Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Acheter moto d'essai?

+9
Eric60
Rano
Fred
zaraza
Ul'Team Bike #121
olivierzx
Pascal65-46
Miura
phil'z
13 participants

Aller en bas

Acheter moto d'essai? Empty Acheter moto d'essai?

Message par phil'z Jeu 6 Fév 2014 - 17:52

Bonjour à tous,
J'aimerai connaitre votre avis sur le fait d'acheter une moto d'essai plutôt qu'une neuve au concess'. En me baladant un peu sur le net, je me suis rendu compte de nombre d'entre eux vendent leur MT09 d'essai entre 6700 et 6900€ alors que certaines n'ont pas 1000 km et ont en plus un ptit saute vent ou protege reservoir.
Cela semble être une bonne affaire lorsqu'on voit qu'une neuve vaut 7999€ (sauf erreur de ma part).
Qu'en pensez vous?
phil'z
phil'z
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : paris 20

Revenir en haut Aller en bas

Acheter moto d'essai? Empty Re: Acheter moto d'essai?

Message par Miura Jeu 6 Fév 2014 - 17:59

Le risque, c'est que les clients qui l'ont essayée aient un peu "tapé dedans" alors qu'elle n'était pas rodée parce que justement c'est une bécane d'essai...
Mais tout le monde n'est même pas d'accord sur la nécessité vitale d'un rodage...

Après, les motos ne sont pas en sucre non plus... C'est sûr que le prix est intéressant.
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Acheter moto d'essai? Empty Re: Acheter moto d'essai?

Message par Pascal65-46 Jeu 6 Fév 2014 - 18:07

Avant la MT j'ai acheté à un particulier une FZ6 qu'il avait depuis 3 ans. Il avait lui même acheté dans une concession alors que c'était une moto d'essai. Ni l'un ni l'autre n'avons eu de problème. Je me la suis fait reprendre par le concessionnaire.
En résumé sauf de tomber vraiment mal je pense qu'il ne doit pas y avoir de souci avec ce genre de moto.  Very Happy  Very Happy 
Pascal65-46
Pascal65-46
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 10/10/2013
Localisation : (Midi Pyrénées -LOT - 46)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter moto d'essai? Empty Re: Acheter moto d'essai?

Message par olivierzx Jeu 6 Fév 2014 - 18:32

J'ai eu 2 motos d'essais sans jamais avoir de problème avec.
Et j'avais obtenu une garantie prolongée de 1 an. (en plus des 2 ans officiels)

Dans ton cas il faut comparer le résultat d'une bonne négociation (sortie garage) avec le prix de l'occas.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter moto d'essai? Empty Re: Acheter moto d'essai?

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 6 Fév 2014 - 18:47

Qui plus est, la MT09 étant sorti en fin d'année, la plupart des essais se ont déroulés par temps froid ou/et humide.
Elle aura été moins sollicité qu'en plein été du coup.

Et aussi voir si il te fait une extension de garanti par exemple.

Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Acheter moto d'essai? Empty Re: Acheter moto d'essai?

Message par zaraza Jeu 6 Fév 2014 - 21:16

Pis si c'est en ville, ça limite aussi les possibilités de tirer n'importe comment.
zaraza
zaraza
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 497
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Genève ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Acheter moto d'essai? Empty Re: Acheter moto d'essai?

Message par Fred Jeu 6 Fév 2014 - 22:09

Ceci dit, tu compares le prix neuf plein pot avec le prix d'une moto d'essai.
Mais tu peux facilement avoir une remise sur du neuf, plutôt pas mal d'ailleurs (demande à YAMPRO 75 sur le forum), et la différence ne sera plus énorme entre la vraie neuve et l'occase Wink

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Acheter moto d'essai? Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Acheter moto d'essai? Empty Re: Acheter moto d'essai?

Message par Rano Ven 7 Fév 2014 - 9:23

Fred a écrit:Ceci dit, tu compares le prix neuf plein pot avec le prix d'une moto d'essai.
Mais tu peux facilement avoir une remise sur du neuf, plutôt pas mal d'ailleurs (demande à YAMPRO 75 sur le forum), et la différence ne sera plus énorme entre la vraie neuve et l'occase Wink
+1

Etant d'abord parti pour acheter une moto d'essai (aucune à proximité de chez moi), je me suis rabattue sur une neuve. La remise sur la neuve comparée au coût de trajet pour l'occaz (+ l'emmerdement) m'a fait changer d'avis.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il y ait un gros risque à acheter une moto d'essai.
Rano
Rano
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 52
Date d'inscription : 04/10/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Acheter moto d'essai? Empty Re: Acheter moto d'essai?

Message par Eric60 Ven 7 Fév 2014 - 10:10

çà peut-être intéressant,mais il faut savoir si la moto a fait que des essais clients,dans ce cas là,je pense que c'est bon,mais j'en ai vu pas mal en région parisienne qui roulait a carole toute une après-midi avec 100 kms au compteur et plusieurs pilotes de la concession et là dans ce cas ,çà craint un peu ,je crois.
Il faut bien se renseigné avant l'achat.
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

Acheter moto d'essai? Empty Re: Acheter moto d'essai?

Message par elmer33 Ven 7 Fév 2014 - 11:17

J'ai acheté un 750 GSXR d'essai que j'ai revendu 5 ans + tard avec 90000 km et jamais de problèmes. En general les concess font quand même 2 ou 300 bornes avec avant de les lacher en essai.
elmer33
elmer33
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 92
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : 33160

Revenir en haut Aller en bas

Acheter moto d'essai? Empty Re: Acheter moto d'essai?

Message par phil'z Ven 7 Fév 2014 - 15:12

Merci pour vos réponses, vous l'aviez compris le frein était surtout par rapport au rodage + ou - respecté et l'incidence que ça pourrait avoir sur la fiabilité. J'étais parti sur cette idée car jusqu'à 15% en dessous du prix neuf me semblait important sur une moto dont la négociation en neuve me paraissait limité (prix d'attaque serré + succès commercial ne sont pas les meilleurs alliés du client pour la négociation).
phil'z
phil'z
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : paris 20

Revenir en haut Aller en bas

Acheter moto d'essai? Empty Re: Acheter moto d'essai?

Message par David_jk5 Jeu 31 Juil 2014 - 16:05

Oui mais,

Attention à l'argument, que le prix de la moto neuve remisée est presque équivalent au prix de l'occase récente.

J'en veux pour preuve la moto que j'ai vu chez DB Moto, 1600 Kms, 1ere révision faite, prix affiché 7490€

mon calcul :
Moto Neuve (avec ABS) + frais de mise en service + grosse ristourne, proposé 7990 clé en mains sortie du magasin avec le réservoir plein. Il faut rajouter 100€ pour la première révision, soit 8100€, contre 7400 négocié, ca fait tout de même 700€ soit environ -10% ... ou le prix d'une ligne Akra Carbone...

Et puis faut pas oublier qu'avec la CG, et 2 accessoires ridicules, ca rajoute un billet de 500 comme qui rigole. bref, moi qui voulais pas dépasser 8k€ pour une abs avec un akra carbone, faudra peut être attendre que les feuilles tombent...

Reste l’énigmatique question que tu a posé. Pour l'instant, je n'ai malheureusement pas de réponse, sauf que si cela ne m'avait pas du tout gêné, L'occase serait dans mon garage depuis hier soir, alors qu'elle set encore chez BD à l'instant ou je parle (en tout cas, l'annonce est toujours là).

Il faut dire que je suis un intégriste du rodage, mes potes de ballades se rappellent encore 15 ans après, la galère de m'attendre parque que je roulais a 80 sur la nationale, au début du rodage de mes motos achetées neuves. Sur ma SV, je peux dire qu'elle marchait fort, mais j'avais rapidement fait des modifs coté moteur et mon garagiste était un magicien. difficile donc de dire si le rodage y était pour quelque chose.

Le mystère reste entier.
David_jk5
David_jk5
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Acheter moto d'essai? Empty Re: Acheter moto d'essai?

Message par olivierzx Jeu 31 Juil 2014 - 19:04

Certaines moto d'essai sont massacrées d'autres non.

On peut pas comparer la MT avec un GSX-R. (ou une sportive en général)
La MT : tout le monde peut l'essayer.

La sportive ... les concessionnaires sélectionnent les prétendants et demandent souvent des garanties. (chèque de caution)
Dans mon coin (plein de kékés) essayer uns sportive c'est le parcours du combattant et donc peu de chance qu'en occas cette moto d'essai ait été abîmée.
Mon CBR avait 1400 km en 3 mois dont 1000 fait en rôdage par le concessionnaire.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Acheter moto d'essai? Empty Re: Acheter moto d'essai?

Message par Giorgio676 Ven 1 Aoû 2014 - 21:25

Je me posais la même question en me disant que si tout ceux qui ont essayé cette moto lui sont rentré dedans comme je l'ai fait, c'est quand même pas top niveau rodage...
Mais au final les Japonaises sont costauds et je serais étonné qu'un mauvais rodage soit si néfaste que ça à long therme

Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Acheter moto d'essai? Empty Re: Acheter moto d'essai?

Message par David_jk5 Ven 12 Sep 2014 - 12:26

J'ai changé d'avis suite à une discussion avec mon concessionnaire.

Sur une moto, le rodage a un impact sur la longévité, mais aussi sur la réactivité du moteur. En simplifiant beaucoup :

-Rodage doux et suivant les précos du constructeur : Moteur increvable mais peu tracteur
-Rodage en tapant dans le moteur: Moteur moins endurant, mais rapidement libéré et légèrement plus performant.

Bref, moi je veux pas faire 300kkms, ... je préfère avoir un missile qu'un tank.
David_jk5
David_jk5
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Acheter moto d'essai? Empty Re: Acheter moto d'essai?

Message par diego847 Ven 12 Sep 2014 - 18:22

bonjour

Je pense que le seul qui pourrait abimer un moteur en tirant dedans n'est pas né , de plus qui a entendu parler d'un moteur cassé pendant le rodage et meme après (sans stunt) ?
Meme Serge Nuques n'y parvient pas (il s'en sert pourtant bien d'après les videos youtube)

Achetez sans hésiter une moto de démo ; en général les essayeurs laissent une caution en rapport avec le tour de manège.
à combien etes vous à 10500 en 3eme !!
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

Acheter moto d'essai? Empty Re: Acheter moto d'essai?

Message par David_jk5 Ven 12 Sep 2014 - 20:30

Vous voulez une news sur un rodage à l'arrache?

Moteur ford ecoboost qui, a mon avis, se rapproche de nos technos moto (3 cylindre 1000cm3, 125ch)

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/ford/records_du_monde_ford_ecoboost_1_0

-> 24h a fond sur un véhicule a peine sorti d'usine:

"Les trois voitures ont été choisies au hasard sur la chaîne de production par un commissaire mandaté par la FIA, Fédération Internationale de l’Automobile, puis elles ont été plombées et juste rodées durant 1.000 km avant ces tentatives réalisées les 30 et 31 mai"

Regardez les vitesses moyennes :
+ de 190Km/h sur 1h,
+ de 170Km/h sur 24h, y compris le temps pour faire le plein et changer de pilotes...

au bilan, plus de 4000kms en 24h, et pas un seul qui a pété... Shocked



...
David_jk5
David_jk5
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Acheter moto d'essai? Empty Re: Acheter moto d'essai?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum