Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Réglage des poignées frein et embrayage TRACER9GT

3 participants

Aller en bas

poignées - Réglage des poignées frein et embrayage TRACER9GT Empty Réglage des poignées frein et embrayage TRACER9GT

Message par jpg1457 Mar 27 Fév 2024 - 17:43

Bonjour, j'ai voulu régler l'inclinaison du frein et de l'embrayage trop à plat à mon goût.
Mauvaise surprise, cela n'est presque pas possible, car le guidon en butées les coques des protèges mains viennent assez vite toucher le réservoir d'essence et le réservoir d'huile de frein vient contre le bloc compteur.
Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème et y a-t'il une solution?
jpg1457
jpg1457
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2023
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Réglage des poignées frein et embrayage TRACER9GT Empty Re: Réglage des poignées frein et embrayage TRACER9GT

Message par olivierzx Mar 27 Fév 2024 - 18:30

J'ai également essayé ... sans succès.
J'ai quelques séquelles dans la main gauche qui m'empêche de la garder à plat et j'aurais bien aimé comme sur toutes mes autre motos baisser la cocotte gauche.
Heureusement le levier d'embrayage est très souple et le shifter marche bien.

Seule solution que je vois : virer les pare-mains origine et en mettre qui soient pas solidaires des leviers.
Et pour le bocal de frein, une patte de déport pour le fixer au pied du rétro.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Réglage des poignées frein et embrayage TRACER9GT Empty Re: Réglage des poignées frein et embrayage TRACER9GT

Message par desmorg Mar 27 Fév 2024 - 19:15

Même pb que Olivier , j'ai besoin de rouler avec la main G dans le prolongement de l'avant bras .
Vous serez aussi limité coté G par la patte avec des crans qui sert de verrouillage pour la molette de tension de la garde d'embrayage , c'est elle qui touche en premier le guidon donc ne restera plus  qu'a jouer sur l'inclinaison du guidon .
Donc même en enlevant les pare main il faudra quand même jouer sur l'orientation du guidon
J'ai voulu enlever cette patte , pas pu desserrer la vis .

Puis effectivement les pare mains qui touchent aussi les convoyeurs d'air .
Je pense à des rehausses de guidons , il y en a pour 50/60 € chez Yam
ou
ali .
Sinon on peut aussi tourner les supports de guidons d'un demi tour , ça ( me semble t'il ) recule le guidon et du coup pitetre que ça dégagerait  de l'espace au niveau des convoyeurs , c'est prévu par Yam mais je ne sais plus exactement ou ça joue .
A mon avis le mieux  c'est réhausser et déporter vers l'ar parce que si on incline le guidon on l'éloigne aussi , par contre qq en a monté et du coup la durite de frein est trop courte .

https://fr.aliexpress.com/item/1005006466137604.html
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1222
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Réglage des poignées frein et embrayage TRACER9GT Empty Re: Réglage des poignées frein et embrayage TRACER9GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum