a ma connaisance, Yamaha n'a vraiment jamais solutionner ce probleme identique.
la presse moto francophone, belge et francaise, a toujours deplore ces a coups sur la Fz 1, sans que YAMAHA y apporte la solution.
Pour rappel, ces 2 motos sont equipees d'injection, seule difference, le ride by wire.
Donc une carto va-t-elle supprimer ces a coups, vu le cas de la Fz 1, ca me parait trop simple.
La solution, demander a Triumph! Dommage!!!
avatar
Lambrecht
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Huy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par Lambrecht Dim 17 Aoû 2014 - 17:35

Comme je suis l'initiateur du tutto, personne n'a vraiment regarde sur You Tube (montage d'un boitier additionnel cense supprimer ces foutus a coups).
Si c'est comme les premieres Fz 1, a ma connaisance, Yamaha n'a vraiment jamais solutionner ce probleme identique.
la presse moto francophone, belge et francaise, a toujours deplore ces a coups sur la Fz 1, sans que YAMAHA y apporte la solution.
Pour rappel, ces 2 motos sont equipees d'injection, seule difference, le ride by wire.
Donc une carto va-t-elle supprimer ces a coups, vu le cas de la Fz 1, ca me parait trop simple.
La solution, demander a Triumph! Dommage!!!
avatar
Lambrecht
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : Huy Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par olivierzx Dim 17 Aoû 2014 - 18:53

L'injection de la FZ1 est beaucoup plus simple.
2 cartos d'injection et basta.

La MT c'est 2 cartos d'injection (full-bridé) 3 cartos d'allumage (suivant les régimes moteur) et 1 ride-by-wire.
Le tout permettant au pilote de choisir 3 modes de fonctionnement.

Il y a largement de quoi faire avec tous ces paramètres pour améliorer les choses.

Demander à Triumph ? (je suppose que tu penses à la street)
Oui, mais ta MT va consommer 10 ou 20% de plus. (ma MT en full consomme 10% de moins que ne consommait mon R, alors qu'elle fait 10 cv de + et 1 mKg de couple en +)

Yam a pensé à la norme 2016 avec un mélange très pauvre.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par Giorgio676 Dim 17 Aoû 2014 - 19:22

Yam fait surtout caguer de ne pas nous sortir une maj de carto pour cette moto!!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
Pour eux, ce serait vraiment une formalité mais ils s'en contrefoutent à notre grand malheur (le miens en tout cas car beaucoup d'entre vous ont résolus leurs soucis avec les recettes miracles)...
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par dagda-esus Dim 17 Aoû 2014 - 19:43

Giorgio676, pour l'accoups à la remise des gaz, il y a la manip au compteur (à trouver le juste milieu), le débridage...

Personnellement le changement de ligne et le filtre DNA ont bien amélioré les choses.

Sinon un léger appuis sur le frein arrière permet de mieux doser la remise des gaz. (et c'est valable sur n'importe quelle moto)
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par Giorgio676 Dim 17 Aoû 2014 - 23:00

dagda-esus a écrit:Giorgio676, pour l'accoups à la remise des gaz, il y a la manip au compteur (à trouver le juste milieu), le débridage...

Personnellement le changement de ligne et le filtre DNA ont bien amélioré les choses.

Sinon un léger appuis sur le frein arrière permet de mieux doser la remise des gaz. (et c'est valable sur n'importe quelle moto)

J'ai tout essayé a part une ligne et un filtre à air et c'est toujours pareil !

Mais le coup de freiner de l'arrière avant d'accélérer on me l'avait jamais fait ^^

Je préfère en rire  Very Happy 

Merci quand même car je sent que ça part d'un bon sentiment
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par 3 pates Dim 17 Aoû 2014 - 23:21

tu peux toujours en rire mais il a raison,un petit conseil si je peux me permettre, essai avant de dire et tu pourras être surpris ou continuer à  Very Happy  . pour l’à-coup je ne sais pas,mais pour atténuer le transfère de masse et ainsi te permet de garder l’amortisseur en compression et d'éviter le décrochage de ta roue .
après, chacun fait comme bon lui semble.  :> 
3 pates
3 pates
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 219
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : toulouse

http://automotoecoleduplateautoulouseblagnac.fr

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par olivierzx Lun 18 Aoû 2014 - 18:40

C'est même un technique sur piste qui permet de garder l'accélérateur ouvert et de contrôler la glisse, comme le ferait un traction-control.

Encore employée en motoGP par certains pilotes réactionnaires à l'électronique (ou écurie avec ECU standard), d'où la récente polémique sur l'autorisation de mettre le frein arrière au pouce gauche pour pouvoir contrôler dans les courbes à droite.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par Giorgio676 Lun 18 Aoû 2014 - 18:50

3 pates a écrit:tu peux toujours en rire mais il a raison,un petit conseil si je peux me permettre, essai avant de dire et tu pourras être surpris ou continuer à  Very Happy  . pour l’à-coup je ne sais pas,mais pour atténuer le transfère de masse et ainsi te permet de garder l’amortisseur en compression et d'éviter le décrochage de ta roue .
après, chacun fait comme bon lui semble.  :> 

Sur les forums il se dit de bonnes et de moins bonnes choses, mais le coup de freiner avant d'accélérer on rentre en plein délire!

Mais j'ai surement tord alors que vous devez être dans le vrai...

Freiner avant d'accélérer pour supprimer l'à coup ou autre...  affraid  affraid  affraid 

Et moi qui croyais avoir tout lu !  A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 1829848767 

On est pas en GP les filles ici ^^

C'est un peu comme quand je lis que le débridage a métamorphosé les motos de certain ici...

Tsss...tsss

Bon, à part ça, j'ai fait 250 bornes de col avec ma promise aujourd'hui (première fois que je roule avec) j'ai roulé en mode B tout le long tellement les a coups en mode STD / A me gonflent, c'est vraiment dommage de devoir se priver d'une grande partie du potentiel super fun de cette moto à cause de ce gros désagrément

Pour une première sortie en descendant du Tmax le mode A m'a largement suffit car la moto est toujours au moins deux fois plus puissante que mon scout et pour la prendre en main c'est pas plus mal
(pour rappel Toniuti roule en mode std en spéciale)

Tous vos trucs miracles ne fonctionnent pas pour supprimer cet à coup quoi que vous en disiez, ou alors j'ai la seul moto à à coup du forum...


Me reste plus que la solution du flash de boitier par Mg Performance ou autre, mais à part me confirmer qu'il gagne bcp de chevaux et qu'ils supprime le limitateur de vitesse max, ils sont incapables de me dire si ça supprime l'à coup  Crying or Very sad 

@+
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par nono76 Lun 18 Aoû 2014 - 18:57

Giorgio676 a écrit:
3 pates a écrit:tu peux toujours en rire mais il a raison,un petit conseil si je peux me permettre, essai avant de dire et tu pourras être surpris ou continuer à  Very Happy  . pour l’à-coup je ne sais pas,mais pour atténuer le transfère de masse et ainsi te permet de garder l’amortisseur en compression et d'éviter le décrochage de ta roue .
après, chacun fait comme bon lui semble.  :> 

Sur les forums il se dit de bonnes et de moins bonnes choses, mais le coup de freiner avant d'accélérer on rentre en plein délire!

Mais j'ai surement tord alors que vous devez être dans le vrai...

Freiner avant d'accélérer pour supprimer l'à coup ou autre...  affraid  affraid  affraid 

Et moi qui croyais avoir tout lu !  A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 1829848767 

On est pas en GP les filles ici ^^

C'est un peu comme quand je lis que le débridage a métamorphosé les motos de certain ici...

Tsss...tsss

Bon, à part ça, j'ai fait 250 bornes de col avec ma promise aujourd'hui (première fois que je roule avec) j'ai roulé en mode B tout le long tellement les a coups en mode STD / A me gonflent, c'est vraiment dommage de devoir se priver d'une grande partie du potentiel super fun de cette moto à cause de ce gros désagrément

Pour une première sortie en descendant du Tmax le mode A m'a largement suffit car la moto est toujours au moins deux fois plus puissante que mon scout et pour la prendre en main c'est pas plus mal
(pour rappel Toniuti roule en mode std en spéciale)

Tous vos trucs miracles ne fonctionnent pas pour supprimer cet à coup quoi que vous en disiez, ou alors j'ai la seul moto à à coup du forum...


Me reste plus que la solution du flash de boitier par Mg Performance ou autre, mais à part me confirmer qu'il gagne bcp de chevaux et qu'ils supprime le limitateur de vitesse max, ils sont incapables de me dire si ça supprime l'à coup  Crying or Very sad 

@+
c'est normal tu te crois tjrs surctonTmax un truc pour midinette la MT c'est une moto et une brutale lol A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 67213253 
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie). - Page 6 Empty Re: A coups à la remise des gaz, solution Rubymoto (Concess. Yam Italie).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum