Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Outil maison pour comprimer les ressorts de fourche.

2 participants

Aller en bas

ressort de fourche - Outil maison pour comprimer les ressorts de fourche. Empty Outil maison pour comprimer les ressorts de fourche.

Message par JPiero Lun 15 Mar 2021 - 21:07

Bonjour.

Ce rapide tuto pour vous présenter mon outil maison pour comprimer les ressorts de nos fourches.


Un collier acier un peu costaud : 1,5 cm de largeur.
 
Deux sangles autobloquantes.
 
Deux tourillons de bois passés au touret pour leur mettre la pointe au diamètre des trous de l’entretoise plastique qui comprimera le ressort.
 
Un gros tournevis (il est pas sur la photo).


ressort de fourche - Outil maison pour comprimer les ressorts de fourche. Dsc_0316




Montage de l’outil sur l’entretoise plastique. Photo prise  après dépose de l’écrou chapeau.
Attention à la longueur de la partie pénétrante des tourillons dans l’entretoise qui doit permettre le passage de l’écrou chapeau au remontage.


ressort de fourche - Outil maison pour comprimer les ressorts de fourche. Dsc_0317




Le montage complet avec au pied de fourche, dans le passage de l’axe de la roue, le gros tournevis qui maintien les sangles autobloquantes. Une chute de durite silicone vient protéger le filetage dans le pied de fourche.
 
Faite attention à travailler proprement quand vous ajustez les sangles, à ne pas les souiller d’huile, sinon elles ne bloqueront plus dans leurs boucles.
 

ressort de fourche - Outil maison pour comprimer les ressorts de fourche. Dsc_0318

ressort de fourche - Outil maison pour comprimer les ressorts de fourche. Dsc_0319

J’ai tenté le coup sans trop y croire.  Mais cela fonctionne très bien.
JPiero
JPiero
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2021
Localisation : Ardèche verte

Jéjémoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - Outil maison pour comprimer les ressorts de fourche. Empty Re: Outil maison pour comprimer les ressorts de fourche.

Message par pegase22 Lun 15 Mar 2021 - 23:01

Bonne idée, ressort de fourche - Outil maison pour comprimer les ressorts de fourche. 1719152086 et merci du partage ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18836
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum