Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Réhausseurs de guidon

+6
titus
ZEBRAZOMA
Sebinblack
marcus06
kawaphil
Kerikeri91
10 participants

Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Réhausseurs de guidon

Message par Kerikeri91 Dim 18 Juil 2021 - 22:41

J'ai commandé les réhausseurs de guidon Yamaha.
Mon concessionnaire ne sait toujours pas quand ils seront disponibles.

Ces réhausseurs remontent le guidon de 15mm.
Personnellement j'aurai aimé des réhausses un peu plus hautes (35-40mm) et qui ramènent également le guidon vers le pilote mais ça n'existe pas parmi les accessoires Yamaha pour T9.

Ces réhausseurs sont courants en adaptables.
Cependant je crois que les câbles existants sur le Tracer 9 sont trop courts pour permettre l'installation de réhausseurs de 35-40mm.
Qu'en pensez-vous ?
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Re: Réhausseurs de guidon

Message par kawaphil Lun 19 Juil 2021 - 7:21

je pense que çà doit le faire, les cables sont  "bridés"   par des rilsans , je l ai enlevés pour voir ça donne pas mal de rab , essaies  et tu nous diras  Smile
kawaphil
kawaphil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Re: Réhausseurs de guidon

Message par marcus06 Lun 19 Juil 2021 - 7:35

et bien dis donc, moi je baisse de 26 mm et je pousse le plus loin possible et toi tu monte de la même valeur ...........
Si ça c'est pas de la variété !!!
Sans indiscrétions, tu mesure combien, moi je fais 1m87 et 100kg .La position d'origine etait trop "sur les fesses" je glissais vers l'avant de la selle au fur et à mesure et j'avais l'impression de m'accrocher au guidon au lieu d'être un peu en appui dessus
Tu as l'habitude de machines plus "tous terrains" peut etre ???

pour ce qui est des délais, là il te faudra être patient (ou chanceux) mon concess m'a dit que toute la chaine d'appro est dans le jus....
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Re: Réhausseurs de guidon

Message par Kerikeri91 Lun 19 Juil 2021 - 8:57

marcus06 a écrit:et bien dis donc, moi je baisse de 26 mm et je pousse le plus loin possible et toi tu monte de la même valeur ...........
Si ça c'est pas de la variété !!!
Sans indiscrétions, tu mesure combien, moi je fais 1m87 et 100kg .La position d'origine etait trop "sur les fesses" je glissais vers l'avant de la selle au fur et à mesure et j'avais l'impression de m'accrocher au guidon au lieu d'être un peu en appui dessus
Tu as l'habitude de machines plus "tous terrains" peut etre ???

pour ce qui est des délais, là il te faudra être patient (ou chanceux) mon concess m'a dit que toute la chaine d'appro est dans le jus....

Je mesure 1,75m pour 79 kg et effectivement ma moto précédente était un trail Honda avec une position de conduite très droite.

Beaucoup d'entre nous se plaignent du confort de la selle d'origine et notamment de son inclinaison qui envoie le pilote contre le réservoir.
Cette inclinaison n'est pas du tout adaptée à la position de conduite d'un trail routier. Il faut lutter pour ne pas glisser vers l'avant et maintenir la position sur ce plan incliné devient rapidement douloureux.

De mon point de vue, la selle d'origine convient beaucoup plus à une position couchée sur la moto et donc à un guidon bas.
Ton projet @marcus06 va donc dans le bon sens. Cependant abaisser ton guidon de 30 ou 40mm sera probablement trop peu pour soulager ton fessier de manière optimum.
J'espère au moins que cela te permettra de trouver la hauteur que tu recherches pour tes bras,


Dernière édition par Kerikeri91 le Mer 21 Juil 2021 - 6:31, édité 1 fois
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Re: Réhausseurs de guidon

Message par marcus06 Lun 19 Juil 2021 - 9:21



Beaucoup d'entre nous se plaignent du confort de la selle d'origine et notamment de son inclinaison qui envoie le pilote contre le réservoir.
Cette inclinaison n'est pas du tout adaptée à la position de conduite d'un trail routier. Il faut lutter pour ne pas glisser vers l'avant et maintenir la position sur ce plan incliné devient rapidement douloureux.
Bon, je suis pas le seul à glisser alors.
En changeant les pontets, j'ai descendu le tout de 26mm. Le guidon et tous les commodos restent à leurs places. Pour ce que j'ai pu essayer hier, je n'ai plus cette sensation de glissade.

ce que je cherchais, c'est à mettre de l'appui sur mon guidon, et ça le fait bien. Pour l'assise, ça va, de toute façon avec la chaleur actuelle, à partir de 3 ou 4 heures de moto, cà commence à être "tendu" Laughing Laughing Laughing
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1418
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Re: Réhausseurs de guidon

Message par Kerikeri91 Ven 23 Juil 2021 - 15:21

Pour info, mon concessionnaire a reçu les réhausseurs de guidon Yamaha que je lui avais commandé fin mai. Montage prévu mardi prochain. 👍
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Re: Réhausseurs de guidon

Message par Sebinblack Ven 23 Juil 2021 - 18:12

Dommage, tu aurais pu échanger tes pontets d'origine avec ceux d'une mt09 2021, à un gars comme moi qui veut abaisser le guidon de la sienne.
Sebinblack
Sebinblack
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 10/04/2021
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Re: Réhausseurs de guidon

Message par Kerikeri91 Ven 23 Juil 2021 - 23:27

Sebinblack a écrit:Dommage, tu aurais pu échanger tes pontets d'origine avec ceux d'une mt09 2021, à un gars comme moi qui veut abaisser le guidon de la sienne.
 
Les pontets d'origine de la Tracer 9 sont plus courts que ceux de la MT09 2021 ?
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Re: Réhausseurs de guidon

Message par Kerikeri91 Sam 31 Juil 2021 - 22:02

Comme prévu mardi dernier les rehausses de guidon Yamaha ont été installés sur ma machine. Les +15 mm en hauteur sont bien agréable pour moi qui recherchait une position un peu plus droite.
Je suis donc satisfait.
Une remarque tout de même concernant les vis fournies avec les rehausses. La peinture noire sur ces vis est de qualité assez moyenne. C'est un peu décevant.
Les vis d'origines étaient de couleur acier zingué et de très bonne qualité. Le contraste avec les pontets noirs était du meilleur effet.
Si je trouve des vis comme celles d'origine mais à la bonne longueur, je remettrai ce type de vis en place. 

Autrement la longueur des câbles sur la moto  a permis le montage des réhausses sans problème. Le tuyau de l'hydraulique de frein aurait pu être tout de même un poil moins tendu à mon goût. Il n'aurait pas pu accepter des réhausses plus hautes sans devoir redonner du mou quelque part dans les attaches d'origine.
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

Hogui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Re: Réhausseurs de guidon

Message par ZEBRAZOMA Sam 31 Juil 2021 - 23:06

ZEBRAZOMA a écrit:".......Si je trouve des vis comme celles d'origine mais à la bonne longueur, je remettrai ce type de vis en place...."


sur ali tu les trouveras tres certainement a un prix extra par lot de 5  par exemple
j'ai toujours trouver mes vis "spéciales" et en inox chez ali (voir tres speciales comme BTR tete fine ou etroite inox)


et vu le prix quand j'hésite  sur une longueur, je commande les 2, par ex long de 12mm et 15mm.... Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Re: Réhausseurs de guidon

Message par Kerikeri91 Sam 31 Juil 2021 - 23:42

ZEBRAZOMA a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:".......Si je trouve des vis comme celles d'origine mais à la bonne longueur, je remettrai ce type de vis en place...."


sur ali tu les trouveras tres certainement a un prix extra par lot de 5  par exemple
j'ai toujours trouver mes vis "spéciales" et en inox chez ali (voir tres speciales comme BTR tete fine ou etroite inox)


et vu le prix quand j'hésite  sur une longueur, je commande les 2, par ex long de 12mm et 15mm.... Wink

Oui @ZEBRAZOMA, je regarde également sur Aliexpress mais j'aurai aimé mettre la même qualité d'acier que les vis d'origine. Je cherche donc des vis classe 10.9 diamètre M8x40 et pour l'instant sur Aliexpress je n'ai pas encore trouvé en nickelé.
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Re: Réhausseurs de guidon

Message par ZEBRAZOMA Dim 1 Aoû 2021 - 10:05

et en inox, ca n' irait pas?

j'ai deja pris chez ce founisseur 

2.80€ + port 1.82€ pour 5 vis inox BTR M8 x40


https://fr.aliexpress.com/item/33046502668.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Re: Réhausseurs de guidon

Message par Kerikeri91 Sam 7 Aoû 2021 - 2:41

Merci pour l'info @ZEBRAZOMA.
J'ai finalement pris des vis en acier inoxydable A2 chez Aliexpress.
Ca devrait le faire pour fixer le guidon et je ferai attention à ne pas serrer trop fort (2kg/m à la clé dynamométrique).
Kerikeri91
Kerikeri91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 19/04/2021
Localisation : Idf

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Re: Réhausseurs de guidon

Message par titus Ven 13 Mai 2022 - 15:42

Bonjour à tous,

J'ai échangé mon tracer 700 contre un Tracer 900 de 2016 courant février.
Comme certains, je cherche à réhausser légèrement mon guidon.
Avant d'acheter des réhausseurs type ( https://sw-motech.com/fr/produits/ergonomie/guidon/rehausseur+de+guidon+avec+deport/4052572056561.htm )
je m'interroge sur la longueur des cables, et notamment la durite de frein. D'origine,  elle m'a l'air déjà bien tendue, et je crains de ne pas avoir la longueur nécessaire.

Si 'un d'entre vous peut m'éclairer, je suis preneur  Smile

Merci merci
titus
titus
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2022
Localisation : Vaucresson

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Re: Réhausseurs de guidon

Message par Tracer 900 52 Dim 19 Juin 2022 - 22:44

Bonsoir à tous
Achat ré-hausses de guidon "SCAR" qui coutent un bras 59,90€ Embarassed. Mais mon concess me les a fait sans prendre leur marge à 37% (y s'font pas ch*** guidon - Réhausseurs de guidon 2459483764) du coup 37,74€ ça va
Bonne qualité, se montent facile, ils font + 20mm
Il m'a déconseillé ceux à 25 ou 28mm (je ne sais plus) car ça tire trop sur les cables et durites, effectivement ça va au max, rien eu besoin de bidouiller..
Bilan : bien !
J'ai du faire qq essais pour rapprocher et régler le guidon mais les 20 mm suffisent pour moi (1,80m)
Seul souci le centrage par rapport au pontets, il a fallu que je marque au crayon pour le mettre bien au milieu après mesures

Me reste la selle à changer + des crash bar et tout sera ok Razz (pour la bulle je m'habitue à voir sur longs trajets...
guidon - Réhausseurs de guidon 20220615

guidon - Réhausseurs de guidon 20220616
Tracer 900 52
Tracer 900 52
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 02/05/2022
Localisation : Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Re: Réhausseurs de guidon

Message par Triple Bru Sam 6 Aoû 2022 - 21:18

Bonsoir,

J'ai monté les rehausses de guidon 20 mm de mon ancienne Ténéré 700. Nickel, les câbles ne sont absolument pas tendus!
Triple Bru
Triple Bru
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 17/01/2021
Localisation : Lierneux, Belgique

Tracer 900 52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Re: Réhausseurs de guidon

Message par Hogui Mer 24 Aoû 2022 - 23:06

Hello,
Je viens d'acquérir un T9GT de 2021, c'est une super moto.
Venant d'un super tenere 1200 j'aime le mode de conduite plutôt droit et je me demandais si j'allais pas rehausser le guidon.
La position actuelle ne me gêne absolument pas, j'aimerai quand même essayer la conduite avec et sans rehausse (pour voir), ce qui est assez compliqué à trouver.. Esthétiquement ça doit peut être changé la brêle en mieux aussi non ?
Je mesure 1m84, 96kg.
Hogui
Hogui
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2022
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Re: Réhausseurs de guidon

Message par Renard Bleu Sam 27 Aoû 2022 - 8:37

J'ai eu le plus grand mal à trouver une position qui me convienne sur ma T9gt. J'ai installé les rehausses de guidon yam +15 et le correcteur de pente de la selle... Je me rapproche ainsi d'une position trail.... Ce n'est pas parfait mais sans ces modif j'aurais revendu la moto
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Re: Réhausseurs de guidon

Message par ZEBRAZOMA Sam 27 Aoû 2022 - 9:13

une p'tite combine en passant

si apres réhausse de guidon, le cable d'embrayage est trop court............solution facile et pas couteuse , on rajoute ca......une pierre deux coups je rallonge et améliore le confort  guidon - Réhausseurs de guidon 2459483764 


https://fr.aliexpress.com/item/32789991230.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

guidon - Réhausseurs de guidon Empty Re: Réhausseurs de guidon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum