Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4

+4
jeff4x4
guilhem
dadvador
lequipement.fr
8 participants

Aller en bas

PNEU - [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4 Empty [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4

Message par lequipement.fr Lun 7 Avr 2014 - 14:48

Avec le Pilot Road 4, Michelin met sur le marché non pas un mais trois pneus de tourisme. Nous avons testé la version standard, qui équipera le plus grand nombre de machines et promet une tenue de route irréprochable sous toutes les conditions. La pluie et le froid enfin domptés sur deux roues ? Suivez-nous pour le savoir.

PNEU - [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4 Pilot-road-4_005__0_150 PNEU - [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4 Pilot-road-4_004__0_150
lequipement.fr
lequipement.fr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 27/02/2014
Localisation : Auvergne

http://www.lequipement.fr

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4 Empty Re: [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4

Message par dadvador Dim 19 Mar 2017 - 23:15

c'est le pneu que j'ai monté et j en suis super content. J'ai vu un essai sur un magazine ou il vante le continental contiattack evo 2, quelqu'un en a t-il? en etes vous satisfaits et pouvez vous comparer avec le PR4 ?
merci
avatar
dadvador
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4 Empty Re: [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4

Message par guilhem Sam 17 Fév 2018 - 16:32

un pneu génial, mais qui vieillit très mal. usure rapide, en facettes, et perte de ses qualités dès 4 000 km. mais il paraît que le PR 5 est encore mieux, et vieillit mieux, dixit Michelin....
à voir....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4 Empty Re: [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4

Message par jeff4x4 Sam 17 Fév 2018 - 19:37

moi je serais bien intéressé par des road 5, mais l'un d'entre vous les t'ils testé?


Dernière édition par jeff4x4 le Dim 18 Fév 2018 - 12:23, édité 1 fois
jeff4x4
jeff4x4
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 199
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : bourges (18)

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4 Empty Re: [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4

Message par favereau Dim 18 Fév 2018 - 10:30

Pour ceux qui ne roulent pas toujours la poignée dans le coin qui ne sont pas toujours sur une roue sachez que mon train de pneus à 20 000 kms et il n .est usé qu'à 50 pour cent je sais qu'il ne fera pas encore 20 000 ais très certainement 10 000 .
C est pas un gage de longévité ça ?
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4 Empty Re: [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4

Message par guilhem Dim 18 Fév 2018 - 19:56

Hein? tu fais comment? tu ne dépasses jamais 2500 tr/mn? Razz
Je ne suis jamais (ou pas souvent...) sur la roue arrière, mais c'est vrai que j'aime utiliser mes motos au maximum de mes possibilités.... et puis j'habite dans une région où ça tourne beaucoup.
j'ai passé plusieurs trains de PR 4 sur ma Triumph 800 Tiger, si le pneu avant tient effectivement pas mal (10 000 km), mes pneus arrières n'ont jamais fait plus de 7 000 km, et comme je le disais, avec une usure marquée en facettes (ou en vagues, au choix....) dès 4 000. Avec pour conséquence un comportement altéré, pas mal de glisses.
mais bon, je ne fais jamais beaucoup plus avec mes pneus, à l'exception de ma dernière monte sur la Tracer, 9500 km pour le pneu arrière Dunlop Road Smart 3. moins bon qu'un PR4, mais il a gardé ses qualités jusqu'au témoin d'usure. Du coup j'ai remis le même, en attendant que l'avant soit mort. Et après je tenterai les Michelin PR5.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4 Empty Re: [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4

Message par Raph' Ven 2 Mar 2018 - 13:28

Je déterre un peu ce post pour donner mon avis sur le PR4.
J'en ai un train sur ma Mt-09, et un PR4 à l'avant et un PR3 derrière sur ma BMW (roue de 18 oblige ...) et j'en suis vraiment satisfait.
Ok, c'est pas le plus sportif du lot mais il est remarquable sous la flotte, et pour mon utilisation quotidienne c'est un vrai plus. En revanche l'usure est bizarre, surtout après 8 000 bornes pour moi où il perd en traction sous l'eau. Je présume que ce sont les rainures moins profondes qui canalisent moins d'eau qui provoquent ce phénomène.
J'en tire souvent 12 - 15 000 bornes selon mon utilisation. 15 000 l'hiver et 12 000 ou moins l'été, mais c'est surtout en fin de vie qu'ils partent en brioche. En seulement 250 bornes ça passe du fatigué à n'importe quoi, au point que je demandais si j'avais crevé. Mais c'est normal, il partent en lamelles et la gomme se barre comme si il n'y avait pas de lendemain. Faut juste prévoir de les changer avant un road trip durant lequel on n'a pas accès à un bouclard.
En revanche j'ai entendu dire que le PR5 s'en sortait largement mieux en fin de vie, quelqu'un a un retour là dessus ?
Raph'
Raph'
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4 Empty Re: [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4

Message par Sylvain 19 Ven 2 Mar 2018 - 13:34

Pour le PR5 c'est ce qu'ils annoncent mais il n'est sorti que début 2018 donc pas vraiment de recul.
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4 Empty Re: [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4

Message par Raph' Ven 2 Mar 2018 - 16:06

On sait jamais, dès fois qu'on ait un pilote d'essai sous la main ou un mec qui a trouvé le temps de faire 15000 bornes dans la semaine Wink
Raph'
Raph'
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 20/09/2017
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4 Empty Re: [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4

Message par WIM Lun 5 Mar 2018 - 10:13

j'ai aussi des PR4 sur la mienne et j avais des PR sur ma précédente, une street triple. Jen étais content et c'est un bon compromis pour mon utilisation car j ai pas les moyen de changer de pneus tous les 6 mois....par contre sur la MT09 je trouve que l arrière atteint ses limites alors que sur la street ce n était pas le cas. je m explique : a la remise des gaz en fin de virage sur l angle, j'ai parfois des pertes d adhérence , je suis obligé de soulager les gaz. c'est pas brutal mais pas agréable. je pense que c'est du au surplus de couple du mt09, pourtant mon pneu est neuf . du coup pour le prochain j hésite a tester le PR5 ou passer sur une gamme plus sport
WIM
WIM
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 45
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : castres

Revenir en haut Aller en bas

PNEU - [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4 Empty Re: [Essai] Pneu Michelin Pilot Road 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum