Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

le moteur se coupe

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Re: le moteur se coupe

Message par Swim Machine le Sam 3 Sep 2016 - 18:47

Bonjour

Pour information
Je possedais une Tracer (6 mois, 5000 km)
, jusqu'à ce que le moteur se coupe subitement sur l'autoroute et qu'une bagnole derriere m'emplafonne (je vous assure que la vitesse descend très vite en roue libre, après avoir débrayé). Je m'en suis miraculeusement sorti (la bécane est partie à la casse)
J'avais eu, quelques mois avant, moi aussi un arret des clignotants auquel je n'avais pas fait attention. Un simple redémarrage avait suffi à tout faire rentrer dans l'ordre.

J'ai fouiné sur tous les forums, France et étranger
Une des raisons tres probable serait un probleme sur le contacteur-clef ; le moteur peut démarrer sans que la clef soit verrouillée. Une pichenette sur la clef suffit à couper le moteur.(les vibrations du moteur probablement)

Jetez un coup d'oeil sur les vidéos qui le prouvent, sur une Tracer neuve.
http://www.mt09.net/t7402p30-j-entre-sur-l-a4-commence-a-accelerer-et-puis-tout-s-eteind-sur-la-becane-un-survivant-vous-ecrit#175854

Salut, et faites très attention à la position de votre clef dans le contacteur. On a tous des gants ; on peut ne pas sentir le verrouillage (ou pas) de la clef

Swim Machine
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par ltdrope le Sam 3 Sep 2016 - 21:19

Effectivement, inquiétant. Mais alors, comment expliquer qu'en modifiant les réglages de richesse, mon moteur n'a plus jamais coupé ? Enfin jusqu'à aujourd'hui. Ça me l'avait déjà fait sur une bretelle d'entrée, et c'est vraiment terrifiant !
ltdrope
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par nico50400 le Dim 19 Fév 2017 - 20:52

ça me la fait vendredi en rétrogradent , j'avais la 07 avant j'ai fait 14000 kms elle me la fait une fois c'est tout , bizarre ce problème..
nico50400
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par nico50400 le Mar 25 Juil 2017 - 22:16

Toujours pas ne nouveaux a ce sujet ? Encore aujourd'hui coupure moteur sans raison.. scratch
nico50400
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par ltdrope le Mar 25 Juil 2017 - 22:28

J'avais modifié mon CO pour régler le problème. Après flash de la moto, ça a recommencé, j'ai même eu des trucs vraiment étranges, genre en roulant la poignée devient de plus en plus anémique jusqu'à ce que le moteur finisse par complètement couper. J'ai remodifié le CO, ce que je trouve étrange comme le power commander est censé régler toute la moto aux petits oignons, mais du coup ça ne coupe plus.
ltdrope
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par nico50400 le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:14

Bon mon mécano la essayer , il en a déduis qu'elle avait besoins d'être enrichi du coup a voir maintenant..
nico50400
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8