Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...!

Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! Empty Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...!

Message par pegase22 le Sam 11 Jan 2020 - 13:30

1958/ 2019

Education

1958
Je suis instituteur, il gèle à pierre fendre, je jette des seaux d'eau dans la cour de récré pour que les élèves puissent faire des glissoires. Tout le monde est content ! On prolonge les récrés.

2019
Je suis directeur, la cour est verglacée, je demande aux ouvriers de l'école de jeter du sel de déneigement sur toute la cour.Tout le monde est content ! On abrège les récrés extérieures.

Vacances

1958
A près avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent.
Le lendemain, tu repars au boulot, frais et dispos.

2019
A près 2 semaines à la Réunion et à l'Ile Maurice, obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport, suivies de 12 heures de vol.
Au boulot, il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire !

Du lait, du beurre et des œufs

1958
Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine et demi d'œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.
Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.
Le tout a demandé 10 minutes.

2019
Tu prends un caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux.
Tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crèmerie, où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Enfin tu cherches la date limite...
Pour le lait :
Tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades ou mieux en promo avec la date dessus et la composition......
Pour les 12 œufs :
Tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'ils ne soient pas fêlés ou cassés et paf !!! Tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!
Tu fais la queue à la caisse. La grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre .. Alors tu attends, et tu attends .....,
Puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie. Tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée.........
Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de1 euro .....
Tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé.
Cela fait plus d'une heure que tu es parti.

Faire un voyage en avion

1958
Tu voyages dans un avion d'Air France. On te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout servi par de belles hôtesses de l'air, et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.

2019
Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher ton ceinturon qu'on t'a fait retirer à la douane, pour passer le contrôle.
Tu t'assoies sur ton siège et, si tu éternues un peu trop fort, tu mets un coup de coude à ton voisin.
Si tu as soif, le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants.

Michel doit aller dans la forêt après la classe.
Il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre

1958
Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.

2019
L'école ferme. On appelle la gendarmerie. On emmène Michel en préventive.
TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

Discipline scolaire

1958
Tu fais une bêtise en classe. Le prof t'en colle deux. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres.

2019
Tu fais une bêtise. Le prof te demande pardon.
Ton père t'achète une console de jeux et va casser la gueule au prof.!!!

Dominique et Marc se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe

1958
Les autres les encouragent, Marc gagne.
Ils se serrent la main et ils sont copains pour la vie.

2019
L'école ferme. FR3 proclame la violence scolaire, relayée par BFMTV et I - Télé en boucle et TF1 au journal de 20 heures.
Le lendemain, Le Parisien et France Soir en font leur première page et écrivent 5 colonnes sur l'affaire.

Jean tombe pendant une course à pied. Il se blesse au genou et pleure.
Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter

1958
En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.

2019
Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis.
Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans. Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence, et à la prof pour traumatisme émotionnel. Ils gagnent les deux procès.
La prof, au chômage et endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble. Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat!!!  Fait réel

Arrive le dernier dimanche d’octobre

1958
Il ne se passe rien.

2019
C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.
Comme dit l'autre : On vit une époque vraiment formidable !!!
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! Empty Re: Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...!

Message par pegase22 le Sam 11 Jan 2020 - 13:54

Liste qui n'est pas exhaustive ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! Empty Re: Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...!

Message par tpccp le Sam 11 Jan 2020 - 15:02

je dis ça,je dis rien...mais......

1958
Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! 079-no10

2019
Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! Aprili10

tpccp
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par pegase22 le Sam 11 Jan 2020 - 15:09

....excellent ! Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! 3087849249
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Sam 11 Jan 2020 - 15:58

ouais sur les meules, c'est sur que là, comme dirait l'autre sur son smartphone de 2020,"ya pas foto" Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! 1109529184

Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! 3393467514

les époques changent, il faut s'y adapter, c'est mieux, si non c'est la piquouse dans le squat !!!Razz Razz Razz
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par domdom42 le Sam 11 Jan 2020 - 18:05

c'est tristement bien trop vrai .
domdom42
domdom42
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par BeR1 le Dim 12 Jan 2020 - 14:29

C'est bien vrai ça ! (mère Denis)
Chaque génération a et aura ses références. Perso j'échangerais pas avec celles d'aujourd'hui mais je suis aussi un vieux con.
BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Corsair le Dim 12 Jan 2020 - 19:56

Le progrès est-il l'annonce du mieux ou la promesse du pire ?
Dans les années 70-80 , je rêvais de ce que l'an 2000 promettait  study

Voyage en avion sur vol Air France en 1983 : la grande classe , super déjeuner , de la place , sièges propres  Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! 3495237014
Voyage sur la même compagnie (+KML ) en 2015  : serrés comme des sardines , du casse-croûte infecte... Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! 3826315220

Les caddies , j'ai toujours boycotté : je prends un sac , et ça limite les emplettes inutiles  Twisted Evil

L'enseignement , comment dire : non seulement les profs se font insulter/frapper et menacer de mort par des parents , mais les chérubins ne savent plus écrire en français , pas faire de calcul mental simple , savent tout sur tout avec internet , mais gobent surtout les fausses informations qu'ils y trouvent

La judiciarisation de la société et les règles de protection qui s'insinuent partout , c'est le pire des USA qui nous arrive en décalage de 10 ans  Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! 67213253

Les bécanes : allumage par rupteurs qu'il fallait régler périodiquement , tout comme les carburateurs , de freins qui n'avaient rien à voir avec ce qui existe sur nos meules actuelles , de même que les pneumatiques , des vidanges à faire tous les 5 000 km et pas de vêtements techniques (le papier journal sous le cuir ça fonctionnait assez bien )....Mais les motards roulaient bien plus que la moyenne actuelle qui doit tourner à 7 000 km/an , parfois moins (ici il y a de nombreux gros rouleurs , mais allez demander le kilométrage moyen du client lambda dans une concessions , c'est révélateur ) .
[Mode my life on] : Jusque dans les années 2010 , je faisais environ 20 000 km/an : maintenant le travail et l'absence de congés ne m'en donne plus le loisir [my life off ]
Les pneu sont bien meilleurs actuellement et surtout beaucoup moins chers par rapport aux revenus actuels
Et il y a encore des bécanes d'avant WW2 qui font des rassemblements...
Royal Enfield a choisi le bon créneau en ce moment avec ses modèles rustiques et peu puissants

Dans 15 ans  , j'ignore avec quoi les moteurs tourneront , et si nous auront encore le droit de nous déplacer avec des motos au travers de réglementations - surveillance de masse - exigences sécuritaires  Rolling Eyes

Mais qu'est-ce que j'ai kiffé la moto depuis 1982 jusqu'à 2010 !!!  Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! 3072614782

Allez , une tisane et au lit Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! 1109529184
Corsair
Corsair
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Szoke le Lun 13 Jan 2020 - 8:55

Super fil, j'ai adoré.
Tout comme l'histoire du bonhomme de neige dans la partie 'humour".
Szoke
Szoke
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par jmarc le Lun 13 Jan 2020 - 12:58

On pourrais aussi  écrire :
15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 5008 Peugeot et rentré bien au top ! (pas de joint de culasse qui pète ou autres soucis de véhicule qui était fréquent  )

Du lait, du beurre et des œufs personne oblige a l'acheter en GRANDE surface

Faire un voyage en avion en 1958 bah fallait quand meme en palper un peu de pognon , actuel meme un smicard peu voyager en avion !

Dominique et Marc se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe et son ennemis pour la vie

et ca j'en connais deux !

Discipline scolaire la faut voir , y avait quand meme des abus de la part de certain prof , mais bon c'est bien vrai q'actuellement c'est les parents qui devrait en prendre des claques

perversion sur mineur:  justement y a eu tellement d'abus de la part de certaines profession en contact avec les enfants ( les prédateurs ce rapproche toujours de leurs proies ) et l'époque c'était pas sus et/ou caché pour le coup c'était plus"facile" pour les prédateurs....

le coup du couteau ... la c'est plus le flingue que le couteau qui inquiéte

le changement d'horaire ....oui ca sert plus a rien économiquement maintenant  

Avant c'était pas mieux , c'était différent et pas toujours meilleur loin de la ... puis 1958 en France les attentats et état d'urgence a cause du putch en alger , nouvelles constitution pour la Ve , Dévaluation de 20 % du franc , les embargos avec cuba , la crise Rouge .....

Bref  donc  tres tres diriger comme idées et pas objectif du tout !
jmarc
jmarc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par dj romu le Lun 13 Jan 2020 - 19:40

scratch  ou la c'est la dépression  ici ou quoi !!!   non c'est vrai que l'on vie dans un monde de malade  , les gens agressifs   plus de respects , mème les comiques n'arrivent plus à faire de blague à la tv sans ce faire attaquer  de tout les cotés non c'est vrais que ça craint ,  personnellement avant je recevais plus de monde à la maison mais faut ce rendre à l'évidence tu ne peux plus inviter comme avant la moindre invitation c'est 100 euros et encore je suis gentil
Mais voila comment j'ai remédier à la déprime , les balades avec ma petite femmes et par moments des couples d'amis toujours en   Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! 3203563335  après 2 ans sans moto enfin je re vie
en plus une avec une  super moto que du bonheur !!! et un forum qui franchement est top !!!
Allez tout le monde on positive !!!!!!  Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! 67213253  Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! 3333716243  Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! 1818156718
dj romu
dj romu
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Lun 13 Jan 2020 - 22:56

Pas pour moi la dépression
Les epoques on en rigole et c'est tout
En fait c'est pas les époques qui changent qui nous font ch...
Aller les vieux et je me compte dans le lot un peu d'honnêteté que diantre 😂😂😂
Ce qui nous casse les rabistacouettes c'est tout simplement qu'on a plus 30 a et c'est tout ...😊😉

Après il faut le reconnaître j'aimerais rouler avec  ma tracer mais en 85 et avec ces PUTINS  de radars en moins
Et pi c tout !!!
Aller les vieux bonne bourre !!! 😂😂✌✌✌✌
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dj romu le Mar 14 Jan 2020 - 6:48

C'est vrai qu'ils sont de partout les bleus et les radars avec , d’ailleurs j'en croise pas mal en tracer ça serait rigolo de faire un défi la première ou le premier qui ferait une photo avec des bleus en tracer Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! 2824428614 Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! 1818156718
dj romu
dj romu
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Mar 14 Jan 2020 - 7:41

Et oui DJ Romu faut positiver
Comme tu dis l'évolution des choses on fait qu'on vit maintenant dans un monde de malades mais qui sous certains côtés nous offre des avantages technologiques pas négligeable et sous d'autres nous fait fortement ch...
Car certaines régression font que ça nous prive d'une partie de notre chère liberté... Mais bon quand il n'y a pas de maladie ou de mort les couleuvres qui restent à avaler sont tout de suite moins difficiles à passer...

Mais bon il n'empêche que le "toujours plus" n'a pas que du bon c'est clair

Aller comme toi je dis tout vieux con que je sois
ON POSITIVE!!! cheers ✌✌✌
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Tompouss le Jeu 16 Jan 2020 - 11:26

Le couteau à l'école en cambrousse aux alentours des années 2000  ça choquait pas encore, avec la canne à pêche pour taquiner le brochet en rentrant de l'école Laughing

Attention dossier en guise de preuve Laughing
Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! Img_2043

J'ai eu la chance de connaître un peu tout ce que tu cites Pegase pourtant j'ai même pas 30 ans mais j'ai eu la chance de grandir en campagne profonde et je dois être "vieux" avant l'heure car je suis nostalgique de ce temps là  Razz
Tompouss
Tompouss
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Jeu 16 Jan 2020 - 12:50

Tompouss a écrit:je suis nostalgique de ce temps là

si tu es un nostalgique, faut pas que tu ailles sur "google maps"...en recherches de tes anciennes adresses, tes souvenirs vont remonter et tu vas pleurer ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par titimag le Ven 17 Jan 2020 - 16:42

👍Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! 26822046Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! 26822046Les "anciens" comprendront...les moins de 50 ans, pas sûr...! 26822046

Tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ...

titimag
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé