Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

+9
Kamo
pegase22
marcus06
domdom42
dko
Taz 66
iron man
kiwi66
guilhem
13 participants

Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par guilhem Mer 26 Oct 2022 - 18:55

Après près de 6 ans et 95 000 kms, j'ai changé de monture.
Et contre toute attente, je n'ai pas repris une T9. Depuis 2 ans, l'envie de changement me titillait, mais aucune moto ne trouvait grâce à mes yeux pour remplacer celle que je considère comme la meilleure de toutes les motos que j'ai possédées. Seule la T9, dûment essayée, aurait pu remplir cette mission, tellement elle bonifie le concept, en étant meilleure partout....mais sans non plus procurer une impression de changement radical. Ce que j'aime bien quand je change de moto.
Et puis, deux de mes potes ont acheté une Kawa Z 900 RS, et j'ai eu le coup de foudre, esthétiquement dans un premier temps. En essayant cette moto, je me suis vite rendu compte qu'elle cochait quasiment tous mes critères: Un très bel objet, suffisamment performant en partie cycle comme en moteur, confortable, avec des aptitudes de voyageuse (chargement, autonomie, fiabilité).
Et un de mes deux potes en question vendait la sienne. ça, c'était un signe du destin. Au retour de mon road trip Espagne Portugal, entretien de la Tracer, vente, et achat de la Z.
Alors, me direz vous, par rapport à la Tracer? Ben, pour rester totalement objectif, la Tracer fait presque tout mieux. Ben oui, quoi, la meilleure moto que j'ai jamais eue je vous ai dit! Very Happy
Sérieusement, la Tracer reste plus rationnelle. Elle pousse plus fort (putain, ce CP3, on s'en lasse pas!), protège mieux (pas difficile...), consomme moins (un bon litre de différence aux cent), reste plus logeable à deux, et plus facile à équiper pour le voyage. Et je ne vous parle même pas du rapport qualité/équipement/prix, largement en faveur d'une T9 par rapport à une Z, vendue 13500 euros (bon, moi, j'ai acheté d'occasion, c'est moins criant...).
Sur la Kawa, les équipements se résument à....un antipatinage réglable sur deux positions. Et c'est tout! circulez, y'a rien à voir! Very Happy
Là, franchement, y'a de l'abus! Pour rappel, la RS n'est jamais qu'une Z 900 habilement rhabillée, qui elle, coûte....10100 euros. Ah oui! ça fait cher la barbouille sur le réservoir! Laughing
ça s'appelle du marketing. Une Z 900 s'adresse à une clientèle plutôt jeune (comme pour une MT9), la RS est vendue à des quinquas à fort pouvoir d'achat. Faut prendre les sous où ils sont!
Bon, à part ça, elle est magnifique, la plus belle moto que j'ai eue, avec ma 850 TRX bleue gauloise. Les finitions de peintures sont exceptionnelles, avec des reflets métallisés au soleil à se pâmer. Les jantes noires laquées, avec les bords des bâtons et du cerclage chromés, la selle, les caches latéraux, la coque arrière, l'évocation de la Z1, les compteurs compte tours en olive cerclés de chrome, tout comme le phare (tout en plastique quand même...), bref, ça fait oublier (un peu) le prix!
Sinon, un confort vraiment exceptionnel pour un roadster, avec une selle comme on en fait plus, épaisse, dense, les jambes bien dépliées et de la place, même pour mon mètre 80. Une position naturelle, commandes douces, un très très gros freinage (vu le maître cylindre radial?), des suspensions très rigoureuses et réglables dans tous les sens (la fourche est vraiment maousse...). Une partie cycle facile, vive, instinctive, une garde au sol pour le moment insondable.
Le moteur est très agréable, moins méchant et pêchu que le CP3, c'est sûr, mais très rond, élastique, très rempli. ça pousse dès 2000 trs/mn, sans jamais faiblir, avec une plage d'utilisation super agréable entre 4 et 6000 trs. Ensuite, il y a une allonge incroyable, jusqu'au rupteur, à 10 000. Mais bon, pas de quoi faire oublier le coté hystérique du CP3 dans la bonne plage d'utilisation, qui met la banane instantanément.
La Kawa est plus raisonnable, on l'utilise de façon plus coulée, et c'est aussi un peu ce que je cherchais.
Ah, j'ai gardé le meilleur pour la fin: Le son. Incroyable à quel point les ingénieurs de chez Kawa ont réussi, tout en respectant les normes, à produire cette symphonie. ça gargouille au ralenti, c'est puissant, sourd, ça racle, on écoute constamment sa moto, on en joue. Surtout en ville, ou à basse vitesse. Et à vitesse constante, genre 120 sur l'autoroute, nada. Juste un profond murmure, mais rien qui te saoule. Là, ça sert VRAIMENT à rien de mettre une ligne. On risque juste de perdre cette merveilleuse musique.
Bref, une moto adorable, dont je suis tombé amoureux, qui me donne tout le temps envie de rouler ou juste de la regarder.
Mais qui ne me fera jamais oublier la Tracer 900, la meilleure moto du monde!
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

pegase22, domdom42, iron man, Th.B, ZEBRAZOMA, Taz 66, patrice55 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty Re: De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par kiwi66 Mer 26 Oct 2022 - 19:03

J ai essayé aussi cette moto et elle est top. Juste les pneus d origine la rendent un peu camion mais une fois changé elle est vraiment top
kiwi66
kiwi66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 30/09/2021
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty Re: De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par iron man Mer 26 Oct 2022 - 20:19

Salut poto 
Ben comme tu l'as bien expliqué  tu cherchais  un changement  radical et ben c'est réussi c'est un très  joli roadster vintage c'est sur c'est complètement  différent  de la tracer c'est une autre façon  de voir la route 
J'espère  qu'elle t'apportera autant  de bien être  que ton cp3 bon si t'es amoureux  ça  devrait  bien se passer .
A bientôt  lors d'une balade  Laughing WinkV
IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10041
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty Re: De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par Taz 66 Mer 26 Oct 2022 - 20:24

guilhem a écrit:
Bon, à part ça, elle est magnifique, la plus belle moto que j'ai eue, avec ma 850 TRX bleue gauloise. Les finitions de peintures sont exceptionnelles, avec des reflets métallisés au soleil à se pâmer. Les jantes noires laquées, avec les bords des bâtons et du cerclage chromés, la selle, les caches latéraux, la coque arrière, l'évocation de la Z1, les compteurs compte tours en olive cerclés de chrome, tout comme le phare
Bref, une moto adorable, dont je suis tombé amoureux, qui me donne tout le temps envie de rouler ou juste de la regarder.

Une tite tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... 9dcg15 allez...sois sympa ! Nous fais pas languir !tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... 83125233

Dire que c'est cella là que je voulais dans mon garage...mais bon...la Tracer est pas mal aussi, surtout qu'on en prend moins plein la quiche à 130. Harley

Mais qu'est-ce qu'elle est belle cette RS !!!tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... 70930188

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty Re: De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par dko Mer 26 Oct 2022 - 20:55

moi aussi parmi les motos pouvant remplacer ma VFR j'avais mis la Z900RS. Elle est superbe et vraiment sympa à conduire. Elle me rappelait la ZRX 1100 que j'ai possédé et qui fut une de mes meilleures moto. Mais je recherchais de la protection ainsi que top case ou valises et la Tracer répondait mieux à mes attentes. Ceci étant la 900 kawa est un excellent choix.
dko
dko
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 27/12/2021
Localisation : Pamiers

guilhem et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty Re: De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par domdom42 Mer 26 Oct 2022 - 20:56

je te souhaite bien du plaisir avec ta nouvelle monture , l'originale me faisait baver dans les années 70 , la réplique est vraiment superbe et si je ne faisais pas 90 % de duo je crois qu'elle serait dans mon garage 
profites 
genou tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... 1818156718 tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... 1818156718
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3567
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty Re: De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par marcus06 Mer 26 Oct 2022 - 21:18

C'est bien de se faire plaisir.
Profites en bien
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty Re: De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par pegase22 Jeu 27 Oct 2022 - 9:09

ça donne envie, depuis le temps que l'on en fait des éloges ... 

a temps perdu, vais aller ziueuter !.... pourvu que je ne craque pas ! MokToi
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

guilhem et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty Re: De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par Kamo Jeu 27 Oct 2022 - 11:56

J'ai failli également me lancer chez kawa avant la t9, la prochaine peut-être ?
Belle bécane je suis également ok !
Belle finition ! Ca... ca a du te changer !
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

guilhem et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty Re: De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par Zeltron Jeu 27 Oct 2022 - 15:51

On sent bien dans ton CR que tu as craqué pour cette machine et c'est d'un agréable a te lire ca fait plaisir.
Bonne continuation avec cette nouvelle monture et le principale est de se faire plaisir.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

guilhem et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty Re: De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par JP43 Jeu 27 Oct 2022 - 22:15

Moi aussi, je regarde du coin de l'oeil cette 900 RS (discrètement ... je ne veux pas me faire choper par ma Tracer ...). Si on a quelques années au compteur, cette esthétique, ça nous parle !

Il me semble que le moteur n'est pas réglé comme sur le roadster Z 900 : moins puissant à haut régime mais plus de couple dans les régimes intermédiaires ... ce qui correspond bien à ma façon de conduire. 

Tu as eu l'occasion de tester et comparer la Z et la RS ?
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

guilhem et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty Re: De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par Michel06 Ven 28 Oct 2022 - 13:14

voici un sujet bien connu ! drunken

https://www.mt09.net/t14140-roadster-kawasaki-z900rs-se-2022-magnifique?highlight=z900rs

conseil : le réglage suspension d'origine est débile sur cette bécane, la précharge AR est beaucoup trop faible, la moto seule s'assoie de 5 cm, le DUO dans ce cas est déséquilibré, l'AR trop bas ! et la compression AV est beaucoup trop fermée
tu règles bien tout ça et tu seras encore bien + surpris par cette machine  tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... 1719152086 qui avec la course morte AR ramenée à la normale c'est à dire vers 2 cm te semblera bien + sportive /précise en SOLO et bien + agréable /équilibrée en DUO, et ouvre presque à fond la compression AV
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2050
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty Re: De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par guilhem Dim 30 Oct 2022 - 15:58

Merci pour vos retours très sympathiques.
ça me fait bizarre de changer de crèmerie, ici, c'était un peu comme une famille, j'y ai rencontré des motards géniaux, échangé depuis près de 6 ans avec des afficionados, discuté, rigolé, engueulé ( Very Happy ), bref, j'adorais y venir régulièrement, surtout la nuit quand je travaillais....
j'espère que vous accepterez que je continue à fréquenter le site, à y intervenir parfois (hé! 95 000 kms avec une 900 Tracer, j'ai eu le temps de bien la connaître cette moto géniale!).
Je redoutais un peu de changer de moto, et puis, comme à chaque fois, la magie de la découverte et la passion d'une nouvelle monture fait passer la pilulle.
Allez, quelques photos de ma beauté, que j'espère rouler au moins aussi longtemps que la Tracer....
tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... 20221010
tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... 20221011
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty Re: De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par pegase22 Dim 30 Oct 2022 - 16:09

Guilhem a écrit:j'espère que vous accepterez que je continue à fréquenter le site,

bein oui, les motards forment une grande famille !... continue à venir nous voir ! tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... 2876663640
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty Re: De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par Taz 66 Dim 30 Oct 2022 - 19:36

guilhem a écrit:Merci pour vos retours très sympathiques.
ça me fait bizarre de changer de crèmerie, ici, c'était un peu comme une famille, j'y ai rencontré des motards géniaux, échangé depuis près de 6 ans avec des afficionados, discuté, rigolé, engueulé ( Very Happy ), bref, j'adorais y venir régulièrement, surtout la nuit quand je travaillais....
j'espère que vous accepterez que je continue à fréquenter le site, à y intervenir parfois (hé! 95 000 kms avec une 900 Tracer, j'ai eu le temps de bien la connaître cette moto géniale!).
Je redoutais un peu de changer de moto, et puis, comme à chaque fois, la magie de la découverte et la passion d'une nouvelle monture fait passer la pilulle.
Allez, quelques photos de ma beauté, que j'espère rouler au moins aussi longtemps que la Tracer....
tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... 20221010
tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... 20221011

Ben..keski nous dit no't Guilhem à nous kon aime ! Shocked
Bien évidement que tu vas rester membre à part entière de ce forum de potes. Tu es ici chez toi, il n'y a aucune raison que tu ne puisse plus venir chez nous parce que tu aurais changé de monture.
On discute, on rigole, on s'engeule aussi ? Ah!...je n'avais pas remarqué ! Laughing

Même si parfois il a ses raisons et que c'est un choix qui doit être sinon compris, respecté, ça fait toujours de la peine quand un ami nous quitte.
Alors reste avec nous et passe quand tu veux, c'est toujours un plaisir de te lire.

PS : Qu'est-ce qu'elle est belle cette RS !!!!!!!!!tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... 70930190

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty Re: De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par Le 3 pattes c bon Dim 30 Oct 2022 - 20:01

Salut Guilhem,

c'est un excellent choix, j'ai remplacé une Ducati Monster 1100 EVO ( qui devenait fatigante au niveau position de conduite ) par une Kawa Z 900 RS 50 TH ( 50 ième anniversaire) avec la reprise du coloris de la Z1 de 1972  ( Firewall et Marron métal) .
C'est une excellente moto , très souple , elle reprend à 50 km/h en sixième , bonne partie cycle , seul reproche le freinage nissin est moins progressif que le brembo M 4.32 que  j'avais sur la monster ou sur la RS SE  ( mais qui est plus chère )
avatar
Le 3 pattes c bon
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : MONTPELLIER

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty Re: De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par Le 3 pattes c bon Dim 30 Oct 2022 - 20:04

Photo lors d'une balade vers Gruissan plage
avatar
Le 3 pattes c bon
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty Re: De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par Le 3 pattes c bon Dim 30 Oct 2022 - 20:06

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... 20221011
avatar
Le 3 pattes c bon
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : MONTPELLIER

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty Re: De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par Le 3 pattes c bon Dim 30 Oct 2022 - 20:11

Je viens de remplacer la barre chromée du passager par le porte bagage du catalogue Kawa afin de pouvoir installer une sacoche souple avec un style rétro car la sacoche magnétique de réservoir pourrait rayer à la longue la magnifique peinture métallisée  Smile
avatar
Le 3 pattes c bon
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : MONTPELLIER

guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - De la 900 Tracer à la Z 900 RS... Empty Re: De la 900 Tracer à la Z 900 RS...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum