Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

+15
maxjr
Michel06
JP43
dj romu
pegase22
quankhi
fred_58
Bd21
gericoptere
Okcbo
heli34
Taz 66
iron man
jyti
kyu94
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par dj romu Sam 5 Fév 2022 - 13:37

fred_58 a écrit:Après 35 000km de bonheur au guidon de ma Tracer et avoir fait pas mal de modif au niveau de sa tenu de route, j'ai franchi le pas et cassé ma tirelire. Fini les problèmes de tenu de route
direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 20210711

Félicitation !!!!   direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 26822046 comme moi 28 000 km avec ma tracer et que du bonheur également  direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 3393467514

dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019

fred_58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par pegase22 Sam 5 Fév 2022 - 15:28

Fred 58 et le Romu vont pouvoir nous faire un pt'it... mais je ne distingue pas le mâle de la femelle ! scratch

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 1109529184 direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 2923201198
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

fred_58 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par JP43 Sam 5 Fév 2022 - 15:45

jyti a écrit:
Taz 66 a écrit:Bel engin. Et ces couleurs !direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 70930166

Oui les couleurs honda sont top
C'est marrant, j'aurais juré que c'était une BMW ...  direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 2459483764
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

pegase22, fred_58, Vincent Z et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par Michel06 Dim 6 Fév 2022 - 8:49

kyu94 a écrit:Je vous explique mon soucis. La moto guidonnait de 30 a 70km. Changement de pneu on un peu amélioré la situation.

A haute vitesse 200kmh la moto commence à guidonner vénère, obliger de couper les gas.

Je la sens légère sur l'avant, j'ai l'impression que je dois forcer fort pour maintenir une belle courbe en accélérant. ( C'est ma première grosse moto, pas du ce soucis sur mt07 )

Je sens la direction très imprécise avec des gigotement de gauche à droite même en ligne droite.

donc ton pb est on va dire vers les 200/220 kms/H scratch en TRACER 900 avec une bulle,  confused confused tu roules où, quand à cette vitesse ?
j'aime bien bien comprendre

tu t'es pas trompé de bécane ?
pour moi les MT09 /TRACER sont pas des machines faites pour rouler sereinement à +200 sur route et même sur circuit
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par fred_58 Dim 6 Fév 2022 - 10:22

Ya pas à dire mais BM c'est vraiment le top. Cette XR est un must de puissance, tenue de route, équipement. Moins top c'est le prix, mais bon... comme me disait le chef d'atelier de chez Yam, ton traceur reste une moto à 10mile balles on peu pas tout avoir à ce prix
fred_58
fred_58
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : nievre

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par fred_58 Dim 6 Fév 2022 - 12:46

Michel06 a écrit:
kyu94 a écrit:Je vous explique mon soucis. La moto guidonnait de 30 a 70km. Changement de pneu on un peu amélioré la situation.

A haute vitesse 200kmh la moto commence à guidonner vénère, obliger de couper les gas.

Je la sens légère sur l'avant, j'ai l'impression que je dois forcer fort pour maintenir une belle courbe en accélérant. ( C'est ma première grosse moto, pas du ce soucis sur mt07 )

Je sens la direction très imprécise avec des gigotement de gauche à droite même en ligne droite.

donc ton pb est on va dire vers les 200/220 kms/H scratch en TRACER 900 avec une bulle,  confused confused tu roules où, quand à cette vitesse ?
j'aime bien bien comprendre

tu t'es pas trompé de bécane ?
pour moi les MT09 /TRACER sont pas des machines faites pour rouler sereinement à +200 sur route et même sur circuit
Sereinement c'est le mot, par contre la Traceur est une bécane très joueuse, légère et puissante. Du fait de ça légèreté on s'amuse jusqu’à 150/180km/h au delà ça devient compliqué et risqué. A mon avis la MT09 Traceur reste pour motard avertie et expérimenté à qui veux tourner la poignet de gaz et exploiter le 3 pattes. Avec certaines modifs comme un amorto de direction en priorité, des suspattes bien réglé (durcir l'arrière et avant et descendre de 1.5cm les tubes de fourches) voir changé contre des ohlins et des michelin pilotroad 3 (excellent sur le sec), cette moto est impeccable pour enchainé les virolo à fond les balon et faire frotter les cales pieds.
ps : ya aussi le parebrise en forme de pelle à neige à dégager contre un plus bas, après peu importe top case ou pas ça change rien passé les 180 cette moto est dangereuse.
C'est mon ressentie et avis personnel après 35 000 km au guidon de ce merveilleux 3 pattes WinkV
fred_58
fred_58
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : nievre

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par iron man Mar 8 Fév 2022 - 23:35

Franchement j'aurais aimé rouler avec un gars quand j'ai fait le Stelvio en Italie et il n'y avait pas que là mais bon dommage j'aurais du mettre une go pro.

Et c'était la 2016
Alors certes flashé préparée moteur
Amortisseur de direction
Changement de ressorts de fourche et huile plus dure
Shock Factory juste le  1 pas le 2
J'ai roulé sur les autoroutes italiennes derrière puis devant un Q5 a plus de 235 compteur sans avoir l'ombre de soupçon de doute de ma bécane alors bon lire qu'avec la tracer jusqu'à 150/180 c'est la limite après on est pas serein j'ai vraiment du mal maintenant ...
J'en ai beaucoup lu mais bon j'ai fait 60000 avec cette moto j'ai maintenant la T9GT avec elle je n'ai rien changé et elle est encore plus sûre donc je m'excuse Fred 58 .
Dire qu'avec la tracer au delà de ces vitesses on n'est pas en sécurité je pense que tu pousses vraiment...
Après c'est ton avis et je le respecte mais laisse moi ne pas du tout être d'accord avec toi sur ce point .
À part me faire allumer par les bleus je n'ai aucun souci pour passer ces vitesses en toute sécurité maintenant je parle moto qu'on ne me tombe pas dessus avec la Sécurité Routière...

Franchement je n'ai mais alors jamais eu une seule hésitation a pousser à bloc cette machine .
Mais c'est ton avis pas le mien mais alors pas du tout .
Du moins sur ce que tu as soulevé .
Moto dangereuse là je rêve...
Par contre
C'est suspensions bien réglée ou suspensions changée
Car c'est toute la différence, car oui les réglages des suspensions d'origine arrive à des compromis trop justes il n'en ai absolument rien d'un kit de suspensions adaptées
la mienne ne bougeait pas d'un yota .
Excuse moi mais je ne peux pas lire le mot " moto dangereuse" sans réagir .
Bonne continuation avec ton XR
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

fred_58 et ptk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par Taz 66 Mer 9 Fév 2022 - 8:33

De toutes façons, passé les 200 km/h, tout devient dangereux.
Ce n'est pas la moto qui devient dangereuse, mais la vitesse qui devient LE facteur aggravant.

La Tracer est une moto légère et le ratio poids/puissance est en sa défaveur à des vitesses élevées, justement à cause de son poids faible et je pense aussi à cause de sa répartition des masses AV/AR.
On peut raisonnablement avancer qu'à 200 et +, n'importe quelle moto est de facto dangereuse, surtout qu'à cette allure, le pilote ne s'appelle pas QUARTARARO ni MARQUEZ...il subit plus qu'il ne gère vraiment.

Je vois mal effectivement, en 2022, un constructeur mettre sur le marché une moto dangereuse. Faudrait arrêter de dire que la Tracer est dangereuse.

Si effectivement elle sortait d'usine complètement upgradée avec les suspensions et autres amortisseurs de direction déjà montés, ce serait une tout autre
moto avec par conséquences, un tout autre prix.

Ensuite, comparer une 1000 XR de 160 cv avec une Tracer de 115 cv, aux architectures et équipements à 1 monde d'écart, ce n'est ni possible, ni logique.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

fred_58, patrice55 et Rogue One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par fred_58 Mer 9 Fév 2022 - 8:40

Je comprends ta réaction si ta moto est un rails, apparemment toutes n'ont pas eu ce problème de louvoiement. La mienne c'est une 2015 et je peu t'assurer que même avec ohlins avant et arrière bien régler avec le chef d'atelier yam plus un amortisseur de direction et une bulle racing la moto ce mettait a louvoyer au dessus de 180 dès la 1ère imperfection sur la route. Les modèles suivants ont paraît il moins eu ce soucis. Des motos j'en ai eu des dizaines dans ma carrière de motard de presse, même ma vieille Laverda 1000 cadre tubulaire fissuré à la colonne tenais mieux le pavé que ma MT. Mais je répète quel panard ce 3 pattes. 😉

ps : je retire le mot "dangereuse" juste serrer les fesses au delà des 180  direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 2411265519
fred_58
fred_58
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : nievre

iron man, dj romu et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par maxjr Mer 9 Fév 2022 - 10:23

vous avez de ces problemes.............
direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 24992939
Alors au risque de passer pour un vieux c.... grincheux-qui sait pas s'amuser..., au risque de me faire lyncher j'y vais:
- rouler à 200km en France sur route c'est juste débile
- acheter une MT09, une XSR ou une Tracer pour rouler à tres haute vitesse c'est une grossière erreur
Le CP3 est un moteur performant, mais le choix de Yam est de faire des motos légères et agiles et économiques
Alors bien-sur on peut améliorer la tenue de cap à haute vitesse en investissant, mais sans toucher à l'architecture du chassis ça la transformera pas une moto faite pour les petites routes sinueuses en ducati panigale !

donc il faut utiliser la tracer pour ce qu'elle est et profiter de ses qualités, et simplement adapter sa conduite à sa moto... ou alors changer de moto. (mais même avec la meilleure moto du monde à plus de 200km/h sur route ouverte ça finira forcément mal [parole de vieux c...])
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

MAYAOU, Michel06, Taz 66 et patrice55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par Michel06 Mer 9 Fév 2022 - 10:31

maxjr a écrit:vous avez de ces problemes.............
direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 24992939
Alors au risque de passer pour un vieux c.... grincheux-qui sait pas s'amuser..., au risque de me faire lyncher j'y vais:
- rouler à 200km en France sur route c'est juste débile
- acheter une MT09, une XSR ou une Tracer pour rouler à tres haute vitesse c'est une grossière erreur

j'osais pas l'écrire ...  direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 1719152086 on sera au moins 2 à passer pour des gens qui n'ont pas la tête vide

à 200 c'est + le pilote le danger que la bécane
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par iron man Mer 9 Fév 2022 - 12:04

Non mais ne mélangeons pas tous les gars svp...

bon alors je reprends ma remarque je n'ai jamais dit que je roulais à plus de 200 sur routes ouvertes n'importe où enfin!!... Arrêtons le délire.

Ce que je dis, c'est que je cite simplement un exemple que j'ai pu faire sur l'autoroute italienne, ce n'est pas mon quotidien pas que ça me déplaise juste que je suis un peu plus sérieux que ça on parle bien entendu de routes ouvertes.

donc,
Ce n'était pas en France 
c'était sur une autoroute 
peu fréquenté ce jour là et à ce moment là 
et je cite encore une fois cette exemple car on parle de "rouler" et il est bien là le détail important.
cet exemple que j'ai donné pour faire voir que ce n'était pas qu'une accélération mais plutôt un roulage sur près de 30 bornes donc efficace pour voir si la moto est dangereuse ce qui n'était pas le cas évidemment.

bon quand on a dit ça on dit quoi? 
Tu dis Bot entre 150 et 180 tu serres les fesses, soit. 
Encore une fois comment fait on pour en parler, bon je vais encore me faire traiter de cinglé mais expliquez moi ce rouler sport veux dire ?
parce que ce genre de vitesses dès que la route tourne un peu mais que les virages sont un peu rapides on y arrive très vite avec un tracer ou mt si on tourne la poignée de façon un peu musclée.
et je n'ai jamais eu ce genre de contraction sur ma moto ni la 2016 et encore moins avec la 2021  

alors Max je serai d'accord avec toi quand tu dis :

Le CP3 est un moteur performant, mais le choix de Yam est de faire des motos légères et agiles et économiques
Alors bien-sur on peut améliorer la tenue de cap à haute vitesse en investissant, mais sans toucher à l'architecture du chassis ça la transformera pas une moto faite pour les petites routes sinueuses en ducati panigale !  



Pour ça je suis d'accord avec toi  bien entendu et je compare bien entendu ce qui est comparable  car oui la Paningale ou autre du même domaine fera bien plus que la mt ou tracer dans son domaine et bien moins dans le domaine de la yam.


malgré cela la yam fait beaucoup mieux que de de la figuration dans le domaine du sportif et là je voudrais si vous me le permettez apporter une précision sur la sportivité sur route ouvertes et là on va peut être commencer à mieux orienter le débat 


que dit on quand on parle de sport sur route 


1- si c'est pour me dire qu'on reste sur les limitations de la SR il n'y a plus de débat c'est clôt je ne vais pas parlé raison mais passion .
car vous m'expliquerez comment dans ces conditions vous parlez sportivité en roulant à 80 quand votre 1ere monte à 100 ... no comment pour moi.


2- on s'échappe du débat de la SR et on parle plus sérieusement de sportivité sans être un dingue pour nous et pour les autres usagers.


donc à ce moment là on va parler d'accélérations de couple de réponse rapide de couple en sortie de virage et donc d'efficacité et de plaisir de sensations.
donc j' y reviens la vitesse que tu cite bot si ce n'est la deuxième tout au moins la première (150) va être une vitesse rapidement atteinte et même dépassée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire donc si je te suis dans ta réflexion la tracer serait quand tu roules sport une machine ou tu es tout le temps entrain de serrer les fesses et bien je m'excuse de ne pas être d'accord sur ce point avec toi ma tracer est une bécane avec laquelle j'ai du roulé le plus fort ou tout au moins sur routes ouvertes juste par rapport a mes deux VFR qui étaient des vrais rails surtout la dernière .


donc je ne vois pas dans qu'elle catégorie vous classez cette moto mais franchement quelques fois je tombe sur mon cul en lisant certaines choses car si avec une tracer d'aujourd'hui vous avez peur de rouler a plus de 150 avec alors là je ne sais vraiment plus quoi dire on n'a vraiment pas la même conception de la conduite sportive ou dynamique pour rester politiquement correct.
et je parle de rouler pas de faire des accélérations.


après je vais allé plus loin 
de quelles routes on parle ?
en France on en a plusieurs type 


les grandes nationales où la on peut pousser a presque des très hautes vitesses mais en 6 mois voire moins on est à l'ombre et à pieds car truffées de jolies boites à flash voire de jumelles intempestives 


les petites départementales plus libres de flash (et encore) mais considérablement plus étroites et donc réduction des trajectoires en fonction du trafic pour pas devoir taper la porte de st pierre 
pour ce genre de route on va plutôt parler en parlant de la vitesse que tu annonces (150) de barre haute car elle va pouvoir se faire lors d'accélérations mais certainement pas en roulage continu.
donc là c'est le domaine de la tracer donc la aussi il faudrait serrer les fesses .
c'est ton avis je le respecte le mien ne vaut pas plus bien entendu . mais laisse moi juste te donner un exemple 
j'ai eu la chance d'essayer un 1290 S ADV donc un peu comme ta XR un monstre BI de 1300cc pour 160cv.
j'ai pu me faire l'aller retour dans le col de l'iseran donc a peu près 60 bornes du point où je l'ai prise à val d'Isère.
et bien crois moi ou pas je n'ai pas monté plus fort le col de l'iseran avec ce monstre qu'avec ma tracer.


pourquoi c'est très simple :
d'abords le gabarit tellement imposant tu peines à t'imposer 
une fois que la confiance se fait ( l'électronique aidant) et bien le peu d'endroits ou j'ai pu sortir la cavalerie de ce moteur se sont comptés sur les doigts de la main autrement dit si j'avais été derrière avec ma T9GT j'aurais été distancé que péniblement sur quelques dizaines de mètres et sur une portion ou le col a quelques bouts droits et la le couple titanesque et les cv auraient fait bien entendu la différence mais au final la différence c'est quoi en réalité sur des routes qui tournent bien c'est peau de chagrin donc j'en ai déduit que sur ce type de routes c'est à dire le genres de route que j'emprunte le plus c'est à dire départementale serrée ou rapide pour lesquelles dans ce type de route avec le chassis de ma t9gt et son moteur je ne vois pas beaucoup de machine pouvant y mettre des boulevards .


maintenant je fais la différence entre le plaisir pur et l'efficacité si pour le plaisir des superlatifs on se dit oui je vais m'acheter un m'sieur plus pareil je dis oui et cent fois oui je plaisir n'a pas de limite et tant mieux.


mais si on me parle de besoin parce que la bécane ancienne  ne fait pas bien le taf ou parce que elle est dangereuse ou serre fesses la je dis soit on n'a pas la même conviction de la sportivité soit je ne comprends plus rien du tout à la bécane.


tu es ancien motard presse Bot donc j'écoute bien évidement ton avis car tu dois avoir encore plus de kms que moi à ton actif j'en ai quand même près de 600 000 en bécanes et franchement si on avait eu une bécane comme la tracer 2021 dans les années seulement 2000 je ne remonte pas plus haut mais je pense qu'elle aurait inondée  le marché alors dire qu'il faut serrer les fesses à son guidon au dessus de 150 franchement je trouve que ça tient de la parodie.


mais c'est ton avis pas le mien chacun fera son avis 
merci pour ta réponse.
encore une fois c'est un avis à vous tous de vous faire le votre. WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par maxjr Mer 9 Fév 2022 - 14:20

continuons le débat... (c'est bien ces posts où les avis diffèrent et où on échange respecteusement...ça change de facebook lol! )

Ironman, ma remarque ne s'adressait pas à toi pour les 200km/h, mais plutot à kuy94, car tel que j'ai compris son message il reprochait à la tracer de ne pas etre assez rigoureuse à plus de 200.
-> donc c'est qu'il a besoin d'une moto qui puisse rouler de façon stabilisée à cette vitesse

parce que si c'est pour faire une pointe (et on l'a sans doute tous fait) même si l'avant est léger ça ne doit pas etre dramatique.
là où je te rejoins à 200% c'est sur la notion de "plaisir pur", il y a des dizaines de motos qui permettront à tout un chacun d'aller plus vite sur un trajet, mais il y a peu qui donneront à son pilote cette impression de "cheval fougueux", cette légèreté dès que ça tourne vraiment, bin oui c'est au détriment de la stabilité et de la confiance en courbe tres rapide...

de mémoire, j'ai eu 1 fois un guidonnage lors d'une pointe (oui ça m'arrive aussi et c'est tres mal direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 3700139854 ) en 70000km ça en fait pas une moto dangereuse pour autant.
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par Taz 66 Mer 9 Fév 2022 - 14:37

maxjr a écrit:continuons le débat... (c'est bien ces posts où les avis diffèrent et où on échange respectueusement ça change de facebook  lol! )
Ooohhh que oui ! WinkV C'est pour ça que je me suis cassé vite fait de FB Shocked

Marre de me faire insulter par des têtes de cons à longueur de temps, si jamais ton avis diffère de "leur" vérité à eux, la vraie, puisque c'est la leur Evil or Very Mad

Au moins, ici, on partage une passion, une vraie, pas un passe temps sur un défouloir à merde comme l'est FB

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par Taz 66 Mer 9 Fév 2022 - 15:06

Bon ! Sinon, j'ai tout lu kesquevouzékrivez ! direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 83125173

Tout que j'vous dit ! Du coup j'ai le cerveau qui :

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 65320910
Laughing Laughing Laughing

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par maxjr Mer 9 Fév 2022 - 15:24

c'est parce que tu ne peux pas rouler sans louvoyer assez vite pour ventiler avec la tracer
lol!
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par iron man Mer 9 Fév 2022 - 18:59

maxjr a écrit:continuons le débat... (c'est bien ces posts où les avis diffèrent et où on échange respecteusement...ça change de facebook  lol! )

Ironman, ma remarque ne s'adressait pas à toi pour les 200km/h, mais plutot à kuy94, car tel que j'ai compris son message il reprochait à la tracer de ne pas etre assez rigoureuse à plus de 200.
-> donc c'est qu'il  a besoin d'une moto qui puisse rouler de façon stabilisée à cette vitesse

parce que si c'est pour faire une pointe (et on l'a sans doute tous fait) même si l'avant est léger ça ne doit pas etre dramatique.
là où je te rejoins à 200% c'est sur la notion de "plaisir pur", il y a des dizaines de motos qui permettront à tout un chacun d'aller plus vite sur un trajet, mais il y a peu qui donneront à son pilote cette impression de "cheval fougueux", cette légèreté dès que ça tourne vraiment, bin oui c'est au détriment de la stabilité et de la confiance en courbe tres rapide...

de mémoire, j'ai eu 1 fois un guidonnage lors d'une pointe (oui ça m'arrive aussi et c'est tres mal direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 3700139854 ) en 70000km ça en fait pas une moto dangereuse pour autant.

C'est très mal ??? ah bon mais nooooon faut juste que t'allumes pas un lampion le reste si après le grand nombre de kms que t'as au compteur de toutes tes motos ce n'est à mon avis pas seulement dû a ta bonne étoile mais aussi "un pochino" a ton expérience...

mon vieux pote gendarme me disait souvent 
si j'arrête un roberts sur la route avec une moto parfaite je serais toujours plus clément qu'avec un hurluberlu qui conduit n'importe comment avec une bécane à l'abandon mais c'était un autre temps.
quand j'étais minot et que je le regardais conduire je me disais c'est ça un flic c'est ça piloter c'est que j'aimerais faire...

donc la vitesse est un grand très grand débat que bien entendu je n'ouvrirais pas sur un fofo public de nos jours mais tu me situe ça me suffit.  direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 2876663640

a++ amigo comme je le dis pas d'animosité en gens qui ont plus de trois neurones qui se battent sous le chapeau 
hey moi j'en ai 4 te moque pas stp!!!! direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 67213253 Razz Very Happy WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx et pegase22 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par Taz 66 Mer 9 Fév 2022 - 19:26

maxjr a écrit:c'est parce que tu ne peux pas rouler sans louvoyer assez vite pour ventiler avec la tracer
lol!
Mouarrrfff ! direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 80791519

Pourtant j'te jure, j'ai tout essayé pour ventiler :

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Moto_n10 direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 9002998

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par fred_58 Ven 11 Fév 2022 - 16:27

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 18836910direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 18891411
Razz 230.... mais avec ce truc magique fixé au guidon WinkV
fred_58
fred_58
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : nievre

pegase22 et dj romu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par pegase22 Ven 11 Fév 2022 - 16:38

pas mal ! scratch bien ce montage direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 1719152086 

T'aurais un lien STP ! pas ma faute WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par fred_58 Ven 11 Fév 2022 - 16:45

pegase22 pour l'amorto de direction ?
https://www.ulteambike.com/partie-cycle-mt09-tous-modeles/2010-492-amortisseur-de-direction-hyperpro-yamaha-mt09-tracer-et-gt-csc-constant-or#/205-choisissez_le_modele_de_votre_amortisseur_de_direction_hyperpro-modele_constant_csc_nl1
fred_58
fred_58
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 14/09/2015
Localisation : nievre

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par iron man Ven 11 Fév 2022 - 17:00

Moi je l'ai fait d'abord sans et ensuite avec ça
https://www.ulteambike.com/amortisseur-de-direction/6194-amortisseur-de-direction-gpr-complet-yamaha-mt09-13-18

Réglé a 7 tu pouvais te permettent de taper du fond avec 2 doigts mais sans ce n'était pas non plus impossible mais oui plus léger . WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par synapse38 Ven 11 Fév 2022 - 17:38

Very Happy

J'en profite pour signaler que j'ai toujours mon GPR à vendre dans les petites annonces direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 2459483764

Beaucoup mieux intégré, et beaucoup moins cher    re- direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 2459483764
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

pegase22 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par iron man Ven 11 Fév 2022 - 18:02

Oui le GPR c'est le top du top n'hésitez pas les mecs !
presque 3 ans de bonheur pour moi.

Réglage rapide en roulant
Aucun souci de sacoche de réservoir sur les manœuvres

Synapses je ne prends que 10% de com Razz WinkV

Trêve de conneries c'est du bon
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par pegase22 Ven 11 Fév 2022 - 18:48

iron man a écrit:Oui le GPR c'est le top du top n'hésitez pas les mecs !
presque 3 ans de bonheur pour moi.

Réglage rapide en roulant
Aucun souci de sacoche de réservoir sur les manœuvres

Synapses je ne prends que 10% de com  Razz  WinkV

Trêve de conneries c'est du bon

10% sont logiques....parce que le prix, ça pique en neuf ! Surprised.... du bon le matos, c'est du matos ! Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par Taz 66 Sam 12 Fév 2022 - 9:10

Oui, ça pique ! Shocked...encore un effet de la covid ! direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 2459483764

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8476
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par Rogue One Mer 13 Avr 2022 - 2:49

Et les amorto de direction Ali à 30 balles ? 

Est ce qu'ils existent pour la MT09 2021 ? Je trouve pas 😞
Rogue One
Rogue One
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 270
Date d'inscription : 30/05/2021
Localisation : Vers Beziers

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par pegase22 Mer 13 Avr 2022 - 8:49

Rogue One a écrit:Et les amorto de direction Ali à 30 balles ? 

Est ce qu'ils existent pour la MT09 2021 ? Je trouve pas 😞
 Le spécialiste des bons tuyaux Ali, c'est le Zèbre (ZEBRAZOMA)... 

Toujours à l'affût, va pas tarder à pointer le bout de son nez et te faire faire des économies ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Rogue One aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par ZEBRAZOMA Mer 13 Avr 2022 - 10:55

désolé Pégaze,  mais j'ai pas d'avis sur le sujet ........ pas ma faute

je sais juste que le modèle qui bride avec une mollette centrale, c'est pas 30 balles........reste a vérifier si les points d'ancrage sont compatibles avec les 2021/22...

https://fr.aliexpress.com/item/4000246918085.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 et Rogue One aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par iron man Mer 13 Avr 2022 - 10:55

Pour ma part, un élément  dit de sécurité  à  30 balles  chez Ali bon ça  ne tient qu'à moi mais je n'irai pas  jusque  là  après ... chacun fait fait fait  ski  lui plaît  plaît  plaît  ...

Ça  Zèbre c'est comme tu dis pas un modèle à 30 balles on dirait  une copie du gpr si ça fait le taf et que c'est du bon matos pourquoi pas tu nous en fera un retour curieux  de savoir
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par iron man Mer 13 Avr 2022 - 11:05

Après  comme on dit souvent  il faut voir le cahier des charges  sur ces éléments  s'il est identique  pourquoi pas  c'est une sacré  ristourne  par rapport au GPR mais si le CC n'est pas aussi rigoureux  faut faire gaffe.

J'ai peut être  tort dans ce domaine  j'ai peine à  faire confiance  c'est peut-être  toi qui est sur le bon chemin je ne sais pas...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

direction - Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise - Page 2 Empty Re: Louvoiement haute vitesse. Direction imprécise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum