Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

C.R. Bulle Puig Touring

Aller en bas

C.R. Bulle Puig Touring Empty C.R. Bulle Puig Touring

Message par Leonandco Sam 27 Juil 2019 - 18:31

Voila donc un petit C.R. sur la bulle Puig Touring modèle destiné à remplacer la bulle d'origine de la tracer 900 (a partir de 2018)

Package:

           Bulle +set de fixation comprenant 4 vis, 4 silent bloc, 4 centreurs vis, 4 caches vis.

Qualités:

La construction est propre et semble être de bonne facture.
Sur la bulle d'origine les trous de passage de vis pour la fixation, sont rigidifiés par un emboutissage circulaire.
Sur la Puig les trous sont légèrement plus grand mais sans emboutissage, dans lesquels ont insérera les silent bloc.
Si à l’avant les vis de montage sont obturées par les caches à l’arrière celles ci dépassent de +- 1 cm,
je conseillerai de glisser un bout de gaine afin de ne pas se blesser

Montage:

           Le montage est assez simple, prévoyez une clé Allen  
           N’hésitez pas à bien repousser les caches vis plusieurs fois surtout après votre première            
           sortie.

Esthétique :  
           
Plus haute de 105mm, et même si le design de la Touring s’inspire des formes et lignes de votre Tracer 900 elle reste je trouve légèrement moins élégante que la bulle d’origine, peut être une question d’habitude ?  

Efficacité :

Attention lors de vos premier galop d’essais, ayant le réflexe inconscient de me fier au bruit aérodynamique de la bulle d’origine je me suis retrouvé à des vitesses que je ne mentionnerai pas !!!

Vous avez donc compris la Touring m’ offre une efficacité redoutable pour mon 1m76 .
Vous pourrez rajouter ou acheter directement le kit avec visière qui augmentera la hauteur de quelques cm et aussi très fortement sont prix.

Bilan :

Acheté une centaine d’Euro sur la toile. Un rapport qualité prix que je trouve correcte par apport à l’offre proposé.

Rouler enfin sur des voies rapide avec un grand confort et comme disait un membre du forum « entendre le son de son CP3 »

Une bien meilleur compréhension des messages de mon interphone à vitesse plus élevée.

Petit bémol : attention sur voies rapide au perturbation aéro un peu plus importante qu’avec la bulle d’origine lorsque l’ont suit une camionnette, camion …..



C.R. Bulle Puig Touring Puig-t10

La photo provient du site Puig
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum