Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Intercom, quel choix ?

+12
zzorglub
jab
Michel
iron man
JP40
jyti
Denideul
olivierzx
Borgil
doudou26
Taz 66
Maitouk
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par iron man Sam 30 Mar 2024 - 9:44

Si je peux parler un peux du souci alors attention
Un accident  est toujours  terrible et un victime de l'accident est toujours  un drame quelques en soient  les torts .
Mais quand on a dit cela il ne faut pas oublier un point majeur .
Je fais de l'aménagement urbain depuis maintenant plus de 20 ans dans un bureau  d'etudes privé pendant  14 ans et depuis dans le service public et quelque soit les parties on est confronté en France à se creuser la tête à contourner une norme où une loi sous prétexte qu'elle est trop contraignante pour des piétons ou des cycles.
Sous prétexte qu'on a dit le piéton  et le cycliste sont fragiles tous les droits leurs sont accordés ou presque .

Je m'explique je vais faire court je vais essayé  car je pourrais  en écrire 10 pages.

Tu cités les gens qui se gare près  du passage piétons
Appelé passage protégé... tout le monde s'en fout royal puisque si tu shootes un piétons qui te sort entre de voitures complètement caché même à  100m d'un passage piéton il a raison.
Pour ma part avant il y a une loi qui disait que si tu traversais la chaussée et que tu te trouvais à  moins de 25 m d'un passage protégé tu l'avais dans le fion en plus de l'accident. On a supprimé  cela par rapport  à la fragilité  du piéton et qu'est ce que ça a fait des
je me fout de tout !!!

Les B. E. des villes et des Métropoles se cassent la tête pour trouver toutes sortes  de protections de modifications  de barrières qui coûtent la peau du cul à l'achat et à  l'entretien  juste pour essayer tant bien que mal pour canaliser le flot de piétons  pour les emmener à traverser la chaussée  dans les passages protégés.

Il faut voir jusqu'où ça  va !!

Dans les giratoires quand il y a des passages piétons  le 3/4 du temps on nous demande  de les mettre  le plus proche possible du bord du giratoire alors que normalement il doit y avoir la place d'une voiture devant  le cd le passage et le PP doit se trouver après  et bien si on le met là  ou il doit être 70% des gens traversent là  où  il ne faut pas.
Et des absurdités  de la sorte j'y suis confronté  tous les jours dans les projets  de voirie alors pour ma part protéger le piétons oui mais pas jusqu'à ce qu'il se permette de faire n'importe  quoi n'importe  où.

Ou alors il faut exclure la circulation  à tous véhicules motorisés des centres urbains.

Le piéton est devenu  le roi du je vous emmerde tous et je fais ce que je veux.

Allez faire un tour en Allemagne ou dans les pays scandinaves et traversez au feu vert ou n'importe  où  ... Soyez vigilants  un bon conseil et bouchez vous les oreilles parceque  elles vont souffrir.

Donc oui un accident est toujours un drame mais quand je vois ce qu'on dépense pour juste une pseudo protection  des piétons qui de toutes façons s'en foutent royal et ne l'emprunte même  pas pour la plupart... ça laisse dubitatif. Et ça pose vraiment  question !

Comme d'hab c'est juste mon avis celui là  j'ai d'innombrables exemples pour le défendre.

Pour info mon intercom ne me sert qu'à écouter uniquement  mon GPS , pas de musique et surtout  pas de téléphone à  moto.
Chacun ses choix et ses responsabilités.

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016

olivierzx, termi et Laurent13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par termi Sam 30 Mar 2024 - 12:24

iron man a écrit:Si je peux parler un peux du souci alors attention
Un accident  est toujours  terrible et un victime de l'accident est toujours  un drame quelques en soient  les torts .
Mais quand on a dit cela il ne faut pas oublier un point majeur .
Je fais de l'aménagement urbain depuis maintenant plus de 20 ans dans un bureau  d'etudes privé pendant  14 ans et depuis dans le service public et quelque soit les parties on est confronté en France à se creuser la tête à contourner une norme où une loi sous prétexte qu'elle est trop contraignante pour des piétons ou des cycles.
Sous prétexte qu'on a dit le piéton  et le cycliste sont fragiles tous les droits leurs sont accordés ou presque ..................
........Et si joliment dit !!! WinkV

Pas plus tard que ce matin, un gars en vélo à coté de la voie qui lui est réservé pour ne pas abimer ses beaux pneus en boyaux de chat véritable. Et bien j'ai tout de même faillit me le taper car Môsieur faisait des embardées !! un coup je vais sur la voie réservé aux vélos, un coup je roule sur la route pour éviter les cailloux ou je ne sais quoi d'autres....Mais bon c'est un autre sujet Smile
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par termi Sam 30 Mar 2024 - 12:35

Pour revenir au sujet initial, je viens de changer de casque. J'ai pris un GT air3 + un SENA SRL 3 j'ai eu 20% de reduc sur les deux produits. Je l'aurais dans le semaine car le gars n'avait plus de SENA SRL 3 Shocked

J'ai choisi un GT air3 car mon idée première était de choisir un GT air2 avec intercom SENA basique. Lorsque l'on a essayé de mettre le GT air 2 dans la valise de la GT et bien surprise il ne rentrait pas cela est dû aux nouvelles normes (casque plus imposant).

Je me suis dit vu que le 2 ne rentre pas ! autant prendre le 3 pas ma faute et comme je voulais que le son de l'intercom soit de bonne qualité et bien je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre le SENA SRL 3 (Harman Kardon) intercom dedié au GT air3
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par olivierzx Sam 30 Mar 2024 - 17:48

Et le total malgré la réduc ? le prix d'un bras ? (1 smic)

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par termi Dim 31 Mar 2024 - 13:00

olivierzx a écrit:Et le total malgré la réduc ? le prix d'un bras ? (1 smic)
Pour la sécurité la question ne se pose même pas !! Après y'a aussi des casques chez Ldl pas ma faute

SHOEI Gt air3 = 599€
SENA SRL 3 Imesh = 369€


moins 20% = 774€

WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par maninbike Dim 31 Mar 2024 - 13:30

Toi qui voulait un truc simple et pas mettre 200 balles.  Very Happy

Au moins tu as un beau casque équipé tout neuf. Tu es tranquille pour quelques années. Il fallait bien ça pour aller avec la moto  Wink
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par termi Dim 31 Mar 2024 - 14:00

maninbike a écrit:Toi qui voulait un truc simple et pas mettre 200 balles.  Very Happy

Au moins tu as un beau casque équipé tout neuf. Tu es tranquille pour quelques années. Il fallait bien ça pour aller avec la moto  Wink
Ma question était de savoir s'il fallait vraiment mettre plus de 200 € dans un intercom ne sachant pas que le son n’était "pas terrible" dans cette gamme de prix Wink
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par maninbike Dim 31 Mar 2024 - 14:14

Oui, je te disais ça pour te taquiner  QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 1f600 
De toutes façons, en roulant, avec les bruits extérieurs (vent, moteur, mécanique) on perd la qualité audio. A l'arrêt par contre, si tu installes parfaitement les HP, tu peux avoir un excellent rendu. 
Dans ces appareils, la puissance aussi est importante car si on ne les entends plus à 130 sur autoroute, c'est ennuyeux. 
Là, tu es parti sur du bon matériel  Wink
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par Michel Dim 31 Mar 2024 - 14:41

Perso j'ai des CARDO Freecom edge installés sur des SHOEI GT air 1 & GT air 2.
Les CARDOS sont livrés avec des patch double face et franchement l'installation sur le GT air 2 a été de la rigolade.
Question qualité de son, avant j'avais les CARDO freecom 4 et c'est le jour et la nuit entre ces 2 versions.
Je ne suis vraiment pas déçu de ces produits. Les prochains seront des CARDOs, sans aucune hésitation.
avatar
Michel
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Puy de Dôme

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par jab Dim 31 Mar 2024 - 17:06

termi a écrit:Bonjour à tous,

Vu que je vais être "obligé" de me mettre à la page avec ma GT+ seriez vous me conseiller au sujet d'un "Intercom" je possède actuellement un GTair 2 de chez SHOEI. Est-il vraiment nécessaire de choisir celui "d'origine" à plus de 200€ ?

Merci pour vos conseils WinkV

J'ai eu le GT-Air 2 avec son intercom hors de prix et plein de fonctions inutiles pour moi. On me l'a volé dans le mois. Certes c'était super bien intégré et compatible avec mes autres SENA premier prix de ma passagère. Mais le fonctionnement est différent, puisque pas la même gamme de prix, et donc assez emmerdant de se rappeler de tout.

Bref, perso maintenant, je préfère un SENA premier prix identique sur les deux casques à connecter, puisque je ne m'en sers que pour ça. Et parce que ça me permet de savoir et me souvenir comment ils marchent pour les connecter, sans avoir à me prendre la tête avec la notice une n-ième fois. Prendre aussi en compte le prix de leur satanées batteries hors de prix et toutes différentes. (surtout pour un modèle spécifique de casque que tu ne revendras jamais). Et donc autant uniformiser plutôt que de partir sur plein de solutions et produits différents. Telle est ma conclusion à ce jour après mes différents essais. Sur le Schubert, j'ai acheté sur le bon-coin l'intercom SENA dédié au tiers du prix. Il fonctionne. J'ai p'têt dû racheter une batterie. C'est vrai que c'est bien quand c'est intégré.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par termi Dim 31 Mar 2024 - 17:11

maninbike a écrit:Oui, je te disais ça pour te taquiner  QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 1f600
Arf je m'en doutais un peu Laughing 

Concernant le matériel, je pense que ça doit tout de même être de bonne qualité tous les appareils avec son Harman Kardon que je connais ne m'ont jamais déçu ! Après je n'ai jamais eu ce genre de matériel dans un casque de moto et je n'ai aucune idée du rendu pas ma faute

En général, je n’achète jamais du bas de gamme, toujours de l’intermédiaire ou du haut de gamme Wink 
Je verrais bien, si ça ce trouve je serais déçu  Smile
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par termi Dim 31 Mar 2024 - 17:14

Michel a écrit:Perso j'ai des CARDO Freecom edge installés sur des SHOEI GT air 1 & GT air 2.
Les CARDOS sont livrés avec des patch double face et franchement l'installation sur le GT air 2 a été de la rigolade.
Question qualité de son, avant j'avais les CARDO freecom 4 et c'est le jour et la nuit entre ces 2 versions.
Je ne suis vraiment pas déçu de ces produits. Les prochains seront des CARDOs, sans aucune hésitation.
Merci pour ton ressenti, mais tu penses bien que je n'allais pas mettre un CARDO sur un GT air 3 WinkV
En premier lieu j’étais pour acheter un GT air 2 mais le SENA 3 ne monte pas deçu pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par termi Dim 31 Mar 2024 - 17:26

jab a écrit:
J'ai eu le GT-Air 2 avec son intercom hors de prix et plein de fonctions inutiles pour moi. On me l'a volé dans le mois. Certes c'était super bien intégré et compatible avec mes autres SENA premier prix de ma passagère. Mais le fonctionnement est différent, puisque pas la même gamme de prix, et donc assez emmerdant de se rappeler de tout...............
Merci Jab pour ton récit qui vient il faut se le dire un peu trop tard maintenant que j'ai acheté le matériel. Comme j'ai déjà dit dans un autre message, je cherchais avant tout une qualité sonore acceptable. D’après le vendeur les SENA "bas de gamme" sont correcte mais d'une qualité sonore discutable et ça il ne faut pas me le dire deux fois.

D'autres penserons que c'est donner du lard à du cochon mais cet intercom va à 90% me servir à écouter de la musique. Je ne connais personne dans ma région donc je ne pourrais pas m'en servir lors de ballades entre potes !! d'ailleurs je n'en aurais certainement pas le temps et les seules "ballades" que je fais c'est avec une de mes filles car ma femme à peur de rouler en duo QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 587075324


Dernière édition par termi le Dim 31 Mar 2024 - 18:27, édité 1 fois
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par olivierzx Dim 31 Mar 2024 - 18:23

termi a écrit:
olivierzx a écrit:Et le total malgré la réduc ? le prix d'un bras ? (1 smic)
Pour la sécurité la question ne se pose même pas !! Après y'a aussi des casques chez Ldl pas ma faute

SHOEI Gt air3 = 599€
SENA SRL 3 Imesh = 369€


moins 20% = 774€

WinkV

C'était aussi pour te taquiner, je mets aussi le prix dans mon matos moto.
Autant le casque je trouve le prix justifié mais le SENA ... pour moi à ce prix c'est du vol.
C'est pour ça que j'ai monté mon cardo sur mon GT air II.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8786
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par termi Dim 31 Mar 2024 - 18:31

olivierzx a écrit:
C'était aussi pour te taquiner, je mets aussi le prix dans mon matos moto.
Autant le casque je trouve le prix justifié mais le SENA ... pour moi à ce prix c'est du vol.
C'est pour ça que j'ai monté mon cardo sur mon GT air II.
Decidement !! Laughing pour parler du SENA vous allez finir par me faire regretter mon achat !! mais il faut se le dire quand le vendeur m'a annoncé qu'il me faisait 20% ça a fait tilt !!!! sinon je pense que j'aurais pris autre chose.

Attendons l'essai WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par Taz 66 Dim 31 Mar 2024 - 19:46

olivierzx a écrit:
termi a écrit:
olivierzx a écrit:Et le total malgré la réduc ? le prix d'un bras ? (1 smic)
Pour la sécurité la question ne se pose même pas !! Après y'a aussi des casques chez Ldl pas ma faute

SHOEI Gt air3 = 599€
SENA SRL 3 Imesh = 369€


moins 20% = 774€

WinkV

C'était aussi pour te taquiner, je mets aussi le prix dans mon matos moto.
Autant le casque je trouve le prix justifié mais le SENA ... pour moi à ce prix c'est du vol.
C'est pour ça que j'ai monté mon cardo sur mon GT air II.
Mais c'est clair !

https://www.cdiscount.com/auto/gps-car-audio-electronique/cardo-intercom-moto-freecom4-x-solo/f-13316-car0828831843043.html

Quant au SENA :
https://www.dafy-moto.com/intercom-srl3-sena-noir.html

ou
https://www.martimotos.com/fr/intercom-sena-srl-mesh-harman-kardon-21701?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwk6SwBhDPARIsAJ59GweJGf_pLkL8aaUSkmdojpSNHq5qmmRObTV3pbSx8Wyie3qJuFWu4ioaAmnVEALw_wcB#/1-couleurs-neutro/1146-tailles-n

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par maninbike Lun 1 Avr 2024 - 9:00

N'oubliez pas qu'ils lui ont fait 20%. Ce qui fait que le Sena SRL3 lui revient à 295.20€. 

Maintenant pour un Intercom universel c'est cher, c'est sûr. Mais pour un intercom intégré, c'est le prix.
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par termi Lun 1 Avr 2024 - 12:13

maninbike a écrit:N'oubliez pas qu'ils lui ont fait 20%. Ce qui fait que le Sena SRL3 lui revient à 295.20€. 

Maintenant pour un Intercom universel c'est cher, c'est sûr. Mais pour un intercom intégré, c'est le prix.
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied maninbike Smile . Effectivement, le CARDO n'est pas intégré, de plus le fait d'avoir un appendice sur le coté ne fait pas très jojo.

Pis d'abord, CARDO me fait penser aux pâtes à la CARDOnara MokToi 

Les gouts et les couleurs...... pas ma faute


Dernière édition par termi le Lun 1 Avr 2024 - 12:19, édité 1 fois
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

olivierzx et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par termi Lun 1 Avr 2024 - 12:18

Taz 66 a écrit:Mais c'est clair !

https://www.cdiscount.com/auto/gps-car-audio-electronique/cardo-intercom-moto-freecom4-x-solo/f-13316-car0828831843043.html

Quant au SENA :
https://www.dafy-moto.com/intercom-srl3-sena-noir.html

ou
https://www.martimotos.com/fr/intercom-sena-srl-mesh-harman-kardon-21701?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwk6SwBhDPARIsAJ59GweJGf_pLkL8aaUSkmdojpSNHq5qmmRObTV3pbSx8Wyie3qJuFWu4ioaAmnVEALw_wcB#/1-couleurs-neutro/1146-tailles-n
Taz, ça dépend ce que tu recherches !! moi c'est la qualité et quand c'est qualitatif j'ai un autre regard sur le tarif Smile
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par termi Jeu 4 Avr 2024 - 16:35

Cela va faire 1 semaine que mon CC a mis en commande mon SENA SRL 3 et n'a toujours pas de nouvelle Evil or Very Mad moi qui voulais profiter du beau temps ce week end pour tester mon nouveau casque avec cet intercom..... pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par maninbike Jeu 4 Avr 2024 - 18:45

Ca va venir, patience  Very Happy
maninbike
maninbike
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 313
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par Taz 66 Jeu 4 Avr 2024 - 18:54

termi a écrit:
Taz 66 a écrit:Mais c'est clair !

https://www.cdiscount.com/auto/gps-car-audio-electronique/cardo-intercom-moto-freecom4-x-solo/f-13316-car0828831843043.html

Quant au SENA :
https://www.dafy-moto.com/intercom-srl3-sena-noir.html

ou
https://www.martimotos.com/fr/intercom-sena-srl-mesh-harman-kardon-21701?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjwk6SwBhDPARIsAJ59GweJGf_pLkL8aaUSkmdojpSNHq5qmmRObTV3pbSx8Wyie3qJuFWu4ioaAmnVEALw_wcB#/1-couleurs-neutro/1146-tailles-n
Taz, ça dépend ce que tu recherches !! moi c'est la qualité et quand c'est qualitatif j'ai un autre regard sur le tarif Smile
Ben oui ! C'est pour ça que j'ai pris le Cardo. 
Avec sa technologie 5.2 il est nettement meilleur que le Sena qui n'en dispose pas.
Le Coréen Sena est très bon aussi. C'est le principal concurrent de l'Américain Cardo.
Après, chacun choisit ce qu'il veut comme matos.

Ensuite, tout le monde ne possède pas un casque avec 1 système d'intercom intégré. Jusqu'alors, on posait le système sur le côté et personne n'en est mort quant à l'esthétique.

Le Sena est ici à 307,49 euros. On est loin des 369 euros que ton vendeur te prend en se gavant un max !

L'historique de Cardo :
https://moto-intercom.net/histoire-de-cardo/

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par Taz 66 Jeu 4 Avr 2024 - 19:06

termi a écrit:
Pis d'abord, CARDO me fait penser aux pâtes à la CARDOnara MokToi 

Les gouts et les couleurs...... pas ma faute
Pffoouuu ! Légèrement tiré par les cheveux le truc ! Surprised  Humour quand tu nous tiens! Very Happy

Finalement je trouve plus sympa un nom qui fait penser, (vite fait quand même), à 1 bon plat de pâtes plutôt qu'un nom phonétiquement très proche de celui d'un pilote de F1 mort !

Les goûts et les couleurs. pas ma faute

Bon, après cet exercice hautement philosophique et nul à chi.., je QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Alex2093 MokToi

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par termi Jeu 4 Avr 2024 - 19:36

Taz 66Pffoouuu ! Légèrement tiré par les cheveux le truc !  Humour quand tu nous tiens! a écrit:
Finalement je trouve plus sympa un nom qui fait penser, (vite fait quand même), à 1 bon plat de pâtes plutôt qu'un nom phonétiquement très proche de celui d'un pilote de F1 mort !

Les goûts et les couleurs. pas ma faute

Bon, après cet exercice hautement philosophique et nul à chi.., je QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Alex2093 MokToi
Ça fleur bon la jalousie..... Shocked No comment...!
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par Denideul Jeu 4 Avr 2024 - 19:39

De toutes façons, Cardo c'est crado dans le désordre et Sena c'est Nase dans le désordre alors ... QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 1676766037
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

jyti, termi et patrice55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par Taz 66 Jeu 4 Avr 2024 - 20:38

termi a écrit:
Taz 66Pffoouuu ! Légèrement tiré par les cheveux le truc !  Humour quand tu nous tiens! a écrit:
Finalement je trouve plus sympa un nom qui fait penser, (vite fait quand même), à 1 bon plat de pâtes plutôt qu'un nom phonétiquement très proche de celui d'un pilote de F1 mort !

Les goûts et les couleurs. pas ma faute

Bon, après cet exercice hautement philosophique et nul à chi.., je QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Alex2093 MokToi
Ça fleur bon la jalousie..... Shocked No comment...!
Meeeuh non mon ami Termi, ce n'était que de l'humour WinkV Faut prendre ça au second degré, rien de plus  Very Happy

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par Taz 66 Jeu 4 Avr 2024 - 20:39

Denideul a écrit:De toutes façons, Cardo c'est crado dans le désordre et Sena c'est Nase dans le désordre alors ... QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 1676766037
Excellent !  Laughing Laughing Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par termi Ven 5 Avr 2024 - 13:01

Taz 66 a écrit:Meeeuh non mon ami Termi, ce n'était que de l'humour WinkV Faut prendre ça au second degré, rien de plus  Very Happy
Décidément, j'ai toujours eu du mal avec ton humour mais maintenant que tu me le confirme, j'essayerai d'y faire un peu plus attention. Bon et bien je te pardonne   pig

C'est vraiment trop injuste QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 587075324

Ps : D'ailleurs, je n'ai jamais critiqué la marque CARDO car vu que je n'ai jamais eu d'intercom la critique est de toute évidence infondée.

Les spécialistes m’arrêteront mais le SENA SRL 3 ne va t-il pas uniquement dans les GT air 3 et Neotec 3 ?
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par Taz 66 Sam 6 Avr 2024 - 8:57

termi a écrit:
Taz 66 a écrit:Meeeuh non mon ami Termi, ce n'était que de l'humour WinkV Faut prendre ça au second degré, rien de plus  Very Happy
Décidément, j'ai toujours eu du mal avec ton humour mais maintenant que tu me le confirme, j'essayerai d'y faire un peu plus attention. Bon et bien je te pardonne   pig

C'est vraiment trop injuste QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 587075324

Ps : D'ailleurs, je n'ai jamais critiqué la marque CARDO car vu que je n'ai jamais eu d'intercom la critique est de toute évidence infondée.

Les spécialistes m’arrêteront mais le SENA SRL 3 ne va t-il pas uniquement dans les GT air 3 et Neotec 3 ?
Comme il est bon d'être absous de tous ses péchés ! pig monkey

Tu as effectivement raison : Les GT Air 3 et NEOTEC sont équipés de l'intercom SENA, seul modèle à pouvoir être intégré dans l'emplacement ad-hoc.
https://www.motoshopping.com/communication-pilote/112863-kit-intercom-sena-srl-03-neotec-3-et-gt-air-3.html

Petit extrait :

Intercom SRL-3 de SHOEI en collaboration avec SENA

Caractéristiques Principales :

  • Conçu pour s'intégrer aux casques SHOEI NEOTEC 3 et SHOEI GT-AIR 3

  • Bluetooth 5

  • Profils supportés : HSP, HFP, A2DP, AVRCP


_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par termi Sam 6 Avr 2024 - 11:55

Taz 66 a écrit:
.....Tu as effectivement raison : Les GT Air 3 et NEOTEC sont équipés de l'intercom SENA, seul modèle à pouvoir être intégré dans l'emplacement ad-hoc.......
Je n'avais donc pas le choix que de choisir un SENA SRL 3 pour mon GT air 3  pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par Taz 66 Sam 6 Avr 2024 - 14:08

Si, tu peux aussi installer 1 intercom d'une autre marque sur les nouveau SHOEI, mais il sera clipsé sur le côté gauche du casque, légèrement en arrière de l'emplacement prévu pour l'intercom intégré.

C'est ce qu'il faudra que je fasse quand je changerai mon GT AIR pour un NEOTEC,2 ou 3 en fonction des promos et prix du moment.
Vu que mon CARDO 4x est de juin 2023

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

QUEL - Intercom, quel choix ? - Page 2 Empty Re: Intercom, quel choix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum