Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème

4 participants

Aller en bas

montage - problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème Empty problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème

Message par francis71 Mar 23 Mar 2021 - 12:30

Bonjour à tous
J'ai monté sur les deux mêmes motos TRACER 900 GT 2019 le smart turn système pour couper les clignos automatiquement. Problème sur les deux motos, après un vingtaine de kilomètres, plus de clignotants ,y compris le warning. après avoir coupé et remis le contacte, tout redevient normal et de nouveau, coupure après quelques kilomètres et nouvelle manœuvre avec le contacte et ainsi de suite. Quelqu'un a t-il eu ce problème?
Merci a vous
avatar
francis71
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

montage - problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème Empty Re: problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème

Message par Platoom78 Mer 14 Avr 2021 - 6:48

Slt Francis.

C'est très bizarre. tu pourrais nous montrer tes branchements électrique ?

Les bloc en mousse sont t'il bien mis dans le commodo ?

As tu des cligno a led ou origine ? as tu une centrale relais d'origine ou spéciale led ?
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

Revenir en haut Aller en bas

montage - problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème Empty Re: problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème

Message par francis71 Dim 25 Avr 2021 - 12:23

bonjour
J'ai monté sur deux motos identiques tracer 900gt 2019 ces modules. Sur une moto tout est ok, sur l'autre, des fois ca marche, d'autres moments soit les clignos ne fonctionnent pas du tout et le stop .la maison mère à reconnu un défaut mais n'assure pas la garantis, cela fait deux mois que je suis en panne. je vais être obligé de tout démonter. Cette boite n'est pas sérieuse.
avatar
francis71
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

montage - problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème Empty Re: problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème

Message par synapse38 Dim 25 Avr 2021 - 12:33

Smile

Francis, j'ai supprimé ton message dans le sujet principal concernant le STS.

On va se contenter de ce sujet pour parler de ceux qui ont un problème avec.

Platoom connait très très très bien ce système. Si tu réponds à ses questions il pourra sûrement t'aider.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

montage - problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème Empty Re: problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème

Message par francis71 Dim 25 Avr 2021 - 13:57

Bonjour
On ne peut donc pas signaler une société qui ne respecte pas ses engagements et qui va pouvoir continuer d'arnaquer les clients. Bravo
avatar
francis71
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

montage - problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème Empty Re: problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème

Message par synapse38 Dim 25 Avr 2021 - 14:07

Smile

Si, mais tu es le 1er à signaler ce problème (il me semble). Alors on ne va pas faire d'une exception une généralité.

Et ce boitier reste un add-on, un bricolage, et de nombreuses choses peuvent venir faire merdouiller le bazar.

D'où l'intérêt de partager avec les membres qui connaissent bien le système pour voir si un truc ne t'a pas échappé.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

montage - problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème Empty Re: problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème

Message par Platoom78 Dim 25 Avr 2021 - 19:44

Slt tous le monde.

Merci synapse pour les éloges trans Je vais devoir assurer Very Happy

Bon, si on revient au problème...

1 - As tu essayé d'échanger les 2 modules afin de voir si le problème se reproduisait sur la même moto ?

2 - La centrale clignotant est elle la même sur les 2 moto ?

3 - Est ce que les 2 moto ou une seul avait des résistance de monté avec les clignotant ?

4 - Question idiote montage - problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème 2459483764 le module a t'il été monté a la même place bien horizontal et flèche vers l'avant ?

5 - Les connectiques d'origine du module sont de très médiocre qualité montage - problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème 1829848767 Sur mon module, 2 des connectiques étaient bien sertis, cependant, quand j'ai tiré dessus la cosse est resté dans mes mains. affraid . Je te conseille de vérifier ce point. Si le module est mal alimenté, il peut se mettre en erreur. D'ailleurs, as tu fait un test moto allumé et clignotant allumer sur place pendant 5 a 10 mn. Si les clignotant fonctionne, c'est que les connectiques ne sont pas bonne et se coupe a cause des vibrations.

Je suis d'accord avec toi, cette entreprise devrait pouvoir prendre en charge le module si celui-ci est d'effectuer (Cela peut arriver, tu es tombé sur le mauvais modèle) mais le renvois sera a ta charge. As tu essayer dans ce sens ? Si tu as payer par paypal, ouvre un litige en expliquant le problème et que tu as déjà discuter avec le vendeur mais que celui-ci ne veut rien attendre, paypal se chargera de voir avec le vendeur et il te feront un remboursement.

On attend ton retour Wink WinkV
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

montage - problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème Empty Re: problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème

Message par francis71 Dim 25 Avr 2021 - 20:19

Bonjour. Merci pour vos réponses et la prise en charge de mon problème. Je n'ai pas démonté les modules qui fonctionnent pour remplacer les défectueux parceque toutes mes connections sont des epicures soudées à l'étain et mes connections sont bonnes puisque ça fonctionne de temps en temps. Tout est monté  identiquement (branchement, positions des modules) sur chaque motos achetées le même jour, une pour moi, une pour ma femme. J'ai envoyé des photos du branchement et de positionnement à Tommy en Slovénie avec qui on a tout regardé jusqu'à la conclusion d'un défaut sauf qu'il c'est engagé à envoyer deux nouveaux modules que je n'ai jamais reçu et depuis ils ne répondent plus. Je me mets en danger et infraction lorsque je n'ai plus du tout de clignotants y compris le warning. Pour un modif qui devait assurer ma sécurité, c'est pas le cas
Merci
avatar
francis71
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

montage - problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème Empty Re: problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème

Message par Platoom78 Dim 25 Avr 2021 - 20:37

Merci de ton retour.

Effectivement, si il s'est engagé a te renvoyer 2 modules, ouvre un litige avec paypal si tu as payé avec.

Cependant, je ne comprend pas ton message sur l'épicure ?
Normalement, il faut les couper et raccorder les divers câble et non faire une épicure.
Une épicure est un raccord d'un câble sur un autre qui lui est encore connecté.

Pourrais tu nous montré les divers photo que tu as communiquer au vendeur.
Il est difficiles de répondre sans voir pour se faire un avis. je ne remet pas en cause ton montage mais il est difficile de donner un avis objectifs sur un forum sans voir.
Platoom78
Platoom78
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 331
Date d'inscription : 15/02/2020
Localisation : 78 - Meulan en Yvelynes

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

montage - problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème Empty Re: problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème

Message par francis71 Dim 25 Avr 2021 - 21:01

Je comprends
1 une epicures remplace les connections fournies qui se connecte sur le fil en coupant l'isolant (connection qui n'est pas fiable),
pour les clignotants, files coupé et fil d'entrées du modules soudés et idem pour la sortie.
En ce qui concerne PayPal, mes échanges aves St2 dure depuis décembre, je pensais trouver une solution avec eux, maintenant délai dépassé
Pour ce qui est des photos, je veux bien mais ça va changer quoi ?
Ils reconnaissent qu'il peut y avoir un problème avec les modules, que l'on va me kes remplacer et après, plys aucune réponse à mes mails ?
avatar
francis71
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

montage - problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème Empty clignotants auto

Message par jmd60 Lun 19 Sep 2022 - 17:17

Sujet intéressant, mais ne permettent pas une installation voir ne donne pas envie de le faire. Au moins ça a l'avantage d'éviter les problèmes

Je n'ai pas trouvé comment faire un retour auto sur ma tracer 9 gt de 2022
pas de centrale c'est directement le boitier électronique qui gère les clignotant à led.
et il est tétu...rien ne marche pour le moment !! Crying or Very sad
du coup je me sert au minimum des clignotants vu que j'oublie quasi à chaque fois de les couper ce qui m'a posé plusieurs fois des problèmes presque graves.
jmd60
jmd60
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2022
Localisation : compiègne

Revenir en haut Aller en bas

montage - problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème Empty Re: problème clignotant suite a montage Smart Turn SYtème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum