Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

autonomie et consommation

+146
Fristi
youpy
Le prof
fabiensam
Adrians
jyti
faztaz74
ool60
Sebdu11
chtit
Tracebeur
Doul_8
Michel06
Husby
Bèles
Bandit
attila06
mlaurent666
Payzz24
gericoptere
Thib's
fonzy76
vever18
900m
Marty Mcflye
Jeff13
Dan_yy
jerem52
Charlou
Julien91
ericfrom
pozs4r
Corsair
mtman35
Yan's
romain46
niiico
MaseT-40
nono76
mtloic
pegase22
Romingo
goods57
gabbe
Landry13e
Boby1979
Benji27
behobia
BeR1
Guizmo
Pifou
Giorgio676
Meuhlanie
harmattan
matusalem
goss63
comte zero
pom2ter
dirimant
stefjack
toma2803
alexi
EL D
Eric60
Ipsos02
thdu
alex75
GMT91
LuCyFer
olive72
THM90
Maatrica
PoloKK
Fifi
Bozerman
thierry947
DiabloCorps
Specos77
Animal Smith
thedude 92
altairkrayt
charly
Seb2412
teix77
thomasjulien
matsax
Mister Clean
funky
Speedfan
Tom30500
Chefjuju
pat78
reyone007
albator31
Franfran
tony41
pascal 06
LilYo57
nathouf
staz47
vintage
Theone
trekker90
Charnay78
elmer33
picouze
dabaz18
dagda-esus
Ugo.P
steffleouf
Thorb
Twinsscroll
y4Nn
la taupe
JMdB
pim's
LOOPING
palex
Ul'Team Bike #121
benemrod
fibonacci
reg92
pankers
breizhrider
corto
JKAY57
olivierzx
olivier jeanjan
Jack47
Miura
Phakops
gof
dany77
Manu24
jivoitoubo
WillyRedLine
palou
sidecar13
jfj
julio60
STEF30
Lio-06
Fred
Blacky
favereau
steel
150 participants

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par fabiensam Lun 4 Sep 2017 - 22:10

Mdr bon moi ca allee pour arriver chez moi il y a des station essence tout les 5 kilometes. Et j etais qu a 20 bornes de reserves donc ca allez, apres j ai roulez dans salon donc sibje tombais en panne c etait pas trop un souci

fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par youpy Lun 9 Juil 2018 - 11:32

Sebdu11 a écrit:
chtit a écrit:perso je tape et calcul ma conso toujours via ce site bien foutu Smile
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/839774.html
ne pas se fier a l'ODB qui m'affiche une conso plus faible de 5.8L/100km

en gros je fais entre 175 et 200km avec 11 à 12L remis dans le reservoir

d'ailleur le dernier litre est vraiment long à rentrer, je vais faire le trou comme vu plus haut
je met autant de temps à rentrer les 12L dans la MT que les 19/20L dans mon ancienne (VFR Vtec, 22L de reservoir) Laughing
par contre j'ai pas de ciseau à bois, faudra que je trouve autre chose pour le faire, et je le ferais quand le reservoir ne sera pas plein Wink


sinon en faisant le plein à ras bord, je ne perd que quelque gouttes par le trop plein au moment de mettre la moto sur la bequille pour aller payer et en la garant dans mon garage (à 1 km de la pompe), donc pas trop de perte Smile

Salut
idem sur 3000kms j'ai 5.8 à l'odb.en réel je suis à 6.1,6.2.des fois en roulant plus cool je tombe à 5.7 en réel mais c'est très rare car ma conduite est plutôt "dynamique".
Avec mon ancien fz1
Je tournais entre 7.5 et 8l en réel pour le même rythme.

Attention! Mieux vaut avoir le feu avec un réservoir plein qui s’enflamme qu'une explosion avec un réservoir presque vide :-). Du moins, c'est ce qu'on m'a enseigné à tort ou à raison. Donc, à confirmer ou infirmer par des personnes plus compétentes que moi.

Quant à moi qui roule 85 % en montagne (solo) et sur le couple, à l'odomètre j'en suis systématiquement à 03,8 Lt/100km mode B et 04,00 Lt/100km en mode A pour le même trajet à même température ambiante et charge moteur.
youpy
youpy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par chtit Lun 9 Juil 2018 - 13:16

y'a pas d'explosion possible avec du carburant, c'est un mythe venant des films ça Laughing

pour qu'il y ai explosion avec du carburant, il faut qu'il soit comprimé, sous pression (comme dans la chambre de combustion du moteur)

à pression normal, il brule, peut importe la quantité, et c'est generalement les gaz qui brulent en premier grâce à l’étincelle produite

t'a jamais vu de voiture en feu ? mois oui, 3 fois, et souvent en video, auto comme moto (dont une pour mon stage de sécurité station service, montrant des bidon prendre feu dans le coffre de la voiture à cause d'une mauvais habitude des gens, remplir les bidon directement dans le coffre) le reservoir n'explose pas, il brule normalement, la seul explosion qu'on entend quand un vehicule brule ca vient des pneus qui eclatent




bref, pour en revenir à la conso, j'ai fais un reccord perso !!!

un 4.41L/100km le 24/06/2018 !!! https://www.spritmonitor.de/fr/detail/839774.html
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par iron man Lun 9 Juil 2018 - 15:19

chtit a écrit:

bref, pour en revenir à la conso, j'ai fais un reccord perso !!!

un 4.41L/100km le 24/06/2018 !!! https://www.spritmonitor.de/fr/detail/839774.html

oh p... chapeau !! 4.4l moi je ne suis jamais descendu au dessous de 5.5 en roulant tranquille...

par contre j'en ai vu une sauter de bagnole quand j'étais jeune dans mon quartier..., mais bon, c'est vrai que je ne suis pas aller vérifier ce qu'il y avait dans le coffre, mais oui elle avait bel et bien volée en éclat ....
moi j'avais pensé aux vapeurs d'essence dans le réservoir...peut être que je me trompe et qu'il y avait une camping gaz dans le coffre ...sais pas Question
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Specos77 Lun 9 Juil 2018 - 23:51

faztaz74 a écrit:si c'est vraiment trop cher je fais le plein quand même (15cts de plus/litre pour 13 litres ça fait 1,95€ soit 1 café ou 1 demi ou 1/4 de paquet de clopes)
alors comme c'est exceptionnel c'est pas bien grave autonomie et consommation  - Page 20 3549319465

Pareil.

Je valide aussi l'ODB optimiste de 0.3 L/100.
Specos77
Specos77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par ool60 Ven 20 Juil 2018 - 14:12

J’ai fait une balade avec des amis, et pour pas pourrir la sortie, je suis resté discret sur ma jauge qui etait dans le rouge à 45 km de la fin !, ( j'ai pas voulu bloqué tous le monde à la pompe au départ  autonomie et consommation  - Page 20 67213253  ), je suivait tranquille à 3.4 l/100 descendu à 2.8 l/100 à 85 km/h( j'ai un filtre K&N ), j'ai fait mes 45 km , en flippant c'est vrai , mais arrivé chez moi, je suis parti faire le plein à ras bord ....
ool60
ool60
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 168
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : ABANCOURT 60 oise

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par chtit Ven 20 Juil 2018 - 14:21

et t'a remis combien de litres pour combiens de bornes ?
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Conso

Message par ool60 Ven 20 Juil 2018 - 14:29

chtit a écrit:et t'a remis combien de litres pour combiens de bornes ?



Aucune idée, je ne garde pas les tickets d'essence MOTO, sinon ça me ferai pleurer
!...rapport à la voiture diesel qui roule tres peu!.
ool60
ool60
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 168
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : ABANCOURT 60 oise

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par chtit Ven 20 Juil 2018 - 14:36

ben ouai mais du coup tes valeurs viennent de l'ODB, et surement plutot de la consomation instantané et non la moyenne, du coup tu n'a pas consommé reellement 2.8 ou 3.4L/100km c'etait juste la conso au moment ou tu la regardais

tous l'interet du topic c'est de savoir la conso de la MT et son autonomie, là tu sais pas combien tu à consommé ni combien tu à parcouru avec le plein, donc ton message ne nous apporte malheureusement rien Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par ool60 Sam 21 Juil 2018 - 18:13

Ce que je sais maintenant, c'est que je peux parcourir 45 km sur le compteur en réserve Very Happy .
Un jour , j'essaierai avec un bidon d'essence de secours , juste par curiosité .
ool60
ool60
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 168
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : ABANCOURT 60 oise

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par olivierzx Sam 21 Juil 2018 - 18:50

Je vais à la première pompe dès que la réserve s'allume et je mets environ 12L.
Donc à 5L/100 il reste en théorie 40 km.

Tu devais pas être loin du fond.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par ool60 Mar 24 Juil 2018 - 12:23

La théorie, c'est elle qui nous laisse sur le bord de la route à chaque fois !.
Mieux vaut essayer sois même , comme ça , pas de doute !. Cool
ool60
ool60
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 168
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : ABANCOURT 60 oise

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Fristi Mar 31 Juil 2018 - 10:12

Je regardais ce topic car je suis en train de consommer très peu en ce moment et j'ai pu passer la barre des 400 km d'autonomie! (en Tracer donc réservoir de 18 litres!)

Dans des conditions parfaites pour consommer peu :
- uniquement des trajets "utiles" (typiquement le trajet pour aller au boulot), pas eu l'occasion en juillet de faire des sorties en montagnes qui sont le terrain de jeu pour rouler de façon plus virile. :pale:
- environ 85% rocade / 15% ville (l'idéal serait pas de ville du tout)
- très peu de trafic car c'est l'été, je suis resté à 90 km/h la plupart du temps (limite de vitesse sur le périph de Madrid)
- être en 6ème vitesse la plupart du temps. Le moteur consomme moins en 6ème vitesse car plus de distance parcourue pour un même nombre de rotations du moteur.
- anticipation (par exemple lacher des gaz quand je vois un feu passer au rouge plus loin)
- température toujours dans les 30-35 degrés donc le moteur monte en température très vite (en général que ce soit en voiture ou en moto et à conditions égales on consomme toujours un peu moins l'été que l'hiver)

Résultat :
Passage en réserve à 360 km
Plein fait à 407 km pour 17,25 litres d'essence
Conso réelle : 4,24 L/100 km
Conso ordinateur de bord 3,6 L/100 km (il sous-estime toujours la conso d'1/2 L!)

Ce CP3 est excellent pour l'agrément, le couple, la puissance, mais aussi pour la maîtrise de la consommation!  Shocked King


Dernière édition par Fristi le Mar 31 Juil 2018 - 13:02, édité 1 fois
avatar
Fristi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Madrid, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par iron man Mar 31 Juil 2018 - 12:48

Ouf chapeau Fristi !!!
Moi je ne suis jamais arrivé à celà même en roulant cool
Bon je me prends au jeu souvent àvec ce moulbif c'est un tort car pour aller taffer ça sert à que dalle....
Bravo....
Mon meilleur kilométrage avant le flash en roulant cool cool a été 315 kms très très loin de toi maintenant je fais 280/ 290 en étant cool ça tombe à 230 si je m'excite sur la poignée... C'est le prix du plaisir Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par thdu Mar 31 Juil 2018 - 13:19

bravo, beaucoup d’abnégation à conduire le CP3 en mode scoot, j'y arrive vraiment pas et même entre 2 feux rouge, difficile de pas se laisser gagner par l'amusement ... et donc je peux faire 8l/100 en ville face

[ fin du contre exemple ]
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Fristi Mar 31 Juil 2018 - 14:36

Passage en réserve à 315 km c'est déjà pas mal!

En fait après avoir fait 4 fois un tronçon limité à 70 km/h en tunnels avec des radars donc très risqué de ne pas respecter (pas de Waze dans les tunnels!), la conso ordinateur de bord a chuté dramatiquement et après je me suis pris au jeu avec le défi de faire plus de 400 km sur le plein (on s'amuse comme on peut!).

Sur périph y a toujours un moment où tu peux pas t'empêcher de donner un petit coup de gaz qui te propulse tout de suite dans les 120 km/h mais après je revenais gentiment aux vitesses réglementaires.

En ville la tentation de mettre un boulevard à tout le monde quand le feu passe au vert est toujours là, et sans la partie ville j'aurais consommé encore moins, sûrement même moins de 4L aux 100 réels!

En 6ème entre 70 et 100 km/h notre moto a vraiment un appétit d'oiseau, et même à ces bas régimes le couple est déjà bien assez présent pour être parfaitement à l'aise dans le trafic! (même si ce n'est pas là où se trouve le fun...)
avatar
Fristi
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2018
Localisation : Madrid, Espagne

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par chtit Mar 31 Juil 2018 - 17:10


En 6ème entre 70 et 100 km/h notre moto a vraiment un appétit d'oiseau, et même à ces bas régimes le couple est déjà bien assez présent pour être parfaitement à l'aise dans le trafic! (même si ce n'est pas là où se trouve le fun...)

Ben moi c'est justement la que j'apprécie énormément le cp3 Very Happy
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par iron man Mer 1 Aoû 2018 - 1:03

Fristi a écrit:Passage en réserve à 315 km c'est déjà pas mal!

En fait après avoir fait 4 fois un tronçon limité à 70 km/h en tunnels avec des radars donc très risqué de ne pas respecter (pas de Waze dans les tunnels!), la conso ordinateur de bord a chuté dramatiquement et après je me suis pris au jeu avec le défi de faire plus de 400 km sur le plein (on s'amuse comme on peut!).

Sur périph y a toujours un moment où tu peux pas t'empêcher de donner un petit coup de gaz qui te propulse tout de suite dans les 120 km/h mais après je revenais gentiment aux vitesses réglementaires.

En ville la tentation de mettre un boulevard à tout le monde quand le feu passe au vert est toujours là, et sans la partie ville j'aurais consommé encore moins, sûrement même moins de 4L aux 100 réels!

En 6ème entre 70 et 100 km/h notre moto a vraiment un appétit d'oiseau, et même à ces bas régimes le couple est déjà bien assez présent pour être parfaitement à l'aise dans le trafic! (même si ce n'est pas là où se trouve le fun...)

non non malheureusement les chiffres que je te donne sont tous réserve comprise Sad
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Specos77 Mer 1 Aoû 2018 - 6:26

Fristi a écrit:Je regardais ce topic car je suis en train de consommer très peu en ce moment et j'ai pu passer la barre des 400 km d'autonomie! (en Tracer donc réservoir de 18 litres!)

Dans des conditions parfaites pour consommer peu :
- uniquement des trajets "utiles" (typiquement le trajet pour aller au boulot), pas eu l'occasion en juillet de faire des sorties en montagnes qui sont le terrain de jeu pour rouler de façon plus virile. :pale:
- environ 85% rocade / 15% ville (l'idéal serait pas de ville du tout)
- très peu de trafic car c'est l'été, je suis resté à 90 km/h la plupart du temps (limite de vitesse sur le périph de Madrid)
- être en 6ème vitesse la plupart du temps. Le moteur consomme moins en 6ème vitesse car plus de distance parcourue pour un même nombre de rotations du moteur.
- anticipation (par exemple lacher des gaz quand je vois un feu passer au rouge plus loin)
- température toujours dans les 30-35 degrés donc le moteur monte en température très vite (en général que ce soit en voiture ou en moto et à conditions égales on consomme toujours un peu moins l'été que l'hiver)

Résultat :
Passage en réserve à 360 km
Plein fait à 407 km pour 17,25 litres d'essence
Conso réelle : 4,24 L/100 km
Conso ordinateur de bord 3,6 L/100 km (il sous-estime toujours la conso d'1/2 L!)

Ce CP3 est excellent pour l'agrément, le couple, la puissance, mais aussi pour la maîtrise de la consommation!  Shocked King

Pas mal ! autonomie et consommation  - Page 20 26822046

Premier plein avec le tracer tout bô
passage en réserve à 325 km, plein à 332 km, 15.6l : conso réelle 4.7 pour un ODB à ... 4.2l. Dans ces conditions ca met une autonomie théorique à 383 km.
Le moulin est en rodage(OD0 430 km) - donc pas de gros coups de gaz, température entre 20 et ... 37 récemment donc comme souligné par Fristi on monte en temp. plus vite (moins de 1.30 pour atteindre les
45° à 19h) et une majorité d'autor / 4 voies (je sais c'est pas drôle mais c'est pour aller au boulot).

Tout de même c'est pas mal du tout, et nettement mieux que le MT précédent.
Le tracer semble optimisé de partout par rapport au MT09 (de 2013 ...).
Specos77
Specos77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 25/12/2013
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Jeremob Jeu 2 Aoû 2018 - 9:27

Jamais pu depasser 280km ... (avant clignotement reserve)
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 487
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Patrice78 Mar 25 Sep 2018 - 10:54

ce matin au bout de 47km sur la réserve j'ai commencé à avoir des coupures, c'était en doublant en plus donc impeccable Rolling Eyes !!
j'ai réussi à tenir encore un peu surtout pour passer une cote (difficilement) et ensuite j'ai du pousser sur 1km
j'ai remis 14.5l à la pompe
avatar
Patrice78
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : LA CELLE LES BORDES

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par iron man Mer 26 Sep 2018 - 0:01

Jeremob a écrit:Jamais pu depasser 280km ... (avant clignotement reserve)

moi je faisais avant le flash
275 avant réserve et 55 avec la réserve en roulant cool sur la réserve

maintenant je fais
250 max est 225 quand je tire fort avant réserve
et 50 avec la réserve car en réserve je rend la main

ce qui fait 300 aux mieux et 270 au pire ce qui fait 6.7 /6.8 quand je tire et 6 quand je roule cool
mais bon j'aime conduire dans les tours donc je consomme un peu plus, je suis sur que si je roule en passant tous mes rapports entre 5 et 6000 tours et que je roule à ce régime
on peut descendre a 5.5 l voir 5 l sans problème
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par gericoptere Mer 21 Nov 2018 - 22:17

En roulant ( pas en traînant, hein ! Laughing ) "normalement", promenade avec les potes c'est 5.2 l/100, avec un maxi à 6.2l/100.
Le mini c'est 4.7 l/100.
Si vous cherchez un truc qui ne bouffe rien, faut prendre le CP2 : ça peut aller jusqu'à 1 l/100 de différence par rapport au CP3 de la Tracer.
J'ai pu le vérifier avec la MT07 de mon épouse sur un trajet de 250 km. J'étais à 5.7 et elle à 4.7l/100, calculé à la pompe.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par iron man Mer 21 Nov 2018 - 23:10

J'aime trop le cp3 et son côté explosif pour la vendre pour moins consommer ah non certainement pas pour moi
J'ai jamais vu un moteur qui avionne et qui consomme r
Pas .... Je trouve que sa consommation est en fonction de sa puissance ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par raph77 Sam 12 Jan 2019 - 22:14

Bonsoir
Une petite question au sujet de la consommation. Depuis la révision des 12000 kms et un réglage de l ECU par le mécano je constate une augmentation de la consommation de presque un litre. La moto fonctionne ni mieux ni moins bien. Du ça joue sur l autonomie.
Bizarre est ce que quelqu'un a une piste pour expliquer ça. Bien sur des que j ai le temps je vais retourner voir le mécano mais pas tout de suite je suis en plein déménagement.
Merci à vous
avatar
raph77
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par thdu Dim 13 Jan 2019 - 9:36

c'est quoi cette révision des ... 12.000 Question
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par pegase22 Dim 13 Jan 2019 - 9:37

1 litre ! Shocked c'est énorme....tu dis ça sans changer le comportement de ta conduite, comparé à tes habitudes ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18651
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par pegase22 Dim 13 Jan 2019 - 9:39

thdu a écrit:c'est quoi cette révision des ... 12.000 Question


la 10 000 qu'il a fait à 12000 sans doute ? scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18651
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par raph77 Dim 13 Jan 2019 - 10:34

pegase22 a écrit:1 litre ! Shocked  c'est énorme....tu dis ça sans changer le comportement de ta conduite, comparé à tes habitudes ?

Oui. Même trajet et conduite pareil. Le plein toujours à la même station qui est sur mon trajet une total access et sp98.
Exactement 0,7 l en plus. C est pas énorme mais pas logique pour la même conduite et surtout ça m oblige à un passage de plus à la pompe pendant mes trajets pour le boulot c est chiant.
avatar
raph77
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par raph77 Dim 13 Jan 2019 - 10:37

pegase22 a écrit:
thdu a écrit:c'est quoi cette révision des ... 12.000 Question


la 10000 qu'il a fait à 12000 sans doute ? scratch

Autant pour moi c'est bien la révision des 10000 et la j ai 12000. J'ai roule avant d en parler pour voir si ce n était pas un réservoir mal rempli.
avatar
raph77
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par olivierzx Dim 13 Jan 2019 - 18:49

La météo (froid) joue pas mal.
Perso je prends entre + 0.3 et + 0.5 à partir de décembre jusque fin février.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

autonomie et consommation  - Page 20 Empty Re: autonomie et consommation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum