Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Installation Scottoiler xSystem

4 participants

Aller en bas

Installation Scottoiler xSystem Empty Installation Scottoiler xSystem

Message par Kiviuk Mar 15 Oct 2019, 08:40

Bonjour à tous,

je suis intéressé de savoir si l'un ou l'une d'entre vous a acheté et installé un Scottoiler xSystem sur sa Tracer 900 ?

Je suis sur le point d'en acheter un et je souhaiterai savoir si vous avez eu des problèmes au moment de la mise en place et/ou des conseils à donner ?
Voir même un retour disant "nan, pauvre fou ne le met pas" ^^.

Je compte le prendre avec l'option Scorpion Dual Injector. Je trouve que ça devrait être fourni de base mais ce n'est pas le sujet.

Merci d'avance pour votre aide. V à tous.

Kiviuk
avatar
Kiviuk
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2019
Localisation : Neuilly-Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

Installation Scottoiler xSystem Empty Re: Installation Scottoiler xSystem

Message par Leonandco Mar 15 Oct 2019, 09:57

Tu devrais faire une recherche sur le forum, plusieurs post déjà sur le Scottoiler
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Installation Scottoiler xSystem Empty Re: Installation Scottoiler xSystem

Message par Kiviuk Mar 15 Oct 2019, 11:30

Leonandco a écrit:Tu devrais faire une recherche sur le forum, plusieurs post déjà sur le Scottoiler

J'ai fait des recherches avant de publier cette question. Effectivement le sujet Scottoiler a été abordé mais pour une autre version.
C'est pour ça que je me suis permis de créer ce sujet. Mais merci pour ta réponse en tous cas.
avatar
Kiviuk
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2019
Localisation : Neuilly-Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

Installation Scottoiler xSystem Empty Re: Installation Scottoiler xSystem

Message par chtit Mer 16 Oct 2019, 10:47

pour la pose/passage de durite, tu peut regarder sur ce topic https://www.mt09.net/t5826-montage-scottoiler#224286
il y a mon montage (c'est un scottoiler "normal" à depression) et celui de peashooter

la difference avec le Xsysteme, c'est que toi tu le branche pas sur la depression moteur, comme il est electronique tu doit le brancher sur un +12V apres contact Wink

je crois qu'il y a une prise 12V "accessoire" sous la selle, sinon il faudrait te repiquer sur l'alim de veilleuse arriere par exemple
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Installation Scottoiler xSystem Empty Re: Installation Scottoiler xSystem

Message par madmax800cc Ven 18 Oct 2019, 15:26

Bonjour à tous,

Je suis équipé du E-System depuis début 2018 et j'en suis très content. Aucun problème à la mise en place sauf que l'endroit préconisé par le fabriquant pour l'emplacement du réservoir, ça ne passait pas sur ma moto.

Le X-System à l'air moins imposant à installer du fait qu'il n'y aie pas le LCD à placer.

Je trouve que le LCD est un plus car il permet de régler tout sans rien devoir démonter (je pense notamment au réglages de débits au début) et surtout de voir ton niveau d'huile car tu n'aura pas le réflexe d'y jeter un œil. Mais bon, ça, c'est chacun sa façon de voir les choses Wink.

Pour ce qui est du raccord électrique, tu peux le mettre en direct sur la batterie. L'appareil se met en veille et ne s'active que lorsqu'il détecte un mouvement (moteur coupé) et débite le liquide quand tu es en train de rouler. Pas de soucis de décharge batterie après 3 semaines d'arrêt (testé et approuvé).

Pour le dual injector, je ne l'ai pas car la première version n'était pas compatible pour la MT09. Mais pour durant mes journées hivernales, je regarderai pour en fabriquer en 3D car ce n'est qu'un Y et une sortie en plus à faire Wink.

En espérant t'avoir un peu guider dans ton choix.

Bonne journée.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Installation Scottoiler xSystem Empty Re: Installation Scottoiler xSystem

Message par Kiviuk Mar 29 Oct 2019, 08:55

Merci pour vos réponses chtit & madmax800cc.

Chtit tu dis qu'il y a une prise accessoire sous la selle ? Comme dit Madmax ce n'est pas nécessaire vu que le système ne fonctionne que quand l'accéléromètre s'enclenche mais je suis curieux de savoir ou se trouve cette prise pour une autre utilisation.
Je m'étais déjà servi d'un guide du forum pour mettre en place un support + connexion sur les prises accessoires derrière le tableau de bord pour mon GPS. C'est beaucoup mieux je trouve de l'avoir au dessus du tableau de bord que sur le guidon (avis personnel). Merci pour ce guide.

Enfin bon, sans trop m'écarter du sujet je ne savais pas qu'il y avait une prise accessoire sous la selle, je vais regarder ça.

Pour le X-system, une fois mis en place je mettrai des photos si ça peut aider d'autres personnes dans le futur. Je vais le commander d’ici quelques jours.

Merci encore à vous et à la communauté.
avatar
Kiviuk
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2019
Localisation : Neuilly-Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

Installation Scottoiler xSystem Empty Re: Installation Scottoiler xSystem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum