Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bulle haute Yamaha

+17
Zeltron
Philippe 33
Lepaz
Triple Bru
JP43
REDBLACK
iron man
vista161
zzorglub
Fred54
loick
from Belgium
Ephemer3
Dada62120
kawaphil
AvatarY7
termi
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par termi Lun 30 Aoû 2021 - 9:19

AvatarY7 a écrit:............1m86 et avec selle haute ou basse tu te couche un peu et tu est 100% protégé contre le vent, le bruit, les turbulences
Exacte même avec mon mètre 92 !

termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par Ephemer3 Lun 30 Aoû 2021 - 10:28

J’ai une bulle haute yam quasineuve a vendre si jamais.
Ephemer3
Ephemer3
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 08/06/2021
Localisation : pontault combault

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par vista161 Jeu 16 Sep 2021 - 21:22

J'ai commandé ma bulle haute, un peu dommage que je n'aie pas découvert vos posts avant pour essayer la petite casquette accessoire, mais pas grave. Je vais tester la bulle une fois reçue puis verrai ce que j'en fais
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2020
Localisation : paris 75

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par vista161 Mar 9 Nov 2021 - 13:02

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 20211010Voilà la mienne équipée d'une bulle haute d'origine Yam. Je la trouve super au niveau esthétique, mais j'ai encore un problème de turbulence, beaucoup moins fort qu'avant il est vrai. J'ai donc commandé une casquette à 25 balles sur Amazon que je monterai dessus, on verra ce que donne le test.
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2020
Localisation : paris 75

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par termi Mar 9 Nov 2021 - 14:15

vista161 a écrit:givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 20211010Voilà la mienne équipée d'une bulle haute d'origine Yam. Je la trouve super au niveau esthétique, mais j'ai encore un problème de turbulence, beaucoup moins fort qu'avant il est vrai. J'ai donc commandé une casquette à 25 balles sur Amazon que je monterai dessus, on verra ce que donne le test.
J'attends ton avis car j'ai le même problème que toi au niveau turbulence Wink
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

vista161 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par vista161 Mar 9 Nov 2021 - 16:57

termi a écrit:
vista161 a écrit:givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 20211010Voilà la mienne équipée d'une bulle haute d'origine Yam. Je la trouve super au niveau esthétique, mais j'ai encore un problème de turbulence, beaucoup moins fort qu'avant il est vrai. J'ai donc commandé une casquette à 25 balles sur Amazon que je monterai dessus, on verra ce que donne le test.
J'attends ton avis car j'ai le même problème que toi au niveau turbulence Wink
Ca marche! Ca vient de Chine alors je pense devoir patienter mais je donnerai un feedback promis. Encore une fois, la bulle haute a déjà amélioré la situation. Mais on est assis tellement droit sur la Tracer que forcément on a la pleine hauteur pour prendre le vent. La meilleure position que j'aie jamais eue c'était sur ma XJ6 Diversion F, naturellement un peu penché en avant.
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2020
Localisation : paris 75

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par vista161 Ven 19 Nov 2021 - 22:31

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 20211110
Voilà la casquette est montée, notice chinoise complètement fausse mais le matos a l'air honnête pour 20 €, maintenant il faudra tester...
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2020
Localisation : paris 75

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par termi Lun 22 Nov 2021 - 8:43

vista161 a écrit:givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 20211110
Voilà la casquette est montée, notice chinoise complètement fausse mais le matos a l'air honnête pour 20 €, maintenant il faudra tester...
WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par termi Lun 22 Nov 2021 - 8:44

vista161 a écrit:La meilleure position que j'aie jamais eue c'était sur ma XJ6 Diversion F, naturellement un peu penché en avant.
Le mal de dos en moins je présume ! Par contre, j'ai passé mon A2 sur une XJ6 j'ai jamais eu aussi mal aux genoux lorsque l'on faisait des sorties de plus d'une heure Crying or Very sad
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

vista161 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par vista161 Lun 22 Nov 2021 - 9:34

termi a écrit:
vista161 a écrit:La meilleure position que j'aie jamais eue c'était sur ma XJ6 Diversion F, naturellement un peu penché en avant.
Le mal de dos en moins je présume ! Par contre, j'ai passé mon A2 sur une XJ6 j'ai jamais eu aussi mal aux genoux lorsque l'on faisait des sorties de plus d'une heure Crying or Very sad
Je pense que c'est parce que tu es vraiment trop grand pour ce type de moto Termi
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2020
Localisation : paris 75

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par termi Lun 22 Nov 2021 - 10:22

vista161 a écrit:
termi a écrit:
vista161 a écrit:La meilleure position que j'aie jamais eue c'était sur ma XJ6 Diversion F, naturellement un peu penché en avant.
Le mal de dos en moins je présume ! Par contre, j'ai passé mon A2 sur une XJ6 j'ai jamais eu aussi mal aux genoux lorsque l'on faisait des sorties de plus d'une heure Crying or Very sad
Je pense que c'est parce que tu es vraiment trop grand pour ce type de moto Termi
Oui je pense aussi !! il est vrai que je la trouvais beaucoup trop petite pour mon gabarit. J'ai eu aussi une MT125 et j’étais bizarrement super à l'aise sur cette petite moto, pas de mal au dos, fessier ou genoux. C'est cette moto qui m'a fait découvrir les vitesses manuelles car avant je roulais en Xmax et je voulais découvrir autre chose que les scoots, certes sur le tard mais je ne regrette absolument pas, bien au contraire. Smile

Après la MT 125, j'ai eu une T7, c'est lors de la passerelle passée sur une T900 GT que je suis tombé amoureux de cette moto.

WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

vista161 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par vista161 Mar 30 Nov 2021 - 21:15

termi a écrit:
vista161 a écrit:givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 20211110
Voilà la casquette est montée, notice chinoise complètement fausse mais le matos a l'air honnête pour 20 €, maintenant il faudra tester...
WinkV
Well, premier essai effectué et avis hélas pour l'instant très mitigé:
1/ c'est du bon matos, facilement réglable malgré le prix pas cher
2/ Les turbulences sur le haut du casque ont totalement disparu, pour cela c'est une réussite totale
3/ En revanche, j'ai pas eu de bol: il s'est mis à pleuvoir quand je suis parti pour l'essai: pluie sur le casque+pluie sur la casquette: on voir la route à travers un double écran de gouttes d'eaux, et cette route mouillée était étroite et sinueuse, heureusement que je la connais par coeur, impression très désagréable d'effet tunnel, pas bon pour le pilotage ça, mais alors pas du tout!
4/ il faudra que je fasse d'autres essais, mais j'ai le feeling que ce truc est peut-être inadapté à l'arsouille...
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2020
Localisation : paris 75

termi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par iron man Mar 30 Nov 2021 - 23:01

Ah oui ça c'est sur les grandes bulles ne sont pas du tout adapté à l'arsouille mais surtout regarder à travers la bulle pour moi c'est super gênant à moins de te taper un 280 le nez dans une bulle sportive sur un joli circuit si non sur la route si tu te prends la pluie avec un peu de brouillard ail ail oops! On n'y voit plus rien et je te dis pas quand il fait bien froid et que le givre se forme la nuit alors là c'est même pas la peine tu finis debout comme au Dakar ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10020
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

dj romu et vista161 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par termi Mer 1 Déc 2021 - 19:14

iron man a écrit:Ah oui ça c'est sur les grandes bulles ne sont pas du tout adapté à l'arsouille mais surtout regarder à travers la bulle pour moi c'est super gênant ........
Pour regarder a travers la bulle tu ne dois pas être bien grand car moi avec la bulle haute montée au max je vois au dessus. Very Happy

WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par REDBLACK Ven 3 Déc 2021 - 14:46

Bonjour,
Je mesure 1m90 et ai fait enlever la bulle haute Yamaha et remplacé par celle d'origine.

1ère raison pratique, je ne suis pas mieux protégé qu'avec celle d'origine, et je ne comprends pas comment certain y trouvent leur bonheur sur ce plan.
2ème raison esthétique, elle est hyper moche et enlaidie la moto, c'est subjectif mais en regardant bien... Pas tant que ça No2


J'ai pensé aux déflecteurs mais si question efficacité c'est top, par contre question look... Heu, il y a comme une erreur, même si c'est sur qu'on ne peut pas tout avoir.

Voilà ce n'est que mon avis, pas un jugement.
REDBLACK
REDBLACK
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2021
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par JP43 Ven 3 Déc 2021 - 19:25

REDBLACK a écrit:Bonjour,
Je mesure 1m90 et ai fait enlever la bulle haute Yamaha et remplacé par celle d'origine.

1ère raison pratique, je ne suis pas mieux protégé qu'avec celle d'origine, et je ne comprends pas comment certain y trouvent leur bonheur sur ce plan.
2ème raison esthétique, elle est hyper moche et enlaidie la moto, c'est subjectif mais en regardant bien... Pas tant que ça No2


J'ai pensé aux déflecteurs mais si question efficacité c'est top, par contre question look... Heu, il y a comme une erreur, même si c'est sur qu'on ne peut pas tout avoir.

Voilà ce n'est que mon avis, pas un jugement.
Facile, tu mesures 1,90 m, je mesure 1,72 m. 
Avec une bulle haute, je vois la route juste au dessus de la bulle et (il faut que je sois honnête) je suis presque bien protégé : si je me "tasse" un peu, j'entre dans le monde du silence. 
Quand je me tiens en position naturelle, j'ai le vent sur le haut du casque mais je peux rouler visière ouverte jusqu'à ... des vitesses inavouables.

Avec la bulle d'origine, je prenais les turbulences en plein dans la visière ...
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

vista161 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par termi Dim 5 Déc 2021 - 10:20

REDBLACK a écrit:
...................Voilà ce n'est que mon avis, pas un jugement.
Oui bien sur cela ne reste que ton avis. Tous le monde n'est pas physiquement fait de la même façon, certains ont de petites jambes et un grand buste, d'autres de grandes jambes et un petit buste.....mais à dire que ça enlaidie la T9... No2

Je pense que la T9 à un look pouvant très bien accepter ce genre de bulle. Perso, le coté esthétique je m'en contrefous, ce que je vois en premier c'est le coté pratique, je ne m'achète pas une moto pour plaire aux autres et pour attirer les regards pas ma faute

WinkV
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

vista161 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par termi Lun 6 Déc 2021 - 16:16

vista161 a écrit:
termi a écrit:
vista161 a écrit:Voilà la casquette est montée, notice chinoise complètement fausse mais le matos a l'air honnête pour 20 €, maintenant il faudra tester...
Well, premier essai effectué et avis hélas pour l'instant très mitigé:
1/ c'est du bon matos, facilement réglable malgré le prix pas cher
2/ Les turbulences sur le haut du casque ont totalement disparu, pour cela c'est une réussite totale
3/ En revanche, j'ai pas eu de bol: il s'est mis à pleuvoir quand je suis parti pour l'essai: pluie sur le casque+pluie sur la casquette: on voir la route à travers un double écran de gouttes d'eaux, et cette route mouillée était étroite et sinueuse, heureusement que je la connais par coeur, impression très désagréable d'effet tunnel, pas bon pour le pilotage ça, mais alors pas du tout!
4/ il faudra que je fasse d'autres essais, mais j'ai le feeling que ce truc est peut-être inadapté à l'arsouille...
Pas de chance vista161 ! pour les turbulences un réglage s'impose pour les gouttes d'eau pourquoi ne pas mettre un produit type "Rayn'x" pas ma faute
Pour ma part, je passe toujours un coup de lustreur sur mes bulles, l'eau n'accroche pas Wink

Ps : Lustreur pas polish, hein ^^ No2
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

vista161 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par vista161 Dim 9 Jan 2022 - 15:51

termi a écrit:
vista161 a écrit:
termi a écrit:
vista161 a écrit:Voilà la casquette est montée, notice chinoise complètement fausse mais le matos a l'air honnête pour 20 €, maintenant il faudra tester...
Well, premier essai effectué et avis hélas pour l'instant très mitigé:
1/ c'est du bon matos, facilement réglable malgré le prix pas cher
2/ Les turbulences sur le haut du casque ont totalement disparu, pour cela c'est une réussite totale
3/ En revanche, j'ai pas eu de bol: il s'est mis à pleuvoir quand je suis parti pour l'essai: pluie sur le casque+pluie sur la casquette: on voir la route à travers un double écran de gouttes d'eaux, et cette route mouillée était étroite et sinueuse, heureusement que je la connais par coeur, impression très désagréable d'effet tunnel, pas bon pour le pilotage ça, mais alors pas du tout!
4/ il faudra que je fasse d'autres essais, mais j'ai le feeling que ce truc est peut-être inadapté à l'arsouille...
Pas de chance vista161 ! pour les turbulences un réglage s'impose pour les gouttes d'eau pourquoi ne pas mettre un produit type "Rayn'x" pas ma faute
Pour ma part, je passe toujours un coup de lustreur sur mes bulles, l'eau n'accroche pas Wink

Ps : Lustreur pas polish, hein ^^ No2
Oui tu as raison je vais essayer ça. Le Rain X j'atais vacciné car j'en avais mis sur ma visière et...ça a fait fondre les rondelles plastiques du Pinlock! La première fois j'y ai pas cru, alors je l'ai remonté...et ça a refondu!!!
Là j'a démonté la bulle haute car jusqu'à mars je ne tourne que pour recharger la batterie, eh ben je comprends l'intéret de la bulle haute maintenant, mais quel bruit!! 
Prochain essai: je remonte le déflecteur sur la bulle d'origine, pour voir si ce ne serait pas le compromis idéal
vista161
vista161
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 12/11/2020
Localisation : paris 75

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par termi Lun 10 Jan 2022 - 16:27

vista161 a écrit:
Oui tu as raison je vais essayer ça. Le Rain X j'atais vacciné car j'en avais mis sur ma visière et...ça a fait fondre les rondelles plastiques du Pinlock! La première fois j'y ai pas cru, alors je l'ai remonté...et ça a refondu!!!
Là j'a démonté la bulle haute car jusqu'à mars je ne tourne que pour recharger la batterie, eh ben je comprends l'intéret de la bulle haute maintenant, mais quel bruit!! 
Prochain essai: je remonte le déflecteur sur la bulle d'origine, pour voir si ce ne serait pas le compromis idéal
Le Rain-X faut pas en mettre à l’intérieur de la visière ! Smile
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par Triple Bru Mar 15 Mar 2022 - 13:01

Bonjour,

J'ai monté la bulle haute Givi... Je roule avec mon modulable ouvert sans problème, je mesure 1m83-84...

Bonne journée,

Bruno
Triple Bru
Triple Bru
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 17/01/2021
Localisation : Lierneux, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par termi Mar 15 Mar 2022 - 14:10

Triple Bru a écrit:Bonjour,

J'ai monté la bulle haute Givi... Je roule avec mon modulable ouvert sans problème, je mesure 1m83-84...

Bonne journée,

Bruno
Ah oui effectivement tu n'es pas grand Very Happy

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 2923201198
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par Lepaz Dim 22 Mai 2022 - 9:43

Salut,

Aux possesseurs de la bulle HP de Ermax... Vous mesurez combien ?
J'aime bien le look, mais j'ai pas envie de la prendre si c'est pour me taper les mêmes turbulences qu'avec celle d'origine...
J'hésite avec la Touring Puig.

Des avis ?
avatar
Lepaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2022
Localisation : Grand-Est

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par termi Lun 23 Mai 2022 - 8:32

C'est très difficile de donner des avis vu que nous sommes tous différents.Tu peux très bien avoir le buste plus grand ou plus petit comparer à une personne de même taille, ou bien un casque plus ou moins haut.

Perso, j'ai la bulle haute Yamaha et si je me tiens plus ou moins droit les turbulences sont vraiment différentes, jusqu’à disparaître complètement si je mets ma main juste au dessus de la bulle.
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par Lepaz Lun 23 Mai 2022 - 8:51

@Termi,

Oui, je sais bien qu'on est tous différent, mais on peut avoir déjà une idée.
Perso, avec la bulle d'origine, si je rentre la tête comme une tortue, j'ai quasi plus de turbulence. Et pareil que toi, si je met la main sur la bulle, je n'ai plus rien du tout.

Avec celle d'origine, impossible de rouler visière ouverte. Ça fait un barouffe insupportable.
avatar
Lepaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2022
Localisation : Grand-Est

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par termi Lun 23 Mai 2022 - 11:31

Lepaz a écrit:@Termi,

Oui, je sais bien qu'on est tous différent, mais on peut avoir déjà une idée.
Perso, avec la bulle d'origine, si je rentre la tête comme une tortue, j'ai quasi plus de turbulence. Et pareil que toi, si je met la main sur la bulle, je n'ai plus rien du tout.

Avec celle d'origine, impossible de rouler visière ouverte. Ça fait un barouffe insupportable.
Oui bien sur que ça peut déjà te donner une idée ! mais je pense tout bas que les personnes de tailles moyennes doivent être certainement beaucoup mieux avantagés de ce coté.

Tu dis qu'avec celle d'origine il est impossible de rouler visière ouverte ? tout dépend à quelle vitesse tu roules. Pour ma part, je ne roule plus visière ouverte sauf en ville cela m'a value une fois un bourdon qui est venu s’écraser sur ma joue alors que je roulais peinard à env. 80 km/h je peux te dire que je l'ai senti Laughing. Ou une autre fois, une guêpe qui est rentré dans mon casque en ville et là c’était la panique.
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par Lepaz Lun 23 Mai 2022 - 12:07

Et pourtant, j'suis pas "si grand". Je ne fais qu'1m84.
Alors, quand je dis qu'il est impossible de rouler visière ouverte, c'est quand la bulle est en position "haute", et que ça créer un bruit fou dans le casque.

La solution, j'abaisse la bulle et je prend le vent pleine face comme lorsque j'étais sur un naked.
Ou, je dois rentrer la tête comme une tortue, et c'est pas super à la longue quand on roule longtemps.

La joie de rouler ouvert, et de ramasser les insectes dans la tronche  Laughing.
J'ai de la chance, j'ai jamais pris de guêpe... c'est arrivé à un pote, il a ramassé !
avatar
Lepaz
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 08/05/2022
Localisation : Grand-Est

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par termi Lun 23 Mai 2022 - 12:30

Lepaz a écrit:Et pourtant, j'suis pas "si grand". Je ne fais qu'1m84.
Alors, quand je dis qu'il est impossible de rouler visière ouverte, c'est quand la bulle est en position "haute", et que ça créer un bruit fou dans le casque.

La solution, j'abaisse la bulle et je prend le vent pleine face comme lorsque j'étais sur un naked.
Ou, je dois rentrer la tête comme une tortue, et c'est pas super à la longue quand on roule longtemps.

La joie de rouler ouvert, et de ramasser les insectes dans la tronche  Laughing.
J'ai de la chance, j'ai jamais pris de guêpe... c'est arrivé à un pote, il a ramassé !
1m84, ça va tu es dans les normes Laughing  bon c'est vrai que tu es petit par rapport à mon mètre 92 Laughing Laughing .

Pour te donner une idée, la bulle haute Yamaha en position haute génère juste quelques turbulences sur le haut du casque, ça ne me gêne absolument pas. Il faudrait déjà voir avec ton CC s'il ne peut pas te prêter une bulle haute pour te rendre compte, s'il est sympa il ne devrait pas refuser Wink
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par Philippe 33 Jeu 4 Mai 2023 - 18:59

Bonsoir, pouvez vous me dire où acheter la bulle haute pour mon tracer 900 gt.
Cordialement
Philippe 33
Philippe 33
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2023
Localisation : 33480

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par Zeltron Ven 5 Mai 2023 - 14:13

Tu peux venir te présenter ici : https://www.mt09.net/f6-presentation

Sinon chez ton concessionnaire, tout dépends de quelle bulle tu veux.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par maninbike Mar 27 Fév 2024 - 19:45

Après l'essai de la Tracer j'ai rapidement vu que la bulle était trop petite. J'ai vu une moto avec la Touring de chez Yamaha. Elle paraît plus large et plus haute. Mais de combien de cm est-elle réellement plus haute par rapport à celle d'origine que je vais avoir sur la GT? Quelqu'un l'a t-elle déjà mesurer ou fait un comparatif?
maninbike
maninbike
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 25/02/2024
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

givi - Bulle haute Yamaha - Page 2 Empty Re: Bulle haute Yamaha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum