Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

+8
Apollo1
iron man
JP43
Patounet51
Enzo19
pegase22
olivierzx
ZEBRAZOMA
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par Patounet51 Ven 30 Juil 2021 - 14:33

Ton lien Aliexpress ne fonctionne pas, il manque un morceau de lien. Wink

Patounet51
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 25/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par pegase22 Ven 30 Juil 2021 - 14:53

JP43 a écrit:
pegase22 a écrit:
ZEBRAZOMA a écrit:Je suis d' accord avec Olivier, photomontage!!

ne pas oublier que Patounet s'est mis a seconder Miura pour " bricoler" des bannieres pour le forum......cqfd! Wink

le coquin !... on est pas tombé dans le panneau ! atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 2459483764
Oui, le mec qui arrive à lever les 200 kg (j'arrondis...) de sa moto pour l'accrocher au porte-vélo  porte-moto, il n'est pas encore né !

le "patounet" voulait nous prendre pour des lapins de 3 semaines, atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 2459483764 ce que nous ne sommes pas !  atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par ZEBRAZOMA Ven 30 Juil 2021 - 14:53

là ca doit etre bon Patounet

100KG par treuil mais 200KG par treuil en mettant la poulie fournie (mini palan) soit 400KG de capacité et avec une vitesse de levage divisée par 2 donc mieux pour lever une bécane (réglage plus fin pour l' horizontale ou l' inclinaison voulue) Wink

https://www.aliexpress.com/item/1005001660312441.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2f6b13ffLalSGD&algo_pvid=20bf649c-35b4-41ab-b50f-60b56d7487b4&algo_exp_id=20bf649c-35b4-41ab-b50f-60b56d7487b4-7


Dernière édition par ZEBRAZOMA le Ven 30 Juil 2021 - 14:59, édité 1 fois
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par pegase22 Ven 30 Juil 2021 - 14:56

ZEBRAZOMA a écrit:là ca doit etre bon Patounet

https://www.aliexpress.com/item/1005001660312441.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2f6b13ffLalSGD&algo_pvid=20bf649c-35b4-41ab-b50f-60b56d7487b4&algo_exp_id=20bf649c-35b4-41ab-b50f-60b56d7487b4-7

En réalisation, je vois à ce que tu penses !... vrai que c'est pas mal non plus et surtout très abordable ! atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par Patounet51 Ven 30 Juil 2021 - 14:58

Plus sérieusement, j'avais fabriqué ça et fait des modifications au fur et à mesure.

Le lien ici. <--


atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Pontzl


Dernière édition par Patounet51 le Ven 30 Juil 2021 - 15:45, édité 3 fois
Patounet51
Patounet51
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : La Champagne

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par Patounet51 Ven 30 Juil 2021 - 15:02

ZEBRAZOMA a écrit:là ca doit etre bon Patounet

100KG par treuil mais 200KG par treuil en mettant la poulie fournie (mini palan) soit 400KG de capacité et avec une vitesse de levage divisée par 2 donc mieux pour lever une bécane (réglage plus fin pour l' horizontale ou l' inclinaison voulue) Wink

https://www.aliexpress.com/item/1005001660312441.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2f6b13ffLalSGD&algo_pvid=20bf649c-35b4-41ab-b50f-60b56d7487b4&algo_exp_id=20bf649c-35b4-41ab-b50f-60b56d7487b4-7

Oui c'est vraiment bien et pas cher quand tu as la hauteur sous plafond que je n'ai plus. Neutral
Patounet51
Patounet51
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 25/05/2020
Localisation : La Champagne

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par ZEBRAZOMA Ven 30 Juil 2021 - 15:05

Patounet,

 par le haut (levage) moins de place au sol pour le stockage du "bidule", inclinaison réglable  avant / arrière

assistance des 2 moteurs, roues suspendues plus en contact au sol.....
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Patounet51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par ZEBRAZOMA Ven 30 Juil 2021 - 15:08

@ Patounet 

en effet, il faut la hauteur sous plafond du garage (2,30m dans mon cas) c' est pour cela que j'y avais penser  pour chez moi  Wink
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Patounet51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par iron man Mar 11 Jan 2022 - 20:30

Po po po le garage que t'as Zébra trooop bien !!! A c'est sur qu'avec un garage comme ça !!! Trop cool !!
Ouais mais le soucis c'est qu'avec un garage comme ça ma copine devient jalouse tu fais du 80/20 et là ça couiiiinnnnnce !!! Very Happy Very Happy Very Happy
A la fin elle me file le canapé ds le garage Razz WinkV Very Happy

Moi que je me mets parterre comme un chien malade .... La c'est du top luxe de faire sa brêle atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 1719152086 atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 1719152086 atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par Apollo1 Ven 15 Juil 2022 - 23:04

ZEBRAZOMA a écrit:
pegase22 a écrit:



OUAIS, chaque chose en son temps... mais vrai que de l'avoir en hauteur, c'est bien pratique pour aller dans les recoins.
T'oublieras pas de faire comme le Zèbre atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 2459483764 , un joli carrelage au couleur de ta bécane !  atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 3673802314

je pense que Pégase fait allusion  a la mosaïque en carrelage que j'ai fait pendant le confinement 2020 (ainsi que le carrelage de tout mon sous sol)
je remets donc la photo ici pour ceux qui n'auraient pas compris l'allusion WinkV

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 20201019
atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 20201020

Houlala !!! le jour où il change de marque, il doit refaire le carrelage  Laughing
Apollo1
Apollo1
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 304
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : val de marne

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par sailing-mitch Sam 16 Juil 2022 - 2:40

trop bien ton garage👍🏼😜💯
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par desmorg Sam 16 Juil 2022 - 10:21

ZEBRAZOMA a écrit:merci Pégaze!

pour le prix, Enzo, c'est la moitié  ou presque d'un fameux pot AKRA,
alors que le pot d'origine me convient en look et en bruit.... de plus c'est valable pour presque toutes les bécanesen changeant les embouts (20€) et tu gardes le machin a vie...

l' avantage par rapport a une table a la meme hauteur, c'est les 2 roues hors sol....
On peut très bien combiner table élévatrice + béquilles av et ar .
Le plus de cette béquille c'est de pouvoir faire les rlt de colonnes de direction , chose que ne permet pas une béquille qui se prend sous le Té inf .
Les moins : ou qu'on pose les outils et les pièces ?
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1261
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par desmorg Sam 16 Juil 2022 - 10:29

pegase22 a écrit:sans parler du gain de place dans le garage....la table est  + imposante  pas ma faute
Pas tant que ça vu que l'on peut " juste " y poser la moto , voire d'autres si on a en plusieurs et ça sert d'établi quand on travaille sur un moteur seul .
A l'atelier on en a une avec la pince pneumatique pour la roue av ( et électrique pour la montée ), ouais bon la pince pas besoin , ça fait combien en moins svp ?
Bon vu le prix dérisoire en moins on l'a gardée et au final c'est très bien pour les motos de piste qui n'ont pas de béquille , - voire avec juste la latérale -plus besoin de demander à qq de mettre la béquille de stand , on arrive , la roue av dans la pince , on verrouille la pince , la moto tient toute seule et la on met la béquille de stand , tout seul comme un grand .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1261
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par ZEBRAZOMA Sam 16 Juil 2022 - 11:11

desmorg a écrit:On peut très bien combiner table élévatrice + béquilles av et ar .
Le plus de cette béquille c'est de pouvoir faire les rlt de colonnes de direction , chose que ne permet pas une béquille qui se prend sous le Té inf .
Les moins : ou qu'on pose les outils et les pièces ?


tu les posent ici (option a 39 €que j'ai prise a la commande, peut etre acheté plus tard aussi....voire un 2ème plateau) Wink :
 

https://abbastands.co.uk/product-detail.asp?item=sky-lift-tool-tray&pid=59
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par desmorg Sam 16 Juil 2022 - 11:18

J'y vois un autre inconvénient pour remettre une roue ar au vu du nombre d'entretoises qui ne demandent qu'a tomber .
Tenir la roue , les cales , le support d'étrier, tout ça avec juste deux mains , perso je n'essaye même pas surtout vu le poids de certaines roues .
Au sol ( sol ou plateforme c'est égal ) sur béquille ( stand ou centrale ) une cale en bois biseautée sous la roue pour  la mettre  bonne hauteur et la ça rentre sans se péter le dos .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1261
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par ZEBRAZOMA Sam 16 Juil 2022 - 11:31

desmorg a écrit:J'y vois un autre inconvénient pour remettre une roue ar au vu du nombre d'entretoises qui ne demandent qu'a tomber .
Tenir la roue , les cales , le support d'étrier, tout ça avec juste deux mains , perso je n'essaye même pas surtout vu le poids de certaines roues .
Au sol ( sol ou plateforme c'est égal ) sur béquille ( stand ou centrale ) une cale en bois biseautée sous la roue pour  la mettre  bonne hauteur et la ça rentre sans se péter le dos .

ca c'est pas sur du tout, car il n'y a pas de roue a tenir Wink 

n'oublies pas que c'est toi qui choisi la hauteur de levage quasiment au mm prés (vérin hydraulique)........donc pour la remettre tu fais comme tu le dis mais tu n'as meme plus besoin de 

 ........" une cale en bois biseautée sous la roue pour  la mettre  bonne hauteur et la ça rentre sans se péter le dos ".


car c'est le vélo qui descends sur la roue Wink

PS:

a la descente (par rotation de la grosse vis moletée d'échappement de l'huile) tu obtiens, sur le point sensible, une précision de descente supérieure au mm par rotation de cette vis de 1 ou 2 degrés (sur les 360 d'un tour complet) WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par desmorg Sam 16 Juil 2022 - 11:54

Ah oui c'est vrai , ça se règle en hauteur , j'étais resté sur l'idée de hauteur .
Pourquoi ben je n'en sais rien donc j'ai faux .
Mais car il y a tjrs un mais ce sera par rapport au sol dans ce cas de figure , pense aux vieux dos .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1261
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par ZEBRAZOMA Sam 16 Juil 2022 - 12:05

desmorg a écrit:Ah oui c'est vrai , ça se règle en hauteur , j'étais resté sur l'idée de hauteur .
Pourquoi ben je n'en sais rien donc j'ai faux .
Mais car il y a tjrs un mais ce sera par rapport au sol dans ce cas de figure , pense aux vieux dos .

il y a toujours un Mais?, oui mais......meme pas desmog! Smile

ta roue, tu peux la poser, non pas au sol, mais a une hauteur intermédiaire (meuble ou autre) .....et là, ben rebelote, le vélo descend sur la roue......en hauteur intermédiaire ( et moi et mon vieux dos, on bosse assis, confort, sur une bonne chaise de bureau (3 de récupéré de l'agence immo ou je bossait) atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 2459483764 Wink



https://www.maxiburo.fr/fauteuils-sieges-bureau/chaises-reunion-fixes/offre/81583/chaise-conference-standard-tissu?Referrer=61981586&ttc=1&utm_medium=PSEM
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par desmorg Sam 16 Juil 2022 - 14:20

J'y ai pensé mais ça commence a faire bq de manip cette affaire mais bon si tu y trouves ton compte c'est l'essentiel .
Trop de manip pour un usage pro ou semi pro , d'ailleurs ce style de béquille n'est pas répandu même dans les paddock en version manuelle .
Pas donné la chaise ouah .
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1261
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par sailing-mitch Sam 16 Juil 2022 - 14:38

pour resumer si j’ai bien compris,tu as une moto sur lequel il n’y a pas de soucis majeur,donc pas d’intervention.
mais,comme tu risques de mettre par terre ta becane en la mettant sur bequille,parce que tu n’as que 2 mains,du coup,grace a ta plateforme elevatrice tu vas pouvoir la réparer sans te casser le dos.

oui,bien sur je deconne…

-une femme dit ason homme,ce soir,on va innover…
-aaahhh
-on va faire la position de la moto au stand..
-ouiiiiii,j’adore deja,comment on fait alors,je t’ecoute
-facile,tu vas dormir sur la bequille..
Crying or Very sad😭😭😭😭


Dernière édition par sailing-mitch le Dim 17 Juil 2022 - 5:09, édité 1 fois
sailing-mitch
sailing-mitch
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 93
Date d'inscription : 28/10/2021
Localisation : martinique et st cyr/mer

olivierzx, pegase22, iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par ZEBRAZOMA Sam 16 Juil 2022 - 15:06

"Pas donné la chaise ouah ."


ben si, justement.....on m'en a donné 3 . Very Happy




et le prix, c'est pour un lot de 4  Wink




je précise pour le coté "compliqué" ........poser une roue sur un tabouret me semble , a mon humble avis, pas super trop compliqué..... WinkV
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par Pierre Boubou Dim 17 Juil 2022 - 15:38

Petite photo avec le Niken

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Yamaha10

Prix: 462€  Shocked
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

olivierzx et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par pegase22 Dim 17 Juil 2022 - 17:56

a peine + cher que ma table élévatrice !.... pas ma faute

le Zèbre va nous montrer la sienne !... même principe mais pour un 2 roues  Cool

c'est quand même impressionnant comme système ! atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par olivierzx Dim 17 Juil 2022 - 18:07

affraid j'oserais jamais faire ça, même si le truc est fait pour.

Je me souviens avoir sorti un moteur avec une chèvre ... j'étais vert de peur.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8771
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par ZEBRAZOMA Dim 17 Juil 2022 - 21:18

pegase22 a écrit:a peine + cher que ma table élévatrice !.... pas ma faute

le Zèbre va nous montrer la sienne !... même principe mais pour un 2 roues  Cool

c'est quand même impressionnant comme système ! atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 1719152086

salut Pégazou,

c'est exactement le modèle que j'ai! afro

et c'est trés stable car cela a été étudié pour par ABBA (grand triangle de sustentation avec le centre de gravité bien au centre dudit triangle) Wink

pour le niken, comme je l'avais suggéré sur un autre fil, c'est vraiment le top avec ses 2 roues avant atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 2459483764

là, la sangle bride la roue arr sur le point fixe bas (barre noire) donc nez en l'air.....

moi, je pose la sangle qui bride la roue arr sur le point qui monte en en meme temps que le vélo bas (barre rouge) donc vélo a horizontal ......

et si je ne bride pas, sans sangle, le vélo aura le cul en l' air, car l'avant est toujours plus lourd (rotation autour de l'axe du bras oscillant) valable pour tout les modèles de bécane qui se monte sur le SKY LIFT de ABBA WinkV



pour votre info, photo de l'insert spécifique pour les vélo a base de CP3 (se monte sur la pince mobile du systéme et rentre sur le trou gauche du bras oscillant)


atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 20220711
atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 20220710
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par ZEBRAZOMA Dim 17 Juil 2022 - 22:33

le système est livré avec 2 embouts standard comme sur la 1ère et 2ème photo

pour le coté droit, sur l'écrou de l'axe du BO, l'embout standard est ok!

 pour le coté gauche, il faut rajouter l'embout spécifique sur l'embout standard pour qu'il qui vienne rentrer parfaitement dans le trou gauche de la bécane au niveau de l'axe du BO (3 et 4ème photo)

puis par vissage de la grande pince coté gauche on prend en sandwich la bécane, comme dans un étau au niveau de l'axe du BO (3 et 4ème photo) 

ensuite le vérin fait monter le vélo nez en l'air / a l'horizontale / cul en l'air suivant le point de bridage (ou non) de la roue ar



aprèsatelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 20220712
atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 20220714
atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 20220713
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par ZEBRAZOMA Dim 17 Juil 2022 - 22:36

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 20220715
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par desmorg Mar 19 Juil 2022 - 16:06

ZEBRAZOMA a écrit:



tu les posent ici (option a 39 €que j'ai prise a la commande, peut etre acheté plus tard aussi....voire un 2ème plateau) Wink :
 

https://abbastands.co.uk/product-detail.asp?item=sky-lift-tool-tray&pid=59
Un peu short pour mettre  tout ça non  ?atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 20220710
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1261
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par ZEBRAZOMA Mar 19 Juil 2022 - 16:40

salut Desmorg:V: 

1) mais cela n'a jamais été le but, un lève moto n'est pas un....établi

2) il n'y a plus de moto sur la table, donc forcément ca libère la surface pour y mettre ce que l'on veut,........et pourquoi pas un écran plat, si l'on le souhaite......

3) pour étaler des pieces ou autres bricoles, j'ai un......établi (de 2.60m de long)  dans un coin de mon garage Wink

d'ailleurs en prenant la photo, je me dis que je pourrais ranger cela un peu mieux, quand meme........mais bon il doit faire 24 ou 25 degrés dans mon sous sol, trop chaud pour que je fasse du ménage, donc je le ferai plus tard.............je suis mieux avec la clim dans mon séjour



aprés chacun s'organise au mieux ......

en toute amitiés WinkV

Zébra


atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 20220721
atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 20220720
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par iron man Mar 19 Juil 2022 - 16:54

Putin le Zèbre je ne regarde plus ton garage ça me donne le tourni confused , c'est pas un garage c'est une piste de danse ma parole !?

il fait 80 m² le bordel ou quoi?  Shocked

Moi qui était content quand j'avais mon garage perso qui faisait 25 m² royaaaal !!! Razz 
en voyant le tiens je me dis que j'avais une boite à chaussures en fait. Shocked Shocked

bon maintenant c'est pire j'ai 18 m² et j'ai le droit de ne rien y faire mis à part y stationner la BAR et la meule  Sad Laughing IronMan
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10042
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22 et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par pegase22 Mar 19 Juil 2022 - 17:14

iron man a écrit:Putin le Zèbre je ne regarde plus ton garage ça me donne le tourni confused , c'est pas un garage c'est une piste de danse ma parole !?

il fait 80 m² le bordel ou quoi?  Shocked

Moi qui était content quand j'avais mon garage perso qui faisait 25 m² royaaaal !!! Razz 
en voyant le tiens je me dis que j'avais une boite à chaussures en fait. Shocked Shocked

bon maintenant c'est pire j'ai 18 m² et j'ai le droit de ne rien y faire mis à part y stationner la BAR et la meule  Sad Laughing IronMan

Chut Iron ! Surprised 

Si son contrôleur des impôts passe par ici (aux dernières nouvelles il a un T9GT), le Zèbre va avoir droit à un redressement !  Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18882
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

iron man et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

atelier - sky lift abba, le top de la béquille d'atelier - Page 2 Empty Re: sky lift abba, le top de la béquille d'atelier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum