Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Support telephone

4 participants

Aller en bas

SUPPORT - Support telephone Empty Support telephone

Message par luc jedi Mar 26 Oct 2021 - 13:19

Hello,
Quel support téléphone permet une bonne visibilité quand il y a une sacoche réservoir ? 
Merci
luc jedi
luc jedi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 152
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Saint priest

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORT - Support telephone Empty Re: Support telephone

Message par Taz 66 Mar 26 Oct 2021 - 13:35

luc jedi a écrit:Hello,
Quel support téléphone permet une bonne visibilité quand il y a une sacoche réservoir ? 
Merci

Bonjour Luc.

Que ce soit avec un système "Ram mount" ou un bon petit bricolage "maison", l'emplacement le meilleur semble être fixé à la pince qui permet de relever la bulle.

Comme ici par exemple :

https://www.mt09.net/t12325p30-support-gps-tomtom-pour-tracer-900-2018?highlight=support+gps

Sinon, tu as pas mal d'idées par ici :

https://www.mt09.net/search?mode=searchbox&search_keywords=support+gps&show_results=topics

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

THYCAL66 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORT - Support telephone Empty Re: Support telephone

Message par luc jedi Jeu 28 Oct 2021 - 15:32

Salut ,
L’un d’entre vous a t’il installer un support téléphonique sur une tracer 9 gt?
j’aimerais avoir son avis .
Merci
luc jedi
luc jedi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 152
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Saint priest

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORT - Support telephone Empty Re: Support telephone

Message par THYCAL66 Jeu 28 Oct 2021 - 21:58

Support maison
SUPPORT - Support telephone 20210926
SUPPORT - Support telephone 20210925
THYCAL66
THYCAL66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : 66550

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORT - Support telephone Empty Re: Support telephone

Message par luc jedi Jeu 28 Oct 2021 - 22:19

Merci pour les photos . La bulle est elle maniable ?
Es tu pleinement satisfait par la tracer 9gt ?
Merci
luc jedi
luc jedi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 152
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Saint priest

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORT - Support telephone Empty Re: Support telephone

Message par THYCAL66 Ven 29 Oct 2021 - 16:27

La bulle et toujours maniable, très content de la tracer 9. Sa change de mon ex tracer 900.
THYCAL66
THYCAL66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : 66550

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORT - Support telephone Empty Re: Support telephone

Message par luc jedi Ven 29 Oct 2021 - 17:10

J’ai changé ma tracer 900 de 2020 pour tracer 9 gt pas encore reçue donc j’ai pa pu vraiment me faire une idée même si l’essai m’a bien plu
luc jedi
luc jedi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 152
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : Saint priest

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORT - Support telephone Empty Re: Support telephone

Message par jab Ven 29 Oct 2021 - 20:38

Taz 66 a écrit:
luc jedi a écrit:Hello,
Quel support téléphone permet une bonne visibilité quand il y a une sacoche réservoir ? 
Merci

Bonjour Luc.

Que ce soit avec un système "Ram mount" ou un bon petit bricolage "maison", l'emplacement le meilleur semble être fixé à la pince qui permet de relever la bulle.

Comme ici par exemple :

https://www.mt09.net/t12325p30-support-gps-tomtom-pour-tracer-900-2018?highlight=support+gps

Sinon, tu as pas mal d'idées par ici :

https://www.mt09.net/search?mode=searchbox&search_keywords=support+gps&show_results=topics

Je confirme que cet emplacement est vraiment le meilleur pour du road trip et des tonnes de bornes. Mais un autre et en plus l'est aussi. J'ai pratiqué et je précise mon retex.

Ma combinaison favorite est le mix avec deux emplacements pour smartphones/tablette, chacun avec ses fonctions dédiées et qui sont nombreuses : Navigation GPS, Waze, Coyote ou autre et surtout RouteYou que j'adore pour les résultats incroyables et sublimes en roadtrip si on cherche "le plus joli" mais faudra pouvoir prendre le temps, mais il sera tellement plus qualitatif. (https://www.routeyou.com).

Chacun fera avec ses apps favorites et besoins.

Au quotidien, sur trajets courts, le petit support pour smartphone en bas sur le guidon fera très bien l'affaire pour Waze sur un trajet qu'on connait quasi par coeur (ou détours). Et là j'adore les Tigra anciens (Fitclic). Super faciles à installer et le mode accrocher/décrocher reste le plus simple et fiable que j'ai jamais vu. Du coup, j'ai encore 3 iPhones avec cette coque super solide et à 30 balles. Je prends le plus utile ou dispo à chaque fois en évitant de prendre mon dernier iPhone pour ne pas le défoncer à la vibration ou les intempéries.

Sur longs trips où quand besoin de plus d'aides électroniques, alors les autres smartphones et le plus grand écran possible, un jour une tablette, seront les meilleurs pour de la navigation à hauteur d'oeil. Je n'ai essayé que des bricolages avec du Givi suspendu par ficelle sur la bulle et ça m'a gavé. Il semble que le RAM Mount X-Grip soit le plus versatile et prône à toutes évolutions, d'après cette vidéo déjà citée ici. (je la re-cite en bas). Je n'ai pas encore essayé mais je suis convaincu de l'installer pour tester sur le prochain road trip. Ça atteindra les objectifs de mon dernier bricolage avec le Givi et ficelles sur support de bulle. Le plastique de protection réfléchissant m’empêchait trop souvent de voir au soleil.

Mais au quotidien, un tel bazar me gonflera, surtout en ville, et sera complètement inutile.

Bref, deux emplacements/supports, et commencer par le premier le plus simple.

Toujours se rappeler les usages et besoins et tous les satisfaire au mieux.

Pour moi, un seul support ne peut tout faire. Car je déteste toucher l'écran en conduisant. Il doit me renseigner sans que j'ai jamais besoin d'interagir.

Trop dangereux sinon.

Quand aux écrans TFT toujours plus géants des constructeurs, pardon mais je n'y croirai jamais pour toutes ces fonctions spécifiques que seuls des smartphones et surtout leurs développeurs d'apps feront toujours 100 fois mieux, juste parce que ce n'est pas les mêmes métiers ni les mêmes compétences. Et chacun devrait rester à sa place, sous peine de se couvrir de ridicule.

jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SUPPORT - Support telephone Empty Re: Support telephone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum