Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SABOT MOTEUR

+11
iron man
Richard83
termi
AvatarY7
petaron
ZEBRAZOMA
Enzo19
pegase22
Dada62120
olivierzx
Reve13
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 Empty Re: SABOT MOTEUR

Message par termi Ven 25 Juin 2021 - 14:10

AvatarY7 a écrit:https://www.yamaha-motor.eu/fr/fr/products/motos/sport-touring/tracer-9-gt-2021/accessories/explorer-gravel-shield/b5u-f84r0-00-00/?path=/?page=1#/

Pour une sport touring, réservé uniquement à la route il y à la une belle faute de goût pour moi
C'est exactement ce que je me suis dit en voyant cette horreur. Si seulement il n'y avait que le coté esthétique, on peu aussi parler du prix  pas ma faute

termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 Empty Re: SABOT MOTEUR

Message par termi Ven 25 Juin 2021 - 14:12

pegase22 a écrit:
Je ne peux qu'être d'accord avec toi.... l'emplacement de cette sonde d'échappement est vraiment mal placée...trop exposée... et elle 
fait comme une verrue à la sortie d'échappement, en + on ne voit qu'elle !.... pas bon les Ingés de YAM sur ce coup là ! Rolling Eyes

S'il y avait que la sonde qui est exposée...il y a aussi le carter d'huile Shocked
termi
termi
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2061
Date d'inscription : 15/09/2020
Localisation : Làbas

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 Empty Re: SABOT MOTEUR

Message par AvatarY7 Sam 10 Juil 2021 - 16:36

Oui et l'échangeur air, eau, huile est aussi exposé. En plus c'est l'une des seules pièces gris claire, tout le reste est noir. c'est boff boff.

Bref perso je ne me prend pas la tête, quand je vois la bazar pour avoir les options normalement déjà disponible, bah la suite j'attends 2022, 2023 que les accessoiristes sortent de belle choses Razz
AvatarY7
AvatarY7
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 23/05/2021
Localisation : AISNE (02)

Revenir en haut Aller en bas

SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 Empty Re: SABOT MOTEUR

Message par Richard83 Mer 3 Nov 2021 - 21:28

AvatarY7 a écrit:Oui et l'échangeur air, eau, huile est aussi exposé. En plus c'est l'une des seules pièces gris claire, tout le reste est noir. c'est boff boff.

Bref perso je ne me prend pas la tête, quand je vois la bazar pour avoir les options normalement déjà disponible, bah la suite j'attends 2022, 2023 que les accessoiristes sortent de belle choses Razz

Salut à tous!
Toujours rien de neuf sur le sabot Moteur?
Que vaut celui proposé en accessoire Yamaha pour la T9 GT à 264 €?
 J'en avais monté un sur ma T900 de 2015 acheté chez SW-Motech après avoir félé mon carter en descendant un trottoir. Je n'ai pas envie de connaître le même problème qui m' a couté presque 500 €!
Merci de m'éclairer. SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 270c
Richard83
Richard83
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 31/10/2021
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 Empty Re: SABOT MOTEUR

Message par pegase22 Mer 3 Nov 2021 - 21:57

et en fouillant sur Ali .... pas folichon ?.... sais pas ? y en a peut-être d'autres ? WinkV

https://fr.aliexpress.com/item/1005002096220932.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1f4e3fbeHWvSpj&algo_pvid=c6a6c795-2297-4ada-9a81-b49484255ff3&algo_exp_id=c6a6c795-2297-4ada-9a81-b49484255ff3-47&pdp_ext_f=%7B"sku_id"%3A"12000018729314329"%7D
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 Empty Re: SABOT MOTEUR

Message par iron man Jeu 4 Nov 2021 - 7:57

Ouais vraiment pas très beau et pas très intégré à la machine 
https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?channable=01626e69640031303538343138363635ac&ObjectPath=/Shops/10207048/Products/%22MSS.06.921.10000/S%22&Locale=fr_FR&gclid=Cj0KCQjw5oiMBhDtARIsAJi0qk0OdiXfmeI58DMzrDpzRRRvQwW3yobJJfQ_pkBzADNHWbZkAAmHyJEaAqM-EALw_wcB

Pas terrible non plus je trouve 
C'est vrai que ça se bouscule pas au portillon les propositions...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 Empty Re: SABOT MOTEUR

Message par jab Lun 22 Nov 2021 - 3:28

iron man a écrit:Ouais vraiment pas très beau et pas très intégré à la machine 
Pas terrible non plus je trouve 
C'est vrai que ça se bouscule pas au portillon les propositions...

Effectivement c'est bien moche. Mais bon, c'est sensé être un sabot de protection et pas une pièce de déco. Et là, ce bon vieux fabricant de pièces tiers fait du sérieux à l'allemande. SW ou Wunderlich. En théorie et probablement. Et ça semble solide. C'est la première chose qu'on demande à un sabot de protection. Joli ? Ben faudrait avoir des fabricants italiens ?

Bon, en tout cas, il est certain que ce n'est pas du tout du Ali Express de merde. Ça m'énerve quand je vois ce nom et leurs merdes partout par ici et ailleurs. parce que c'est vraiment de la merde et de la copie pourrie. Si vous voulez jouer avec vos vies et celles de vos passager(e)s pour seulement économiser 10-20 ou 50 balles. Détruire des emplois de chez nous et de vos voisins, juste à coté, et encourager les voleurs et la contrefaçon qui détruisent les ingénieurs et les ouvriers... À un moment on devient adulte et responsable, ou on continue à penser qu'à sa gueule et acheter sans comprendre ce qu'on est en train de faire ? Bon bref...

Donc, c'est moche et le prix est proche de celui de Yamaha, et même en fait au même prix si on le prend avec une neuve, grâce à la remise sur les accessoires quand on prend tout ensemble.

Restera à voir la solidité entre les deux. Perso, je sais que le futur acquéreur préfèrera de l'option du constructeur. Ça le rassure. Et le constructeur ne fait pas de la merde, lui. Contrairement à un copieur chinois sur internet qui disparaîtra comme une arnaque du jour au lendemain. Yam la vend son prix premium, OK, sur le papier en façade. Mais il ne peut pas en faire de la merde, vraiment. Et surtout, tout passe dans le contrat de garantie en plus. Beaucoup plus pratique pour tout le monde. (Y a que sur les top-case que je trouve les constructeurs assez mauvais vraiment. Mais les bons concess' le savent et insistent mais ils peuvent l'accepter quand ils sont pas cons, pour pas rater la vente. Et ils font bien. Et là encore, c'est les vrais fabricants de top case qui font les meilleurs. Et personne d'autre.).

Et comme vous l'avez bien expliqué, y a un paquet de pièces cruciales sacrément exposées par défaut au moindre passage de trottoir ou autres.
L'ayant vu comme vous, j'ai directement pris le sabot Yam en option dans le paquet de l'achat, pour me prémunir d'une de mes conneries à venir un jour et qui finirait plus chère encore. Je n'ai pas encore ce sabot. Il n'était pas dispo. Mais on me le montera très rapidement. Je pourrai partager alors. EN attendant, je fais super gaffe, car en châssis rabaissé, j'ai déjà vu que le sol est très (limite trop) proche. Mais jamais un sujet sur route. Et qu'un sujet rare de "thug" en ville.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 Empty Re: SABOT MOTEUR

Message par Taz 66 Lun 22 Nov 2021 - 7:40

Pour ce qui est des babioles décoratives comme des petits caches, bouchons, et autres petites pièces en alu et même des feux additionnels, Ali te vend la même chose que ce qu'on trouve partout ailleurs. Sans compter les pièces Chinoises revendues sans vergogne par des sociétés européennes au triple du prix chinois.
Par contre, je suis d'accord avec toi : tout ce qui touche à la sécurité, du Chinois c'est niet !

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8522
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 Empty Re: SABOT MOTEUR

Message par iron man Lun 22 Nov 2021 - 7:54

Et oui je dirais comme Taz pour des babioles de déco ça va pour le reste je suis d'accord avec toi.

Pour aller plus loin il y a aussi un côté commerçant reconnaissance du bon client ou pas et pour ma part c'est le cas avec mon concessionnaire.

Pour la plupart des choses j'achète chez lui je sais que je paie plus Cher au moins 15 a 20% de plus que certains mais lui je suis convaincu qu'il ne me laisse jamais dans la merde.

Le commerce c'est du donnant/donnant 
Tu me considère = j'achète chez toi 
Tu me considère pas = tu vas te faire voir 
C'est ma façon de voir le commerce .

Je paie plus Cher s'il faut mais a côté de ça j'attends quelque chose en retour une reconnaissance au moment où j'en ai besoin.

Chez Audemar c'est le cas il était prêt à faire un geste extraordinaire au moment où j'ai manqué de peu à me faire voler mon échappement je ne suis pas prêt de l'oublier 

Mais pour l'économie en général je suis d'accord avec toi 
Jab
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10058
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 Empty Re: SABOT MOTEUR

Message par Kamo Mer 8 Déc 2021 - 19:45

Du coup qqun a un sabot en photo?
Je vais équiper ma chiotte de cette bouze également car je me verrais bien prendre qq piste assez propre .. pas ma faute
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 Empty Re: SABOT MOTEUR

Message par jab Mer 8 Déc 2021 - 19:49

Ils me montent vendredi celui de Yam commandé à l'achat. Donc je pourrai te prendre des photos et te montrer l'horreur. J'ai peur. Je sais pas ce qu'il m'a pris ce commander ça ! Ah si, la peur de la garde au sol avec le kit rabaissement. Premier sabot de ma vie. Bon, samedi je pourrai partager ça. Attention les yeux. Ça va piquer.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 Empty Re: SABOT MOTEUR

Message par Kamo Mer 8 Déc 2021 - 19:56

Avec les par carter donc ?
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 Empty Re: SABOT MOTEUR

Message par jab Mer 8 Déc 2021 - 19:59

ouais, sauf que ça c'est pas dispo encore, aux dernières nouvelles. On verra vendredi mais la fabrique semble avoir du mal à fournir une pièce commandée y a déjà plus d'un mois et demi... Mais c'était annoncé.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 Empty Re: SABOT MOTEUR

Message par pegase22 Mer 8 Déc 2021 - 20:03

jab a écrit:Ils me montent vendredi celui de Yam commandé à l'achat. Donc je pourrai te prendre des photos et te montrer l'horreur. J'ai peur. Je sais pas ce qu'il m'a pris ce commander ça ! Ah si, la peur de la garde au sol avec le kit rabaissement. Premier sabot de ma vie. Bon, samedi je pourrai partager ça. Attention les yeux. Ça va piquer.

ça risque d'être bobo la fesse Crying or Very sad  toute façon y a rien de joli (jusqu'à maintenant) dans les sabots....

sur le fonctionnel, j'ai un doute sur les fixations prises sur le carter, un gros clash et c'est l'arrachage...rien n'est étudié pour limiter la casse

qui fait qu'à ce jour je n'en mets pas ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18905
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 Empty Re: SABOT MOTEUR

Message par jab Mer 8 Déc 2021 - 21:59

Effectivement, le sabot à l'origine, c'était un truc pour le hors-piste, du genre pare-balle de tank pour Ténéré, pour éviter de défoncer les pièces critiques moteur aux premiers gros cailloux tapés.

Sur un Tracer 9 qui ne sortira jamais de l'asphalte, je ne l'ai pris que pour le jour où j'aurais un besoin du genre descendre un trottoir et que même en faisant super gaffe je pourrais tout péter.

Mais en fait, je suis pas sûr de l'utilité. Mais je préfère racler une tôle de merde, même hors de prix, que mes collecteurs de pots, ou pire, fissurer le bas carter moteur. parce que là ça douille.

Mais quand je regardais la garde au sol ridicule de mon T9GT rabaissé ce matin, en inspectant l'huile, ben je me suis dit que même mon vélo Peugeot de mes 10 ans en avait plus. Et donc que je vais devoir faire super gaffe. C'est à peine plus que mes sportives, si c'est pas moins. Un vrai rase-moquette je fais avec le Tracer.

Seul le temps me confirmera de l'utilité réelle d'avoir claqué deux billets de plus. Au pire, je me suis dit que ça pourrait plaire au suivant quand je la revendrai. On verra. On verra.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 489
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

Revenir en haut Aller en bas

SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 Empty Re: SABOT MOTEUR

Message par Kamo Mer 8 Déc 2021 - 22:51

Une photo?
Kamo
Kamo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 17/11/2021
Localisation : Au milieu sur les bords ...

Revenir en haut Aller en bas

SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 Empty Re: SABOT MOTEUR

Message par MotoPhil Mer 29 Juin 2022 - 19:01

Hello,quelqu'un a t'il monté le sabot PUIG WinkV 
SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 Sabots-moteur-20646-puig-pour-yamaha-mt-09-sp-tracer-900-gt-2021-et-
MotoPhil
MotoPhil
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 09/08/2021
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

SABOT - SABOT MOTEUR - Page 2 Empty Re: SABOT MOTEUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum