Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

couleur tracer 9 GT Rouge

+6
Taz 66
Peashooter
iron man
Dada62120
Kerikeri91
marcus06
10 participants

Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty couleur tracer 9 GT Rouge

Message par marcus06 Mar 3 Aoû 2021 - 11:14

Salut
comme un gros bourrin, j'ai fais un petit impact sur le carénage à côté du réservoir. Taille du désastre 3mm x 1 mm....... donc bien sûr je vois plus que ça tracer - couleur tracer 9 GT Rouge 1480901040
après de longues et pénibles recherches, j'ai identifié la couleur.
RedLine, c'est juste la dénomination commerciale. En allant sur le catalogue de pièces détachées Yamaha, j'ai vu que le rouge est dénommé VIVID RED SOLID K
J'ai passé une commande sur PeintureVoiture.fr qua j'avais déjà utilisé. Ils sont bien. Cette référence doit être saisie manuellement sur le site. Elle est bien connue et permet d'obtenir les crayons qui vont bien MAIS......(évidemment il y a un MAIS)
En principe, il y a 3 couches...1 sous couche BLANCHE, la couche couleur ROUGE et la couche vernis. Le KIT commandé de contient que la couleur rouge et le vernis. Il y a donc un "risque" que la teinte finale soit un peu plus "sombre"
Vu la taille de l'impact et le fait que cela se trouve sous la poignée de gaz, j'ai confirmé ma commande.

Donc 2 info:
Avec la ref VIVID RED SOLID K, on sait avoir la bonne couleur
C'est une teinte qui nécessite une sous couche en cas de travail un peu plus étendu

voili
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par Kerikeri91 Mar 3 Aoû 2021 - 11:53

Merci pour l'info @marcus06 ! J'espère que tu vas arriver à masquer sans difficulté cet impact.
Et nous les possesseurs de Redline, on se souhaite de ne pas avoir à utiliser un jour cette référence peinture ! 😀
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par Dada62120 Mar 3 Aoû 2021 - 12:38

As tu la référence des autres teintes ?
Icon performance et tech camo ?
Dada62120
Dada62120
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 24/04/2021
Localisation : 62120

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par marcus06 Mar 3 Aoû 2021 - 14:19

Dada62120 a écrit:As tu la référence des autres teintes ?
Icon performance et tech camo ?
Non je les ai pas noté  mais si tu vas sur le site yamaha pièces détache tu aura le choix entre tous les modèles.  Ils sont donnés par couleur....
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par iron man Mar 3 Aoû 2021 - 14:28

marcus06 a écrit:Salut
comme un gros bourrin, j'ai fais un petit impact sur le carénage à côté du réservoir. Taille du désastre 3mm x 1 mm....... donc bien sûr je vois plus que ça tracer - couleur tracer 9 GT Rouge 1480901040
après de longues et pénibles recherches, j'ai identifié la couleur.
RedLine, c'est juste la dénomination commerciale. En allant sur le catalogue de pièces détachées Yamaha, j'ai vu que le rouge est dénommé VIVID RED SOLID K
J'ai passé une commande sur PeintureVoiture.fr qua j'avais déjà utilisé. Ils sont bien. Cette référence doit être saisie manuellement sur le site. Elle est bien connue et permet d'obtenir les crayons qui vont bien MAIS......(évidemment il y a un MAIS)
En principe, il y a 3 couches...1 sous couche BLANCHE, la couche couleur ROUGE et la couche vernis. Le KIT commandé de contient que la couleur rouge et le vernis. Il y a donc un "risque" que la teinte finale soit un peu plus "sombre"
Vu la taille de l'impact et le fait que cela se trouve sous la poignée de gaz, j'ai confirmé ma commande.

Donc 2 info:
Avec la ref VIVID RED SOLID K, on sait avoir la bonne couleur
C'est une teinte qui nécessite une sous couche en cas de travail un peu plus étendu

voili
Vraiment désolé pour toi Marcus
mais t'es tu renseigné à un peintre car si la pièce est apporté que l'impact est minime donc pas de travail proprement dit de réparation la pièce en question n'est pas grosse si ça se trouve avec 50 ou 60 € tu t'en tire et tu auras du neuf bon c'est une somme c'est évident mais si tu compte ton kit plus si t'es pas sur d'avoir le résultat d'origine et si t'es comme moi tu seras de toutes façon insatisfait et tu auras payé pour n'être que moyennement satisfait c'est juste un avis tu vois après ce qui est le mieux pour toi .

en tout cas bonne réparation et que ça ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par Peashooter Mar 3 Aoû 2021 - 19:14

Le truc qui nous arrive à tous en fait. Il faut être optimiste c'est pas une teck Camo. Parce que là on fait comment pour les retouches ?
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par Taz 66 Mar 3 Aoû 2021 - 20:21

Peashooter a écrit:Le truc qui nous arrive à tous en fait. Il faut être optimiste c'est pas une teck Camo. Parce que là on fait comment pour les retouches ?
Chez les militaires, ils ont du stock ! (Là, normalement, je me prends 1 tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Tueur-11 par Iron !)  tracer - couleur tracer 9 GT Rouge 3673802314



Ou alors, une belle étoile blanche sur l'impact et hop ! Tu rentres sans problème aux commémos du D-Day !

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Moto-m10 Wink

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par iron man Mer 4 Aoû 2021 - 7:33

Ben non parceque tu as raison Taz  Very Happy

Oui le mât de cette couleur celui qui veut garder cette couleur c'est direct chez le peintre déjà que pour les autres couleurs c'est dur alors celle là même pas en rêve
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par marcus06 Mer 4 Aoû 2021 - 7:34

iron man a écrit:Vraiment désolé pour toi Marcus
mais t'es tu renseigné à un peintre car si la pièce est apporté que l'impact est minime donc pas de travail proprement dit de réparation la pièce en question n'est pas grosse si ça se trouve avec 50 ou 60 € tu t'en tire et tu auras du neuf bon c'est une somme c'est évident mais si tu compte ton kit plus si t'es pas sur d'avoir le résultat d'origine et si t'es comme moi tu seras de toutes façon insatisfait et tu auras payé pour n'être que moyennement satisfait c'est juste un avis tu vois après ce qui est le mieux pour toi .

en tout cas bonne réparation et que ça ne soit bientôt plus qu'un mauvais souvenir WinkV

Le truc si tu veux, c'est que j'ai ça sous la main, comme qui dirait "à ma pogne"!!!
J'ai un copain de trés longue date, qui a été peintre chez Mercedes pendant 30 ans. Un myope, le genre qui se colle le nez sur la peinture dont tu es très,très fier, qui t'as donné un mal de chien, que t'as poncé au 1500 à l'eau et qui te dit tranquille "c'est bien, tu l'as fais au pinceau ??"

Alors celui là, il va ressortir de sa tannière et il va le faire lui, avec les pinceaux tracer - couleur tracer 9 GT Rouge 2732135688 tracer - couleur tracer 9 GT Rouge 1109529184 

Pour info, le "kit" pinceau peinture + pinceau vernis", avec la livraison 38€. j'ai commandé hier et 10 min après j'avais un mail me disant qu'il y avait un souci. J'ai appelé, j'ai eu toutes les explications et ce matin je vois que le colis est déjà parti.
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par marcus06 Mer 4 Aoû 2021 - 7:39

Au fait, voila le lien vers la page du catalogue yamaha qui te donne les couleurs dans la liste des tracer 9 GT

https://ypec-sss.yamaha-motor.co.jp/ypec/ypec/b2c/html5/app/fr/parts-search/index.html

Pour la Kamo, te fais pas chier, tu fais une couleur marron ou verte en grosse tâche et tu dira que tu as le seul T9 kamo centre europe et plus seulement Kaki .....

faut ruser des fois
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par iron man Mer 4 Aoû 2021 - 7:41

Bon alors pas de souci Marcus si t'as un pro sous la main tu es chanceux dans ton malheur comme on dit . Very Happy

Bon ben bonne réparation alors !  tracer - couleur tracer 9 GT Rouge 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par iron man Mer 4 Aoû 2021 - 7:44

T'inquiètes le mien de kamo il ne va pas resté longtemps kamo il est appelé prochainement à devenir 
60 th anniversaire  Wink WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par marcus06 Mer 4 Aoû 2021 - 7:55

iron man a écrit:Bon alors pas de souci Marcus si t'as un pro sous la main tu es chanceux dans ton malheur comme on dit . Very Happy

Bon ben bonne réparation alors !  tracer - couleur tracer 9 GT Rouge 1719152086
merci tracer - couleur tracer 9 GT Rouge 2876663640
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par Taz 66 Mer 4 Aoû 2021 - 8:20

marcus06 a écrit:Au fait, voila le lien vers la page du catalogue yamaha qui te donne les couleurs dans la liste des tracer 9 GT

https://ypec-sss.yamaha-motor.co.jp/ypec/ypec/b2c/html5/app/fr/parts-search/index.html

Pour la Kamo, te fais pas chier, tu fais une couleur marron ou verte en grosse tâche et tu dira que tu as le seul T9 kamo centre europe et plus seulement Kaki .....

faut ruser des fois
 Je voulais jeter un oeil sur les peintures (pour le rouge pailleté de la Tech black), mais le lien est invalide !tracer - couleur tracer 9 GT Rouge 36577446

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par Taz 66 Mer 4 Aoû 2021 - 8:29

Trouvé ! C'est MATT DARK GRAY  pour le noir et METALLIC 6 pour le rouge

Trouvé grâce au lien mis en ligne par Zzorglub que je remercie. WinkV


https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-maintenance/parts-catalogue/#/

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8489
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par marcus06 Mer 4 Aoû 2021 - 8:51

Taz 66 a écrit:
marcus06 a écrit:Au fait, voila le lien vers la page du catalogue yamaha qui te donne les couleurs dans la liste des tracer 9 GT

https://ypec-sss.yamaha-motor.co.jp/ypec/ypec/b2c/html5/app/fr/parts-search/index.html

Pour la Kamo, te fais pas chier, tu fais une couleur marron ou verte en grosse tâche et tu dira que tu as le seul T9 kamo centre europe et plus seulement Kaki .....

faut ruser des fois
 Je voulais jeter un oeil sur les peintures (pour le rouge pailleté de la Tech black), mais le lien est invalide !tracer - couleur tracer 9 GT Rouge 36577446
Désolé, j'ai pas vérifié
En fait il faut choisir le vehicule, le type, la cylindrée, l'année et patin coufin
tu y arrive par le lien ci dessous
https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/service-maintenance/parts-catalogue/#/
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par marcus06 Lun 9 Aoû 2021 - 18:38

Ça y est. Mon pot m'a fait la retouche ce matin. En me disant 20 fois, on peut pas faire de miracle.
Lui il y a vu dans la seconde une différence de reflet oranger et qu'il fallait ajouter un peu de ci et un peu de mi pour que le reflet violet soit pareil
J'ai dit oui oui,.....t'as raison man....
Mais bon....c'est vraiment propre.
La seule news intéressante pour le forum, c'est que la peinture du site Peinture voiture.com. est de bonne qualité (dixit le casse couille de barbouilleur)
Voilà.  en espérant que l'information vous serve à rien
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

olivierzx, iron man et AvatarY7 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par AvatarY7 Jeu 26 Aoû 2021 - 17:51

Oh que oui, que cela ne nous serve pas ! Mi sans raison et je ne sais comment, bon il y a bien une raison mais je ne la connais pas...bref je me suis perdu...je voulais juste ajouté que ma la carrosserie rouge de ma valise droite est rayé. c'est que le vernis. J'ai utilisé mon efface rayure magique que j'ai déjà pour les motos.
Marque ABEL AUTO je crois,
C'est parti nickel mais au reflet du soleil avec un yeux bien minutieux tu vois bien la différence avec la partie non rayé. Il n'y a plus 10 grosses rayures mais 1000 micro rayure. mais faut vraiment le voir sous un angle de reflet et faire attention de très prés.

Bref je vais mettre la moto dans une boite transparente sous vide a 10 degré constant en vitrine dans mon salon...

Un vrai travail psycho d'accepter que depuis la reception, en usage idéal et délicat, bah la moto vieilli, s'use, s'abime... tracer - couleur tracer 9 GT Rouge 3792519033 tracer - couleur tracer 9 GT Rouge 2914521053

Bref après cette étape, ça deviens encore plus ta moto, tu l'aime encore plus, tu connais tout ces défauts et à la fin comme mon ancien CBF c'est tous ces défauts perso à la tienne qui t'accroche à elle, que tu kiff. Tu la connais c'est TA MOTO....

Alors Bravo MARCU06 tu viens de personnalisé TA MOTO, différente des notre maintenant, ton premier vécu de galère avec. TON AUTHENTIQUE WinkV sunny
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

THYCAL66 et iron man aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par THYCAL66 Mar 21 Sep 2021 - 22:38

tu peut faire ça aussi pour cacher les micro rayures sur la valise  Wink
tracer - couleur tracer 9 GT Rouge 20210922
THYCAL66
THYCAL66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : 66550

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par termi Mer 22 Sep 2021 - 8:27

THYCAL66 a écrit:tu peut faire ça aussi pour cacher les micro rayures sur la valise  Wink
tracer - couleur tracer 9 GT Rouge 20210922
Faire quoi ? ou bien j'ai loupé quelque chose !
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par THYCAL66 Mer 22 Sep 2021 - 20:40

Bande noir sur la parti rouge de la valise
THYCAL66
THYCAL66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : 66550

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par termi Jeu 23 Sep 2021 - 8:51

THYCAL66 a écrit:Bande noir sur la parti rouge de la valise
Ok tracer - couleur tracer 9 GT Rouge 1719152086 . Je ne vois pas en quoi cette petite bande noire viendrait cacher les micro-rayures Shocked
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par termi Jeu 23 Sep 2021 - 8:55

Dada62120 a écrit:As tu la référence des autres teintes ?
Icon performance et tech camo ?
Code couleur Icon Performance : Gris BWM2

Ps : Le code couleur est marqué sur la facture de votre révision pas ma faute
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par Peashooter Jeu 27 Oct 2022 - 16:47

Merci Marcus. Gardant mes SH36 à peine usées, je suis passé chez Yam dans l'espoir de récupérer la ref pour faire un rappel rouge sur les capots des valises. Bon bah ils ont pas autre chose que la ref Yam VIVID RED SOLID K. Bon c'est quand même à chaque fois la mouise quand il faut obtenir la ref. Le but était d'acheter une bombe Motip et basta. Là ça m'use de devoir commander.

Ils réinventent pas la roue, ils utilisent bien un code RAL?
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par marcus06 Jeu 27 Oct 2022 - 17:14

Salut peashooter, tu déterré....
Non pas de RAL...c'est un nuancier très utilisé dans l'industrie mais les japonais s'en cogne. 
Depuis cette mésaventure j'ai fait une petite modif sur mes flancs de carénage. Là aussi j'ai demandé conseil et assistance à mon pot. On est aller chez un fournisseur de peintre pro. Ils parlent une langue que je comprend pas, mais mon pot ça va
Le patron du lieu a été très clair, pour avoir les formules des teintes moto, c'est galère. Honda et kawa ça le fait a peu près , suz , c'est l'enfer, et yam c'est même pas en rêve....ils ne donne pas leur teinte.
Fin du post....circuler...y'a rien a voir.
Mon pot le peintre a pris un nuancier de marque qu'il connait et il a été au soleil avec un morceau de ma moto. Moi j'ai vu 35 références qui allaient bien, je me suis fait insulter 35 fois et lui il a fini par en trouver 1 '' a peu près bonne'' que je me pète les yeux dessus ...que je vois pas la différence....mais bon....
Moralité, c'est dur de trouver les ref des teintes yam, et en plus ça sert à rien ...oh pourquoi...yam ne donne pas ses formules
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par Peashooter Lun 31 Oct 2022 - 22:31

J'ai trouvé ça  sur la toile:
https://www.mon-code-peinture.com/peinture-moto-yamaha-motorcycle-yamaha-motorcycle-3001-vivid-red-232876193100.html

A priori ils parlent de sous couche gris foncé + vernis. Donc ça serait un RAL 3001. Fin d'utilisation par Yam en 2003. Mouaif...


Sur d'autres sites ils parlent d'aprêt blanc. Ce qui correspondrait à l'info de Sieur Marcus.

Je les sens bien capable de juste changer l'aprêt.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par marcus06 Mar 1 Nov 2022 - 8:29

Salut peashooter, au niveau de la sous couche, (je fais le mariole parce que mon pot m'a breafe) elle dépend du support...granuleux, lisse,brillant,mat,plastique,métal etc et de l'effet souhaite. Après, l'épaisseur de peinture que tu met change aussi la teinte, ainsi que la distance à laquelle tu projette pour avoir un aspect plus ou moins ''laque''
Pour ce qui est du RAL c'est ce que je décrit, pour mon pot le pro, il fini par trouver un équivalent et avec toutes les astuces de sous couche et de réglage il arrive à faire un truc que je classe dans '' extraormidablement genial'' et qui pour lui mérite un ' ouaii bon,,, ça ira''
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par olivierzx Mar 1 Nov 2022 - 18:12

Peashooter a écrit:J'ai trouvé ça  sur la toile:
https://www.mon-code-peinture.com/peinture-moto-yamaha-motorcycle-yamaha-motorcycle-3001-vivid-red-232876193100.html

A priori ils parlent de sous couche gris foncé + vernis. Donc ça serait un RAL 3001. Fin d'utilisation par Yam en 2003. Mouaif...


Sur d'autres sites ils parlent d'aprêt blanc. Ce qui correspondrait à l'info de Sieur Marcus.

Je les sens bien capable de juste changer l'aprêt.
C'est le rouge des fazer 600.

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge 79374008_1-yamaha-fazer

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - couleur tracer 9 GT Rouge Empty Re: couleur tracer 9 GT Rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum