Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

+3
Michel06
heli34
rafale131
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  - Page 2 Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par iron man Mar 15 Oct 2019 - 0:02

Bizarre... J'ai 45000 avec et j'ai aucun bruit ni usure anormale du patin mais bon, je ne pense pas que ce soit très important car avec le nombre de tracer qui roule aujourd'hui on aurait déjà des retours avec certainement des casses et c'est pas le cas enfin du moins aux dernières news Wink

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  - Page 2 Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par heli34 Mar 15 Oct 2019 - 7:50

je vais vous donner mon avis technique sur la question qui n'engage que moi Cool Laughing
le problème est: que ce moteur est tellement coupleux qu'on a tendance à rouler vraiment en sous régime, dans certain cas, régime bas ,demande de reprise, inclinaison de la moto, charge de la moto (duo) il y a peut être une fréquence de résonance moteur/chaîne qui s'établit pendant quelques secondes....tout simplement.
ça serait peut être intéressant de mettre une camera sur l'axe de la chaîne pour voir...mais bon ce problème ne m'inquiète pas puisqu'il existe depuis le début d'utilisation de cette moto Wink
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  - Page 2 Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par Invité Mar 15 Oct 2019 - 9:23

VIGREUX Michel a écrit:Bonsoir Jeannot,
Ce n'est pas un bruit de frottement mais un claquement mécanique très fort qui ne se produit qu'en duo ou charge accompagné d'une vibration coté carter gauche ( chaîne ou embrayage?) , il est facilement reproductible, sur tous les rapports et avec toutes les cartographies, j'ai toujours eu des motos, j'ai 61 ans et je n'ai jamais eu de bruit similaire.

Bien amicalement

Le Tracer est équipé d 'un systéle anti-dribble sur l 'embrayage c 'est peut être ça qui fait ce bruit. Ce qui est bizarre c 'est que ça le fait pas sur toutes les machines.
Comme dit plus haut c 'est peut être lié au style de conduite ( reprise sur le couple) Perso je serais tenté de partager l 'analyse d 'Iron man
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  - Page 2 Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par VIGREUX Michel Mar 15 Oct 2019 - 12:03

Bonjour IRON MAN

Utilises tu ta moto en duo ou avec bagages car en solo je n'ai pas ce bruit. En enduro, j'avais ce bruit quand la chaîne , trop détendue et usée passait des dents , mais là, ce n'est pas le cas.
Je vais essayer de fixer ma go pro pour voir le travail de la chaîne au moment du phénomène.
avatar
VIGREUX Michel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 26/08/2018
Localisation : AMILLY

Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  - Page 2 Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par iron man Mar 15 Oct 2019 - 12:33

salut Michel,
bon j'ai une 2016 donc je suis peut être hors sujet mais oui j'utilise aussi ma moto avec bagages et plutôt bien chargée quand je part en vacances avec ma moitié
2 valises givi de 46l
1 top case de 52 l avec porte paquet et un petit sac de 30l pour du très léger encombrant
et 1 sacoche givi de 25 l

https://www.mt09.net/t10954-un-petit-cr-de-mes-vacances

je pense être aux environs de 50 kg de bagages, moi 71 et ma moitié 45, entre 166 et 168 kg, en tout ce chargement je ne l'ai que pendant les vacances d'été le reste du temps c'est soit des we à deux mais moins charger en poids soit du solo très peu chargé pour de la ballade sportive

mais bon je n'ai rien remarqué de particulier après attention si la chaîne est trop détendue ça fait un bordel reconnaissable mais je le sens tout de suite si non je n'ai rien remarqué.

pas mal l'idée de ta cam pour voir la chaîne pourquoi pas ... mais malheureusement je ne peux pas t'en dire plus Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  - Page 2 Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par rafale131 Mer 16 Oct 2019 - 9:51

Bonjour VIGREUX Michel

Juste te dire que le jour où tu changes tes pignons, fais nous part de ton retour d'expérience. Peut être arriverons nous à force à solutionner le problème... 😀
avatar
rafale131
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  - Page 2 Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par rafale131 Jeu 24 Oct 2019 - 13:11

Bonjour a tous

Juste un petit mot pour vous dire que le bruit en question n est plus.
Je faisais peut être une fixette, ne laissant jamais rien au hasard cela ne m étonne pas  Very Happy  Very Happy
En effet comme par enchantement il a disparu, je pense qu'il fallait peut être  que les choses se mettent en place, c est ce que le concessionnaire me disait et il avait raison !!
Vu que l usure du patin n a pas bougé depuis la dernière fois et que cette " entaille " semble commune a tout le monde, donc rien d anormal de ce coté la non plus.
Je penche maintenant vers mon cache carénage coté gauche mal serré car en roulant la dernière fois et lorsque le bruit est apparue j ai appuyé ma main sur le flan gauche qui s 'est arrêté de trembler, par la suite j'y ai remédié.
Après plusieurs essais, j’ai constaté que les choses étaient rentrées dans l ordre, plus de bruit.
La moto est neuve, un petit temps d'adaptation pour elle comme pour moi.....
En tout cas merci a tous pour le partage

Very Happy
avatar
rafale131
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 15/09/2019
Localisation : Au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019  -  - Page 2 Empty Re: Usure anormale de mon patin de chaine - tracer gt 2019 -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum