Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT)

5 participants

Aller en bas

jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT) Empty jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT)

Message par heli34 Lun 19 Aoû 2019 - 14:23

salut,
après 17000 km, j'ai la bulle qui a un jeu latéral important en position haute, c'est assez chiant car en roulage à partir de 70km/h elle ondule en permanence de droite à gauche....avez vous constatez le problème?
j'ai démonté et les trous oblong semblent être déformés et les guides sont un peu usés.....cette pièce en plastoc me semble un peu lite....
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT) Empty Re: jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT)

Message par Nicos037 Mar 20 Aoû 2019 - 23:42

Salut,
Je n'ai que 4000km, es tu toujours équiper d'une bulle d'origine? tu as peut être mis une bulle trop grande pour la résistance du support...
avatar
Nicos037
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT) Empty Re: jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT)

Message par Leonandco Mer 21 Aoû 2019 - 7:47

Il est probable que si les trous de fixation sont devenu oblong c'est que les vis de fixation n'étaient probablement pas assez serré ....
Je viens de changer la mienne pour une plus haute 15.000 KM et je n'ai rien remarqué.
Un membre du forum revendait la sienne à vérifier et si encore dispo.
Autre solution; reforer délicatement les trous de fixation et placer une entretoise à la bonne dimension.


Dernière édition par Leonandco le Mer 21 Aoû 2019 - 8:21, édité 1 fois
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT) Empty Re: jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT)

Message par heli34 Mer 21 Aoû 2019 - 8:01

c'est la bulle "option" de yamaha qui est plus large et plus haute.
ci joint une photo pour mieux comprendre la partie mécanique qui a du jeu, tout était bien serré.
jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT) Suppor17
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT) Empty Re: jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT)

Message par Leonandco Mer 21 Aoû 2019 - 8:24

J'avais compris que c'était les trous de la bulle qui c'étaient déformés...
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT) Empty Re: jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT)

Message par fab_tracer Mer 21 Aoû 2019 - 12:48

Salut,

(je n'ai pas accès à l'image depuis le bureau, donc il se peut que je raconte des bêtises)

Sur une tracer 900 (pas GT), j'ai la bulle haute yam, et elle est vendue avec un support un peu plus grand pour que justement lorsqu'on roule un peu vite elle ne plie pas.

Mais j'ai fait près de 30 000 Km avec, et aucun soucis.
fab_tracer
fab_tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT) Empty Re: jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT)

Message par lefty Mer 21 Aoû 2019 - 14:32

Le support manque de rigidité, il est calibré pour la bulle standard, point barre. J'ai une ermax et une puig, toutes deux plus lourdes. Pas de jeu (pour l'instant), mais dès que ça secoue un peu sur la route, le support claque méchamment. Rolling Eyes
M'étonne pas que ça finisse par jouer ...
avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT) Empty Re: jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT)

Message par heli34 Mer 21 Aoû 2019 - 16:17

fab_tracer a écrit:Salut,

(je n'ai pas accès à l'image depuis le bureau, donc il se peut que je raconte des bêtises)

Sur une tracer 900 (pas GT), j'ai la bulle haute yam, et elle est vendue avec un support un peu plus grand pour que justement lorsqu'on roule un peu vite elle ne plie pas.

Mais j'ai fait près de 30 000 Km avec, et aucun soucis.

c'est le mécanisme de montée/descente qui pose problème, je ne sais pas comment c'est fait sur une "non GT"

heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT) Empty Re: jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT)

Message par fab_tracer Mer 21 Aoû 2019 - 16:29

ah, ce mécanisme... Sur les non-GT, le système n'est pas top (mais ça dépend du point de vue), et je l'ai remplacé par un système de serrage rapide de vélo, comme le proposait un membre du forum -- j'essaye de te retrouver le lien.
fab_tracer
fab_tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT) Empty Re: jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT)

Message par fab_tracer Mer 21 Aoû 2019 - 16:30

fab_tracer
fab_tracer
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 100
Date d'inscription : 25/04/2017
Localisation : alpes

Revenir en haut Aller en bas

jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT) Empty Re: jeu latéral de la bulle en position haute ( 900GT)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum