Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Poignées AR de maintient pour MT 09

4 participants

Aller en bas

poignées - Poignées AR de maintient pour MT 09 Empty Poignées AR de maintient pour MT 09

Message par Taz 66 Lun 21 Nov 2022 - 20:30

Pour ceusses que ça intéresserait :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004646022406.html

poignées - Poignées AR de maintient pour MT 09 S7d68f10
poignées - Poignées AR de maintient pour MT 09 S0e78b10

Existe aussi en rouge pour un gain assuré (craché juré...paf dans la main !) d'au moins 30 CV ! Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

marcus06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées AR de maintient pour MT 09 Empty Re: Poignées AR de maintient pour MT 09

Message par Pierre Boubou Lun 21 Nov 2022 - 21:48

Mon Tazounet, dit Ali Carambar  Laughing, pas beaucoup de place pour les mains  poignées - Poignées AR de maintient pour MT 09 3673802314
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées AR de maintient pour MT 09 Empty Re: Poignées AR de maintient pour MT 09

Message par ZEBRAZOMA Lun 21 Nov 2022 - 23:07

1) les mêmes poignées avec des pattes de fixation différentes(prévues pour phase 2 d'après le descriptif, mais dans les fait montable que sur phase 1) ne se sont jamais monté sur ma 2019

2) ce fut la seule commande Ali (+ de 300) qui ne m'a jamais été remboursée alors qu'il y avait tromperie sur les millésimes compatibles

3) au vu des points de fixations qui étaient définis (sur mon modèle "2019") je suis pas sur du tout de la solidité des liaisons a la bécane dans le temps...... poignées - Poignées AR de maintient pour MT 09 2459483764 


du coup j'invite les intéressés a voir si les points de fixations (voir photos) qui sont définis pour la phase 3 leur semblent suffisamment solides pour encaisser  les efforts importants et a répétition que vont subir ces points (par exemple, si prévus que pour fixation d'éléments de carosserie, comme ce fut le cas pour le "modéle phase 2" et aussi pour la phase 1 d'aprés les photos des descriptifs que j'ai vues.....pas sur qu'a la longue poignées - Poignées AR de maintient pour MT 09 2459483764.....)

j'affirme rien, je fait de l'éventuel préventif.......

les points de fixations qui étaient définis (sur mon modèle "2019")ben, ..........rien a voir avec les fixations prévues pour les supports valises latérales, par exemple (diamètre des vis / implatation, longueur du filetage / section du "tube-cadre" qui reçoit le point d'ancrage.....)

et de plus une valise c'est 5KG de charge alors que le plus petit passager c'est 60Kg /2 au mini soit 6 fois plus au grand mini, hors Wheeling bien sur et "grandes tailles"..... Wink


commentaire basé sur mon analyse du modèle (non montable dans les faits , et c'est tant mieux car finalement je ne l'aurai pas monté sur ma SP 2019) "prévu" pour la phase


bien sur, ce n'est que mon humble avis ....et par conséquence , mon humble conseil WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées AR de maintient pour MT 09 Empty Re: Poignées AR de maintient pour MT 09

Message par olivierzx Mar 22 Nov 2022 - 18:28

Ma femme préfère mes supers poignées ... en plus quand je change de moto elles sont toujours là  Laughing

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22, ZEBRAZOMA, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées AR de maintient pour MT 09 Empty Re: Poignées AR de maintient pour MT 09

Message par Taz 66 Mar 22 Nov 2022 - 19:12

Salut le Zèbre.
Pour les fixations des poignées de maintient, c'est très possible que les montages ne puissent être faits.
Perso je n'en sais rien. Je me suis dit que ça pouvait intéresser quelqu'un car je les trouvais pas mal. Sad Sad Sad MokToi

Je crois même que ce ne sont que des poignées pour que le sds puisse se tenir. Pas de fixation de valises bien entendu. WinkV

Quant à la place pour passer ses petits doigts de fée, tout le monde n'a pas des paluches grosses comme des bénitiers que Pégaze possède (Les paluches, pas les bénitiers !) poignées - Poignées AR de maintient pour MT 09 3673802314



_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22, ZEBRAZOMA et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées AR de maintient pour MT 09 Empty Re: Poignées AR de maintient pour MT 09

Message par ZEBRAZOMA Mar 22 Nov 2022 - 20:15

salut Taz WinkV ,

Je crois même que ce ne sont que des poignées pour que le sds puisse se tenir. Pas de fixation de valises bien entendu. poignées - Poignées AR de maintient pour MT 09 843559371


bien sur car ce ne sont pas du tout les mêmes les points de fixations sur la bécane

ce que je disais c'est que les points de fixations (sur la bécane) des poignées pour passager (de 60kg au grand mini) m'avait semblés super light par rapport aux  points de fixations (sur la bécane) des supports de valises latérales (charge de 5kg maxi fabricant) qui sont vraiment bien balaize au niveau des efforts supportables (efforts bien moindres au niveau des valises que des poignées passager)  Wink

donc au final, sur la mienne ca ne montait pas, mais tant mieux car je les aurai pas montés de toutes facons car a terme les petits filetages aurai pas tenus (sur la phase 2)

pour la phase 3, je conseille juste d'y penser et d'y jeter un noeil aux "gars" intéressés  (les contraintes subies par les points d'ancrage)

a plus WinkV

PS

rien a voir avec les poignées d' origine des tracers prévues dès le bureau d'étude par Mr Yamaha Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées AR de maintient pour MT 09 Empty Re: Poignées AR de maintient pour MT 09

Message par Taz 66 Mer 23 Nov 2022 - 7:54

Donc il ne s'agit ni plus ni moins que d'une nouvelles daube de chez Tonton Ali. Tout n'y est pas que du bon !
C'est sûr que si ça doit poser problème, vaut mieux pas acheter.

Le Taz ne savait pas ! Shocked poignées - Poignées AR de maintient pour MT 09 2459483764

Donc : A éviter !!! Mauvaise idée, mauvais achat. WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

olivierzx et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées AR de maintient pour MT 09 Empty Re: Poignées AR de maintient pour MT 09

Message par ZEBRAZOMA Mer 23 Nov 2022 - 9:36

c'est peu etre ok pour la phase 3 ? 

mais, pour le moins, bien regarder si les points de fixation prévu sur cette variante tiennent la route pour des effort importants et a répétition (surtout si c'est un gros balaize qui monte derrière)Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

poignées - Poignées AR de maintient pour MT 09 Empty Re: Poignées AR de maintient pour MT 09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum