Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Rire ou Colère : à vous de choisir ...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Rire ou Colère : à vous de choisir ... Empty Rire ou Colère : à vous de choisir ...

Message par iron man le Lun 26 Aoû 2019 - 14:39

aller un peut de rire et de colère pour moi forcément si non c'est pas rigolo...

c'est juste pour vous tenir au jus de mon petit travers à la dame "sécuroutière"...

bon depuis toujours rien de concret mais je vais sur le site ants.gouv.fr et je me renseigne pour voir les précautions à prendre au niveau de ce que je dois faire des rdv éventuels ...
heureusement car je m'aperçois qu'il y a des test psychotechniques à passer avant de passer la visite médicale alors qu' a la gendarmerie on m'avait dit que les tests pshycho étaient pour les récidives ou les plus de six mois de suspension ... ( une boulette de plus)
bon coup de stress mais ça va j'ai eu le rdv pour les tests et pour le toubib.

ok... je me rends au test je fais attention à ma tenue tout ça tout ça Wink
j'arrive, une psychologue me reçoit no problèmo
je m'assoie la jeune dame me dit bonjour, puis s'assoie tranquille, me demande de m’asseoir, ce que je fait, devant un mini ordinateur avec un écran 10" heureusement la vue ça va...
puis pendant 5mn rien ne ce passe madame était entrain de taper.... (je vous vois venir bande de sagouins Twisted Evil !!!!!) sur son téléphone des sms
au bout de 5 mn je commence à lui demander ce que je fais elle me répond excusez moi on commence.
bon ...
deux manettes sur un boitier relié à l'ordi d' illiputiens et 4 tests
premier test : un petit circuit avec un point rouge qu'il faut faire avancé sur un écran 10 pouces sans trop sortir de la trace en moins de 3 minutes
pour échouer il faut soit, être torché au "Highlanders hors d'age" soit avoir 4 ans vu que j'avais ni la bouteille et que je suis un rien plus âgé j'y suis donc arrivé

2eme test
deux routes avec deux petites autos dessinées dessus, au top départ les routes bougent transversalement et il faut bien entendu accompagner les autos, même constat que précédemment pour ne pas réussir

3eme test dit de rapidité whaou!!! j'ai la trouille What a Face
main gauche = bouton rouge
pieds droit = son
bon vous avez tous compris je ne l'explique pas ou sinon c'est que vous êtes en danger pour de bon!!! Razz

et enfin 4e et dernier test les photos !!! alors là je vais surement me ramasser affraid

sur la droite de l'écran une photo de situation routière
sur la gauche 5 boutons sur lesquels il faut appuyer pour décrive ce qu'il y avait sur la photo
bon bien sur encore une fois il n'y a pas besoin de copier sur un st cyrien pour réussir

total de durée des tests 7 mn ( les tests sont prévus pour 1h théorique).
la sympathique psycho relève la tête de son téléphone pour me dire :
c'est terminé monsieur ça fait 65€ chèque ou espèces.....

je réponds, c'est tout?
la psy :  oui monsieur merci et bonne journée ...
bon 65 de mieux au compteur en attendant le reste....

ça ne fait que commencer,
2h après rdv chez le docteur agréer j'étais bien chaud là déjà ... en plus il faisait 34° putin de Marcel même lui il n'était pas avec moi.... ( Marcel c'est le cagnard à Marseille)

j'arrive après deux bus et pas le parfum de lavande à l’intérieur la clim fonctionnait à peine.... chez le toubib
alors là c'est le Nirvana !!!!
je tombe sur un toubib qui a certainement du faire 14/18 "je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans.... enfin vous m'avez suivi" pardon pépé ne m'en veut pas....
j'ouvre la porte une odeur de tabac froid et chaud d'ailleurs !!! m'envahi les nasos les cendriers pleins dans la salle d'attente de 8 m² et la même chose sur le bureau du toubib de même grandeur
j'espère qu'il ne fait que des visites pour les permis car si vous allez chez un mec pareil vaut mieux aller voir un véto c'est plus sûr.

donc le mec me dit de m’asseoir comme d'hab
je donne tout fier mes tests
le mec me répond :
je ne les regarde pas de toutes façons ça ne sert à rien ....
moi
ah bon Shocked Shocked !!
lui : oui oui bon vous avez l'imprimé "cerfa"
moi : oui
lui : à je vois que vous en avez un vierge je peux vous le prendre je n'en ai plus ....
moi : ben oui au point où j'en suis....
lui : la pochette plastique je vous la rend? ou je peux la garder
moi : c'est bon garder tout scratch

bon on va procéder a la visite

lui : lever votre chemise de toute façon vous n'allez pas attraper froid
moi: pas de risque ...sans la clim ... c'est bien pour l'écologie
lui:
non c'est que c'est trop onéreux
moi : oui c'est sur.....Rolling Eyes  

alors mettez vous là je vous prend la tension
il me fout un appareil au bras aussi vieux que lui avec deux bouton puis appuie sur le bouton, la compression se fait, il se tourne fait 2 pas vers son bureau et regarde je ne sais pas quoi
moi : vous ne ré appuyez pas ?
lui: il se tourne et me répond ah oui, il fait deux pas vers moi, et appuie sur l'appareil...no comment
moi : c'est ok
lui : oui oui tournez vous vers le panneau de vision
moi : dites, il faudrait le mettre droit non le panneau qui avait un angle d'un bon 30°
lui: non non n'y toucher surtout pas le clou ne tient plus au mur !!!
moi : super ! pas de souci
lui : mais la réglementation dit que je dois vous éclairer la lettre que je vous demande de lire
moi: mais il fait jour !!! J'y vois ça va ...
lui: non non c'est la réglementation...
moi : ( dans ma tête) et la réglementation elle dit quoi pour les panneaux de vision à 30° Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes

il cherche pendant 10 bonnes mn   et finalement ne la trouvant pas dans tout son bordel, il me trouve une vielle lampe pour regarder la gorge et la balance sous la lettre à lire
au bout de deux lettres il me dit de remettre ma chemise et que c'était fini ....

assis à son bureau il me dit voilà m'sieur ça fait 45€ non remboursable bien entendu...
ça fait 45 de mieux hors de la besace...

bon ok, je l'ai détailler pour vous faire un peu sourire, bien que moi je n'ai pas trop envie de rire mais vu que c'était tellement gros que je n'ai pas pu m’empêcher de partager ce moment de pur bien être avec vous.....
mais le résultat des courses c'est quoi ?
c'est tout simplement une belle fumisterie qui cache un énorme business qui n'est là que pour ça et rien que pour ça, point barre.
je le savais déjà, mais là, plus rien ni personne, ne me mettra l'ombre d'un doute.

sinon pour le reste toujours rien, j'ai la très mauvaise intuition que la sentence ira à son terme c'est à dire au 22 octobre... quand à la douloureuse finale j'ai bien peur qu'elle dépasse les 500 balles si j'en crois certains dires ...
ce qui aurait un effet assez néfaste pour mon compte banque mais ça je le savais aussi....

bonnes ballades à vous tous profitez bien de vos belles Rire ou Colère : à vous de choisir ... 3203563335

Dernière édition par iron man le Jeu 29 Aoû 2019 - 9:18, édité 4 fois
iron man
iron man
Trés gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Rire ou Colère : à vous de choisir ... Empty Re: Rire ou Colère : à vous de choisir ...

Message par Maakherou le Lun 26 Aoû 2019 - 15:01

Salut Iron man,

Eh oui, c'est l'Afrique... en presque pire.
Cela confirme bien que la France est un pays en voie de sous-développement.
Ça ne pourra pas durer très longtemps, je crois que ça va exploser un jour !
Quand on voit tous ces chefs d’État débiles, Trumps, Macron, Johnson et beaucoup d'autres, on ne peut que constater les limites de la démocratie. On va finir par rêver d'un Poutine affraid

Bien à toi et bon courage,

Philippe
Maakherou
Maakherou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Rire ou Colère : à vous de choisir ... Empty Re: Rire ou Colère : à vous de choisir ...

Message par Michel06 le Lun 26 Aoû 2019 - 15:10

c'est tout et partout pareil, public ou privé ...

moi je n'en ri ni me mets en colère, je prends ma MT et je vais faire un tour en altitude Very Happy

patience, ça reviendra pour toi aussi
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Lecep le Lun 26 Aoû 2019 - 15:20

Ca fait penser aux consultations de Celine! C est ubuesque et le tarif a bien augmenté depuis que j ai fait mes valoches.
Makherou: Et pourquoi pas Hitler tant que tu y es ?
Lecep
Lecep
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Lun 26 Aoû 2019 - 15:26

tu as raison c'est sur Michel Colère n'est peut être pas approprié à la chose mais je voulais parlé du système qu'on connait tous et oui tu as raison de prendre ta Mt et d'aller t'éclater en altitude.
je n'ai pas à me plaindre je ne suis ni malade gravement, ni souffre d'aucun handicap, ni d'un accident, encore moins sur un proche donc tout va bien mais la vision d'un système tel que celui là me rend parfois un peu amer.

j'assume ma façon de rouler mais j'espérais au moins que ce qu'on nous demande de faire ait un but celui de faire voir que nous sommes dangereux que nous avons fauté et que c'est grave mais je m'aperçois oh je sais c'est pas maintenant que je le découvre mais on a toujours l'espoir qu'on puisse se dire :
voilà ça sert à ça...
mais plus je vais et plus je vois que tout ce bordel ne sert qu'a une seule chose donc quelques fois j'ai les boulons qui se dévissent ... bon rien de méchant

merci à vous
iron man
iron man

Message par Michel06 le Lun 26 Aoû 2019 - 15:31

disons que tout n'est pas pourri bien sur, mais souvent la prestation est vraiment minimale ...

à Lecep qui apparemment est parti sur Oslo Norvège, pourquoi ? (si c'est pas indiscret)
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par tpccp le Lun 26 Aoû 2019 - 15:51

vois le bon cote des choses...
on va te rendre ton permis sans que tu repasse le code.

en plus tu as esquivé tous les kekos du mois de juillet.
tu vas reprendre trankilou à l'ouverture de l'hiver..
et comme tu as l'abs,c'est tip-top...

tpccp
Posteur fréquent du forum

Message par iron man le Lun 26 Aoû 2019 - 16:16

tpccp a écrit:vois le bon cote des choses...
on va te rendre ton permis sans que tu repasse le code.

en plus tu as esquivé tous les kekos du mois de juillet.
tu vas reprendre trankilou à l'ouverture de l'hiver..
et comme tu as l'abs,c'est tip-top...

MDR!! Enfoiré !!!! Very Happy
iron man
iron man

Message par Lecep le Lun 26 Aoû 2019 - 16:51

Michel06 a écrit:disons que tout n'est pas pourri bien sur, mais souvent la prestation est vraiment minimale ...

à Lecep qui apparemment est parti sur Oslo Norvège, pourquoi ? (si c'est pas indiscret)

Pour le sex bien sûr What a Face
Lecep
Lecep
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Lun 26 Aoû 2019 - 16:56

Lecep a écrit:
Michel06 a écrit:disons que tout n'est pas pourri bien sur, mais souvent la prestation est vraiment minimale ...

Pour le sex bien sûr What a Face

t'es un coquin toi hein ??!!! Razz Razz
iron man
iron man

Message par Pifou le Lun 26 Aoû 2019 - 20:04

iron man a écrit:aller un peut de rire et de colère pour moi forcément si non c'est pas rigolo................................ ............
...........................
Rire ou Colère : à vous de choisir ... 1749503002 Salut Rémy,
merci de nous avoir fait partager ces moments (tristes pour notre pays) avec tant de dérision et de les avoir rendus comiques. Rire ou Colère : à vous de choisir ... 26822046 Rire ou Colère : à vous de choisir ... 3495237014 Rire ou Colère : à vous de choisir ... 2049886815
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Mar 27 Aoû 2019 - 0:22

Merci Michel,
De toutes façons même si je venais a me fabriquer un ulcère de stress ça ne changerait pas d'un yota alors je penche vers la dérision peut être que quelques fois je pousserais une soufflante qui me soulagera mais bon au moins un tel bordel j'ai pensé que ça vous ferez sourire un peu ... Ça aura au moins servi à ça Wink
iron man
iron man

Message par Abdel le Mar 27 Aoû 2019 - 9:09

Bah j'y ai eu droit, test psycho technique en moins, il y a 25/30 ans déjà
Et le médecin devait être le même gars Wink

Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par jyti le Mar 27 Aoû 2019 - 10:24

Un des bons cotés est que cela permet d'occuper des personnes qui sinon seraient inactifs...

Un peu comme dans les contrôles techniques ou feu les poinçonneurs du lilas ou tous les jeunes qui vont jusqu'en terminale sans avoir le niveau...

Mais c'est sûr que la relation entre le motif de sécurité routière et la mesure mise en oeuvre n'est pas évidente.
jyti
jyti

Message par cyrille71 le Mar 27 Aoû 2019 - 13:43

je suis passé 2 fois aux tribunal pour 1 accident moto ,et un feu de 30cm de diamètre en hivers  pour la pèche aux brochets Embarassed
les 2 fois c étaient de la grosse rigolade et du n importe quoi ,mais une fois 500e (moto)et l autre 250f pour le feu :en 1985 Laughing

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Miura le Mar 27 Aoû 2019 - 17:21

iron man a écrit:
c'est tout simplement une belle fumisterie qui cache un énorme business qui n'est là que pour ça et rien que pour ça, point barre.
Salut Rémy,
Je pensais moi aussi que ce serait un peu plus "sérieux"... Shocked  
Merci pour ton CR teinté d'humour. Mieux vaut en sourire, comme tu dis... Mais on sourit jaune...
Remarque : il vaut sans doute mieux ça que ces "stages" avec les pompiers, où on t'emmène paraît-il (je n'en sais rien) "ramasser" les accidentés de la route. ça, ça doit être assez "gore"... pale

Courage et patience ! Rire ou Colère : à vous de choisir ... 2049886815
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par iron man le Mar 27 Aoû 2019 - 19:46

Merci a tout le monde pour votre soutient
Comme je m'ennuie de moto je voulais faire un peu d'humour ... J'y arrive pas tout le temps Razz
Rire ou Colère : à vous de choisir ... 3393467514 Rire ou Colère : à vous de choisir ... 2049886815

iron man
iron man

Message par BeR1 le Mar 27 Aoû 2019 - 21:29

Merci Iron pour ce moment de triste rigolade.
Je ne savais même pas que des tests existaient dans ce genre de situation.
Et comme le dit si bien Maakherou : France, pays en voie de sous développement !
BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Maakherou le Mar 27 Aoû 2019 - 21:43

Au fait Iron man,

Tu as des nouvelles de la décision judiciaire ? Tu t'es renseigné ?
Parce que jusque là tu nous as parlé que de la rétention administrative non ?

Je ne comprend plus rien à ce bazar... Le Préfet n'est pas un juge du pénal ! Il ne peut prendre théoriquement qu'une mesure de sûreté en attendant la décision judiciaire  ou je me trompe ? Je sais bien que Sarko a mis son grain sel dans tout ça, mais quand même !
Déjà que je n'ai pas confiance dans notre justice pourrie, mais alors le corps préfectoral made in aujourd’hui et sa batterie de petits fonctionnaires incompétents, je n'en parle même pas affraid

Ceci dit, maintenant qu'ils ont le droit de foutre à l'eau les jeun's qui font un peu de bruit pendant la fête de la musique... Il faut s'attendre à tout !

Bien à vous,
Philippe
Maakherou
Maakherou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Mer 28 Aoû 2019 - 1:02

Non maakherou,
Je n'ai malheureusement toujours rien reçu de la décision de justice le gendarme m'avait laisser entendre que j'aurais certainement moins qu'il n'y avait pas mise en danger de la vie d'autrui pas de récidive non plus donc je devrais recevoir avant mais il reste 2 mois  sur les 6 prévus et a mon avis ça devrait aller au bout... Je pense qu'il m'a dit cela pour que je lui foute la paix ... Wink

Mais pour répondre à ta question non toujours dans l'attente de découvrir et le retrait et l'amende ....

Salut a tous et merci

Dernière édition par iron man le Mer 28 Aoû 2019 - 10:42, édité 1 fois
iron man
iron man

Message par Abdel le Mer 28 Aoû 2019 - 8:26

Par contre ca date mais dans mon cas je me souviens que la visite médicale était pour me rendre mon permis.
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Leonandco le Mer 28 Aoû 2019 - 8:29

Comme une célèbre réplique ; WAIT AND SEE   Rire ou Colère : à vous de choisir ... 3160256931 Smile
Leonandco
Leonandco

Message par Speedfan le Mer 28 Aoû 2019 - 18:37

Même si j'ai souri (t'as passé ce test Rémy Wink) je trouve ça pathétique quand même.
Au vu et au su de tous on continue avec cette cagade administrative. Dur.

Courage Rémy. Même si tout ça n'est que le fruit d'un moment de lâchage sur route, je suis de tout cœur avec toi.

Modérateur
Modérateur

Message par guilhem le Mer 28 Aoû 2019 - 19:18

Sympa ton C.R, ça m'a fait un bon moment de rigolade! mieux vaut le prendre comme ça d'ailleurs! bon, O.K, c'est plus facile quand on est pas directement impliqué....
Alors, je sais pas si c'est ton retrait de permis, ou celui plus récent d'un pote de travail (encore avec un Tracer, pour un 176 sur autoroute. Oh! le gros méchant! A ce sujet, faudra un jour que des gens intelligents, nos politiques quoi!, nous expliquent comment ce qui est tout à fait normal et légal chez nos voisins immédiats se transforme en crime abominable chez nous....), ou si je vieillis, mais je me suis mis à rouler plus calme depuis quelques mois. Pas plus de 30 kmh au dessus de la limite afin de ne pas me faire tondre en cas de contrôle, et même sur les petites routes, je calme un peu. J'mollis quoi!  Laughing

guilhem

Message par iron man le Jeu 29 Aoû 2019 - 9:42

Encore une fois merci à tous pour votre soutient bien bien sympathique, qui même s'il ne me rend pas mon permis me fait mieux patienter en lisant, l'incontournable solidarité motarde, celle là il ne nous l'enlèveront pas, même si ça parait puéril, quand on partage une passion et qu'on lit d'autres motard(es) on continue à la pratiquer toujours un peu, et ça fait patienter...

bonnes ballades à toutes et tous et amusez vous bien c'est important de se vider l'esprit et de profiter de sa passion!!
HEY HO!! Guilhem! faut pas mollir !!!Razz Razz jo bar team un jour jo bar team toujours Very Happy Twisted Evil Wink

tchao tchao everybody Wink
iron man
iron man

Message par rackam_le_rouge le Jeu 29 Aoû 2019 - 18:46

Pense à faire tourner de temps en temps ta mob pour éviter que la batterie ne sèche.

Bon courage pour le peu qu'il te reste à attendre.
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Maakherou le Ven 30 Aoû 2019 - 7:29

Waouh !!!

Rire ou Colère : à vous de choisir ... 190827071326382029

Tu as un placard à faire rougir un dignitaire de l'armée rouge ! Wink

Bien à toi,
Philippe
Maakherou
Maakherou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Ven 30 Aoû 2019 - 13:40

rackam_le_rouge a écrit:Pense à faire tourner de temps en temps ta mob pour éviter que la batterie ne sèche.

Bon courage pour le peu qu'il te reste à attendre.

2 mois... je Arrow ... je la nettoie même quand ça sert à rien ....

ben pour la batterie c'est mort elle à rendu l’âme le mois dernier, faut que je la change ... ça c'est pour parfaire ma punition Razz des fois que ça me coûterait pas assez cher!! Wink

merci à toi, c'est vrai dit donc, respect pour toutes tes décorations :>
iron man
iron man

Message par Leonandco le Ven 30 Aoû 2019 - 14:46

Iron Man

Je suppose que tu connaît....

Tarif
Leonandco
Leonandco

Message par iron man le Sam 31 Aoû 2019 - 11:13

Leonandco a écrit:Iron Man

Je suppose que tu connaît....

Tarif

oui malheureusement je connais Léon,
mais je me poserais toujours ce genre de question.
pourquoi faut il que le gars qui se tape un 225 au lieu de 110 prenne 6 mois ferme plus les à cotés et qu'on le fasse passer pour un meurtrier en puissance alors qu'il n'a fait de mal à personne ?

Quand le sans c... qui bastonne sa femme peut attendre qu'elle soit morte avant qu'on prenne ses nombreuses déclarations au sérieux, ce système à la con me dégoutte, on tape sur ceux qui peuvent rapporter facilement et on écarte tant qu'on peut ceux qui emmerdent et éclabousse le système du pouvoir politique et financier dans lequel nous vivons tous aussi bien chez nous qu'ailleurs...

mais ce n'est que mon avis et je comprends très bien que lorsqu'on enfreint la loi on doit en assumer les conséquences.

j'ai toujours roulé un peu vite mais sans jamais mettre la vie d'autrui en danger comme beaucoup de tous ces motards qui aiment le sport d'ailleurs et comme les 6 potes gendarmes qui m'ont appris à savoir me débrouiller à moto en toute humilité car je ne suis rien du tout...

mais c'est beaucoup plus facile à mon avis de flanquer un type à l'ombre pour un grand excès de vitesse en prenant en plus du pognon et avec les applaudissement de tous nos bien pensant donc tout bénef
que d'aller fouiller dans certaines enquêtes qui dérangent que ce soit dans le domaine du féminisme, de l'écologie, ou les scandales successifs de l'agro-alimentaire et je m’arrête car la liste est très longue dans d'autres domaines...

donc chacun se fera son opinion pour ma part c'est fait...
iron man
iron man

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant