Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

réglage amortisseur et fourche avant origine tracer 900 2019

5 participants

Aller en bas

ressort de fourche - réglage amortisseur et fourche avant origine tracer 900 2019 Empty réglage amortisseur et fourche avant origine tracer 900 2019

Message par cyrilp Ven 24 Jan 2020 - 21:35

Bonjour à tous,

Je souhaiterai obtenir de l'aide concernant les réglages de l'amortisseur arrière et fourche avant d'origine sur la tracer 900 2019, afin que la moto soit plus précise en courbe.
Je n'y connais absolument rien, et je ne sais pas comprendre la contrainte, détente ...

30 ans, 75 kg, 100 % de moto en solo.
Ligne complète akrapovic installée sur la moto.

Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter son aide?
avatar
cyrilp
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : 62200

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - réglage amortisseur et fourche avant origine tracer 900 2019 Empty Re: réglage amortisseur et fourche avant origine tracer 900 2019

Message par Garry06 Sam 25 Jan 2020 - 10:50

bonjour
J'ai la version midnight noir gris bleu de 2019
Le manuel est assez precis ... page 3-38 à 3-41
https://cdn.yamaha-motor.eu/owner-manuals/Motorcycles/PB1J28199F1F.PDF

perso., je l'ai depuis novembre: 100kg top case. Je roule avec ma femme en duo. j'ai pas touche à l'avant. L'arriere suis parti de zero et j'ai mis 12 clics pour durcir un peu... pour l'instant ca a l'air de le faire....
avatar
Garry06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 26/11/2019
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - réglage amortisseur et fourche avant origine tracer 900 2019 Empty Re: réglage amortisseur et fourche avant origine tracer 900 2019

Message par cyrilp Sam 25 Jan 2020 - 15:02

Bonjour garry,
Merci pour les renseignements.
J'ai regardé un peu la notice.
Il va falloir que je me mets sérieusement au réglage.
Difficile de tout comprendre avec les différents termes.
avatar
cyrilp
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : 62200

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - réglage amortisseur et fourche avant origine tracer 900 2019 Empty Re: réglage amortisseur et fourche avant origine tracer 900 2019

Message par guilhem Dim 26 Jan 2020 - 12:38

la solution la plus simple est de partir des réglages d'origine tels qu'ils sont indiqués dans le livret. Ensuite, de choisir une route de référence que tu connais bien. Là, tu modifies tes réglages pas à pas, en notant dans un carnet ce que tu as fait, afin de t'y retrouver et surtout de pouvoir revenir en arrière. Et surtout, pas tout en même temps! sépare l'arrière de l'avant, puis la précontrainte de la détente.
C'est ce que j'ai toujours fait sur mes motos, de tout terrain aux sportives. Et aussi aujourd'hui sur mes vélos d'enduro.
Je ne peux pas te donner de réglage miracle, il n'existe pas, ça dépend de ton gabarit, de tes habitudes ou préférences, de tes sensations. C'est vraiment propre à chacun. Je pense que mes réglages perso feraient hurler certains proprios de Tracer, mais ce sont ceux qui m'offrent le meilleur compromis (pour ma part, je privilégie des réglages plutôt sportifs, au détriment du confort et du quotidien...). C'est par exemple impossible de confier les réglages de tes suspensions à un mécano! à moins de rouler en MOTO GP......
Il faut vraiment comprendre comment fonctionnent des suspensions (très bons tutos sur internet...), et faire des réglages, des essais. De toute façon, si tu te perds dans tes réglages, tu peux toujours revenir à la configuration d'origine en cours de route.
tu verras, c'est facile et en plus, c'est passionnant.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - réglage amortisseur et fourche avant origine tracer 900 2019 Empty Re: réglage amortisseur et fourche avant origine tracer 900 2019

Message par tof85 Dim 26 Jan 2020 - 14:33

c'est la gt ou la normal
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - réglage amortisseur et fourche avant origine tracer 900 2019 Empty Re: réglage amortisseur et fourche avant origine tracer 900 2019

Message par cyrilp Dim 26 Jan 2020 - 22:10

J'ai la tracer 900 classic !
Modèle black, jantes bleues.
avatar
cyrilp
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2020
Localisation : 62200

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - réglage amortisseur et fourche avant origine tracer 900 2019 Empty Re: réglage amortisseur et fourche avant origine tracer 900 2019

Message par Iaokhan Jeu 2 Avr 2020 - 17:39

guilhem a écrit:la solution la plus simple est de partir des réglages d'origine tels qu'ils sont indiqués dans le livret. Ensuite, de choisir une route de référence que tu connais bien. Là, tu modifies tes réglages pas à pas, en notant dans un carnet ce que tu as fait, afin de t'y retrouver et surtout de pouvoir revenir en arrière. Et surtout, pas tout en même temps! sépare l'arrière de l'avant, puis la précontrainte de la détente.
C'est ce que j'ai toujours fait sur mes motos, de tout terrain aux sportives. Et aussi aujourd'hui sur mes vélos d'enduro.
Je ne peux pas te donner de réglage miracle, il n'existe pas, ça dépend de ton gabarit, de tes habitudes ou préférences, de tes sensations. C'est vraiment propre à chacun. Je pense que mes réglages perso feraient hurler certains proprios de Tracer, mais ce sont ceux qui m'offrent le meilleur compromis (pour ma part, je privilégie des réglages plutôt sportifs, au détriment du confort et du quotidien...). C'est par exemple impossible de confier les réglages de tes suspensions à un mécano! à moins de rouler en MOTO GP......
Il faut vraiment comprendre comment fonctionnent des suspensions (très bons tutos sur internet...), et faire des réglages, des essais. De toute façon, si tu te perds dans tes réglages, tu peux toujours revenir à la configuration d'origine en cours de route.
tu verras, c'est facile et  en plus, c'est passionnant.  

Même avis que Guilhem... j'y suis allé petit à petit pour trouver un bon compromis. Une seule modif à la fois et ça m'a tenu un temps. Au final j'ai changé par un kit Very Happy
avatar
Iaokhan
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2018
Localisation : Ile d'Oléron

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - réglage amortisseur et fourche avant origine tracer 900 2019 Empty Re: réglage amortisseur et fourche avant origine tracer 900 2019

Message par tof85 Jeu 2 Avr 2020 - 22:15

normalement on ne modifie pas qu'un réglage , compression et détente sont associer , si vous durcissez de trop vous comprimer le ressort et donc quand il va reprendre ca forme initial le ressort va avoir plus de pousser et si la detente n'est pas regler celle si aurra plus de mal a retenir le ressort et du coup la décompression du ressort ce fera plus vite , donc au lieu amélioré vous risquer de degradé encore plus la tenue de route
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

ressort de fourche - réglage amortisseur et fourche avant origine tracer 900 2019 Empty Re: réglage amortisseur et fourche avant origine tracer 900 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum