Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

housse de protection extérieure pour TOMTOM 550

3 participants

Aller en bas

protection - housse  de protection extérieure pour TOMTOM 550 Empty housse de protection extérieure pour TOMTOM 550

Message par pegase22 Jeu 4 Fév 2021 - 14:05

Bjr,
Je suis à la recherche d'une housse pour TOMTOM Rider 550, pour le protéger de la pluie, dans le genre de la photo ci-jointe.protection - housse  de protection extérieure pour TOMTOM 550 Suppor11





Au catalogue Tomtom ça n'existe pas ! pas ma faute


Suis allé chez Dafy moto qui dit qu'il y en a pas, puisque le 550 est de lui-même étanche.


J'ai soutenu que chez sw motech, y en a bien une  de housse la SW-Motech Navi Case Pro M ....mais on me dit quelle ne va pas à cause de l'embase à glissière du Tomtom 550 qui l'alimente en électricité !.... 


Que ce genre de housse est réservé à des GPS dit "généralistes" qui n'ont qu'une  simple alimentation par fil électrique ( pas le cas du TOMTOM 550  et son embase à glissière !).


En recherches sur le net "la Bécanerie" sur le SW-Motech Navi PRO M ....dit : compatible GPS TOMTOM  face



  • Boîtier GPS Case Pro M anti-éclaboussure et compatible avec le pare-soleil
  • Dimensions intérieures Navi Case Pro M : 131 x 96 x 38 mm
  • Dimensions extérieures Navi Case Pro M : 135 x 100 x 42 mm
  • Le support universel inclus est également compatible avec les systèmes GPS TomTom Rider, Garmin Zumo et Blaupunkt MotoPilot  confused confused



Question : 


Des possesseurs de TOMTOM Rider 550....y en a-t-il qui ont réussi à installer ce genre de housse , j'ai quand même un gros doute ?


Merci !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

protection - housse  de protection extérieure pour TOMTOM 550 Empty Re: housse de protection extérieure pour TOMTOM 550

Message par pegase22 Jeu 4 Fév 2021 - 14:56

Bon problème résolu du moins je le pense !.

Pas de housse extérieure compatible Tomtom Rider 550.

Les housses que l'on peut voir chez des accessoiristes, font qu'effectivement on peut y mettre le Tomtom Rider 550, mais pas  son embase qui l'alimente en électricité...

donc ça sert à rien !....sauf pour les GPS alimenté par fil !.

Etanche par lui-même le 550...une journée sous la flotte, j'ai un gros doute....je croise les doigts !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

protection - housse  de protection extérieure pour TOMTOM 550 Empty Re: housse de protection extérieure pour TOMTOM 550

Message par jack71 Jeu 4 Fév 2021 - 16:10

J'ai le tomtom serie 400 avec alim, 'ai roulé des journée entières sous la flotte et jamais eu de problèmes Smile
jack71
jack71
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 812
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Saône et Loire 71

Revenir en haut Aller en bas

protection - housse  de protection extérieure pour TOMTOM 550 Empty Re: housse de protection extérieure pour TOMTOM 550

Message par Denideul Jeu 4 Fév 2021 - 17:24

Mets le dans une capote, avec un bon noeud de marin breton, ça sera étanche Laughing WinkV
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 757
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

protection - housse  de protection extérieure pour TOMTOM 550 Empty Re: housse de protection extérieure pour TOMTOM 550

Message par pegase22 Jeu 4 Fév 2021 - 20:16

Denideul a écrit:Mets le dans une capote, avec un bon noeud de marin breton, ça sera étanche Laughing WinkV

 
prout ... le boyau rouge !  DontCare

ARRAS chef lieu du Pas-de-Calais !  Rolling Eyes Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18843
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

protection - housse  de protection extérieure pour TOMTOM 550 Empty Re: housse de protection extérieure pour TOMTOM 550

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum