Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

+6
Speedfan
JKAY57
Tom30500
olivierzx
zaraza
Secew
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par Secew Sam 5 Avr 2014 - 13:38

Bonjour à toutes et à tous,
Je trouve le tirage de la poignée d'accélérateur de la MT 09 beaucoup trop long. Il faudrait à mon goût le réduire de 25% pour qu'il soit parfait.
Quel fabricant peut proposer une poignée d'accélérateur qui s'intègre sur le plan esthétique à notre MT et qui fonctionne avec l'accélérateur électronique (Ride by wire) ?
Termigoni propose une poignée avec trois type de tirages plus ou moins rapide, dont je trouve le caoutchouc peu esthétique et dont je ne sais si elle fonctionne avec l’accélérateur électronique.
Les caoutchoucs de poignées que proposent les divers accessoiristes ne sont guère plus esthétiques.
Je suis impatient de vous lire !


Dernière édition par Secew le Sam 5 Avr 2014 - 19:13, édité 1 fois
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par zaraza Sam 5 Avr 2014 - 16:38

http://www.domino-group.com/en/catalogue/throttleControls_Detail.aspx?idmaster=4329
zaraza
zaraza
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par Secew Sam 5 Avr 2014 - 18:05

C'est ce que je voulais exprimer "Zaraza". Je me suis fourvoyé en citant Termigoni, mais c'est bien de la poignée Domino dont je voulais parler.
Les caoutchoucs font tout terrain et ceux que l'on peut mettre en remplacement ne sont pas mieux.
Ça ne ressemble pas à Rizoma et consort...
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par zaraza Sam 5 Avr 2014 - 18:18

Pourquoi tu pourrais pas en mettre des différentes, les diamètres doivent être identiques.
ça par exemple:
poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? _5710
zaraza
zaraza
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par Secew Sam 5 Avr 2014 - 18:31

Eh bien en faisant les différents sites de ventes d'accessoires, les poignées d’accélérateurs sont vendues complètes avec le tirage inclus, ce dernier n'étant pas un tirage rapide. Donc, il faut se rabattre sur des poignées livrées complètes de type Domino (Tirage rapide) et ce type de poignées est orienté tout terrain au niveau de l'esthétique. Pour une moto de route, ce n'est pas trop gracieux .
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par Secew Sam 5 Avr 2014 - 18:33

Et tu penses que ça se monte par dessus le système Domino ?
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par zaraza Sam 5 Avr 2014 - 18:35

Secew a écrit:Et tu penses que ça se monte par dessus le système Domino ?

Je ne vois pas ce qui l'empêcherait et j'ai déjà acheté une poignée Domino, ben elle est nue. Si tu veux le caoutchouc, tu l'achètes en plus.

http://www.domino-group.com/en/catalogue/throttleControls_Detail.aspx?idmaster=4330


Dernière édition par zaraza le Sam 5 Avr 2014 - 18:39, édité 1 fois
zaraza
zaraza
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par olivierzx Sam 5 Avr 2014 - 18:35

Aucun problème de compatibilité avec le "drive by wire" vu qu'il y a toujours un câble physique.

Il faut juste trouver un tirage supérieur à l'origine.
J'ai pas encore regardé mais ce doit être du 36 mm d'origine comme beaucoup de yam.
La solution la moins chère est de coller un morceau de PVC sur le tirage.
Voilà un tuto :
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=43882.0

Chez Triumph tu peux acheter pour 16€ un ensemble accélérateur+poignée de diamètre 36, ça t'évitera de modifier celui d'origine.
Le code de la pièce est dans le post.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par zaraza Sam 5 Avr 2014 - 18:36

olivierzx a écrit:Aucun problème de compatibilité avec le "drive by wire" vu qu'il y a toujours un câble physique.

Il faut juste trouver un tirage supérieur à l'origine.
J'ai pas encore regardé mais ce doit être du 36 mm d'origine comme beaucoup de yam.
La solution la moins chère est de coller un morceau de PVC sur le tirage.
Voilà un tuto :
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=43882.0

Chez Triumph tu peux acheter pour 16€ un ensemble accélérateur+poignée de diamètre 36, ça t'évitera de modifier celui d'origine.
Le code de la pièce est dans le post.
Pas accessible sans inscription  Crying or Very sad 
zaraza
zaraza
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par Secew Sam 5 Avr 2014 - 19:19

Il existe un tuto pour un montage maison de tirage rapide sur une GSXR 1000, voici le lien .
http://www.baladeamoto.fr/topic/5330-tuto-poign%C3%A9e-tirage-rapide-%C3%A0-la-maison/
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par Tom30500 Sam 5 Avr 2014 - 20:45

olivierzx a écrit:la solution la moins chère est de coller un morceau de PVC sur le tirage.
Voilà un tuto :
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=43882.0
pour info, j'ai fait le montage "type maison" mais ça marche pas sur nos MT du fait qu'il n'y a pas assez d'espace dans la cocotte Rolling Eyes le mieux est de mettre en place une poignée de R6 à tirage rapide 1/5 ou 1/6 de tour... je que je compte faire d'ailleurs Cool
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par Secew Sam 5 Avr 2014 - 23:26

Génial tom, le prix doit être raisonnable en plus, en tous cas moins onéreux que la poignée Domino !
Je me renseigne dès que possible sur le prix de la poignée R6 et le premier qui essai, donne ses impressions !
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par JKAY57 Sam 5 Avr 2014 - 23:32

J'ai trouvé cela à pas cher Wink

http://www.ebay.fr/itm/Motion-Pro-Nylon-Throttle-Tube-Sleeves-Yamaha-YZF-R6S-2006-2009-/290955373314?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par zaraza Sam 5 Avr 2014 - 23:37

JKAY57 a écrit:J'ai trouvé cela à pas cher Wink

http://www.ebay.fr/itm/Motion-Pro-Nylon-Throttle-Tube-Sleeves-Yamaha-YZF-R6S-2006-2009-/290955373314?_trksid=p3984.m1497.l2649&ssPageName=STRK:MEWNX:IT


Seulement le tube?
zaraza
zaraza
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par Secew Sam 5 Avr 2014 - 23:51

Pas cher effectivement, mais on ne sait pas si le tirage est plus rapide que l'origine !
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par olivierzx Dim 6 Avr 2014 - 16:54

Le R6 d'origine est en 36 mm comme le MT.

@tom :
Je comprends pas trop ta solution.
La seule méthode pour accélérer le tirage est d'augmenter le diamètre d'enroulement du câble.
Si la méthode manuelle ne marche pas, celle d'une autre poignée aussi épaisse ne marchera pas non plus.


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par zaraza Dim 6 Avr 2014 - 17:37

Donc ma solution est la seule qui tienne la route
zaraza
zaraza
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par Tom30500 Dim 6 Avr 2014 - 17:52

olivierzx a écrit:Le R6 d'origine est en 36 mm comme le MT.

@tom :
Je comprends pas trop ta solution.
La seule méthode pour accélérer le tirage est d'augmenter le diamètre d'enroulement du câble.
Si la méthode manuelle ne marche pas, celle d'une autre poignée aussi épaisse ne marchera pas non plus.

je suis entièrement d'accord avec toi, je me suis fié au net ou j'ai lu que la poignée du R6 de 2006 fait 40.5 mm donc 1/6 de tour ... ça reste juste à confirmer, me suis pas encore penché sur ce problème mais ça fait parti de ma liste à faire sur ma MT  Laughing 
Tom30500
Tom30500
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 740
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : ALES

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par zaraza Dim 6 Avr 2014 - 18:29

A part ça, quand le faisais du cross, je me suis retrouvé un jour à fond de 5 au freinage et impossible de couper les gaz, ben ça surprend... Donc personnellement, je vais pas m'amuser à faire du bricolage et des combines avec du scotch. Mais comme je l'ai dit, c'est personnel.


Dernière édition par zaraza le Dim 6 Avr 2014 - 21:17, édité 3 fois
zaraza
zaraza
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par olivierzx Dim 6 Avr 2014 - 18:51

C'est sûr que le scotch c'est pas top.
Dans le tuto triumph (que j'ai utilisé sur le street et sur le Tmax) on colle le PVC avec de la colle néoprène.
Et j'ai fait quelques dizaines de milliers de km comme en vérifiant régulièrement.
Quand j'ai vendue la moto j'ai remis la poignée d'origine et essayé de décoller le tube ... jamais réussi.


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par Secew Lun 7 Avr 2014 - 13:20

Bon, si je fais un bilan intermédiaire :
- Une poignée DOMINO XM2 ( moins chère que la PMS )
- Caoutchouc d'origine de la MT, à la place du caoutchouc DOMINO, ou montage en accessoire par dessus la poignée à tirage rapide, de la paire de poignées proposé sur cette page par "Zaraza".
Allez, en attendant mieux !
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par Speedfan Lun 7 Avr 2014 - 14:15

Excusez mon ignorance mais quel est l'intérêt de faire cette modification ?
C'est uniquement une sensation de tourner moins pour la même résultat (que si on tourne plus) ?

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par Secew Lun 7 Avr 2014 - 17:46

L'intérêt de cette modification est de pouvoir accélérer à fond avec un minimum de contrainte au poignet droit. La position du conducteur en sortie de courbe n'étant pas toujours dans l'axe de la moto, un tirage plus rapide de la poignée des gaz permet d'accélérer au maximum sans devoir se reprendre à 2 fois .
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par Speedfan Lun 7 Avr 2014 - 17:48

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? 1719152086 Merci.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par Secew Lun 7 Avr 2014 - 17:49

Mais de rien  Very Happy 
Secew
Secew
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par Guizmo Ven 9 Jan 2015 - 19:04

Petit déterrage pour avoir des news !

Vous avez réussi à monter des poignées de R6 ? Ca donne quoi ?
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Grenoble

http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par Torakusu Jeu 5 Mai 2016 - 20:56

D'origine, la MT-09 a la poignée d'accélérateur référence 4YR262400200  ( 4YR-26240-02 , 4YR-26240-02-00 ).
C'est une poignée desmodromique.
C'est à dire qu'en plus du classique câble pour accélérer, il y a un second câble pour couper activement les gaz au cas où le ressort de rappel lâcherait.

Le débattement angulaire de la poignée d'origine est de grosso modo 80 degré soit  1/4,5 de tour
Le diamètre (mesuré au minimum) de la came (l'endroit où s'enroule le câble) est de 36,5 mm

Pour avoir un tirage rapide (débattement angulaire plus petit) on parle souvent sur les forums de prendre la poignée de la Yamaha R1 de 2004 à 2006.
En fait cette poignée de R1 a exactement la même référence  4YR262400200  que la poignée de la MT09.
Donc cela ne sert à rien de l'essayer, c'est la même chose.

Sur les forums, on parle aussi souvent de prendre la poignée de la Yamaha R6 de 2006 à 2008 référence 2C0262400000
Bon j'ai acheté cette poignée de R6 pour essayer. (23,75€)
Le diamètre (mesuré au minimum) de la came est de 40,5 mm
Je l'ai monté sur la MT09. Cela rentre dans la cocotte en métal.
Mais quand on met l'accélérateur à fond et qu'on lâche, la poignée ne revient pas franchement.
C'est à dire que la poignée revient bien à la position gaz fermé mais pas très vite.
Donc cela ne convient pas.
[Edit : je n'ai pas pensé à donner du mou aux câbles, je vais ré-essayer en détendant un peu les câbles ]

Edit : toujours avec la poignée de la Yamaha R6 de 2006 à 2008 référence 2C0262400000
Cette fois j'ai donné du mou au câble (en suivant le câble d'accélération, un peu après la poignée, il y a un cache plastique cylindrique avec dessous la vis de réglage).
Et bien cela marche, la poignée revient nickel lorsqu'on la relache.


Dernière édition par Torakusu le Lun 23 Mai 2016 - 23:49, édité 3 fois
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par Torakusu Jeu 5 Mai 2016 - 22:07

Un aperçu des offres existantes en poignée à tirage rapide :


Marque Galespeed Active Japan
Modèle tirage rapide complet type 3,  référence GSAKQT-71-B ou AKQT-71-B, couleur noir.
C'est un modèle spécifique pour la MT-09  à 124 €
Il comprend trois tubes 40mm, 42mm, 44m (pour info d'origine c'est 36,5mm)
Il inclue les deux câble d'accélérateur spécifiques pour la MT09


Marque Robby, poignée à tirage rapide 22mm, référence R021-27
Modèle tirage rapide complet , cinq couleurs (alu, bleu, noir, or, rouge)
Deux types de sorties Competition Quick Action Throttle (parallèle) et quick Action Throtle (incliné)
C'est un modèle spécifique pour la MT-09  à 171,9 €
Il comprend quatres cames : 55 degré, 57°, 62° et 68° (d'origine c'est environ 80°)
Cela comprend les deux câble d'accélérateur spécifiques pour la MT09


Marque G2, modèle Street Tamer Throttle Tube
C'est un modèle spécifique pour la MT-09 (FZ-09 aux USA) à 79,95$
C'est une poignée à ouverture non linéaire pour atténuer les à coups à la remise des gaz
Sur la 1er moitié d'ouverture, les gaz s'ouvrent moins qu'avec la poignée d'origine
Sur la 2e moitié d'ouverture, les gaz s'ouvrent plus vite qu'avec la poignée d'origine
 
La came est amovible et on peut la changer.
Pour choisir d'autres cames, il faut choisir les cames pour la Yamaha YZF450 1998-2013
La came d'origine de la MT09 est équivalent à la référence 100.
Plus le chiffre est gros, plus le tirage est long
La came 500 ne marche pas avec la MT09.
Donc il reste les cames 200, 300 et 400 qui donneront un tirage de plus en plus long (et supérieur à l'origine).


Marque G2, modèle Street Competition Quick Turn Throttle Tube
C'est un modèle spécifique pour la MT-09 (FZ-09 aux USA) à 79,95$
C'est une poignée à tirage rapide.
La came a la référence 050 (plus court que l'origine référence 100)
La came est amovible et on peut la changer (voir au dessus)


Marque G2, modèle Stock Ratio Throttle Tube
C'est un modèle spécifique pour la MT-09 (FZ-09 aux USA) à 79,95$
C'est une poignée avec le même tirage que l'origine.
La came a la référence 100
La came est amovible et on peut la changer (voir au dessus)


Marque Domino, modèle XM2
Ce n'est pas un modèle spécifique pour la MT-09.
Il faut prendre la poignée référence 872631 à 88€  fourni avec 03 cames interchangeables
Il faut ajouter 2 câbles d'accélérateur universels référence 880034 à 78€


Marque Motion Pro, modèle Rev2™ Throttle
Il n'existe pas de modèle spécifique pour la MT-09 (FZ-09 aux USA)
Il existe un modèle pour la Yamaha R1 2004  référence 01-2736 à 164,99$
C'est fourni avec 5 cames : ouverture progressive, 35mm, 40mm, 45mm et 50mm et les 2 câbles.
Etant donné que la R1 2004 et la MT-09 ont la même poignée d'origine, ce modèle Motion Pro pourrait convenir.
Mais il y a le problème des câbles d'accélérateur, les 2 câbles fournis sont prévus pour le R1 pas pour la MT-09


-- www.accossato.eu fait aussi des modèles de qualité en tirage rapide mais pas de modèle spécifique pour la MT09
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par olivierzx Ven 6 Mai 2016 - 18:37

Torakusu a écrit:D'origine, la MT-09 a la poignée d'accélérateur référence 4YR262400200  ( 4YR-26240-02 , 4YR-26240-02-00 ).
C'est une poignée desmodromique.
C'est à dire qu'en plus du classique câble pour accélérer, il y a un second câble pour couper activement les gaz au cas où le ressort de rappel lâcherait.

Le débattement angulaire de la poignée d'origine est de grosso modo 80 degré soit  1/4,5 de tour
Le diamètre (mesuré au minimum) de la came (l'endroit où s'enroule le câble) est de 36,5 mm

Pour avoir un tirage rapide (débattement angulaire plus petit) on parle souvent sur les forums de prendre la poignée de la Yamaha R1 de 2004 à 2006.
En fait cette poignée de R1 a exactement la même référence  4YR262400200  que la poignée de la MT09.
Donc cela ne sert à rien de l'essayer, c'est la même chose.

Sur les forums, on parle aussi souvent de prendre la poignée de la Yamaha R6 de 2006 à 2008 référence 2C0262400000
Bon j'ai acheté cette poignée de R6 pour essayer.
Le diamètre (mesuré au minimum) de la came est de 40,5 mm
Je l'ai monté sur la MT09. Cela rentre dans la cocotte en métal.
Mais quand on met l'accélérateur à fond et qu'on lâche, la poignée ne revient pas franchement.
C'est à dire que la poignée revient bien à la position gaz fermé mais pas très vite.
Donc cela ne convient pas.

Y a t'il une rondelle plastique comme sur l'origine ?
Si oui, elle doit être à l'extérieur de la cocotte, pas à l'intérieur.
Si non il faudrait en rajouter une, car souvent c'est le frottement de la poignée en caoutchouc sur la cocotte qui ralenti le retour.
La rondelle en plastique est là pour empêcher ça.
Ou tu peux essayer de déplacer un peu la poignée sur le tube, à condition qu'elle soit pas collée costaud.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par Torakusu Ven 6 Mai 2016 - 23:34

Oui sur la poignée de R6 il y a aussi une rondelle plastique comme sur la poignée de la MT09.
Lors de mon test avec la poignée de R6, j'ai bien mis la rondelle plastique à l'extérieur de la cocotte en métal.
Et j'avais bien mis de la graisse au lithium comme indiqué dans le manuel d'atelier.

Sur la MT09, la demi cocotte supérieure a la référence 4KG262810000
Et la demi cocotte inférieure a la référence  3XW262820100

Sur la YZF-R6 de 2006, la demi cocotte supérieure a la référence 5VY262810000 (32,5€)
Et la demi cocotte inférieure a la référence 3XW262820100

Donc la MT-09 et la R6 ont la même demi cocotte inférieure.
Il suffirait donc de remplacer la demi cocotte supérieure de la MT09 par la demi cocotte supérieure du R6.
Ainsi sur la MT09 on obtiendrait la même cocotte que sur la R6 et la poignée de R6 devrait mieux fonctionner.
C'est à essayer.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ? Empty Re: Quelle poignée à tirage rapide pour notre MT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum