Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort

4 participants

Aller en bas

confort - amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort Empty amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort

Message par jyti Mer 10 Jan 2024 - 11:18

Bonjour,

détenteur d'un tracer 900gt de 2020, je voudrais changer l'amortisseur pour plus de confort.

J'ai un emc2 sur le roadster qui est très bien sur du billard, mais sec sur les routes d'aujourd'hui parsemées de ralentisseurs et nids d'autruche.

emc a priori ne propose plus que le kit amortisseur+cartouche.

Chez ohlins, les deux références ya537/S46HR1C1S ou S46DR1S sont proposées pour +200€ d'écart.

ULTeam propose aussi du K-tech, Tech2roo ne semble proposer qu'un kit hyper pro (qui est peut-être très bien...).

Il en existe d'autres: bitubo, ...

Ma question : quelqu'un peut-il me donner un avis pour un amortisseur "confort" pour un vieux qui tient sa moto mais apprécie les perfs des suspensions citroën (tenue ET confort).

V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

confort - amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort Empty Re: amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort

Message par Taz 66 Mer 10 Jan 2024 - 14:03

Salut Jyti.

Effectivement sur leur site, n'est proposé que le kit cartouches / ammortisseur.

Mais je pense qu'en les contactant, ils te confirmeront qu'il peuvent te vendre l'amortisseur seul.

A vérifier...

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jyti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

confort - amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort Empty Re: amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort

Message par thdu Mer 10 Jan 2024 - 14:07

expérience perso mais sur le roadster, j'ai posé un ohlins YA 335 puis un mupo GT1 ( équivalent emc )  et maintenant un ohlins haut de gamme YA 588

j'ai constaté que le mupo est légèrement + performant que le ohlins ( beaucoup + de réglages ) mais le ohlins résiste mieux dans le temps ( je roule beaucoup )

après il y a pas photo, quelle que soit la marque, quand tu prends du premium, c'est un autre monde, le tarif ( largement supérieur ) est justifié

d'autre part, il est assez important d'avoir l'accord av/ar car si tu poses du très performant à l'ar avec un av basique ou l'inverse, le comportement de la moto sera difficile à améliorer voire va se dégrader ...

j'ai pu ressentir ça après avoir posé le gros ohlins en ayant toujours les petites cartouches andréani en attendant les cartouches ohlins

maintenant avec l'accord av/ar, l'amélioration est remarquable, il faut juste faire attention aux pertes de repère car tu déboules bien + vite dans les virages que tu connais  monkey
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

jyti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

confort - amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort Empty Re: amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort

Message par jyti Mer 10 Jan 2024 - 15:57

Taz 66 a écrit:Salut Jyti.

Effectivement sur leur site, n'est proposé que le kit cartouches / ammortisseur.

Mais je pense qu'en les contactant, ils te confirmeront qu'il peuvent te vendre l'amortisseur seul.

A vérifier...

Merci Taz, je peux effectivement demander, 

le pb étant que l'emc2, que j'ai, est assez sec. 

Je crois avoir noté d'autres messages (dont certains de Fred (ex-ULTeam)) indiquant que même s'il est bon, il n'est pas "confort" ce que je mesure bien sur le roadster.

V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

confort - amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort Empty Re: amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort

Message par jyti Mer 10 Jan 2024 - 16:02

thdu a écrit:expérience perso mais sur le roadster, j'ai posé un ohlins YA 335 puis un mupo GT1 ( équivalent emc )  et maintenant un ohlins haut de gamme YA 588

j'ai constaté que le mupo est légèrement + performant que le ohlins ( beaucoup + de réglages ) mais le ohlins résiste mieux dans le temps ( je roule beaucoup )

après il y a pas photo, quelle que soit la marque, quand tu prends du premium, c'est un autre monde, le tarif ( largement supérieur ) est justifié

d'autre part, il est assez important d'avoir l'accord av/ar car si tu poses du très performant à l'ar avec un av basique ou l'inverse, le comportement de la moto sera difficile à améliorer voire va se dégrader ...

j'ai pu ressentir ça après avoir posé le gros ohlins en ayant toujours les petites cartouches andréani en attendant les cartouches ohlins

maintenant avec l'accord av/ar, l'amélioration est remarquable, il faut juste faire attention aux pertes de repère car tu déboules bien + vite dans les virages que tu connais  monkey

Merci du retour, mais que pouvez-vous dire de l'aspect confort offert ?

Je cherche sur le tracer à rendre plus confortable sans perdre en performance sachant que l'origine du gt rend peu ou prou le service qui lui est demandé.

J'ai eu une hernie discale opérée il y a longtemps et avec l'âge, elle se rappelle à moi (rançon de la jeunesse...) d'où ma recherche de retex relative au confort.

@+
jy
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

confort - amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort Empty Re: amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort

Message par olivierzx Mer 10 Jan 2024 - 18:16

Je pense que l'idéal est un amorto à réglage séparé compression/détente lente et haute vitesse.
Chez EMC il faut prendre un road 2 pour avoir tout ça : pas donné ... https://emc-suspensions.fr/fr/accueil/90-439-pack-suspension-road-2.html#/14-couleur-bleu/29-options-amortisseur_seul

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

confort - amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort Empty Re: amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort

Message par jyti Jeu 11 Jan 2024 - 11:24

Merci Olivier,

le pb est que j'ai un emc2 sur le roadster et il est sec sur les routes dégradés.

Mais je crains que les suspensions d'une moto assez légère ne puissent être trop souples sinon au détriment de la qualité d'adhérence (je ne sais trop comment qualifier le travail d'une suspension).

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

confort - amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort Empty Re: amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort

Message par Taz 66 Jeu 11 Jan 2024 - 11:25

jyti a écrit:
Taz 66 a écrit:Salut Jyti.

Effectivement sur leur site, n'est proposé que le kit cartouches / ammortisseur.

Mais je pense qu'en les contactant, ils te confirmeront qu'il peuvent te vendre l'amortisseur seul.

A vérifier...

Merci Taz, je peux effectivement demander, 

le pb étant que l'emc2, que j'ai, est assez sec. 

Je crois avoir noté d'autres messages (dont certains de Fred (ex-ULTeam)) indiquant que même s'il est bon, il n'est pas "confort" ce que je mesure bien sur le roadster.

V
Hello Jyti

En fouinant un peu, j'ai trouvé ça :

https://motardo.com/topic/8344-r%C3%A9glages-amortisseur-et-fourche-mt09-tracer/page/2/

Ca pourra peut-être t'aider dans ta recherche de confort sans trop investir, qui sait...

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8467
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

confort - amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort Empty Re: amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort

Message par jyti Jeu 11 Jan 2024 - 13:12

Merci encore Taz.

Dommage qu'on ne sache pas ce qu'a fait le mécano pour 0.40€ (1 café).

Sinon je ne comprends pas le premier post de la seconde page qui a un enfoncement supérieur à l'avant qu'à l'arrière et trouve l'avant plus mou qu'à l'AR. Je pense que les considération énoncées sont trop grossières car ne prenant pas en compte les réglages.

Mais bon, ma quête est sûrement illusoire  ; )
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

confort - amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort Empty Re: amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort

Message par thdu Jeu 11 Jan 2024 - 13:28

jyti a écrit:

Mais je crains que les suspensions d'une moto assez légère ne puissent être trop souples sinon au détriment de la qualité d'adhérence (je ne sais trop comment qualifier le travail d'une suspension).

@+

effectivement la balance entre souplesse et efficacité est l'équation la + difficile à solutionner pour les motos ( j'imagine que ça doit être un peu pareil pour les caisses ... )

c'est là que le haut de gamme fait parfaitement ce taf ( ktm 1290 ou zx10r ou panigale )
j'ai donc pris le meilleur de chez ohlins av/ar pour mt, ce qui m'a permis de demander au prépa de faire un réglage orienté confort car les suspattes sont tellement bien qu'elles restent hyper efficace dans cette config  ( et je suis maintenant au niveau des modèles précédemment cités MrGreen )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

confort - amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort Empty Re: amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort

Message par jyti Dim 14 Jan 2024 - 17:58

Merci beaucoup thdu, j'ai commandé un ya537...

V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

confort - amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort Empty Re: amortisseur Tracer 900 GT : quel ohlins pour du confort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum