Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Intercom Chinois

Intercom Chinois Empty Intercom Chinois

Message par Abdel le Dim 11 Aoû 2019 - 16:34

Hello tous,

Je vais changer d’Intercom et je voulais savoir si certains d’entre vous auraient testés les modèles chinois et ce que ca vaut en terme de rendu.

Mon utilisation discussion avec ma passagère, téléphone et éventuellement GPS mais rarement, pas de Radio.

Je suis passé par un Scala rider G4 et ensuite un G9, je ne suis pas fan.
J’ai déjà mis pas mal de fric dans les accessoires, j’ai pré-équipé 4 casques, (Quad, Moto) et franchement je le regrette.
Déconnexion, difficulté a reconnecter après une com téléphonique, grésillement.

Je voudrais m’essayer sur du chinois haut de gamme lol
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Intercom Chinois Empty Re: Intercom Chinois

Message par Leonandco le Dim 11 Aoû 2019 - 17:22

J'ai un Sena SMH5 +- une 100 € et je suis plutôt content et de plus un service après vente impeccable de la part du fabricant, rappel d'un vrai technicien rapidement sur ton phone pour te dépanner après avoir laissé un message sur leur site.
Pour ce qui est de la Radio (SMH5-FM) le vendeur me la déconseiller, motif; décrochage régulier du à l'antenne....(et de toute façon je n’écoute pas de musique en roulant en moto).
Maintenant plusieurs membres du forum utilise du Chinois et en sont content.....
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum

Message par iron man le Dim 11 Aoû 2019 - 17:36

Leonandco a écrit:J'ai un Sena SMH5 +- une 100 € et je suis plutôt content et de plus un service après vente impeccable de la part du fabricant, rappel d'un vrai technicien rapidement sur ton phone pour te dépanner après avoir laissé un message sur leur site.
Pour ce qui est de la Radio (SMH5-FM) le vendeur me la déconseiller, motif; décrochage régulier du à l'antenne....(et de toute façon je  n’écoute pas de musique en roulant en moto).
Maintenant plusieurs membres du forum utilise du Chinois et en sont content.....

tu me donneras le lien si tu peux
à +- 100 balles ça m’intéresse moi c'est juste pour écouter le gps et ou le coyote
Wink Intercom Chinois 3495237014
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Abdel le Dim 11 Aoû 2019 - 17:50

Idem pour moi j'ai parler de GPS mais c'est plutôt le Coyote et ma passagère, je réponds au tel et c'est tout.
Jamais de radio.

J'ai vu le Sena SMH10 qui me branchais coute le même prix qu'un Cardo, mais j'avoue que cela me tente, j'ai deja pris la petite camera casque Sena Prism Tube Wifi et je suis assez content du résultat.

Je vais faire une petite étude des modèles chinois après on verra.
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Leonandco le Dim 11 Aoû 2019 - 18:12

Voila le lien
https://www.rad.eu/fr/c/p/49290-sena-smh5-single.htm
Leonandco
Leonandco

Message par olivierzx le Dim 11 Aoû 2019 - 18:17

Moins de 100 € pour un usage Coyote/tél/zik : cardo.

J'ai un Qz depuis + de 3 ans, et aucun souci.
Remplacé depuis au catalogue par le Q-solo.

L'avantage des Cardo c'est que c'est une prise jack 3.5 qui relie les HP au module bluetooth.
Donc si panne ou déchargé : on peut relier direct au tél avec une petite rallonge.

Pour le chinois il y a un modèle qui a bonne presse : le BT - S2.
Environ 35-40 € chez nos amis ali ou dx.
https://fr.aliexpress.com/item/32952333578.html
https://www.dx.com/p/bt-s2-1000m-bluetooth-helmet-headset-motorcycle-intercom-us-plug-2074701
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par encephalogram le Dim 11 Aoû 2019 - 18:49

Il y a le BT-S3 qui semble être un peu mieux niveau boutons.
Le point noir de ces appareils semble être l'ergonomie.
Atteindre quatre boutons avec des gants... Il faut être virtuose.

Dernière édition par encephalogram le Dim 11 Aoû 2019 - 20:34, édité 1 fois
encephalogram
encephalogram
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

http://motoboum.blogspot.fr

Message par iron man le Dim 11 Aoû 2019 - 18:50

merci tout plein à tous les 2 Intercom Chinois 3495237014
ça va m'aider
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Abdel le Dim 11 Aoû 2019 - 18:59

Oui j'ai vu les 2 modèles chez BG une quarantaine d'euros par Interom
Faut que je trouve des retours sur ces produits, mème pas cher je vais pas les acheter sans avoir au moins quelques retours.

BT-S3
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par heli34 le Lun 12 Aoû 2019 - 10:35

attention, j'ai pris 2 BT S2 chez bangood et en panne au bout de 6 mois, le problème c'est le connecteur casque/micro qu'il faut débranché pour recharger l'accus. j'en ai un qui ne charge plus, l'autre qui coupe ou grésille au niveau d'une oreille, en tripotant le connecteur ça refonctionne...quelques seconde.
j'ai tout démonté, mais soudure tres fine à la vague....après soudure ça à tenu 2 mois et rebolotte...trop de vibration je pense.
Pour info cela semble etre le pb de ce modèle car je ne suis pas le seul
heli34
heli34
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Abdel le Lun 12 Aoû 2019 - 16:43

Merci Heli, c'est une précieuse info, je me demande si je ne vais pas casser ma tirelire en essayant Sena, car Cardo je laisse tomber c'est sur.
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par heli34 le Lun 12 Aoû 2019 - 18:13

je suis en train de chercher aussi pour remplacer mes BT-S2, l'idée est de prendre un système en connexion jack et pas X-USB....
j'ai vu ça: ici
la radio et la musique je m'en fou Wink
heli34
heli34
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Abdel le Lun 12 Aoû 2019 - 19:26

Moi pareil pour la musique et la radio, j’écoute mon coyote et mon passager, je réponds au téléphone aussi.
Ca a l'air pas mal ton truc mais il faudrait des retours d’expériences la dessus aussi
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par heli34 le Lun 12 Aoû 2019 - 20:50

j'en cherche...le peu trouvé en dit du bien, maintenant c'est pas du Sena
heli34
heli34
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Leonandco le Mar 13 Aoû 2019 - 7:23

N'oublie pas que la qualité d'écoute dépendra aussi,
pour moi;  
1- Les bruits aérodynamique, dans mon cas avant le passage à une bulle plus haute, au dessus de 100km/heure les messages se traduisait par un sifflement incompréhensible.  
2- La qualité d'insonorisation du casque.
Et enfin,
 3- La qualité de l'interphone.
Leonandco
Leonandco

Message par Abdel le Mar 13 Aoû 2019 - 7:47

J'ai été sur le site de Sena, beaucoup trop de modèle difficile de se faire une vraie idée sans potasser sur leurs caractéristiques

Il y a la série SMH, SF, 10, 20 et 30 et la on parle des séries, au total 16 modèles.

Il faut faire une vrai étude sérieuse si tu veux comprendre ce que tu achète, moi je cherche juste un Intercom qui fonctionne mieux que les Cardo que j'ai eu jusqu’à maintenant.

Et quoi de mieux pour cela que de se baser sur les expériences de chacun.
J'ai lu que certains étaient satisfait de leur modèle Chinois, c'est pour cela que je cherche des arguments pour en acheter un.

Parce que 500€ dans une grande marque j'ai deja fait avec mes Cardo, et j'ai l’étrange impression de m’être fait avoir.
Le G4 au moment ou il était le dernier en date pb de connexion, le G9 idem, j'en ai même perdu et racheter un ca fait quand même 5 appareils qui présentes le même défaut.

Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Leonandco le Mar 13 Aoû 2019 - 7:55

Chez Sena évite la nouvelle gamme (design plus carré) d'après le vendeur de moins bonne qualité.

Je ne comprend pas très bien pourquoi tu veux misé sur du moyen, haut de gamme alors que si je t'ai bien lu et que tu part sur du Sena un SMH5 devrait amplement te combler Smile

Maintenant si tu ride régulièrement avec des potes et que tu veux pouvoir dialoguer avec eux le SMH5 risque d’être un peu juste, le constructeur et l'ont sait que ils sont toujours très optimiste dans les qualités de leurs produits le donne de mémoire pour une distance de 400 m.... donc la il faudra viser sur le SMH10

Dernière édition par Leonandco le Dim 18 Aoû 2019 - 20:24, édité 2 fois
Leonandco
Leonandco

Message par Abdel le Mar 13 Aoû 2019 - 9:38

Non c'est bien plus simple que ca, je roule en solo la plupart du temps, le week end en Duo.

Je suis plutôt amateur de marque et de bonne qualité, mais après mes expériences avec Cardo, je me suis mis a chercher des raisons de me payer un modèle haut de gamme chinois, je ne suis pas convaincu je cherche des avis pour justement me convaincre.

J'ai pensé a essayer Sena mais Sena > Cardo même combat j'imagine, a force de vouloir ajouter des tas de fonctions a un Intercom on se retrouve avec des usines a gaz

J’hésite a remettre 500€ dans un Intercom qui réceptionne la radio avec un son de qualité m'en fou, qui peut dialoguer avec 15 motards autour de moi m'en fou aussi.

Je veux pouvoir reparler a ma passagère après avoir pris une com ou une alerte Coyote sans erre obliger d'appuyer au jugé sur tout les boutons en roulant.

Le SMH5 ou 10 devrait en effet me combler, j'aimerai juste comprendre les différences entres les modèles

ÉDIT
D'ailleurs au départ j’étais branché 10C pro pour la camera avec l'intercom mais j'ai changé d’avis en cour de route, j'ai finalement pris la Prism Tube WiFi j'ai pas aimé l'autonomie coupler a l'Intercom et le son est apparemment pas top dans cette camera

Comme quoi rien n'est gravé dans le marbre, j’étais pourtant en route pour le magasin avec dans l'idée de discuter un peu de la 10C Pro ou Evo histoire de peut être changé d'avis.
C'est la que j'ai vu la prisme a 120€, je suis reparti avec.
J'ai toujours l'intention de prendre la Innovv K2 mais cette petite camera casque est pas mal du tout, je trouve.
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Pifou le Mer 14 Aoû 2019 - 22:45

@ Abdel : l’intérêt d'acheter une marque réside dans le fait que tu peux retrouver des accessoires facilement.
J'avais investi il y a 5 ans environ dans un duo Sena 10S et j'ai pu retrouver des supports en pièces détachées pour les mettre sur d'autres casques.
Si j'abime le micro ou écouteurs (d’excellente qualité) je les retrouve en vente encore à ce jour.
Les mises à jour logiciel sont fréquentes, c'est quand même un plus.
Pour la radio, oublie celle de l'intercom ; il n'est pas fait pour ça .....
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Bd21 le Jeu 15 Aoû 2019 - 9:44

J’utilise depuis 3 ans des SMH5 (ma femme en passager,un pote et moi).
J’ai aussi un coyote connecté et j’en suis très content.
Les seuls “défauts”a mon avis c’est que tu ne peux pas parler à 2 personnes en même temps(c’est soit l’un soit l’autre) et peut être la distance de connexion un peu courte.

Bd21
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par fogoh le Dim 18 Aoû 2019 - 18:39

+1 également pour les Sena SMH5

Je roule souvent avec ma chérie, chacun sur sa moto et chacun un intercom Sena SMH5.
On les a acheté en 2013, et ils fonctionnent toujours aussi bien.
J'ai juste du changer la batterie au bout de 6 ans (20€ sur ebay ... c'est pas la mort) car le mien car il ne tenait plus la charge (batterie vide en moins d'une heure). Avec la nouvelle batterie, je reviens à l'autonomie d'origine qui permet de rouler une journée complète avec les intercoms connectés.

Alors oui, la portée des SMH5 c'est pas un truc de fou, mais ça nous suffit largement pour les balade en couple. De toute façon, le but est de rouler ensemble alors on n'est jamais trop éloigné.

Au niveau utilisation, il s'utilise bien même avec des gants hiver (avec un peu d'habitude) et zéro soucis avec les gants été.

Pour ceux qui veulent tous les détails sur cet intercom, direction le site de Sena pour y télécharge le guide utilisateur.

Bd21 a écrit:Les seuls “défauts”a mon avis c’est que tu ne peux pas parler à 2 personnes en même temps(c’est soit l’un soit l’autre) et peut être la distance de connexion un peu courte.

Pour la distance un peu courte ok.
Mais pour l'autre défaut, je ne vois pas de quoi tu parles. Quand on part en balade, on démarre les intercoms avant de partir et ensuite on peut discuter, dans les 2 sens, sans avoir besoin de toucher à l'intercom

fogoh
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Bd21 le Dim 18 Aoû 2019 - 19:35

Pardon je me suis mal exprimé : en faite,on ne peut pas se parler à 3 personnes en même temps...(c’est soit l’un, soit l’autre) Wink

Bd21
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par fogoh le Dim 18 Aoû 2019 - 20:53

Ah ok, je viens de comprendre, j'avais mal interprété Smile
Oui, à partir de 3 intercom connectés c'est pas pratique du tout. Je sais pas si la concurrence fait mieux...

fogoh
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Leonandco le Lun 19 Aoû 2019 - 16:49

Je n'était pas sur mais je viens de vérifier et il existe un SENA SMH5 MultiCom

Smh5 MultiCom
                                            Ou
Smh5 MC Encore moins cher

La portée passerait de 400 à 700 mètre selon chiffre constructeur.
Leonandco
Leonandco

Message par pegase22 le Lun 19 Aoû 2019 - 20:49

j'ai le Sena SF4.... bien de casque à casque ....en mode conférence .... Mad et pourtant il est donné pour 1,4 km !....j'en connais pas dont le son reste fort et clair !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Abdel le Mar 20 Aoû 2019 - 7:31

Hello les amis me voici de retour après une petite semaine a Capri et je repars samedi dans les Landes.
L'histoire de l'intercom est de ce fait un peu en suspend lol

J'ai pas beaucoup évoluer depuis mes dernières interventions, je cherchais des raisons de tester du chinois et j'ai eu des raisons qui conforte mon opinion concernant le matériel de marque, ce qui ne me surprends guère puisque c'est comme cela que je vois les choses.

Pifou la radio ne m’intéresse absolument pas et je suis assez tenter par le SMH10, si je comprends bien tu peux acheter plusieurs supports et utiliser les modules sur plusieurs casques, ce qui est mon cas j'ai 4 casques a équiper.
+ mon vieux que j'arrive pas à mettre au clou Wink

Le problème que j'ai avec Sena c'est la multitude de modèle et pas de réel comparatif, mais aussi ma mauvaise exp. avec Cardo qui est lui aussi un majeur dans le domaine, pourquoi Sena serait il meilleur.

Pour le moment c'est congé (samedi), je verrai cela a mon retour.

Bonne vacances a ceux qui partent et bonne reprise aux autres.

Dernière édition par Abdel le Mar 20 Aoû 2019 - 16:50, édité 2 fois
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par gericoptere le Mar 20 Aoû 2019 - 11:37

J'ai acheté ceux-là en sortie d'hiver et ils fonctionnent nickel avec une tenue à la charge assez impressionnante :

https://fr.aliexpress.com/item/32855515406.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37LUkS5z

... de plus, à ma demande,  le vendeur m'a complété gratuitement le colis, avec un troisième jeu de micro, hp et fixation casque pour un troisième casque.
S'il faut plusieurs supports ( modules) de fixation, je pense que le vendeur répondra, en anglais please, favorablement.

J'ai alors juste besoin de le débrancher, le déclipser et le reclipser aur l'autre casque déjà pré-équipé.

le chargeur est un chargeur classqiue USB de téléphone, mais pas fourni ... mais on en a tous dans chaque tiroir à la maison.

Les miens sont collés et ça tient parfaitement bien... chez les chinois, les doubles faces  sensés être fabriqués chez 3M sont parfois de qualité médiocre, ce n'est pas le cas ici.

les 500/600 m de portée sont efficaces à 100 % en ligne droite sans obstacle., autrement ça se gâte, c'est logique... et  puis si c'est pour s'entendre reprocher de ne pas avoir décrocher le linge avant de faire la virée (avec mon épouse) ...  Rolling Eyes  Very Happy

Jusqu'à 120 km/h c'est parfait, au delà les bruits aérodynamiques commencent à être gênants ... mais sur une R1200RT ça doit le faire  Laughing

Le décrochage tel est auto si on ne fait rien, c'est très bien comme ça.

Le son est correct, et quand j'ai quelqu'un au tel en roulant, il a peine à croire que je suis en moto, donc la partie micro est parfaite.
Si c'est pour écouter de la musique en roulant, ce n'est pas un casque Bose ou Sennheiser, il ne faut donc  pas attendre de miracle de ce coté.

Mon fidèle Coyotte installé sur le téléphone posé dans la top case ou sur le tableau de bord,  est parfaitement audible.

La connexion bluetooth est efficace à 100 % à chaque allumage

Le seul reproche que j'ai à faire est un léger déséquilibre non réglable entre oreille droite et gauche.
Si on pinaille, on pourra trouver le bouton d'appel trop petit.  Mais avec l'habitude même avec les gants d'hiver on s'y habitue.

Je les ai eu au bous de 15 jours après la commande, c'est correct.

Bref, excellent rapport qualité prix. J'ai également roulé sous la pluie, et ras ... mais il faut veiller à ce que le connecteur jack hp/micro soit enfoncé à fond et le petit couvercle USB bien fermé.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par heli34 le Mar 20 Aoû 2019 - 16:00

salut,
perso j'ai fait mon choix, après les BT S2 chinois et de nombreuses recherches dont celle que tu présentes gericoptère (celle que j'avais retenue), je suis parti sur du MIDLAND BTX1 proS, et effectivement rien à voir au niveau du son dans le casque, il y a vraiment une qualité HiFi, en plus avec un equalizer pour chaque mode (tel,intercom,FM) et surtout une bonne connectique , cerise sur le chapeau, il est donné pour 30H d'autonomie.
heli34
heli34
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Abdel le Mar 3 Sep 2019 - 18:36

Dans la série je fais pas ce que je dis, je ressors de chez SasieCenter avec un Cardo Freecom 2+
Exactement ce que je voulais éviter mais le vendeur a été fort sur ce coup lol

Et puis après avoir interroger Sena sans avoir réponse, je me suis dis que ne pas répondre a uns simple une simple demande de renseignement, ne encourageait guère a acheter leur matos.
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé