Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement

+6
Raoul
JKAY57
Iziii93
RGI
Miura
loic5000
10 participants

Aller en bas

Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement Empty Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement

Message par loic5000 Sam 1 Fév 2014 - 14:45

Bonjour à tous,

Avant tout je tiens à féliciter les modos et le membres du forum, bien que n'étant pas très actif, je viens chaque jour pour voir les nouvelles et j'avoue que je deviens accro au forum, donc bravo à tous  Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement 26822046 

Quelque petites infos sur moi, je suis belge et j'ai commandé ma race blue fin octobre, et depuis j'attends, m'étonnant chaque jour de ma patience !!
J'irais la chercher chez mon concess une fois que cet hiver laissera sa place au beau temps et puis surtout parce que n'ayant pas de place dans mon garage, il est hors de question (et je pense que vous me rejoindrez sur le sujet) de faire de ma belle une sans abri !!  Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement 1480901040 

Concernant le propos de mon sujet, je suis de très près les topics sur les différentes ligne d'échappement et je dois admettre que bien qu'elle ne soient pas spécialement bon marché (cependant tout est relatif car c'est la ligne complète) certaines me laissent rêveur !! Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement 4159379539 
Donc je me demandais, étant autodidacte, pourquoi ne ferais pas comme beaucoup et acheter la ligne et la monter moi même ? Bien qu'étant novice en mécanique, les tutos sur la question sont clairs et précis, dès lors pourquoi pas ?
Mais ensuite je me pose la question concernant les risques pour ma belle (enfin future belle), je dois dire que la vidéo dans laquelle on voit le collecteur devenir rouge feu m'a carrément refroidi Shocked 
Et puis il y a la question de la garantie...
Donc garage ou maison que choisir ?
avatar
loic5000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement Empty Re: Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement

Message par Miura Sam 1 Fév 2014 - 20:08

Salut Loïc !  Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement 1707052220  sur le forum !

Merci !  sunny 

Je pense que, si tu sais faire ou si un ami peut t'aider, tu peux sans problèmes installer toi-même la ligne.  Wink  Si elle est homologuée et si elle a été montée correctement, je pense qu'il n'y a aucun souci pour la garantie...
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement Empty re

Message par loic5000 Dim 2 Fév 2014 - 0:26

Merci pour la réponse,

Vu les vidéos je me dis que ça doit être facile et puis le prix de la ligne plus l'installation ca peut coûter un pont, donc je vais attendre un peu pour voir ce que termignoni va sortir et puis j'aviserais...
avatar
loic5000
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement Empty Re: Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement

Message par RGI Dim 2 Fév 2014 - 11:44

Hello Loïc,

Efectivement si tu n'as pas deux mains gauches et un peu de patience c'est relativement facile à faire pour un débutant en mécanique. Le seul point sensible c'est la fixation du collecteur (l'ensemble des tubes) au moteur. Si le démontage devrait être facile puisque la moto est neuve, c'est une partie que chauffe beaucoup et la dilatation du métal importante ce qui peut provoquer un grippage sur les vieux écrous. Voici deux ou trucs à penser:

- En démontant pense à "sentir" la force avec laquelle tu desserres les boulons afin de les resserrer avec la même force au remontage.
- Il te faudra faire attention à bien remettre les joints entre le collecteur et le moteur sous peine de fuites.
- Si il y a plusieurs écrous ou boulons qui serrent la même pièce (par exemple il y a deux vis par tube du collecteur, 6 en tout) ne serre pas à fond l'une puis l'autre, tu as un gros risque que la pièce soit serrée de travers. Serre progressivement les vis afin que la pièce soit bien plate.

Sinon c'est faisant que l'on apprend et avec tous les conseils trouvables sur le net ça va bien ce passer. Wink

RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement Empty Re: Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement

Message par Iziii93 Mar 1 Avr 2014 - 16:08

Salut à tous les trois,

Je pense que je vais me lancer dans le montage de ma future ligne ARROW, notamment grâce à tes conseils, mais je voulais savoir s'il était nécesaire de graisser les différentes parties de la ligne entre elle ou simplement de les assembler ?
Iziii93
Iziii93
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 72
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : 93 - 94

Revenir en haut Aller en bas

Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement Empty Re: Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement

Message par RGI Mar 1 Avr 2014 - 17:46

Hello!

Cela ce monte normalement "à sec", la graisse brulerait très vite, bien qu'il en existe des spéciales, ou tout du moins la faire fondre et il y aura le risque d'avoir de la graisse sur le pneu arrière si tu en as mis beaucoup.
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement Empty Re: Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement

Message par JKAY57 Mar 1 Avr 2014 - 19:35

Il y a un petit sachet de graisse qui sera avec ta ligne no stress Wink

JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement Empty Re: Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement

Message par Raoul Jeu 17 Avr 2014 - 9:01

J'ai regardé, voir si c'est accessible pour démonter la Ligne... ça à l'air Wink
Y'a rien d'autre à démonter apparemment ?
Raoul
Raoul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : 95 pas loin du 60.

Revenir en haut Aller en bas

Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement Empty Re: Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement

Message par dadvador Mer 23 Mar 2016 - 21:22

et pour la sonde, est ce qu il y a un emplacement sur les nouveaux collecteurs
avatar
dadvador
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement Empty Re: Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement

Message par jerem52 Mer 23 Mar 2016 - 21:28

La Arrow sa dépend, c'est ma 2ème, la 1ere impossible de la montée sans graisse, la 2ème sa allai mieux, mais hormis si tu prend la X-cone ( pas de collier - fixation soudée à la cartouche) , le truc le plus chiant sur cette ligne est le collier de cartouche, une vraie plaie à monter
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement Empty Re: Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement

Message par Lapurée Jeu 24 Mar 2016 - 13:14

clé dynanométrique obligatoire ?
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Bretagne

https://sites.google.com/view/yamahamt09tracer

Revenir en haut Aller en bas

Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement Empty Re: Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement

Message par maxtorque Jeu 24 Mar 2016 - 13:58

Obligatoire non mais c'est mieux Smile
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement Empty Re: Monter soi même une nouvelle ligne d'échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum