Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

niken turbo

+6
iron man
jyti
jivoitoubo
Le 3 pattes c bon
olivierzx
cyrille71
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

niken turbo Empty niken turbo

Message par cyrille71 Sam 27 Juil 2019 - 13:50

https://www.youtube.com/watch?v=tX88LTmxR2M
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par olivierzx Sam 27 Juil 2019 - 18:31

Intéressant, en résumé les 70 cv de plus grâce au turbo gomment presque les 70 kg de plus.

Colin Chapman avait raison: light is right.
Vaut mieux essayer de perdre du poids que de gagner de la puissance.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par Le 3 pattes c bon Sam 27 Juil 2019 - 19:58

Vidéo et Comparo intéressants .

IL y aurait d'autres solutions que le turbo pour compenser le poids , augmentation de cylindrée ( passage à 1200 Cm3 ) par exemple avec un moteur plus homogène .

Sur la Niken, il faut remplacer les pneus , je suis passé en DUNLOP Roadsmart 3 , et on gagne en grip , en stabilité ,
et changer le mâitre cylindre pour plus de puissance de freinage .

La moto devient efficace en conduite sportive
avatar
Le 3 pattes c bon
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par Invité Sam 27 Juil 2019 - 21:46

Le jour où Yamaha voudra mettre un turbo dans le Niken,je suis sûr qu'ils le feront sur le CP2...

Dailleurs la suralimentation va vraiment exploser,le jour où elle sera sur les petites cylindrées...et ça va commencer par kawa avec son er6

Les poules auront des dents avant qu'ils touchent à la cylindrée du 847

Pas dispo en A2,n'y en B,au final ils auraient dû envoyer le CP4 dans le Niken...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par jivoitoubo Lun 29 Juil 2019 - 9:48

Le 3 pattes c bon a écrit:Vidéo et Comparo intéressants .

IL y aurait d'autres solutions que le turbo pour compenser le poids , augmentation de cylindrée ( passage à 1200 Cm3 ) par exemple avec un moteur plus homogène .

Sur la Niken, il faut remplacer les pneus , je suis passé en DUNLOP Roadsmart 3 , et on gagne en grip , en stabilité ,
et changer le mâitre cylindre pour plus de puissance de freinage .

La moto devient efficace en conduite sportive

Hello, un poil HS, tes RS3 tu en as mis aussi devant (je crois qu'ils existent en R15 si j'ai bonne mémoire) ?
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par jyti Dim 4 Aoû 2019 - 20:35

tpccp a écrit:Le jour où Yamaha voudra mettre un turbo dans le Niken,je suis sûr qu'ils le feront sur le CP2...

Dailleurs la suralimentation va vraiment exploser,le jour où elle sera sur les petites cylindrées...et ça va commencer par kawa avec son er6

Les poules auront des dents avant qu'ils touchent à la cylindrée du 847

Pas dispo en A2,n'y en B,au final ils auraient dû envoyer le CP4 dans le Niken...

Bah honda avait tenté avec la cx 650 turbo
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par iron man Lun 5 Aoû 2019 - 0:06

Un niken comme ça si j'ai le pognon je signe de suite...
Non tpccp je ne pense pas qu'il faille le cp4 pour le niken ça y rajouterai du poids et ça n'irait pas mieux qu'un turbo voire moins bien...
Tel qu'il est présenté si avec 185 bourrins des suspattes au top et un freinage amélioré et la ligne qui va bien vous en demandé encore c'est qu'il y a un souci... Razz

Moi je prends direct les yeux fermés avec des bons pneus ouille ouille ouille ça devrait faire très mal ...

Sais pas si vous avez capté le commentaire pour prendre une bonne trajectoire la dessus t'arrives sur les freins t'envoie tout a bloc et t'attends que ça tourne parceque c'est rivés au sol sur l'avant alors si on veut passer ça sur routes ouvertes ou généralement le tracé se découvre et ben bonjour et bonne chance si son proprio essoré la poignée...
Car sur route c'est pas le billard d'un circuit et là circulez y a rien à voir... A mon humble avis. Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 11:50

jyti a écrit:
Bah honda avait tenté avec la cx 650 turbo

Ma culture moto commence en 2002,du coup je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché...
Mais apparemment,n'y toi,n'y les ingénieurs japonais n'était prêt pour la suralimentation.

Ajd, les ingénieurs sont prêt,les youtubeurs ont envies ,
et nous serons bientôt forcé de rouler "turbo"...
(La 911 de base à un turbo).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 12:11

Je parlais face au Niken stock Iron.
D'ailleurs tu es le 1er qui a parlé des 20 cheveux manquant,ici.

Et c'est la seule critique   que vous lui faites.

Il est pas dispo pour les débutants,alors que c'est un engin sécuritaire.
Du coup si tu as 16000 pour un Niken...
Tu as 18000 pour un Niken plus léger et plus puissant.

3roues plus un turbo du 1er coup ?
Les gars du service après vente ont dit nan direct !!! ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par iron man Lun 5 Aoû 2019 - 16:18

Ah ok j'avais pas pigé tpccp
Ben oui par rapport au stock moi je disais qu'il manquait 20 a 30 CV  ce qui le mène a 145 CV pour ma part c'était suffisant mais 185 CV ça m'étonnerait que sur route ouverte on arrive pas a gommer la sensation de poids supplémentaires par rapport a un tracer par exemple...

De plus là il y a amélioration sur les suspensions et sur le freinage...

Par contre sur le prix tu as raison une bécane proche des 20000 balles ça fait mal enfin pour moi...
Maintenant si j'avais 20000 balles entre cet engin amélioré et par exemple un 1250 GS j'hésite même pas 1 demie seconde
Pour le moteur, le look super atypique, et les améliorations  j'essaie direct !!

Pas toi ?

Ah oui j'oubliais l'essentiel en plus c'est 185cv à la roue qui dit le sorcier ça doit quand même envoyer du bois dans les gencives....la je pense que les 263 kg mis à part dans les pif paf tu dois les oublier....

iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par jyti Mar 6 Aoû 2019 - 11:01

tpccp a écrit:
jyti a écrit:
Bah honda avait tenté avec la cx 650 turbo

Ma culture moto commence en 2002,du coup je ne sais pas pourquoi ça n'a pas marché...

Tout s'explique ...

Mais apparemment,n'y toi,n'y les ingénieurs japonais n'était prêt pour la suralimentation.

qu'en savez vous pour moi ???

Ajd, les ingénieurs sont prêt,les youtubeurs ont envies ,
et nous serons bientôt forcé de rouler "turbo"...
(La 911 de base à un turbo).

Pour info nul n'est besoin d'aller chez porsche pour avoir un turbo, voir le 1.6l psa et pareil chez d'autres et d'autres moteurs de plus petites cylindrées.

Pour info encore, on n'a pas encore mesuré ce que provoquait le downsizing des moteurs (des b.a.r.) sur la pollution.

Maintenant si les youtubers ont envie, yapluka !
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 12:36

edit : tu as lu...j'efface


Dernière édition par tpccp le Mer 7 Aoû 2019 - 23:48, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par jyti Mer 7 Aoû 2019 - 8:49

tpccp a écrit:
...

Je ne sais pas ce que vous prenez mais c'est nocif...
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 9:26

edit : tu as lu....j'efface


Dernière édition par tpccp le Mer 7 Aoû 2019 - 23:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par chris33 Mer 7 Aoû 2019 - 14:38

Prenons la vidéo du début sous un autre angle qui me semble plus intéressant:
Qu'est ce qui a pu pousser high side à faire une vidéo you tube ( tiens , on en reviens au pouvoir des you tubeurs Very Happy ) sur un niken body buildé versus une 09 dont on est pas sûrs qu'elle était upgradée. Il doit bien y avoir une histoire de soussous là dessous et éventuellement un check du constructeur pour savoir où il doit emmener son vilain petit canard si il veut que ça décolle....Ou je me fais des idées et je vois le mal partout Very Happy Very Happy
chris33
chris33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 18/03/2017
Localisation : gujan-mestras

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par cyrille71 Mer 7 Aoû 2019 - 19:00

c est le début du niken peut être que d ici un ans yam va le passer en 900cc pour gagner 5/ou 8 cv Twisted Evil
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par Peashooter Mer 7 Aoû 2019 - 19:34

Dans le making of, SW Motech dit clairement qu’ils l’ont fait pour se faire de la pub.... sauf qu’on parle plus de l’engin que d’eux. Serait-ce un raté? Wink
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 618
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par cyrille71 Mer 7 Aoû 2019 - 20:10

l un va avec l autre Wink
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par iron man Mer 7 Aoû 2019 - 21:28

Moi je dis que c'est l'avenir du niken
Peut être pas bodybuilde jusqu'à 185 bourrins à la roue quoique ...Wink Il faut bien gommer les 263 kg et je pense que de cette façon avec suspensions freinage et ligne booster c'est parfait .... Mais quid du prix de la bestiole ...c'est là que le bas blesse Sad Sad
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 23:44

Peashooter a écrit:Dans le making of, SW Motech dit clairement qu’ils l’ont fait pour se faire de la pub.... sauf qu’on parle plus de l’engin que d’eux. Serait-ce un raté? Wink

en même temps ça ne devait pas être simple pour eux de communiquer sur cette video.

ils vendent des crash et des valises...
Hors le Niken ne peut pas tomber "commercialement" parlant..
Et sur circuit difficile de vendre une sacoche ^^

Le pauvre a rien trouvé de mieux que de parler de wheeling lol..
Perso quand je vois le Niken j'ai envie de faire tout un tas de chose.....mais pas un wheel^^


Pour ce qui est du prix :
C'est un vehicule de niche,une vitrine,qui ne se vend pas et qui a raté une grosse partie de sa cible.
Je l'aurais affiché a 18k facile...
À ce prix je suis sûr que les proprios actuel auraient quand même craqué..

Et avec un turbo je suis sûr qu'il part à 20000...faudrait comparer à combien partent les can-am et prépa lazareth..




edit: même pas ! tu la mets au prix du h2...
la "plus" rapide sur autoroute et sur  le sec VS la plus rapide sur le mouillé et en montagne...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par GREY-WHALE Sam 10 Aoû 2019 - 11:18

Je ne suis pas en phase avec ton analyse sur le fait ;

1) que le NIKEN soit une "vitrine" et qu'il ait "raté ça cible"
=> Tout concept novateur reste assujetti à un temps d'observation des consommateurs.
=> Il faut vaincre les préjugés bien encrés depuis que la moto existe avec ces 2 roues.
=> Et seul l'essai physique de l'engin sur quelques centaines de kilomètres, dans différentes conditions météo peu convaincre les plus retissants du gain réel qu'apporte ce 3e appui.

Perso cela fait plus de 42 Ans que je circule sur 2 et 3 roues toute au long de l'année, et le concept proposé par Yamaha avec le NIKEN apporte une vrai avancée technologique dans l'usage quotidien de la moto, comme j'ai pu et je peu régulièrement le constater avec plus de 8900 Kms parcourus depuis Oct 2018.



2) que le Prix "reste de moindre importance"
=> Le but de Yamaha étant justement d'étendre ce concept, ils étaient conscients que l'impact prix pouvait être un frein pour une diffusion à grande échelle.  
=> Dans le cas inverse, si cela avait été uniquement un "exercice de style" ou "une vitrine technique", nul doute que le prix d'attaque du NIKEN BASE ou même GT aurait été nettement supérieur.   Car les éléments mécanique ajoutés ont très certainement minorée la marge constructeur dans ce premier opus du concept 3 roues.

Perso si je suis venu au NIKEN, après avoir circulé quelques années en Can-Am, c'est d'une part pour la liberté retrouvée dans ma gestion des passages en courbe (sans électronique intrusive), complété du plaisir de pouvoir à nouveau pencher dans les virages.

Mais aussi, revenir à un budget Acquisition / Entretien nettement plus conventionnel et maitrisé dans ses couts.


Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 12:00

Haaa un proprio de Niken...cool Very Happy  Very Happy  Very Happy

STP  Patrice,essaye de penser de façon bête et méchante juste 5 min.

-Niveaux marketing,qui a besoin d'une 3ème roues ?
(Bête et méchante,oublies pas )...
Le MP3 ne visait pas les proprios de T-max.
Le Niken n'aurait pas dû viser les traceristes...hors c'est ce qu'il fait,j'ai  l'impression..


Pour le prix : bien sûr mon raisonnement est con...Pas de soucis là dessus...Mais comme il est accessible à  "personne" autant allumer les passionnés dont tu fait partis. ..(jss définitivement pas très malin..)



Ps : pour moi tu n'est pas la clientèle visé Patrice..
Tu es une clientèle acquise dès le départ...

Ps2: c'est la dernière fois que je le dit..Mais je respecte ce véhicule...C'est YAM qui ne l'a pas respecté en le privant du B ..ou AU MOINS DU A2...

@+ christophe niken turbo 1719152086
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 12:33

Donne le B au Niken...
Et dans 10 ans on ne verra que des Niken électrique sur porte maillot entre 7h et 9h du mat..

Mais pour l'instant tu es propriétaire d'une moto atypique,
Excellente dans son domaine certes,mais atypique :/

:-)


edit : d'ailleurs BM l'a bien compris avec son Tmax electriques...(des perfs de permis A avec un B)
oui je pars dans les sens et ça n'a n'y queue n'y tête..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par iron man Dim 11 Aoû 2019 - 11:39

ben moi je trouve qu'on nous casse les c.... avec la sécurité!!! et nous ont passe deux permis pour avoir le droit de piloter un gros cube ok je comprends... normal à véhicule spécifique permis spécifique

et pour des raisons de pognon on devrait donner un 900 à des sbires qui ne savent pas comment se comporte une moto.... car le niken se comporte comme une moto ne l'oublions pas une seule seconde

tu les as vu rouler avec leur mp3 a la c.... c'est du n'importe quoi... ou alors on ne regarde pas les mêmes mecs avec leurs costards pour aller au boulot de façon plus rapide et habillés comme des caisseux ... ça c'est avant qu'ils ne se "viandent" et qu'il bouffent du bitume...

tu voudrais qu'on permette à un caisseux qui n'a rien à foutre d'une moto mis à part quand il fait 25 ° le ciel sans aucun cumulus... de conduire une 900 qui à les réaction d'une moto ?
tpccp  tu pousses exprès là j'espère... c'est ton coté provoc! Razz  
sinon faudrait peut être pas pousser mémé dans les orties...

YAM a absolument raison de laisser le niken pour des motards car c'est pour cela qu'elle est faite...
je ne me fais aucun soucis yam a toujours été dans la longévité de ses modèles ils vont apporter les améliorations souhaitées petit à petit et les ventes de niken vont prendre de l’essor quand les motards seront habitués à voir que même avec 3 roues on a les mêmes sensations ou presque...
j'espère seulement que yam gardera toujours sa politique de "jeunes" qui à toujours été de donner la possibilité à ces "dit" jeunes moins fortunés de pouvoir s'éclater au guidon de leurs modèles ( ex: la MT9 la XSR et la Tracer)

donc s'ils arrivent à rendre la niken avec les quelques améliorations que ces vidéos montrent sans que les prix s'envolent tu verras qu'au bout d'un certain temps la niken prendra ça place et sa clientèle.
du moins je l'espère car cet exercice de style mérite sa place au sein de la maison motarde...

et ça me foutrait largement les boules qu'on donne la possibilité à des jeunes cadres qui n'ont rien à foutre de la moto et de son monde de pouvoir grossir le nombre de niken avec des énergumène en costards cravate à son guidon...

a++

c'est mon coté vieux tarmo qui parle mais bordel laissons la moto aux motards!!! Wink


Dernière édition par iron man le Dim 11 Aoû 2019 - 15:13, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par GREY-WHALE Dim 11 Aoû 2019 - 11:54

Sincèrement je ne pense pas que le NIKEN soit un produit "marketing" et c'est probablement la ou notre analyse diverge.

Pour moi cette machine atypique est le résultat de vrai passionnés de moto.   Fous de technique et de performances, qui ont voulu apporter une évolution sécuritaire aux utilisateurs de 2 roues mordus de ce moyen de déplacement.

Cette population vieillissante (soyons honnête  geek ) qui fait du 2 roue depuis sa plus jeune enfance, en ayant commencée avec la mobylette (103 SP & autres BLEU qui ont eu leurs belles années  niken turbo 1719152086 ).

Qui est passée dans ses jeunes années par des machines beaucoup plus puissantes : sportives, routières, trails et même SuperMotard.

Pour constater à l'aube de ses années plus avancées ... qu'une machine utilisable au quotidien, en plus d'être amusante et performante, devait aussi être plus sécurisante, sans que cela ce face au détriment des 2 premiers points.


Et de mon point de vue d'utilisateur régulier (j'insiste sur ce dernier point) qui circule en moto toute l'année, il y a un vrai apport sécuritaire avec cette 3e roue, sans que cela limite le coté amusant et performant de la machine ... je dirais même au contraire, cela repousse un peu plus loin les limites de performances et d'amusement de la moto au quotidien.

J'ai roulé quelques années en Can-Am (après un accident sérieux en 2 roues), un "F3-S" équipé lui aussi d'un 3 Cylindres, mais de 1300 Cc (voir ci-dessous) :
niken turbo F3-s10
Et si l'engin répondait parfaitement à mes attentes de performances et sécurité en roulage annuelle ... l'intrusion régulière des sécurités électronique, associée au fait que cet machine vire à plat, et aux impacts économique, ont finit par me faire oublier les cotés amusant de la machine.


Fort de la population visée (ci-dessus explicitée), je rejoint à 100% les conclusions de Yamaha sur ;
1) la cible d'exclusivité du permit A
2) le choix du 3 Cylindres (explosif) de la MT09



PS ;
=> imaginer le NIKEN en pleine circulation urbaine, c'est de mon point de vue, a l'opposée de la philosophie de cette machine.

=> et même si le NIKEN possède 3 roue, elle reste très très loin du Scooter et de ces utilisateurs. Utilisateurs qui sont + à la recherche d'un moyen de transport rapide, qu'en demande d'amusement ou de performance.  



Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par iron man Dim 11 Aoû 2019 - 15:08

Fort de la population visée (ci-dessus explicitée), je rejoint à 100% les conclusions de Yamaha sur ;
1) la cible d'exclusivité du permit A
2) le choix du 3 Cylindres (explosif) de la MT09



PS ;
=> imaginer le NIKEN en pleine circulation urbaine, c'est de mon point de vue, a l'opposée de la philosophie de cette machine.

=> et même si le NIKEN possède 3 roue, elle reste très très loin du Scooter et de ces utilisateurs. Utilisateurs qui sont + à la recherche d'un moyen de transport rapide, qu'en demande d'amusement ou de performance.



Amicalement
Patrice


+1000 niken turbo 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par Invité Dim 11 Aoû 2019 - 18:15

hahaha Iron :-)
tkt je te rassure je ne suis pas totalement d'accord avec ce que j'écris Wink
mais attention...c'est pas  de la provoc gratuite.
mon point de vue se defend,je trouve...
mais oui,il y a quelques "incoherences"


GREY-WHALE a écrit:Sincèrement je ne pense pas que le NIKEN soit un produit "marketing" et c'est probablement la ou notre analyse

C'est vrai que ma vision des choses est ultra froide...
Mais tu defends tres bien ce machin Patrice niken turbo 1719152086 :> niken turbo 1719152086


juste une precision sans importance...
je n'ai jamais passé mon permis B...
donc je sais ce que vie un mec qui roule toute l'année.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par iron man Dim 11 Aoû 2019 - 19:05

tpccp a écrit:hahaha Iron :-)
tkt je te rassure je ne suis pas totalement d'accord avec ce que j'écris Wink
mais attention...c'est pas  de la provoc gratuite.
mon point de vue se defend,je trouve...
mais oui,il y a quelques "incoherences"


juste une precision sans importance...
je n'ai jamais passé mon permis B...
donc je sais ce que vie un mec qui roule toute l'année
.

je n'ai jamais douté une seule seconde que tu sois un motard dans tout l'art du terme, aucun soucis
ton point de vue malheureusement pour des raisons de rentabilité fait plus que se défendre mais j'espère que YAM ne succombera jamais à la tentation de livrer cette meule à des caisseux pour des raisons de rentabilité. et non les seules incohérences que j'y trouve c'est au niveau du permis ensuite au niveau de la rentabilité ce que tu dis est malheureusement possible et tu fais bien d'y mettre le doigt dessus mais j'espère que leurs passion ira au delà de leur directeur financier.

car bon tu m'as compris je n'irai pas plus loin et comme tu dis souvent que je fais trop long doc je m’arrête là na!!

Razz Wink la niken aux motards et niken turbo 222568086 le mp3

alllerrrrr je rigoooooole................ non non je ne suis pas sectaire....... à moins que être motards fasse de moi un disciple... mais qui est le gourou ? niken turbo 1109529184 niken turbo 1109529184
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 10:08

le gourou ???



sûrement cette foutue passion...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par GREY-WHALE Lun 12 Aoû 2019 - 10:20

tpccp a écrit:le gourou ???

sûrement cette foutue passion...
100 / 100 en phase Laughing
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

niken turbo Empty Re: niken turbo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum