Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !

+8
Bozerman
heli34
Enzo19
iron man
olivierzx
DigBick
Yannick
Gwen
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

mt09 - Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase ! - Page 2 Empty Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !

Message par iTunes59 Mer 17 Fév 2021 - 6:55

Bonjour
J’ai monté un amortisseur YSS avec les ressorts hyper pro , le tout réglé par une concession , et c’est le top !

iTunes59
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase ! - Page 2 Empty Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !

Message par Enzo19 Mer 17 Fév 2021 - 7:11

Super merci de ton retour c'est bien si tu es content 👍
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase ! - Page 2 Empty Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !

Message par olivierzx Mer 17 Fév 2021 - 18:33

iTunes59 a écrit:Bonjour
J’ai monté un amortisseur YSS avec les ressorts hyper pro , le tout réglé par une concession , et c’est le top !

Bonjour,

Ce serait sympa de passer par là STP : PRESENTATION

Olivier.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8785
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase ! - Page 2 Empty Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !

Message par Med'MT Mer 17 Fév 2021 - 23:50

Pour ma part j'ai eu une longue réflexion avec de nombreuses recherches/lectures sur le forum, ainsi que des échanges avec Ohlins et EMC.

Je partais de base sur un Ohlins "classique" + ressorts fourche Ohlins, mais j'ai finalement augmenté le budget pour partir sur un kit cartouche EMC + amortisseurs S2.

L'émulsion, même Ohlins, reste un émulsion classique et pas forcément meilleur que celui d'origine bien réglé.

Pour les ressorts de fourche, ca ne fera que la durcir et provoquera peut être des petits rebondissement pouvant être désagréable voir dangereux suivant la conduite ! Le soucis de la fourche stock des premières générations est l'absence de réglage de la compression, et surtout l'absence de cartouche dans le tube gauche !
Mettre des ressorts ne changera pas le fonctionnement de l'hydraulique !

Alors oui pour une utilisation route "balade" ou conduite normal, un émulsion + ressorts doit faire le taff, mais dans mon cas où je malmène un peu la moto, j'ai préféré partir sur une solution plus onéreuse, mais somme toute bien plus efficace !

Je vous ferais un retour quand ça sera monté Smile
Med'MT
Med'MT
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2021
Localisation : IDF

Gwen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase ! - Page 2 Empty Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !

Message par Grotoni06 Jeu 18 Fév 2021 - 15:07

Med'MT a écrit:Pour ma part j'ai eu une longue réflexion avec de nombreuses recherches/lectures sur le forum, ainsi que des échanges avec Ohlins et EMC.

Je partais de base sur un Ohlins "classique" + ressorts fourche Ohlins, mais j'ai finalement augmenté le budget pour partir sur un kit cartouche EMC + amortisseurs S2.

L'émulsion, même Ohlins, reste un émulsion classique et pas forcément meilleur que celui d'origine bien réglé.

Pour les ressorts de fourche, ca ne fera que la durcir et provoquera peut être des petits rebondissement pouvant être désagréable voir dangereux suivant la conduite ! Le soucis de la fourche stock des premières générations est l'absence de réglage de la compression, et surtout l'absence de cartouche dans le tube gauche !
Mettre des ressorts ne changera pas le fonctionnement de l'hydraulique !

Alors oui pour une utilisation route "balade" ou conduite normal, un émulsion + ressorts doit faire le taff, mais dans mon cas où je malmène un peu la moto, j'ai préféré partir sur une solution plus onéreuse, mais somme toute bien plus efficace !

Je vous ferais un retour quand ça sera monté Smile

Yes j'attends ton retour avec impatience, car j'hésite entre les EMC S2 + kit cartouche pour 1250€, ou les M-SHOK+kit fourche pour 500€.
La différence de prix étant supérieure au double, si la qualité l'est aussi, alors j'irais pour les EMC, mais paraît il que les M-SHOK font le taff aussi.
Grotoni06
Grotoni06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2021
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase ! - Page 2 Empty Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !

Message par Enzo19 Jeu 18 Fév 2021 - 17:12

J'ai la chance d'avoir une machine équipé en Emc ss2 et kit Andreani et honnêtement si vous trouvez que ce n'est pas bien faudra venir me faire une démo de pilotage parce que c'est que vous êtes très fort 😅 la qualité d'amortissement n'a rien à voir avec celle d'une machine d'origine (sauf les machines déjà équipées par des équipementiers a l'origine bien sûr) et franchement c'est terrible. EN REVANCHE et je tiens bien a insister sur ce point, si vous les achetez RÉGLEZ LES !! Pour ma pars directement après avoir acheté la moto j'ai trouvé que c'était un vrai bout de bois, ça tenait relativement bien la route mais le confort était insupportable et la machine rebondissait sur les séries de petits chocs, enfin pas mal de défaut. Des que j'ai eu le temps et que j'ai commencé à me pencher sur les réglages j'ai rapidement compris le problème : rien n'avait été touché. Ni la précharge no l'hydraulique ni devant ni derrière.

Du coup j'ai mis 15mm de course morte derrière (au passage l'emc c'est une vraie galère à régler si vous voulez souvent toucher à votre précharge prenez le réglage déporté) et environ 25 devant. Ensuite j'ai remis l'hydraulique Comme c'était (c'est a dire tout au milieu ) et je suis parti rouler. Déjà c'est nettement mieux on a beaucoup moins cette sensation de dureté et on utilise une plage beaucoup plus grande de la course des suspensions. Néanmoins j'ai pour l'instant eu de soucis : sur les chocs rapides l'emc était extrêmement raide et donnait presque l'impression d'être en butée mécanique ! J'ai donc déserré de trois clic la grosse molette (vitesses rapide) et c'était nettement mieux. Ensuite sur les enchaînements de petites bosses, la fourche casse un peu les poignets et a tendance a rebondir sans vraiment absorber, j'ai donc déserré la compression d'une tour mais en rentrant parce que j'avais oublié la clé de réglage. Je vais finir de dégrossir ça et attendre d'avoir l'amortisseur de direction afin de bien faire la différence entre les mouvements parasites de la direction et les réels mouvements lents de suspensions.

En bref ce kit est juste génial mais par contre il faut bien comprendre la façon dont il se règle surtout pour l'amortisseur qui a des réglages très particuliers. Mais je trouve qu'à l'arrière les possibilités vitesses lentes / vitesses rapides sont plus intéressantes que les traditionnelles compression/détente. Mais là ce n'est qu'un avis personnel
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

iron man et Gwen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase ! - Page 2 Empty Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !

Message par Enzo19 Jeu 18 Fév 2021 - 17:15

Grotoni a mon avis le m shock te donnera satisfaction parce que c'est déjà un amortisseur de très bonne facture mais le problème c'est qu'à mon sens des ressorts de fourches sur une moto ou la composition même de la fourche est à revoir ça ne suffit pas. Après remonte un peu le fil du poste tu liras des avis différents et surtout, comme chaque pièce sur une moto, il faut l'adapter à ce que tu fais. Si c'est pour aller au boulot tranquille des ressorts voire un réglage de l'origine feront le job
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase ! - Page 2 Empty Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !

Message par Grotoni06 Jeu 18 Fév 2021 - 18:08

Enzo19 a écrit:Grotoni a mon avis le m shock te donnera satisfaction parce que c'est déjà un amortisseur de très bonne facture mais le problème c'est qu'à mon sens des ressorts de fourches sur une moto ou la composition même de la fourche est à revoir ça ne suffit pas. Après remonte un peu le fil du poste tu liras des avis différents et surtout, comme chaque pièce sur une moto, il faut l'adapter à ce que tu fais. Si c'est pour aller au boulot tranquille des ressorts voire un réglage de l'origine feront le job

Salut Enzo, oui tu as très probablement raison pour mon utilisation en tout cas.
Je roule surtout le week end avec les potos, à un rythme parfois soutenu, mais rien de fou non plus hein Wink
Alors maintenant la question que je me pose, c'est :
Est ce que j'aurais une utilité à prendre le correcteur d'assiette sur le SHOK1, ou même le SHOK2 ?
Si admettons demain je souhaite faire un peu de piste en initiation pour commencer, regretterais je mon choix du 1 par rapport au 2 ?
Dilemme quand tu nous tiens ...
Grotoni06
Grotoni06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2021
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase ! - Page 2 Empty Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !

Message par Enzo19 Jeu 18 Fév 2021 - 18:14

Le correcteur d'assiette je n'en parle pas ici, juste du réglage de précharge déporté et ce n'a pas de rapport avec le niveau de conduite c'est juste pour rendre le réglage de précharge plus accessible quand un a souvent à modifier le poids de la moto comme quand on fait beaucoup de duo ou de voyage chargé. Pour le choix de l'amortisseur je dirai que la piste ne modifie pas le niveau du pilote. En revanche si tu compte en faire beaucoup ton niveau risque de rapidement augmenter au quel cas c'est la fourche qui a mon sens deviendra vite une limite. Un sportshock ou mshock 1 et déjà nettement meilleur qu'une grande majorité d'amortisseur d'origine. (Ressort adapté à ton poids, technologie de carbon, réglages hydraulique déjà intéressants)
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

iron man et Gwen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase ! - Page 2 Empty Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !

Message par Med'MT Jeu 18 Fév 2021 - 20:57

Grotoni06 a écrit:
Med'MT a écrit:Pour ma part j'ai eu une longue réflexion avec de nombreuses recherches/lectures sur le forum, ainsi que des échanges avec Ohlins et EMC.

Je partais de base sur un Ohlins "classique" + ressorts fourche Ohlins, mais j'ai finalement augmenté le budget pour partir sur un kit cartouche EMC + amortisseurs S2.

L'émulsion, même Ohlins, reste un émulsion classique et pas forcément meilleur que celui d'origine bien réglé.

Pour les ressorts de fourche, ca ne fera que la durcir et provoquera peut être des petits rebondissement pouvant être désagréable voir dangereux suivant la conduite ! Le soucis de la fourche stock des premières générations est l'absence de réglage de la compression, et surtout l'absence de cartouche dans le tube gauche !
Mettre des ressorts ne changera pas le fonctionnement de l'hydraulique !

Alors oui pour une utilisation route "balade" ou conduite normal, un émulsion + ressorts doit faire le taff, mais dans mon cas où je malmène un peu la moto, j'ai préféré partir sur une solution plus onéreuse, mais somme toute bien plus efficace !

Je vous ferais un retour quand ça sera monté Smile

Yes j'attends ton retour avec impatience, car j'hésite entre les EMC S2 + kit cartouche pour 1250€, ou les M-SHOK+kit fourche pour 500€.
La différence de prix étant supérieure au double, si la qualité l'est aussi, alors j'irais pour les EMC, mais paraît il que les M-SHOK font le taff aussi.

A mon sens, si tu peux te le permettre, pars sur un full EMC.

Le kit dont tu parles, c'est un amortisseurs emulsions classique, et juste des ressorts de fourche ...

Donc oui c'est deux fois moins cher que le pack EMC, mais c'est normal, car cela n'a rien à voir !

Et le résultat sur la route sera pareil, radicalement différent !

Comme dit, si tu roules tranquille etc, le kit a 500€ de chez MShock suffira amplement une fois bien réglé !

En revanche vu que tu roules un peu et que tu projettes de faire de la piste, je pense que le pack EMC est la bonne solution !

Il faudra prendre un peu le temps pour tout régler à ta sauce, mais le résultat en vaudra largement la chandelle !

Si tu peux, fonce sur le pack EMC S2 + cartouche !
Med'MT
Med'MT
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2021
Localisation : IDF

Gwen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase ! - Page 2 Empty Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !

Message par Enzo19 Jeu 18 Fév 2021 - 21:01

Med juste pour la précision le mshock utilisé la même technologie que les sportshock ce n'est pas un amortisseur a émulsion
Enzo19
Enzo19
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 756
Date d'inscription : 13/01/2021
Localisation : Tulle

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase ! - Page 2 Empty Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !

Message par Med'MT Jeu 18 Fév 2021 - 22:17

Merci pour la précision Smile

Comme ce n'est pas précisé sur leurs site j'ai fais un raccourci rapide ^^
Med'MT
Med'MT
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2021
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase ! - Page 2 Empty Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !

Message par Grotoni06 Ven 19 Fév 2021 - 17:16

Merci pour vos retours, ça m’éclaire un peu plus.
Du coup je pense que je vais partir sur un mshok1, régler correctement l’avant, et puis aviser par la suite, si le besoin s’en fait sentir.
Grotoni06
Grotoni06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 17/02/2021
Localisation : Le Cannet

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase ! - Page 2 Empty Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !

Message par iron man Ven 19 Fév 2021 - 18:50

Enzo19 a écrit:Grotoni a mon avis le m shock te donnera satisfaction parce que c'est déjà un amortisseur de très bonne facture mais le problème c'est qu'à mon sens des ressorts de fourches sur une moto ou la composition même de la fourche est à revoir ça ne suffit pas. Après remonte un peu le fil du poste tu liras des avis différents et surtout, comme chaque pièce sur une moto, il faut l'adapter à ce que tu fais. Si c'est pour aller au boulot tranquille des ressorts voire un réglage de l'origine feront le job

je voulais apporté une précision sur les ressorts de fourches, alors certes je ne vais pas dire que ça s'approche du kit cartouches andréani ou similaire je serais un idiot.
 
mais quand même ce n'est pas du tout comme l'origine et ça ne sert pas seulement à de la balade tranquille et à moins que je ne comprenne plus rien à rien à la conduite moto, croyez moi le kit mshock 1 SF et ressort de fourche tarés à 850gr va vous permette vraiment de taper dans la machine beaucoup plus qu'à l'origine car l'effet transfert des masses avant arrière ne se fait plus du tout ou quasi plus, déjà. et de plus pas au détriment du confort.

Alors je parle d'une tracer 2016 d'origine avec, après changement d'origine, le kit cité ci dessus et un amorto de direction et bien croyez moi la moto c'est la nuit et le jour et tout ça avec du réglage middle c'est à dire un réglage un peu passe partout. donc en l'affinant on arrive vraiment à quelque chose de sérieux.

rien que dans cette config je ne reconnaissais plus ma moto. j'ai eu fait une séance de roulage libre sur piste et ça a fait le job donc dire que ça sert juste à la balade tranquille par rapport à l'origine c'est plus que sévères à mon avis.

après c'est sur le kit andréani et le EMC s2 c'est du must mais bon la différence est surement moins radicale entre le kit avec les ressorts et le kit andréani emc 
qu'entre le kit mshock et ressort et l'origine

après il y a 1000 balles d'écart c'est un choix
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10056
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Enzo19 et Grotoni06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

mt09 - Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase ! - Page 2 Empty Re: Suspensions MT09 2019 - Help me pleaaase !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum